PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Personnages définitivement hors jeu : campagnes arrêtées, PJ décédé, rangé, marié, disparu...
Ellis
Vétéran

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

10 mai 2011, 21:10

ben je vois ca il a vite perdu son innocence =)

Thanatologos
Jeune pousse

10 mai 2011, 21:38

Quelle innocence :mrgreen: ? Le pauvre se trouve amputé de la moitié de sa famille. Et puis... il faut bien qu'il se défende, non ? :D
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran

10 mai 2011, 22:16

Tout a fait , a quand le suicide ^^ ?

Thanatologos
Jeune pousse

10 mai 2011, 22:44

Chapitre 6 : Le corsaire Clémentin

La perte de la lame fit grand bruit à Clémence. On proposa à Giovanni de récupérer le marché de son père et d'hériter de certains de ses biens. Ce dernier refusa, et redirigea tout ceci vers sa mère à Régano. La seule chose qu'il exigea fut le bateau des pirates qu'il avait ramené au port ainsi que les quatre hommes d'équipage à qui il a fait jurer de faire le silence sur sa nature de tenebroso.

Il fut reçu par un représentant du gonfalonier aux affaires maritimes pour discuter de son avenir. Giovanni proposa alors ses services pour aider la cité à désinfecter la côte des pirates qui y rodaient. Après l'exploit de la lame, l'autre ne put qu'accepter et finança la réparation de la frégate, alors que Giovanni recrutait un équipage digne de ce nom. Se doutant que le travail à accomplir ne serait surement pas propre, il se tourna vers la lie, les marins, les résidus de condotta, les nobles ruinés n'ayant plus rien à perdre en évitant toutefois les organisations pour ne pas commencer à rentrer dans un jeu trop dangereux pour sa vie. Tout une population qui ne craignait pas pour sa vie. Il baptisa son navire "l'éclipse", l'arma, forma ses hommes. Cela prit une bonne année, suite à quoi, il reprit la mer à bord de sa frégate remise à neuf avec un équipage motivé.

Durant les années suivantes, l'eclipse acquit une réputation inquiétante au sein de la piraterie. Certains parlent de barque fantôme, de vols mystérieux dans la journée précédent des attaques rapides et violentes sur les navires...
Le tenebroso prenait un malin plaisir à établir différentes stratégies pour couler navire sur navire. Si l'éclipse acceptait des prisonniers, ne restaient des bateaux sur son chemin que des copeaux de bois et des morceaux de voile déchirée.
*
L'éclipse se porta à hauteur du navire pirate 'l'éperon' sans ouvrir le feu. L'autre n'osait faire de même. Giovanni avait opté ce jour là pour une stratégie risquée, mais osée. Connaissant la superstition des pirates, le plan avait de grandes chances de fonctionner. Et rien que le fait de ne pas avoir ouvert le feu prouvait qu'ils avaient déjà peur. Ils se portèrent au niveau l'un de l'autre : Tout l'équipage pirate hurlait et les grappins volèrent sur la balustrade. Giovanni décida que ce fut le bon moment pour entrer en scène. Il monta sur la balustrade avec un sourire victorieux ; Les rires se turent. Le capitaine du navire adverse fit un signe de halte. Giovanni s'inclina en retirant son tricorne :

"Mes hommages."

Giovanni prit la parole :

"Et bien? Pourquoi ne tirez vous pas?.."
Pas de réponse...
"Oh, votre poudre est mouillée?.. Bien, pourquoi ne nous envoyez-vous pas par le fond"
De nouveau pas de réponse...
"Oh? Vos canons ne sont pas opérationnels? Singulier comme coup du sort... Ne trouvez vous pas, capitaine?"

Le capitaine de l'équipage adverse ne répondit pas en fixant l'horizon du regard. Giovanni reprit toujours avec son éternel sourire :
"Voilà ce qui arrive quand on oublie arcs, arbalètes et autres balistes. Bon je vais tacher d'être bref, vous avez cinq minutes pour vous rendre et passer de se côté ci. Passées ces cinq minutes nous anéantissons votre navire avec ou sans passager..."

Le capitaine rétorqua :
"Vous plaisantez, je crois... Vous croyez vraiment que je vais croire vos sornettes..."
"Vous êtes un homme courageux capitaine Fremengo, cela se voit à la teneur de vos rêves... répliqua Giovanni en touchant un gros diamant dans sa poche. Cependant vous avez grand-peur du kraken... Oui... peut-être même trop..."

Le capitaine lâcha sa lame et sembla défaillir. La sueur commença à perler sur son front. Il commença à gémir. Puis les gémissements se transformèrent en cri alors qu'il commençait à s'arracher les cheveux. Finalement, il son cri s'éteignit dans ses poumons et il s'effondra face contre terre.
Giovanni ne souriait plus et avait l'air plus menaçant, bien que sa voix gardait son calme :

"Quelqu'un d'autre a une objection?"

Pas un n'osa élever la voix et tous se rendirent. Giovanni eut un sourire de victoire : Pari gagnant... La pêche avait été bonne. Quand tous furent passés il leva le bras et l'abaissa.
Telle une seule voix la canonnade tonna.
*
Dernière modification par Thanatologos le 10 mai 2011, 23:03, modifié 1 fois.
Senza vele
E senza sarte,
E il voler della fortuna

Thanatologos
Jeune pousse

10 mai 2011, 22:59

Ellis a écrit :Tout a fait , a quand le suicide ^^ ?
Voyons. Après avoir parcouru autant de chemin, ce serait dommage. Et indigne de surcroit... Ce personnage accuse le sort, mais a la joie de vivre et ne reconnaitra jamais ce genre de faiblesse à son stade actuel. La mort de ses proches ont affecté son comportement mais pas son côté enthousiaste et passionné. Par contre il est certainement beaucoup plus calculateur et immoral.

Plus qu'un chapitre de BG au fait.
Senza vele
E senza sarte,
E il voler della fortuna

Ellis
Vétéran

10 mai 2011, 23:08

Vous me faites tous des salopes hein pardonner moi le terme mais tous ^^ je vois avoir un groupe de Pj , on va se croire à Vampire :p

Non bien entendu ca serait dommage et lache de se suicider après tout ca =)

Tu m'as fait un roman pour ton BG mais je trouve ca super =)

Thanatologos
Jeune pousse

11 mai 2011, 00:05

Chapitre 7 : Arlequin et Polichinelle

Six ans s'écoulèrent, six ans durant lesquelles Giovanni et son équipage connurent succès sur succès dans le chenal des rouelles. Rien ni personne n'arrêtait la frégate de l'éclipse et Giovanni passait là les plus belles et excitantes années de sa vie. Plusieurs fois, ils furent envoyés pour des négociations musclées et firent de remarquables affaires. Nous étions loin de la stabilité du commerce d'Antonio Dafermi, mais ce n'était pas ce que recherchait Giovanni.
La menace vint de l'endroit d'où Giovanni le moins : des ténèbres
*
`En vue de la côte au crépuscule, an 996`

Giovanni s'était accoudé au bastingage et observait la campagne clémentine au loin. Agé de maintenant 26 ans, le Tenebroso tentait de se remémorer de successivement tous les éléments de sa jeunesse. L'air était frais ce soir là et le tenebroso sentait le ballotement des vagues sur la coque de l'éclipse. Il se retourna pour ordonner de lever l'ancre une petite étincelle de nostalgie dans le regard. Il se retrouva la poitrine pressée contre un pistolet ; un homme, portant un maque d'arlequin face à lui.

"Hoho !, fit l'ombre, en voilà un qui n'a pas froid aux yeux !"

Giovanni fixa son agresseur en biais et fit :

"Oui?"

Il ne comprenait pas. Tout l'équipage ne semblait pas faire attention. Il leva les bras en murmurant :
"Hum, vous croyez que vous n'exagérez pas, là? Je suis sur mon bateau, au milieu de mes hommes... Sincèrement lâchez cette arme et rendez vous tout de suite. Ça nous évitera de vous blesser."

L'autre répliqua :

"Cavaliere Dafermi. J'ai l'honneur de vous dire que vous n'êtes plus capitaine de ce navire."
Avant qu'il n'eut terminé, Giovanni détourna le canon de la paume de sa main :

"A moi, mes hommes."

Ils se contentèrent de regarder, puis détournèrent le regard sans faire attention :
"Giovanni, murmura l'ombre..."

Que se passait-il? Giovanni ne comprenait plus rien, il fixait tour à tour l'équipage et son interlocuteur en jurant juron sur juron tout bas...
"Giovanni... Regarde, son Ombre."

Giovanni baissa les yeux, L'ombre de l'arlequin était en train d'appliquer quelque chose sur le visage de sa propre ombre. Un tenebroso... Il continua à jurer en amplifiant sa voix : l'autre éclata de rire :

"Bien avant de mourir vous avez remarqué. Il est bon de savoir que vous allez mourir de la main de quelqu'un digne de vous tuer...
-C'est vous qui le dites remarquez...
-Mais je l'affirme. Je prend possession de cette merveilleuse frégate et compte bien en faire ce que bon m'en semble.
-Et la prochaine fois que nous nous croiserons, je me chargerai de vous faire rendre gorge."

L'arlequin baissa soudain son canon et poussa un cri de douleur et de surprise en voyant plusieurs images lui traverser l'esprit. Il releva la tête rapidement et tira... dans le vide. Giovanni avait sauté...
*

Giovanni nagea jusqu'à la côte et rejoint Clémence en deux jours. Il se rendit au port : nulle trace de l'éclipse. Aucun rapport, aucun indice qui indiquât qu'il fut en mer. Très perplexe, il fila trouver le représentant du gonfalonier des affaires maritimes. Il fut accueilli bien sèchement.

*
"Vous ne comprenez pas me semble-t-il... Clémence n'a pas les moyens actuellement pour vous armer un navire pour partir à la recherche de votre frégate que vous avez perdu fort bêtement. Faut il que je vous le réexplique en Ladriel? Bien... Calmez vous. Dans la situation actuelle, je ne peux pas et ne veux pas vous aider. Pourquoi? Je connais la puissance de frappe de l'éclipse et je n'ai pas l'intention de monter une expédition vouée à l'échec. Ni moi, ni le gonfalonier, ni le Doge. Hors de question. A présent sortez, vous me faites perdre mon temps. Sachez que si vous voulez avoir tout ça, il faudra le payer de votre poche cette fois ci, ou vous arranger par un quelconque moyen pour retrouver votre navire. A présent sortez et ne revenez plus. Vous me faites perdre mon temps."
*
Ingrate Clémence... Sort injuste. Tout ça pour en arriver là, sans rien si ce n'était quelques rouelles, son épée et le masque d'Orlando en poche. Pensif, le tenebroso alla se poser dans sa bonne vieille taverne préférée des bas quartiers, la volpe triumphant. Soudain une présence désagréable dans son dos. Il se retourna... non personne . Bah, oublions. A présent que faire. Bah, il avait toujours relevé la tête. Pourquoi se faire du soucis? Quoi qu'il en soit, il récupérerait son navire et mettrait à bas son agresseur, ce mystérieux arlequin dont l'identité lui était inconnue.

Il était temps de prendre un nouveau départ... pour rattraper le temps perdu... pour espérer, de nouveau un jour respirer l'air du large sur le grand mât de l'éclipse...
Il était toutefois si absorbé dans ses pensées qu'il ne remarqua pas la silhouette qui s'asseyait à la table et l'apostrophait :

" Hola Ragazzo , j'ai cru comprendre que tu avais eu quelques malheurs en mer. Alors comment fait on pour se faire voler un navire ? héhé "

Giovanni sursauta et il fixa l'inconnu comme si il avait mal compris. Allons bon, il n'aurait peut-être pas à attendre tant que ça...

FIN DU BACKGROUND

Petit clin d'oeil en passant aux amateurs du masque de souveraineté :P
Dernière modification par Thanatologos le 15 mai 2011, 17:55, modifié 2 fois.
Senza vele
E senza sarte,
E il voler della fortuna

Répondre