Tors GRAICAVE (guerrier nain - Faerûn)

Personnages définitivement hors jeu : campagnes arrêtées, PJ décédé, rangé, marié, disparu...
Iris
Grand Ancien

Validation

13 avr. 2011, 18:29

Coucou !

Je confirme que ça me paraît bien :) Je vais donc copier / coller dans les statistiques du perso en p. 1

Pour les runes : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 2&start=10, des fois que d'autres aient un avis (bon, les retours sur questions techniques, ce n'est pas ce qui est le plus vif, mais qui sait !...)

Je pense que je comprends l'idée (aligner les runes sur les sorts), ça me paraît raisonnable, reste à voir pour trouver une solution élégante et aussi légère & efficace que possible :) ... ah, et équilibrée aussi :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

Re: Tors GRAICAVE (guerrier nain - Faerûn)

27 avr. 2011, 10:26

Grimper a écrit :Tors est un petit peu moins entraîné que Malak à l'escalade... Par ailleurs, s'il était globalement plus costaud, sa force se manifestait davantage dans une grande endurance (+4) que dans la musculature dédiée aux efforts brefs mais intenses... Cela dit, il ne lui fallait pas grand-chose pour s'entraîner suffisamment pour creuser l'écart avec le paladin, un peu d'expérience investie dans son entretien physique, se concentrer sur les poids & haltères et hop ! (techniquement il lui faut 500 XP en Force pour passer à 85, donc à bonus +4 au lieu de +3 et dans la foulée, gagner un trait strictement positif à +2, ou bien prendre un trait paradoxal plus important).

Base (1) + FRC (3) + Talent technique (1) + Forme (8) + D20 (3) = 16

Hum... Tors porte bien un "truc" plus lourd que Malak, je me trompe ?

Difficulté : facile (corde, appuis, 10) + armement bien sanglé (2) + poids de l'armure (moyen ? sérieux ? 4 ? 6 ?). De toutes façons, à égalité, c'est la difficulté ou l'attaque qui l'emporte ;)
Alors moi je veux bien mais faut envoyer les XP ^^
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Rhooo de suite !

27 avr. 2011, 10:36

Eh bien, envoyons les XP du spin off ! par paquet de 100 (majeur), 10 (moyen), 1 (symbolique) ; + Histoire (1000 pour un gros format)
Spin off de Sommeil glacé a écrit :Histoire {courte, 125}. Quête personnelle {0}. Objectifs {retrouver Malak, 100}. Exploit {Voyage dans le temps ! 100}.
Métajeu {0}.
Social : Rencontres {La demi-orque Watirjiip, 10}, Approfondissement {0}, Entraide {0}. Cadre {Montagnes, 10 ; Svirfnebelin, 10}. Scènes {village demi-orque, 10}. Curieux Informations {-}, Révélations {-}. Créativité {-}. Subtilité {-}. Danger {-}. Épreuve psychologique {trahison ! 100}. Introspection ou mise à distance {-}. Fierté {-}.
Total : 465

Je pense que je vais faire comme pour OdE 1, un sujet de résumé / suivi de parti, avec le XP progressivement indiqués... ce serait quand même plus confortable... Allez, je vois d'ici le moment où je ferais encore une refonte du système d'expérience pour qu'il soit plus lisible !!

Enfin, de toute façon, les 500, avec le Grand Hiver de Damarie, tu les a forcément ;)

Kenny
Vénérable

Re: Tors GRAICAVE (guerrier nain - Faerûn)

27 avr. 2011, 11:06

Donc avec les 235 XP qu'il me restait, on peut très bien augmenter sa force... :D

Comment on fait techniquement je vois, mais narrativement, d'un coup il tire sur la corde et remonte tout le monde ? ^^
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Les comptes

27 avr. 2011, 11:29

Hum... les 235 XP en fait, ils sont passés à 475 XP avec la fin du spin off ;) ... donc il te manque 25 XP que tu as dû gagner en démarrant le Grand Hiver de Damarie (je vais faire les comptes, faut bien ça !)

Pour le RP... Tu étais déjà costaud, progressivement tu as musclé et tout... et le dernier effort, en puisant en toi... PATAPOUF !!! :mrgreen:

Ben en fait, tout ça, c'est censé être étalé sur quelques semaines ;) donc d'un coup on prend "conscience" du résultat, mais c'est la conséquence de ton travail acharné ! ;)

Iris
Grand Ancien

Paix à son âme

10 juin 2011, 09:55

Tors Graicave ne gardait pas de souvenirs très nets de ce qui s'était passé. Un tentacule, l'eau, une vague, vision trouble, sa hache, du sang, des bulles d'air, un combat acharné à l'aveuglette, il taillait mais prenait de mauvais coups et ne pouvait plus retenir sa respiration...

...

Il vit sa vie défiler rapidement, son enfance, son clan, sa vie de forgeron, la tragédie de la guerre des profondeurs, son errance à la surface, son massacre de peaux vertes, la caravane, les brigands, une quête pour sauver la Damarie, la traîtresse orque, le voyage dans le temps, l'OmbreTerre,...

...

Trou noir.

Une lumière au fond.

...

Quand il reprit conscience, il n'avait plus mal, juste un peu étourdi, mais il se sentait merveilleusement bien, léger, en pleine forme... et bientôt transporté d'une joie mêlée de nostalgie et de fierté : il était dans la grande halle de son clan, des statues monumentales des fondateurs, et tous ceux qu'il connaissait, qu'il avait perdu voilà des années... Des amis, des frères d'armes, sa famille, tous ! Ils l'accueillaient en souriant, il allait retrouver les Anciens de son clan.

Dernier de sa lignée, il rejoignait son sein et sa mémoire dans l'Après-Vie.

...

Répondre