Tors GRAICAVE (guerrier nain - Faerûn)

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Iris
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Message : # 920Message Iris
13 avr. 2011, 11:37

Honnêtement, je n'ai pas fait de liste...

Alors je propose : est-ce que tu as des idées qui te tentent ?

- hausse de force
- lumière
- feu
- glace
- ...?

... on peut partir sur ta mémoire est égale à ton potentiel d'Astuce, donc ça te fait dans les 10 à 13 runes ou combinaisons que tu connais pour faire des effets.
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Re: Tors GRAICAVE (guerrier nain - Faerûn)

Message : # 921Message Kenny
13 avr. 2011, 11:51

C'est quoi ses harmoniques ? :P

Histoire de coller à sa "nature".

Sinon je verrais plus des Runes dans le sens d'augmenter les capacités des objets, on considère une Rune comment ?
C'est un truc qui se déclenche quand la personne le veut (genre sort) ou plus comme un enchantement permanent ?
Comme Tors est "allergique" aux effets magiques incontrôlés, je préfèrerais un truc pour ne pas que l'arme s'abime, ou qu'elle touche plus facilement au but, qu'elle fasse plus de dégâts, ce genre de chose...

Bon je dirais pas non pour le moment à une grosse boule feu pour nous sortir de l'impasse avec les grosses chauve-souris vampires, mais Tors lui ne l'accepterait pas :D
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Iris
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Ah ben...

Message : # 924Message Iris
13 avr. 2011, 13:21

Coucou !

(1) Nature de Tors : je viens de m'apercevoir qu'on avait laissé vide ! Mais je viens également de trouver un résumé :)

Expression.

Recouvre l’humour, la séduction, le discours, ce qui crée chez la personne une adhésion. Tous les individus sont capables de dire la vérité, de mentir, de chercher à créer des liens, mais la manière de le faire diffère. La couleur propre à ces modes d’expression apparaît par le choix des éléments.
  • Ombre. Sarcasme, ironie, provocation, tentation, magnétisme.
  • Terre. Pince sans rire, naturel, sincère, sérieux, pragmatique, simple.
  • Eau. Enfantin, naïf, émotionnel, émouvant, attendrissant, transmet des émotions.
  • Feu. Rire franc, direct, animal, brut ; intimide, encourage, commande.
  • Air. Absurde, traits d’esprit, vivacité, léger, jeux de mots, bluff, noie sous un flot d’informations.
  • Lumière. Sous-entendu, double langage, rassure, persuade, éblouissant, leadership évident.
Écoute.

Recouvre l’attitude passive, l’air que les autres voient, le mode d’écoute, la manière de chercher des informations dans le discours de l’autre.
  • Ombre. Méfiance, à l’affût des secrets ; air sombre, à l’écart, inquiet.
  • Terre. Analyse logique de la structure, du contenu ; air méticuleux, concentré, terre-à-terre.
  • Eau. Sympathie, empathie, perméabilité émotionnelle ; air enfantin, doux, attendrissant, souriant.
  • Feu. Sens du danger, des rapports de force, écoute brûlante, réactive ; air imposant, combattif.
  • Air. Cherche les détails sur lesquels réagir du tac-au-tac ; air rieur, superficiel, vif, animé.
  • Lumière. Approche comparatiste, morale, cherche à estimer le bien et le mal ; air digne, noble, royal, imperturbable.
Harmonique.

Recouvre les goûts, les loisirs, ce qu’une personne re-cherche, ses qualités, ce dont elle a besoin pour se sentir bien, pour être à l’aise, ce qui lui remonte le moral. Donne des indications sur l’élévation spirituelle possible.
  • Ombre. Lucide, déterminé, individualiste, increvable, survivant, phénix. Goût des mystères, de la recherche sur soi, du dépassement de soi.
  • Terre. Pragmatique, bon sens, calme. Goût de la nature, des réalisations concrètes.
  • Eau. Affectueux, tendre, sensible, ouvert, accueillant, chaleureux, doux, agréable. Goût des amours, des amitiés, des jeux, des arts. Aime jouer, cajoler, rêver.
  • Feu. Courageux, franc, honorable. Goût du sport, de l’effort, du défi.
  • Air. Curieux, innovateur, libre. Goût du dialogue, de l’échange, de la compréhension de l’autre, de nouvelles idées.
  • Lumière. Honnête, loyal, noble, cherche à améliorer le bien-être et l’harmonie de l’humanité, spiritualité, éthique visant l’élévation.


Dissonances.

Révèle les goûts malsains, les tourments, ce qui fait souf-frir, les peurs et / ou les sources de dérangement voire de folie et de damnation.
  • Ombre. Obsession, détermination mégalomaniaque. Passion du secret, besoin de savoir tout sur tout, d’avoir le contrôle, sexualité malsaine, dominatrice et / ou soumise, recherche d’un absolu destructeur. Peur de la magie, du noir, de la mort. Trauma lié à la magie, à une malédiction, à un démon.
  • Terre. Fermé, borné, traditionaliste, routinier, para-noïaque, sur la défensive. Peur de la vieillesse, de la soli-tude. Traumatisme lié à un enfermement, à la banalité, aux traditions obscurantiste.
  • Eau. Hypersensibilité se manifestant par la glace (froid, renfermé) ou par la tempête (caprice, infantilisme, besoin d’attention). En manque d’affection, vulnérabilité aux séparations, aux abandons, larmes, douleur du cœur.
  • Feu. Colère, susceptibilité, brutalité, sanguinaire. Trauma lié à la guerre ou à la violence. Goût du sang, du combat, de la frénésie. Dégoût des armes, du sang.
  • Air. Instable, nomade, besoin constant de changement, tricheur, menteur, cynique, joueur, baratineur. Peur de la routine, de l’enfermement.
  • Lumière. Matérialiste, égoïste ou communautariste, idéalisme intransigeant, jalousie, envie, fausseté, illusion sociale, corruption. A pu souffrir de sa pauvreté ou de l’hypocrisie.
Pour l'échelle et la psychologie, je vais ouvrir un post en FIM-L pour expliquer / rappeler.


(2) Fonctionnement des runes : Plutôt du "permanent tant que le dessin est là". Donc pour Tors ça pourrait être :

- aiguiser l'arme ("effet affûté" par exemple... ah, pour avoir des idées d'effets : http://uppurr.com/URR/magamance/regles/armemagique.htm, il y a une liste des "effets" qui va de "Acérée" à "Tueuse")

- donner un halo de feu...

... Ah, sur la magie runique, si ça t'inspire : cercles runiques (http://uppurr.com/URR/magamance/regles/ ... unique.htm). Si je trouve autre chose, je te préviens ;)



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Re: Tors GRAICAVE (guerrier nain - Faerûn)

Message : # 929Message Kenny
13 avr. 2011, 14:48

  • Runes d'attaque
  • ImageImageRune d'arme Acérée (augmente de 1 la plage de critique)
  • ImageImageRune d'arme d'inflammation (permet d'enflammer la cible touchée)
  • ...
  • Runes de défense
  • Rune de résistance (augmente de 1 la défense octroyé par une pièce d'armure)
  • Rune d'endurance (permet de moins se fatiguer)
  • Rune de brillance ? (permet à un objet de rester neuf plus longtemps)
  • Rune de rétribution (permet de renvoyer une partie de dégâts si le coup est paré ?)
  • ...
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Crac !

Message : # 934Message Iris
13 avr. 2011, 15:24

Coucou !



Arme acérée : ça va surtout augmenter les dégâts (ça me paraît pas logique le lien avec le critique), donc t'ajouter + dé lié de Symboles (Runes), soit +D4 de dégâts, qui s'appliqueront sur chaque coup

Enflammer : concrètement, pareil +D4 de dégâts, avec risque que ce qui est touché prenne feu

Résistance : pour les armures, on va partir sur Amorti augmenté de MB, soit +3

Endurance : euh... ben... MB de Runes soit +3 sur les jets liés ;)

Brillance : hum... :lol: +MB pour sa facilité d'entretien en artisanat, soit +3 sur les jets concernés

Rétribution : disons plutôt une forme de caoutchouc, c'est plus drôle, donc celui qui frappe subit un recul qui le prend par surprise (au moins la première fois) et le déséquilibre. Jet d'AGL pour se rétablir. Difficulté... base 10 + surprise 10 + MB de Runes, ici +3, soit DD 23 qui permet de placer une attaque d'opportunité à l'infâme chacal qui a osé te frapper !!... ce qui permet de rendre le coup ensuite :P


Qu'en dis-tu ? L'idée c'est d'aligner le fonctionnement avec les règles "normales" pour pas tomber dans le coup de l'usine à gaz, tout en aménageant la crédibilité et le côté ludique du truc :)


:mrgreen:
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Re: Tors GRAICAVE (guerrier nain - Faerûn)

Message : # 938Message Kenny
13 avr. 2011, 15:44

oki

Pour la Rune d'endurance, je voyais plus une réduction de la fatigue due au combat, genre -x points de fatigue quand on utilise la Forme ou quand on utilise des techniques d'attaque qui fatiguent ^^
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Ohhhh

Message : # 939Message Iris
13 avr. 2011, 16:04

Eh bien pour la rune d'Endurance, ça veut dire qu'elle est utilisée pour faire n'importe quel jet d'endurance, donc logiquement que tu peux en tenter pour réduire les dépense ou ignorer une cause de fatigue.

Sur la réduction des pourcentage de dépense de forme, j'avais fait des tests et finalement, c'est plus une usine à gaz qu'autre chose, il vaut mieux garder un compteur "simple" mais avec la possibilité de faire un jet de Résistance (Endurance) au préalable. Concrètement d'ailleurs ça revient quasi au même :)


Je te laisse dessiner des runes sur les armes de tes petits camarades ? :P
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Re: Tors GRAICAVE (guerrier nain - Faerûn)

Message : # 943Message Kenny
13 avr. 2011, 16:57

Non ce sont des Runes Forgées ! Elles ne peuvent pas se dessiner à là craie ou sinon à niveau beaucoup plus faible !
Et puis on ne peut pas mettre 50 Runes ou 1 Rune mégapuissante sur une arme ou une armure sinon la puissance "magique" fait exploser l'objet, comme si on essayait de gonfler trop un ballon...(c'est comme ça que je me le représente en tout cas)

Si tu pouvais mettre des niveaux de Rune ça me plairait bien en fait :D
EGO : 5. INSTINCT DE SURVIE.

A placer :
  • Idéaux : Gloire/Argent (ça va un peut de paire pour lui) et Honneur
  • Relations : Estime les gens bons et amis. Dureté pour les peaux vertes.
  • Thèmes : un vase communiquant entre Honneur / Dérangement (Folie sanguinaire)
  • Attitudes
    • Expression.
      * Terre. naturel, sincère, sérieux, simple.
      * Feu. Rire franc, direct, brut ; intimide, encourage, commande.
      * Air. bluff.
      * Lumière. rassure, persuade.
    • Écoute.
      * Terre. Analyse logique de la structure, du contenu ; terre-à-terre.
      * Feu. des rapports de force, air imposant, combattif.
      * Air. Cherche les détails sur lesquels réagir du tac-au-tac.
      * Lumière. cherche à estimer le bien et le mal
  • Psyché
    • Harmonique.
      * Ombre. déterminé, survivant.
      * Terre. Goût de la nature, des réalisations concrètes.
      * Eau. Goût des amitiés.
      * Feu. Courageux, franc, honorable. Goût du sport, de l’effort, du défi.
      * Lumière. Honnête, loyal.
    • Dissonances.
      * Ombre. Obsession (les peaux vertes)
      * Terre. Fermé, traditionaliste.
      * Feu. Colère, sanguinaire. Trauma lié à la guerre ou à la violence. Goût du sang, du combat, de la frénésie.
  • Goûts et passions qui dirigent l'individu : Les bons repas et bonnes bières. Les beaux objets "utiles"...
  • Niveau de compétence significatif : ???
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Et les chiffres ? ;-)

Message : # 949Message Iris
13 avr. 2011, 17:47

Enchantement. Ah, des runes forgées !... Je confirme que je suis d'accord avec toi sur l'effet "ballon qui explose" :lol: (je voyais ça plutôt comme des sources de chaleur qui peuvent te brûler ;))

Bon, par contre, l'équilibrage du max d'enchantement, n'est pas encore bouclé. Limite si je peux mettre ça en chantier / débat de réflexion ! Je poste de suite en ce sens, sitôt qu'on a pris une décision, on peut l'appliquer ! :D (d'ailleurs, moi pas pigé ta question sur les niveaux de runes ;))

...

Sinon pour le chiffrage des dispositions, super ! ... y'a plus qu'à les placer sur une échelle de 12 :P Proposition d'ébauche :

12 :
11 :
10 :

9 :
8 :
7 : Honneur ? Folie sanguinaire ?

6 : Ombre dissonante (Obsession).
5 : Instinct de survie. Lumière harmonique (Honnête, loyal). Feu +, Feu - (Furie sanguinaire)
4 : Gens bons et amis (Estime). Peaux vertes (Dureté). Terre dissonante (Fermé, traditionaliste)

3 : Terre +, Ombre +, Eau +.
2 :
1 : Bons repas, bonnes bières, beaux objets utiles. (tu n'enfreins pas la loi pour les avoir, hein ? :P)

Pour le niveau de compétence significatif, ça sert plutôt pour ceux qui ont de hauts score en "Concentration" et qui parviennent à l'utiliser pour contrer un Thème "Possession" par exemple. On pourrait imaginer un vampire qui arrive à passer outre sa Bête via cette disposition entraînée...
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Re: Tors GRAICAVE (guerrier nain - Faerûn)

Message : # 951Message Kenny
13 avr. 2011, 18:07

Bé j'ai fais le cartouche, me reste plus qu'à chiffrer effectivement ! :p

Mais ton analyse me plait :
...
7 : Honneur ? Folie sanguinaire ?
6 : Ombre dissonante (Obsession).
5 : Instinct de survie. Lumière harmonique (Honnête, loyal). Feu +, Feu - (Furie sanguinaire)
4 : Gens bons et amis (Estime). Peaux vertes (Dureté). Terre dissonante (Fermé, traditionaliste)
3 : Terre +, Ombre +, Eau +.
2 :
1 : Bons repas, bonnes bières, beaux objets utiles. (tu n'enfreins pas la loi pour les avoir, hein ? :P)

Le bleu et le rouge est un peu redondant ^^, je mettrais tout à 5
et du coup l'obsession au même niveau. On se retrouve avec des trucs qui vont entrer en conflit :D
Pour les bons côtés : Instinct de survie + Honnêteté et Loyauté + Feu+
Pour les mauvais : Obsession + Furie sanguinaire

Exemple en fonction de l'environnement : s'il doit choisir entre sa survie ou tuer une peau verte en plein combat, c'est tuer qui prend le dessus car Survie 1 / Tuer 2 (Obsession + Furie).
Je considère que si c'est à égalité, c'est le bon côté qui gagne. Comme on l'a vu lors de la traversée du campement orque, il était très tenté de tous les tuer, mais c'était suicidaire, donc il a renoncé...



5 : Instinct de survie. Lumière harmonique (Honnête, loyal, Honneur). Feu +, Feu - (Furie sanguinaire) Ombre dissonante (Obsession)
4 : Gens bons et amis (Estime). Peaux vertes (Dureté). Terre dissonante (Fermé, traditionaliste)
3 : Terre +, Ombre +, Eau +.
2 :
1 : Bons repas, bonnes bières, beaux objets utiles.

Ça te va ?



Sinon pour les Runes, je considère qu'une épée en feu qui fait 5d10 de dégats de feu est plus puissante qu'une qui fait que 1D10, et donc je pense qu'on peut mettre des niveaux (comme pour le niveau des sorts) à des Runes pour symboliser la puissance qu'elle renferme :P
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