[DELTA GREEN] PJ - Abigail S. MILLS

Personnages définitivement hors jeu : campagnes arrêtées, PJ décédé, rangé, marié, disparu...
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[DELTA GREEN] PJ - Abigail S. MILLS

Message : # 5273Message Iris
12 sept. 2011, 11:04

Carte d'identité :
  • NOM : Mills
  • Prénoms : Susan Abigail mais elle préfère Abigail comme prénom, ayant décidé d'inverser et de couper avec son passé autant que possible ; sa famille continue de l'appeler "Susie" ou "Susan" ; en général ses diminutifs au FBI sont plutôt "Abi" ou "Gail" ou encore "Gali"
  • Âge : 23
  • Célibataire, sans enfant
  • Personnalité : besoin de liberté, curieuse, avec encore l'enthousiasme du débutant, persévérante
Caractéristiques & Attributs
  • APParence 08 (max 18) : +5 = 13 ------------------Prestance APP x 5% : 65%
  • CONstitution 08 (max 18)+5 : 13 ----------------Endurance CON x 5% : 65%
  • DEXtérité 08 (max 18) : +6 = 14 ------------ Agilité DEX x 5% : 70%
  • FORce 08 (max 18) +3 : 11 --------------Puissance FOR x 5% : 55%
  • TAIlle 08 (max 18) +1 : 9--------------- Corpulence TAI x 5% : 45%
  • EDUcation 08 (max 21) : +6 = 14 ------------ Connaissance EDU x 5% : 70%
  • INTelligence 08 (max 18) : +7 = 15 -------------Intuition INT x 5% : 75%
  • POUvoir 08 (max 18) : +9 : 17 ------------------Volonté POU x 5% : 85%
Valeurs dérivées :
  • Santé mentale initiale POU x 5% : 85%
  • Aplomb : 1
  • Points de Vie (CON + TAI)/2 : (13+9)/2 = 11
  • Seuil de blessure PV/2 : 5
  • Impact
Occupation :
  • Agent Fédéral.
  • Choix de la profession : profileur débutant qui a trop regardé le "Silence des Agneaux" et la série "Criminal Minds" :P
    • FBI : Agent spécial du FBI, Expert criminologiste, Équipe d'intervention lors de prises d'otages, Spécialiste des crimes psychologiques
    • CDC : chercheur du CDC, médecin
Les compétences :

Les PJs auront 480 points à dépenser dans les compétences d'occupation de leur profession et 225 points de compétences à dépenser dans des compétences autres (reflétant les intérêts personnels du PJ).
  • Connaissance :
    • Bureaucratie (10%)
    • Culture artistique* (10%) : +0 / 5 : 15%. Curieuse des arts, mais n'a pu encore qu'effleurer ces questions.
    • Langue maternelle* (Edu x 5%) : 70%. ANGLAIS.
    • Langues* : +0 / 25 = 25%. ESPAGNOL. AMATEUR. C'est en passe de devenir la seconde langue parlée aux U.S.A. ! Il faut au moins pouvoir comprendre et s'exprimer dans cette langue.
    • Mythe de Cthulhu
    • Sciences de la terre* : +0 / 10 = 10%. Suit l'actualité scientifique avec intérêt sur Internet et dans la presse.
    • Sciences de la vie* : +0 / 10 = 10%. Suit l'actualité scientifique avec intérêt sur Internet et dans la presse.
    • Sciences formelles* : +0 / 10 = 10%. Suit l'actualité scientifique avec intérêt sur Internet et dans la presse.
    • Sciences humaines* - Histoire des Religions : +0 / 30 = 30%. A force d'éducation religieuse puritaine et rigoriste, elle a soupé de la Bible, surtout de l'Ancien Testament (d'où viennent ses deux prénoms d'ailleurs). A titre personnel elle s'intéresse particulièrement à l'histoire des religions.
    • Sciences humaines : Anthropologie. 75%. EXPERTE.
    • Sciences humaines : Droit. 50%.
    • Sciences occultes (05%) : +45 / 0 : 50%. PROFESSIONNELLE. S'étant aperçu que des crimes sont liés à des interprétations occultistes délirantes, satanistes ou magiques, elle a creusé la question pour être capable d'attribuer globalement les symboles à tel ou tel courant et être capable de savoir où se renseigner.
  • Savoir-faire :
    • Bricolage (20%) : +0 / 5 : 25%. Ayant grandi à la campagne, savoir se débrouiller était nécessaire dans la vie quotidienne.
    • Comptabilité (10%)
    • Criminalistique
    • Explosifs
    • Hypnose (05%)
    • Médecine (05%)
    • Métier* (05%) : Informatique. 50%. PROFESSIONNELLE.
    • Photographie (10%) + 0/ 15 : 25%. AMATEUR. Quand elle voyage, elle aime bien faire des photographies de paysages et s'en sort raisonnablement bien.
    • Plongée sous-marine
    • Pratique artistique* (05%)
    • Premiers soins (30%)
    • Psychanalyse : + 65 / 0 : 25%. PROFESSIONNELLE. En lien avec ses études sur la psychologie elle s'est intéressée aux méthodes de soin des criminels, pour comprendre les moyens de réduire la récidive notamment.
    • Survie : +0 /25 : 25%. AMATEUR. De grandes balades et du camping comme loisir principal de son enfance et d'une bonne partie de son adolescence elle a gardé une certaine aisance en pleine nature.
  • Sensorielles :
    • Bibliothèque (25%) : + 0 / 5 : 30%. AMATEUR. Tant à titre professionnel que personnel elle a eu à faire des recherches, aussi, même sans spécialement creuser la question, elle a amélioré ses bases.
    • Discrétion (10%) : +0 / 5 : 15%. Dans son esprit, l'Agent Fédéral idéal est quelqu'un qui sait être furtif et vigilant, elle a donc travaillé en ce sens, rejoignant là aussi ses loisirs et jeu de jeunesse. (valable pour ci-dessous)
    • Dissimulation (15%) : +0 / 5 : 20%.
    • Écouter (25%) : +0 / 5 : 30%. AMATEUR.
    • Orientation (10%) : +0 / 5 : 15%.
    • Pister (10%) : +0 / 5 : 15%.
    • Psychologie (05%) : +70 / 5 : 80%. EXPERT. Il s'agit là de sa spécialité première avec l'anthropologie, le cœur de son métier, analyse et compréhension de l'esprit humain en vue d'appréhender les criminels.
    • Se cacher (10%) : + 0 / 5 : 15%.
    • Trouver Objet Caché (25%) : + 30 / 5 : 60%. PROFESSIONNELLE.
    • Vigilance (25%) : + 0 /5 : 30%.
  • Influence :
    • Baratin (05%) : Dans sa famille, mentir est un péché ! Alors même si elle essaie de se détacher de ces valeurs rigides, il y a des séquelles...
    • Contacts & Ressources (10%) : Débutante dans le métier, elle n'a que peu de contact, et ce n'est pas par sa famille qu'elle pourrait en avoir.
    • Crédit (15%)
    • Imposture : Mentir et tromper sont des péchés !
    • Interroger (10%) : +65 / 0 : 75%. EXPERTE. Un psychologue agent fédéral, c'est mieux si ça peut interroger les suspects et les amener à raconter leur vie et leurs actes...
    • Jeu* (10%) : Dans sa famille, le jeu, surtout d'argent, est un péché ! Des années de bourrage de crâne laissent des traces...
    • Négociation (05%)
    • Perspicacité (Int x 2%) : 30%
    • Persuasion (15%) : +0 / 10 : 25%. AMATEUR. Elle a surtout étudié d'un point de vue théorique, elle applique assez peu dans le cadre de son quotidien.
    • Savoir-vivre (Edu x 2%) : 28%. AMATEUR.
  • Action :
    • Armes à feu* (20%). Armes de poing : +35 /10 : 65%. PROFESSIONNELLE. Dans l'Ouest américain, il y a déjà une culture des armes à feu, a fortiori en zone rurale, et si on ajoute un entraînement professionnel sérieux...
    • Armes blanches* (20%)
    • Armes exotiques*
    • Artillerie* (15%)
    • Athlétisme (15%)
    • Conduite* (20%)
    • Corps à corps* (Dex x 2%)
    • Équitation (05%) : +0 /20 : 25%. AMATEUR. La jeunesse dans les grands espaces ! Elle en a gardé le chapeau de cow-girl comme souvenir... et le fait de savoir se débrouiller convenablement avec les chevaux.
    • Nager (20%)
    • Navigation
    • Parachutisme
    • Piloter*
Equipement :

Glock 17
Dernière modification par Iris le 18 sept. 2011, 18:07, modifié 5 fois.
Raison : Complément / Mise à jour
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Alessio Orsini
Jeune pousse
Messages : 128
Inscription : 06 mai 2011, 12:40

Re: [DELTA GREEN] PJ - Abigail S. MILLS

Message : # 5276Message Alessio Orsini
12 sept. 2011, 12:46

Bienvenue agent Mills !

23 ans donc tu es vraiment débutante au FBI et tu n'es donc pas vraiment une profileuse (pas encore ;) ).

Caractéristiques et attributs : ok
Pour te donner une indication sur ton physique : TAIlle 9 ça représente une femme pas très grande mais bien proportionné ou une grande très maigre. Sachant que l'APParence de 13 te rend pas mal :)

Valeurs dérivées :
Impact +0 (donc pas de bonus quand tu donnes un coup)

Occupation :
Profileur (débutante)

- compétences d'occupation : Armes à feu : armes de poing ; Interroger ; Métier : Informatique ; Psychologie ; Psychanalyse ; Sciences humaines : Anthropologie ; Sciences humaines : Droit ; Sciences occultes ; Trouver Objet Caché pour la compétences reflétant ta profession je verrai Psychologie ou Anthropologie

- particularités : une à choisir parmi :
- Compétence : Rentrer dans l'esprit d'un tueur, appris avec un niveau de 50 +1D20%
- +10% à la compétence Bibliothèque
- +1 en EDUcation

- Cercles d'influence :
- Proche : FBI
- Éloigné : Force de l'ordre
- Opposé : Malfrats

- Équipement fétiche : à toi de voir, ça peut être un téléphone portable te permettant de faire des recherches sur le net (et donnant Bibliothèque +10%), ta plaque du FBI (bonus ou malus de 10% aux compétences d'Influence selon l'interlocuteur), une arme fétiche, ...

- Niveau de vie : Aisé

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Retouches en cours

Message : # 5279Message Iris
12 sept. 2011, 13:46

Salutations !

1. Débutante : c'est ce que je t'avais dit, vu que je ne connais rien à l'univers, je prends un profil de personne qui est à peu près à mon niveau de connaissance du cadre, mais mini profiler deviendra grande :lol:

2. Taille & Apparence : j'opte pour pas grande et un peu mignonne (c'est toujours meilleur pour l'ego, même si on est très loin du mannequinat ! Donc voilà, poids plume.

3. Compétences d'occupation : pfiou ! y'en a pas beaucoup !! Eh bien, en avant pour la réorganisation !

4. Particularités : "Entrer dans l'esprit d'un tueur", à 50+D20% (je te laisse lancer ? t'es le chef après tout et tu pourras voir ton jet ;)). Les deux autres particularités sont un peu moins rigolotes en terme de jeu.

5. Fétiche : va pour le téléphone portable avec recherches sur Internet (pourvu qu'on ait un accès au réseau là où on va !!). La plaque du FBI, fatalement, je l'ai, ensuite, sans bonus de discussion, je sais peut-être pas bien frimer avec ! :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Alessio Orsini
Jeune pousse
Messages : 128
Inscription : 06 mai 2011, 12:40

Re: [DELTA GREEN] PJ - Abigail S. MILLS

Message : # 5283Message Alessio Orsini
12 sept. 2011, 17:19

3. Compétences d'occupation : pfiou ! y'en a pas beaucoup !! Eh bien, en avant pour la réorganisation !
C'est que tu viens tout juste de sortir de l'université et de la formation de profileur.
4. Particularités : "Entrer dans l'esprit d'un tueur", à 50+D20% (je te laisse lancer ? t'es le chef après tout et tu pourras voir ton jet ;)). Les deux autres particularités sont un peu moins rigolotes en terme de jeu.
Entrer dans l'esprit d'un tueur : 52% (le d20 n'a pas été gentil, mais en même temps ça représente tes débuts)
5. Fétiche : va pour le téléphone portable avec recherches sur Internet (pourvu qu'on ait un accès au réseau là où on va !!). La plaque du FBI, fatalement, je l'ai, ensuite, sans bonus de discussion, je sais peut-être pas bien frimer avec ! :lol:
Donc avec le téléphone portable : +10% en Bibliothèque
Psychanalyse : + 65 / 0 : 25%. PROFESSIONNELLE.
Attention, le +65 se transforme en 25%, je prends ça pour un 65% ;)


Bon, d'après tes petits commentaires Mlle Mills vient de la campagne profonde où on apprend aux enfants à tirer dès leur plus jeune âge, sans oublier d'aller tous les dimanches à la messe !
En tout cas la voilà bien loin de sa famille puisque après la formation d'agent à Quantico, en Virginie, elle se retrouve à New York !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Tout juste !

Message : # 5284Message Iris
12 sept. 2011, 17:25

Salut !

1. Entrer dans l'esprit du tueur : bah, j'avais lancé chez moi pour trouver un... 3 sur le D20 ! :lol: Je crois que St D20 n'est pas avec moi aujourd'hui !

2. Fétiche : mon téléphone portable est donc mon nouvel ami

3. Psychanalyse : ah oui, erreur de correction ;)

4. Origine : tout compris, Miss Mills sort d'un trou perdu où on fait du cheval, on tire dès l'enfance et on ne lit que la Bible ou presque. Tout est nouveau pour elle ;) ... même qu'elle est toujours vierge, la morale inculquée, c'est lourd de s'en libérer ! :lol: Mais elle est pleine de bonne volonté et a lu Freud avec grande attention ! :lol:

Bref, c'est ça, Agent Mills toute fraîche toute bleue prête à partir pour on-ne-sait-où.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Alessio Orsini
Jeune pousse
Messages : 128
Inscription : 06 mai 2011, 12:40

Re: [DELTA GREEN] PJ - Abigail S. MILLS

Message : # 5346Message Alessio Orsini
18 sept. 2011, 17:48

Dans les valeurs dérivées tu peux mettre
Aplomb : 1

et pour l'arme de poing je te propose un Glock 17, une bonne arme utilisé par le FBI et moins lourd que le Glock 22 (une arme de fille quoi :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mis à jour

Message : # 5347Message Iris
18 sept. 2011, 18:07

Données saisies.

Par contre, je n'ai pas bien compris si l'Aplomb 1 c'était bien ou pas ou utile et comment :P

A suivre !

I
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Alessio Orsini
Jeune pousse
Messages : 128
Inscription : 06 mai 2011, 12:40

Re: [DELTA GREEN] PJ - Abigail S. MILLS

Message : # 5348Message Alessio Orsini
18 sept. 2011, 19:16

En fait l'Aplomb de 1 permet lors du perte de Santé Mentale de minorer la perte de 1. Autrement dit si tu as une perte de Santé Mentale de 8 elle ne sera plus que de 7. Et ça à chaque test de SM. (et tu as un Aplomb de 1 parce que c'est le mode de jeu qui veut ça ;) )

Et lors de certains tests pendant des actions qui représentent un danger de mort tu peux augmenter d'un cran le résultat d'un test.

Un exemple : un agent conduit une voiture à fond dans les rues de NY à la poursuite de quelqu'un (ou quelque chose), tout d'un coup un camion de pompier déboule de la droite !

Encart technique : les pompiers, appeler pour un incendie, roulent vite. L'agent de même et il à 30% en conduite.
En tant que MJ j'estime qu'il lui faut une réussite spéciale pour échapper à l'accident mortel (réussite spéciale donc un résultat de 1 à 6 sur le d100). Je lance le dés et j'obtiens 17, dommage, réussite normale. Mais là le joueur peut dépenser 1 point d'Aplomb pour augmenter d'un cran son résultat, passant de réussite normale à spéciale => l'agent échappe de peu à l'accident mortel.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [DELTA GREEN] PJ - Abigail S. MILLS

Message : # 5349Message Iris
18 sept. 2011, 19:43

OK !

Faudra expliquer les réussites normale & spéciales... enfin, surtout préciser s'il y a un autre seuil ou d'autres facteurs techniques à prendre en compte ;)

Sinon, je pense qu'on verra progressivement en jeu... pour peu que tu colles de temps à autre un encart technique voire un prologue - tutorial ( :lol: ) on y arrivera bien !

En espérant que tu ne prévois pas trop de courses poursuites ! (ça a l'air vachement dangereux ! :lol: )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre