PJ - Alessio Orsini (Shade)

Personnages définitivement hors jeu : campagnes arrêtées, PJ décédé, rangé, marié, disparu...
Alessio Orsini
Jeune pousse

PJ - Alessio Orsini (Shade)

06 mai 2011, 18:18

Nom : Orsini
Prénom : Alessio
Origine : Clémence
Signe du destin : Roi de Pique
Lignage : populo minuto, croquants : Rang 1
Métier : Violoniste et compositeur
Talents : Pécule
Héroïsme : 3
Pts de vie: 4/4/4/4
Tricherie : "Même pas mal !"

Caractéristiques :

Puissance : 2
Vivacité : 3
Résistance : 2
Souplesse : 3
Présence : 2
Malice : 3
Perception : 4
Volonté : 2
Beauté : /

Compétences :

Acuité :
Embuscade 0
Pressentiment 3
Ragots 2
Tir (couteaux) 4
Vigilance 3

Aptitudes :
Acrobaties 0
Arme (dague) 2
Athlétisme 1
Bagarre 1
Boisson 0
Camouflage 0
Discrétion 0
Équitation 0
Escrime 0
Esquive 0

Savoir-faire :
Art (musique) 4
Artisanat (lutherie) 2
Chasse 0
Débrouillardise 2
Larcins 0
Prévisions 3
Travaux Agricoles 1

Sociabilité :
Bagou 1
Déguisement 1
Éloquence 1
Intrigues 0
Jeux 4
Marchandage 1
Séduction 1
Urbanité (peuple) 3

Connaissances :
Contes et légendes 1
Héraldique 0
Herboristerie 0
Intendance 0
Médecine 0
Poisons 0
Science 0
Théologie 0
Voyages 0

Lettres :
Horadrique 0
Ladriel 2
Lire et écrire 2
Missives 0
Patois 3

Ombre :

Nom : Ciro

Nébuleuses :

Nécromancie (Appel de la tombe) (nébuleuse innée) : 4
Gigue des assassins, Prison de chair, Puanteur de la tombe, Sceau de l'infamie

Faux-semblant (Confettis) : 1
Porte dérobée

Noirceur : 11

Bonus aux dégâts : +1

Matériel :
Violon
Fifre (plus simple à utiliser pour la Nécromancie)
Parchemin, encre et plume
Trois tenues de tous les jours
Deux beaux vêtements pour les représentations
Poudre de Perlimpinpin
Jeu de Scopa
et un peu tout ce qui peut être mis à disposition par le Baron (dans la limite du raisonnable) plus un revenu moyen de 2 Ra par mois (dont 1 Ra pour les parents d'Alessio).

Armes :
Dague (à la ceinture) [Init 1 - Man 0 - Dég 0 - Rob 5 - Poison, Point faible]
Couteaux de lancer (un dans la botte, un dans le revers de son veston) [Cad / - Dég 0 - Portée 2m - Poison]

Armure :
Aucune

Argent :
2Ro, 2Ra, 3p, 6s

Description physique :
Alessio est un homme de 31 ans, de taille moyenne, mince. Ses cheveux châtains sont longs et en catogan, à la mode clémentine. Ses yeux sont bleus très foncés et il a le teint pâle. Son nez est aquilin.

Historique :

De la lumière :

Fils d’un luthier et d’une ménagère, Alessio Orsini eut l’éducation qui devait faire de lui le successeur de son père, Giulio. Mais le désir des parents ne correspond que rarement au désir de l’enfant et Alessio s’intéressa bien plus à l’instrument de musique qu’à sa fabrication.
Sa mère, Serafina, l’encouragea dans cette voie malgré la réprobation de son père. C’est elle encore qui, n’arrêtant pas de parler de son petit génie de violoniste, fut à l’origine d’un tournant dans la vie de son fils.
Alessio, alors âgé de 17 ans, fit ainsi sa grande première dans un palais Clementin, face aux Nobles chez qui travaillait sa mère. Parmi ceux-ci, Cosimo d'Aquino connu pour être grand amateur de musique offrit à ses parents de prendre Alessio sous son aile, en tant que mécène.
Trop heureux de l’occasion Alessio fit fi de l’avis de son père et parti habité chez le Baron d’Aquino où il put, en toute quiétude, étudier plus avant le violon et la composition.
Depuis lors, de nombreux succès en tant qu’interprète et compositeur lui assurèrent un revenu confortable et l’admiration de son mécène.
Aujourd’hui encore, à 31 ans, Alessio vit toujours dans une chambre du petit palais du maintenant vieux Baron d’Aquino (61 ans) qui, n’ayant pas d’enfants, considère Alessio comme un fils.

A l’obscurité :

Tout n’est pas blanc dans la vie d’Alessio et de nombreux secrets parsèment sa vie.
Peu de monde se souvient encore qu’Alessio avait un jumeau. Que ce jumeau, faible et malingre, qui ne sortait quasiment jamais de la maison des Orsini, fut le grand compagnon de jeu d’Alessio.
Une voisine vous apprendra peut être que le soir de la mort du petit Fausto, âgé de 6 ans, Alessio, fou de chagrin, s’enfuit de la maison avec un violon dans les mains, pour se perdre dans la nuit clémentine. Une triste et douce mélodie provenant de l’instrument attirant les noctambules de la ville, le jeune garçon fut retrouvé presque au matin dans une sombre ruelle, dansant doucement au rythme de son instrument, ne faisant aucun faux pas dans l’obscurité quasi-total de cette nuit nuageuse.
Ainsi Alessio perdit un frère pour en trouver un nouveau. Ainsi se passa son Rinascita et le début de sa vie de Ténébroso.

Découvrant très jeune son ombre, Ciro, il reporta sur lui l’affection qu’il avait pour son jumeau et lui appris rapidement les jeux de son enfance. Mais cette confrontation, très jeune, face à la mort d'un être cher lui laissa des traces. La peur de la mort. Et tout en étudiant la Nécromancie avec son ombre (en cachette bien évidemment) il fit tout ce qu'il pouvait pour protéger ses parents.
En grandissant Alessio et son ombre développèrent une relation quasi-fraternelle, faite de haut et de bas mais marqué, toujours, par ce sentiment de devoir protéger l'autre.

Le jeu ayant eu une très grande importance dans leur découverte mutuelle il devint une vraie référence dans leur monde. Alessio accrut ses talents de joueur au point de participer à nombre de parties où il gagna quelques rondelettes sommes d’argent. Il va sans dire qu’aucun de ses adversaires ne sut pourquoi Alessio avait parfois une chance si insolente. Être un Ténébroso a bien des avantages…
Mais dans le milieu des jeux d’argent la chance est souvent mal perçu. Et Alessio, après s’être fait passer à tabac et ne voulant pas perdre un jour l’usage de ses doigts, se retira.

Alessio ne possède que peu de choses en bien propre, une bonne partie de son argent servant à faire vivre confortablement ses parents depuis que son père souffre des articulations et ne peut plus travailler. Mais Alessio sait très bien que le Baron d’Aquino lui léguera toute sa fortune. En tout cas le pense-t-il.
Dernière modification par Alessio Orsini le 10 mai 2011, 15:40, modifié 4 fois.

Ellis
Vétéran

Re: PJ - Alessio Orsini (Shade)

06 mai 2011, 19:20

Okay , donc la triche c'est : meme pas mal !

Ton métier et ton historique quand tu auras le temps =)

Alessio Orsini
Jeune pousse

09 mai 2011, 11:27

C'est complété, à toi de voir si quelque chose te déplait.

Ellis
Vétéran

09 mai 2011, 11:49

ok je vais lire tous ca =)

Alessio Orsini
Jeune pousse

10 mai 2011, 15:21

Quelques changements :
- signe du destin devient Roi de Pique
- les nébuleuses
- Description physique et Historiques, pour mieux coller au nouveau caractère du PJ

Promis je ne changerai plus rien (enfin je crois). Et puis quand la partie sera lancée ça sera trop tard :lol:

Ellis
Vétéran

10 mai 2011, 15:23

je vais faire un poste deja pour présenter la ville et ses coutumes ainsi que votre place réelle dans la société. Pour cela je vais encore vous envoyer quelques Mp pour définir actuellement votre position sociale et quel parti vous allez prendre =)

Ellis
Vétéran

10 mai 2011, 21:28

BG validé en tout cas ca me va trés bien =)

Ellis
Vétéran

11 mai 2011, 16:52

Je peux te faire jouer une petite introduction si tu le souhaites pour ton perso. =)

Alessio Orsini
Jeune pousse

11 mai 2011, 17:43

Ellis a écrit :Je peux te faire jouer une petite introduction si tu le souhaites pour ton perso. =)
Yep ! Pourquoi pas ! :D

Ellis
Vétéran

11 mai 2011, 17:57

(Introduction)

La nuit tombait sur la ville , l'éclairant de mille feux peu à peu, le Baron d'Aquino manda Alessio Orsini pendant qu'on lui servait son souper. Il aimait diner seul, la compagnie d'Alessio lui était agréable mais les autres lui étaient insupportable et pourtant l'Etiquette lui faisait faire de somptueux bal et de nombreuses receptions et soirées. Mais tout cela commencait à le peser petit à petit et la calme et la sérinité se faisait sentir.
Lorsqu'Alessio rentra dans la salle à manger il le vit , attentif et vigilant , l'attendant et l'invitant à s'assoir à sa droite.
Un couvert avait été rajouté à son intention.

" Scusi de vous derangez , je souhaite vous convier à ce repas. Prenez place. "

" Je voudrais m'entretenir avec vous d'un sujet. Vous savez qu'actuellement je suis neutre dans cette ville, un des rares qui puissent l'affirmer. Je souhaite organiser un grand bal prochainement et je souhaiterais te présenter et montrer ton talent à tout clémence. "

Il fut prit d'une quinte de toux.

" Je voudrais savoir si tu pourrais préparé un air divin , béni soit Séléne , pour les séduir. Qu'en penses tu ?

Dans son regard il y avait une inquiétude et un regard droit et dure.

Répondre