Personnages définitivement hors jeu : campagnes arrêtées, PJ décédé, rangé, marié, disparu...
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Asdel
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Message : # 15284Message
Asdel
09 avr. 2013, 19:27
A priori, aucun assassin ne va te viser personnellement dans les prochains jours...
Promis!

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darkbaron
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Message : # 16532Message
darkbaron
08 mai 2013, 17:06
N'oublie pas de modifier ton Statut dans les toutes premières lignes !
Puis, comme tu as acheté trois avantages, ça te consomme trois points de Destinée sur les cinq...

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Crépuscule
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Message : # 16824Message
Crépuscule
14 mai 2013, 23:20
Modifié
Pour info, j'occupe un poste particulier au chateau Aversin ?
(J'avais marqué capitaine de la garde dans le bg mais dis moi ce qui a réellement pu m'être confié )
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darkbaron
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Message : # 16825Message
darkbaron
14 mai 2013, 23:26
Bien, on n'imagine pas trop un héritier noble nommé capitaine de la garde d'une autre maison noble : en général, on nomme à un tel poste un soldat qui a fait ses preuves et s'est plus d'une fois illustré au service de son seigneur, à moins de ne vraiment pas être très strict sur les critères.
Rien n'empêche d'être tout simplement un chevalier vassal hébergé au château en tant que tel et au nom de l'amitié entre les familles...
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darkbaron
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Message : # 20584Message
darkbaron
02 juil. 2013, 22:35
Tu gagnes cent points d'expérience.
Tu peux en dépenser dix pour améliorer une spé, trente pour une compétence ou cinquante pour gagner un point de destinée.
Tu peux aussi investir tes points de destinée libres (non-investis pour tes avantages) pour gagner de nouveaux avantages.
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Crépuscule
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Message : # 20946Message
Crépuscule
06 juil. 2013, 15:22
Je verrais bien ça :
30 > Ajout d'1 en Persuasion
10+10 > Ajout de 2 pt dans la spécialité Convaincre
50 > 1 pt de destinée > que je dépense pour prendre Charismatique (Convaincre)
Ca me semble bien pour un conseiller non ?
Après faut voir le domaine où il est attendu, à priori, je suis plutôt fait pour l'art militaire mais bon, ça peut se diriger vers la diplomatie.
Diplomatie, ça demanderai quoi au niveau des compétences ? Il y a une spé quelque part ?
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darkbaron
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Message : # 20949Message
darkbaron
06 juil. 2013, 16:49
En diplomatie, il y a Persuasion (charmer), Persuasion (inciter) et Persuasion (convaincre).
Statut (bienséance) peut également bien aider dans ce genre de contexte...
À noter que pour gérer des terres, il y a aussi Statut (intendance).
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Crépuscule
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Message : # 20956Message
Crépuscule
06 juil. 2013, 17:47
J'ai hésité avec inciter ... je suis sur la bonne voie donc.
Par contre, bien que je vois inciter un peu plus sournois que convaincre, je suis pas sûr de bien cerner la différence entre les deux.
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darkbaron
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Message : # 20988Message
darkbaron
07 juil. 2013, 12:12
Inciter, c'est pour diriger la rage ou la colère de quelqu'un contre le sujet de son choix. C'est utile si tu veux par exemple pousser tel haut personnage à en vouloir à mort à un autre. C'est la définition qui est dans le chapitre "intrigues" du livre de base. ça peut être utile en intrigues.