PJ - Alessio Orsini (Shade)

Personnages définitivement hors jeu : campagnes arrêtées, PJ décédé, rangé, marié, disparu...
Alessio Orsini
Jeune pousse

Re: PJ - Alessio Orsini (Shade)

11 mai 2011, 22:57

Alessio s’installa à la table et se servit un verre de vin tout en écoutant le Baron.
Son mécène avait l’air un peu soucieux. Rester neutre dans la ville de Clémence ne devait pas être facile tout les jours mais il était bien heureux de partager un bon repas avec son hôte.

Il écouta son mécène attentivement avant de répondre.
"Baron, vous savez bien que ce sera un plaisir pour moi de vous composer un air digne de la Déesse !"
"Suis-je libre de faire ce qu’il me chante ou avez-vous un désir particulier ?"
"Personnellement je pencherais pour une sonate pour violon et violoncelle, ou même avec une voix."
"Qu’en pensez-vous Baron ?"

Alessio reprit rapidement, mimant une révérence.
"Oh, mais j’oublie toutes les convenances en ne vous remerciant pas pour ce diner et pour la présentation que vous voulez faire de moi à tout Clémence. Grazie mille Baron !"
"Et d’ailleurs, quand est-ce que ce bal aurait lieu ?"
"Que je sache le temps dont je dispose pour vous satisfaire, vous et vos invités."

Ellis
Vétéran

11 mai 2011, 23:29

" Je vais organiser un grand Bal , certainement le dernier avant de me retirer. Le Doge Davieri sera présent ainsi que bon nombre de gonfalofier et surtout les deux familles reignante Agati et Di Medici seront présente. "

" Heureusement que les clémentins en société savent se tenir et faire de faux-semblant sinon cette soirée serait un champs de bataille. "

" Tu sais Alessio , j'ai bien de la chance qu'autrefois , par le passé , je fus l'amant de Signora Miranda Agati et elle m'a apporté beaucoup de soutient de la part de sa famille comme j'ai aussi sauvé la vie de Signor Piero Di Medici lors d'une partie de chasse qui depuis me doit la reconnaissance d'être encore des notres. C'est à ce prix la que la neutralité existe pour ma part , de bonnes relations mais qui perdurent car je ne les frequente que peu. "

" Ce bal aura lieu dans 2 mois , penses tu que ton génie créatif aura le temps de concevoir quelque chose ? Tu as carte blanche je veux te montrer tel que tu es : libre , talentueux et chanceux."

" Tu sais Alessio , je me fais vieux. Quand je ne serais plus là je souhaiterais que ton talent ne soit pas gaché. Tu peux marquer l'histoire de ta musique mais il faut te battre pour cela. "

Le Baron semblait vraiment soucieux , fatigué. Il n'avait pas toucher à son assiete et regardait Alessio avec un regard presque paternel.

Alessio Orsini
Jeune pousse

12 mai 2011, 09:42

Emporté par son élan artistique Alessio se mit à réfléchir à haute voix :
"2 mois, oui ce sera bien suffisant pour faire une œuvre magnifique. Il faut juste que je réfléchisse rapidement à la forme que cela prendra… Mais j’ai déjà une petite idée. Sonate pour violon et voix, une soprano, sans aucun doute..."

Alessio fut interrompu par Ciro :
Frère ! Ne vois-tu pas que le Baron ne va pas bien, il n’a pas touché à son assiette. Au lieu de l’ennuyer avec tes problèmes techniques, tu ferais mieux de te préoccuper de lui !

Rappelé à l’ordre par son ombre Alessio fixa quelques secondes le visage du Baron. N’avait-il pas un peu maigri ces derniers temps ?

"Allez-vous bien Baron ? Vous avez une mine bien fatiguée. Et je n’aime pas que vous parliez de votre mort comme ça. Vous n’êtes pas si vieux pour que la mort vous désire si ardemment."
"Ou bien êtes vous préoccupé par quelque chose ? Vous n’avez pas touché à votre assiette."

Alessio piocha dans son plat.
"Votre cuisinier fait toujours un aussi bon risotto. Ce serait dommage de ne pas lui rendre honneur. Faites-moi plaisir Baron, mangez-en au moins un petit peu. Et peut être voudriez-vous que je vous joue quelque chose plus tard ? A moins qu’une petite Scopa vous plaise plus ?"

Ellis
Vétéran

12 mai 2011, 13:06

" Alessio... Ce n'est pas de ta responsabilité mais je te remercie de cette attention. "

Il fit un signe à un des nombreux domestiques présent dans la pièce , celui ci revint quelques minutes plus tard avec un coffret de bois d'une bonne taille et le présenta à Alessio.

" Je veux que tu ai un outil digne de ton talent Alessio. Prends le il est pour toi , je l'ai commandé à Don Antonio Stradivari pour toi, il vient de le finir. "

Dans le coffret était posé sur des étoffes de soies un magnifique Violon et son archer. Le détail était soigné et son allure parfaite, il y avait quelques reliures en or pour déposé la marque clémentine.

" J'espere qu'il est à ta convenance. "

Alessio Orsini
Jeune pousse

12 mai 2011, 21:27

Le violon était de toute beauté, une vraie œuvre d’art. La table d’harmonie était recouverte d’un vernis sombre qui rendait le bois presque noir mais le lustre était tel que la lueur des bougies semblait s’y fondre. Le cordier et le manche au contraire d’un bel ambré presque couleur de l’or. La tête se terminait en forme de lion.

"Quel magnifique instrument ! Et du meilleur luthier de Clémence ! C’est un réel plaisir de recevoir ce présent, Baron. Je suis impatient de l’utiliser."

"Avec ça, vos convives ne pourront qu’être ravis !"

"Puis-je vous embrasser Baron d’Aquino ? [HRP : embrasser dans le sens prendre dans les bras, bien sur ;) ] Pour vous remercier de tout ce que vous faites pour moi."

Ellis
Vétéran

12 mai 2011, 21:51

Tu sais les gouts et les couleurs ca se discute pas hein ? :D Je rigole , bien entendu j avais compris le sens de ta phrase
Le baron se leva avec un sourire sur les lèvres , un instant il semblait moins fatigué , tracassé et semblait profiter sincerement de cette occasion. Il ouvrit ses bras acceuillant chaleureusement Alessio

" Bene , Tu sais Alessio tu es le fils que j'aurais aimé avoir et pas cet enfant qui actuellement porte mon nom mais qui n'est rien qu'un bouffon oisif et paresseux."

Le Baron regarda ensuite Alessio et lui dit calmement :

" Je me sens fatigué, il se fait tard pour un viel homme comme moi. Si tu as besoin de quelque chose pour le Bal n'hesite pas à me demander, je veux que tout soit parfait. "

Ensuite il sortit de la pièce doucement , tandis qu'un domestique se tenait face à Alessio tout en s'inclinant :

" Si monsieur à besoin de quelque chose , qu'il n'hesite pas. Le Baron m'a affecté à votre service. "

Alessio Orsini
Jeune pousse

12 mai 2011, 22:57

Au domestique :
"Merci mon brave mais je pense que ça ira."

Alessio rejoint sa chambre. Un simple lit d'un côté, avec à son pied une malle pour ses vêtements, de l'autre côté un bureau, dont le fouillis semblait ordonné.

Il se dirigea vers celui-ci pour, dans un compartiment secret, chercher une petite clef. Il ouvrit alors un coffre dans un coin de la pièce pour y ranger le Stradivarius. Le Baron voulait se reposer et même si Alessio avait grande envie d'essayer le violon, il ne voulait pas déranger son hôte.

Bien il se fait effectivement tard, tout du moins je n'ai pas très envie de sortir ce soir. Et j'ai du travail qui m'attend.

Alessio alluma plusieurs bougies sur son bureau pour avoir un bon éclairage et se mit à poser ses idées, pour sa future, composition sur le parchemin.
Il écrivait quelques mesures et Ciro et lui les fredonnaient doucement pour voir ce que cela donnait à l'oreille. Ce travail en duo permettait de travailler plusieurs instruments en même temps.
Intentions a écrit :Alessio compte travailler jusque tard dans la nuit. Le matin n'étant pas son fort il a l'habitude de faire de longues grâce matinée.

Ellis
Vétéran

12 mai 2011, 23:19

Les notes se posent sur le parchemin au fur et à mesure que les heures de la nuit s'égrainent.

Les jours passent et la mélodie s'enchainent , les semaines sécoulent et le Sonate se perfectionne pour creer une mélodie d'exeption tandis que le Baron lui décline un peu plus.

Il s'amaigrit mais garde des couleurs grace à la mélodie du stradivarius qui envahit de ses notes enjoleuses tous les après midi , les pièces et les couloirs du petit Palazzo du Baron.

La mélodie envahit littéralement Alessio grace à la voix mélodieuse de Ciro qui veille , accompagne et crée avec son "frère".
Si tu veux intervenir en détail sur des actions , si tu veux sortir , me questionner sur la ville, voir le baron , ect... n'hesite pas à me demander

Alessio Orsini
Jeune pousse

13 mai 2011, 22:32

L'état de santé du Baron tracassait Alessio. Il décida de profiter du fait qu'il avait besoin de voir le Baron ,pour régler quelques affaires pour le bal, pour lui demander directement ce qu'il se passait. Et si le Baron ne voulait pas lui répondre, alors il mènerait sa petite enquête auprès des domestiques !

Peut être n'était ce du qu'à un mauvais concours de circonstance, ou un mauvais pressentiment, mais il avait intitulé son morceau La Danza Macabra.

Ellis
Vétéran

14 mai 2011, 22:50

Le Baron était trés prit sur les jours a venir , cependant il avait toujours un instant pour Alessio. Quand Alessio ce jour là vint pour lui demander conseil , achats ou se pré-occuper de sa santé , Le baron venait de s'entretenir fortement avec son Fils , Alexi. La conversation avait été trés violente et les deux hommes avaient haussé la voix, lorsqu' Alessio apparut devant la porte du bureau du Baron qui était ouverte , Le baron se tourna vers puis mit fin à la discution :

" Nous en parlerons plus tard , je n'en ai cure pour l'instant. Si ca ne te suffit pas tu connais deja ma réponse , sort de ma vue ! "

Puis regarda Alessio et lui fit signe d'approcher :

" Aventi , Alessio que desires tu me faire part ? Cela concerne t il le bal ? "

Alexi disparut de la pièce , furieux et il jeta un regard noir à Alessio.

Répondre