[Osniria] - PJ Etherae DALAEL

Personnages définitivement hors jeu : campagnes arrêtées, PJ décédé, rangé, marié, disparu...
Iris
Grand Ancien

[Osniria] - PJ Etherae DALAEL

11 juin 2011, 11:37

SOMMAIRE

1 - Statistiques à jour
2 - Psychologie d'Etherae pour les nuls ( :P ... http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 3415#p3415)

Etherae, jeune drow femelle, Alignement "Neutre" (Pragmatique), Archétype "Barde" (http://uppurr.com/URR/magamance/regles/barde.htm). 25 ans (une jeunette, oui). Née le 1er jour de la troisième décade du dixième mois (21 du mois Aqueas en 10341).

Pécule : 200 po
XP : zéro.
Niveau : 1.

80pts de Caractéristiques. Compétences ((6+INT)*4), soit 40pts.
  • Force (FOR) : 10 (0)
  • Dextérité (DEX) : 14 + 2 (drow) = 16 (+3)
  • Constitution (CON) : 12 - 2 (drow) = 10 (0)
  • Intelligence (INT) : 16 + 2 (drow) = 18 (+4)
  • Sagesse (SAG) : 12 (+1)
  • Charisme (CHA) : 16 + 2 (drow) = 18 (+4)
  • Compétences de Barde
    • Acrobaties (Dex). Base (2) + DEX (3) : 5.
    • Art de la magie (Int). Base (4) + INT (4) : 8.
    • Artisanat (Int).
    • Bluff (Cha). Base (4) + CHA (4) + Talent (Bluff, 3) : 11.
    • Concentration (Con). Base (2) + CON (0) : 2.
    • Connaissances (tous) (Int).
      • Savoir bardique (1) + INT (4) + D20.
      • Histoire. Base (1) + INT (4) : 5.
      • Religion. Base (1) + INT (4) : 5.
      • Noblesse. Base (1) + INT (4) : 5.
      • Monde souterrain. Base (1) + INT (4) : 5.
    • Décryptage (Int). Base (1) + INT (4) : 5.
    • Déguisement (Cha)
    • Déplacement silencieux (Dex). Base (4) + DEX (3) : 7.
    • Diplomatie (Cha). Base (4) + CHA (4) : 8.
    • Discrétion (Dex). Base (4) + DEX (3) : 7.
    • Équilibre (Dex)
    • Escalade (For)
    • Escamotage (Dex)
    • Estimation (Int).
    • Évasion (Dex)
    • Langue (aucune) (-)
    • Natation (For)
    • Perception auditive (Sag). Base (2) + SAG (1) : 3.
    • Profession (Sag)
    • Psychologie (Sag). Base (4) + SAG (1) : 5.
    • Renseignement (Cha)
    • Représentation (Cha). Base (4) + CHA (4) : 8.
    • Saut (For)
    • Utilisation d'objets magiques (Cha). Base (1) + CHA (4) : 5.
  • Hors classe
    • ...
Futur a écrit :On l'aura compris, je vise le déblocage d'un maximum de synergie et pour ça, j'ai plusieurs compétences à amener à 5 rangs (http://uppurr.com/URR/magamance/regles/competences.htm) :
  • Acrobatie : Equilibre, Saut
  • Art de la Magie : Utilisation d'objets magiques
  • Bluff : Diplomatie
  • Connaissance (noblesse) : Diplomatie
  • Connaissance (mystères) : Art de la magie
  • Connaissance (histoire) : Savoir bardique
  • Décryptage : Utilisation d'objets magiques
  • Psychologie : Diplomatie
  • Dons raciaux :
    • Immunité aux sorts et effets magiques de sommeils.
    • Vision dans le noir sur 36 mètres.
    • Résistance à la magie : 11 + Niveau de Classe, soit 12
    • Bonus de +2 aux jets de volontés pour résister à la magie....
  • Dons généraux :
    • Talent (Bluff) : Etherae ment comme elle respire et il est difficile de savoir ce qu'elle pense. (+3 sur les jets de Bluff)
    • ...
  • Dons de Barde :
    • ...
Observation a écrit : En général les dons sociaux sont décoratifs dans la pratique du jeu, "Talent (Bluff)" est donc un choix uniquement Roleplay pour signaler qu'on ne sait pas ce qu'elle pense et qu'elle peut faire croire assez facilement tout et son contraire. Elle ne fait pas peur, mais est persuasive et difficile à sonder. Sa stratégie de survie est basée sur l'écoute (Psychologie, Perception auditive), la dissimulation (bluff, déplacements silencieux, discrétion).

... (mise à jour à suivre)
Dernière modification par Iris le 12 juin 2011, 15:06, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

Psychologie

12 juin 2011, 13:46

Histoire de jouer cartes sur table (voire de tendre des perches au MJ) relativement à la psyché d'Etherae, j'utilise l'échelle FIM pour signaler ce qui lui tient à cœur et donc ce qu'elle est plus volontiers prête à sacrifier par exemple.

• Épique : Prêt sereinement à sacrifier son âme. Prêt à commettre les pires crimes, de masse, dans des proportions inconcevables. A 10 on considère déjà que 100% de l'être est consacré à la réalisation immédiate d'une cause, il est impossible de temporiser.
    • 12.
    • 11.
    • 10.
  • Héroïque . Prêt à sereinement donner sa vie. Entre dans les livres d'histoire, ressemble à un récit légendaire. Saints, fous à plein temps, criminels d'exception (serial killer de "haut niveau"), fanatiques, dévots adorateurs, amoureux tragiques (Roméo & Juliette)...
    • 9.
    • 8.
    • 7. Liberté de conscience.
  • Majeur. Prêt à risquer sa sécurité matérielle (emploi, carrière, richesse...), et physique (blessure, voire mort dans le feu de l'action). Dérangements (dissonances élémentaires) à partir de 4 qui mettent donc en péril l'adaptation à la vie en société. Les fortes harmoniques représentent des vertus assez fortes pour se lever contre des Lois iniques (en tous cas contraires à ses valeurs individuelle).
    • 6INSTINCT DE SURVIE.. Sortir de ce nid de vipère !
    • 5. Sur la défensive : Rester imperméable & imperturbable, ne rien laisser paraître.
    • 4. Jaggred son frère. Maison Dalael. Connaissances. Beauté & Arts.
  • Banal. Caractère "normal" (bon ou mauvais), sans excès de vertus ni de passions. Sympathies normales, relations courantes.
    • 3.
    • 2. Vérité. Honneur.
    • 1. Lloth. Argent. Gloire.

... :lol: ... Ce qui est beau, c'est que rien qu'avec l'instinct de survie dans une société toxique, on arrive à justifier pas mal de choses, mais l'échelle permet aussi de comprendre qu'Etherae peut être tout à fait civilisée si elle n'est pas sur la défensive, ce qui est néanmoins une constante, du coup, il est très improbable de la voir réellement sous un bon jour. On note aussi que la seule chose qui motive Etherae à louer Lloth est son instinct de survie, c'est une nécessité dans ce cadre, mais si elle parvient à en sortir, la Reine Araignée passera vite à la poubelle.

Bref, une psyché scindée entre nécessité et conscience.

...
Dernière modification par Iris le 12 juin 2011, 13:49, modifié 1 fois.
Raison : Présentation

Iris
Grand Ancien

Compléments

14 juin 2011, 08:27

1 - Équipements. (en précisant que je ne suis pas familière de D&D + que je n'ai que la manuel en 3.0, et donc que je ne sais pas vraiment ce qui est important... je vais donc être "honnête" et opter pour le RP... à mes risques & périls... et considérer qu'Etherae n'a pas de raison de penser qu'elle va crapahuter dans un souterrain sans pouvoir faire les courses auparavant !).

TOTAL : 2po + 35 po + 1 po + 10 po + 0.01 po + 0.2 po + 5 po + 50 po + 75 po = 178.21 po

RESTE : 21.79 po
  • Dague. 2 po. Attaque : {base (0) + don (0) + FOR (0) + arme (0)}. Dégâts : {Base (1D4)}. Critique (19-20)x2. Poids 1Kg (euh... là, le manuel des règles n'a jamais pesé une dague... idem pour les épées longues à 2Kg, elles pèsent normalement moins de la moitié... idem les rapières, ça pèse à peine 500g et c'est chiffré à 2Kg !)
  • Arbalète légère. 35 po. Attaque : {base (0) + don (0) + DEX (3) + arme (0)}. Dégâts : {Base (1D6)}. Critique (19-20)x2
  • 10 Carreaux. 1 po.
  • Armure de cuir. 10 po. Bonus d'armure +2. Pénalité (0). Échec de sort (euh, en 3.5, le barde peut porter l'armure légère sans gêne ?)
  • Craie. 1pc.
  • Sac à main en bandoulière, plein de compartiments et assorti à la garde-robe (!). 2 pa (je double le prix pour qu'il soit joli).
  • Instrument de musique courant. 5 po.
  • Vêtements de cour. OFFERT
  • Bijoux de cour. 50 po.
  • Vêtements de noble. 75po (et comme je suis fauchée, j'opte pour quelque chose d'élégant mais aussi sobre que possible et je jongle avec mes bijoux "normaux", de toute façon, je suis en bas de la hiérarchie, je me fais oublier, je marque juste le coup pour les belles grosses fêtes)
2 - Magie. . Si on part sur 4 sorts de niveau zéro connus... et en sachant que je n'ai sous la main que le manuel 3.0, donc possiblement liste pas à jour...
  • Niveau Zéro :
    • Détection de la magie
    • Manipulation à distance
    • Réparation
    • Prestidigitation
Nombre de sorts par jour :
  • Niveau zéro : 2 + CHR (1) = 3
  • ...
...
Dernière modification par Iris le 16 juin 2011, 19:27, modifié 1 fois.
Raison : Ajouts

Iris
Grand Ancien

Des trucs qui manquaient...

16 juin 2011, 18:52

Apparemment a écrit :En notant les indications du MJ...
  • Initiative = Modif de dext + Don éventuel = 3
  • CA = Modif de dext + Bonus d'armure + 10+ Bonus de don ou autre éventuel = 13 en robe / 15 en armure
  • Réflexes : DEX (3) + Bonus Base (2) = 5
  • Vigueur : CON (0) + Bonus Base (0) = 0
  • Volonté : SAG (1) + Bonus Base (2) = 3

Iris
Grand Ancien

Notes

17 juin 2011, 07:57

Comme je suis d'un naturel confiant et que je suppose que Luciole & Thanathologos ne vont pas piocher pour les utiliser des informations que leurs persos n'ont pas et qu'il faut bien noter quelque par pour ne pas les perdre....

1 - Introduction
Infos 1 a écrit :Etherae Dalael, Synttyrr Dalael et Jaggred Dalael.

Vous êtes priés d'assister ce soir, le quatorzième jour de Lebras de cette année 10366 à la célébration en l'honneur de La Déesse Araignée, Lolth, qui se déroulera dans la grande cour de Dacumundo, en face du Temple Arachnéen de Lolth, en tenue de cérémonie bien entendu.

Vous pourriez là bas y retrouver Ginafae Dalael de l'Ordre de la Toile, Jhulae Dalael, fille de la défunte Haelra Dalael, notre Prêtresse de Tiamat Olorae Dalael ainsi que Erelda Dalael et Larynde Dalael ses acolytes. Je vous enjoins à n'offenser personne en ce jour sacré, et souvenez vous que la célébration de La Déesse Araignée compte plus que nos légères mésententes avec les Maisons Khalazza et Hyluan...

Tachez aussi bien entendu de souhaiter le meilleur à nos amis des Maisons Dhuunyl et Glannath.

Et souvenez vous que Jhaelbryna T'sarran est la plus haute instance en Dacumundo du Clergé de Lolth.

Sinistrement votre.

Istorvir Dalael, aieul de la Maison Dalael et Prince des Portails.

2 - Liste de PNJs
  • Olorae Dalael : prêtresse de Tiamat, très influente et importante dans la famille - Aïeule ?
  • Erelda Dalael et Larynde Dalael : filles d'Olorae, suivent la voie de la prêtrise de Tiamat
  • Jhulae Dalael : fille de Haelra est de la Maison, car sa mère a été "incorporée", elle est prêtresse de Lolth. Sa mère est morte dans des circonstances totalement inconnues d'Etherae
  • Ginafae : grand-mère qui fait peur
  • Ennemis : Maisons Khalazza et Hyluan
  • Coopération : Maisons Dhuunyl et Glannath

...
Dernière modification par Iris le 23 juin 2011, 08:34, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de données

Iris
Grand Ancien

Langues

18 juil. 2011, 15:57

Comme les langues n'étaient pas encore faites :
  • D'office : Commun, Commun des Profondeurs, Elfique, Langue des signes drows ( pour les familles nobles ).
  • A la création, 1 par +1 d'intelligence, soit 4 parmi : Abyssal, Aquatique, Draconien, Gnome, Gobelin, Kua-Tua.

Et voilà !

Répondre