PJ - Alessio Orsini (Shade)

Personnages définitivement hors jeu : campagnes arrêtées, PJ décédé, rangé, marié, disparu...
Alessio Orsini
Jeune pousse
Messages : 128
Inscription : 06 mai 2011, 12:40

Re: PJ - Alessio Orsini (Shade)

Message : # 2428Message Alessio Orsini
16 mai 2011, 22:08

Alessio a-t-il pu entendre ce qui se disait pendant la dispute ?
Alessio fut décontenancé du regard quasi haineux qu'Alexi lui lança.

"Euh...Oui Baron, cela concerne en parti le bal. Mais d'abord j'aimerais m'entretenir de choses plus personnelles."

"Je ne voudrais pas vous obliger mais je m’inquiète de votre état de santé. Je pensais que cela avait un rapport avec les Agati et les Medici, ou un ennuie de santé. Mais je me demande maintenant si ce n'est pas plutôt votre fils qui vous cause des soucis."

"Dites moi ce qui se passe Baron. Je voudrais vraiment faire quelque chose pour vous aider."

"Pour en revenir à quelque chose de plus joyeux, j'ai enfin fini ma composition ! Et il me faudrait votre autorisation pour engager un pianiste rapidement pour que nous ayons le temps de répéter. Et bien sur il faudrait qu'un piano soit prêt pour le bal."

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ - Alessio Orsini (Shade)

Message : # 2430Message Ellis
16 mai 2011, 22:21

Malheureusement tu n'as pas compris grand chose , ca semblait s'entretenir au sujet d'une demande d'Alexi , un caprice peut etre ou autre chose et le Baron était ferme c'était Non. La derniere phrase qu'Alessio eu entendu de la part d'Alexi est : De toute facon à voir ton état tu seras bientot mort ! Et tu n'auras plus rien à y redire !
" Ecoute Alessio , je suis allé voir des médecins et tous ont été formel. Je suis en bonne santé et je vais bien. Je dors juste mal ce n'est rien. Ma femme me manque..."
Composition du morceau resultat du chef d'oeuvre (pioche ouverte) , resultat R(pique) , 8 (coeur) , 7 (coeur) , Valet (trefle) donc signe du destin (+10 marge).
4 + 4 + 10 : 18. Reussite légendaire

Quel genre d'émotion tu veux faire naitre dans ta musique
" Bien , je suis soulagé d'entendre que tu as finis , tu as ma bénédiction pour le piano et le pianiste. "

Il semblait épuisé surtout après l'altercation avec son fils.

Alessio Orsini
Jeune pousse
Messages : 128
Inscription : 06 mai 2011, 12:40

Re: PJ - Alessio Orsini (Shade)

Message : # 2438Message Alessio Orsini
16 mai 2011, 23:07

Sacré bon tirage pour la composition 8-)
Pour l'émotion dans ma musique : de la joie mais avec une pointe de ténèbres. C'est la mort qui danse avec les squelettes (genre la Danse Macabre de Saint-Saens).
Alessio n'était pas persuadé du bon travail des médecins. Depuis la mort de son frère il s'en méfiait comme de la peste. Certains ne juraient que par les saignements et autres lavements...
Mais le Baron avait l'air de leur faire confiance.

"J'espère que ce n'est que passager Baron et que vous irez bien mieux d'ici peu de temps."

"Je vais tout de suite m'occuper du pianiste. Reposez-vous bien."

Je me demande si je ne vais quand même pas faire ma petite enquête sur la santé du Baron...Alexi serait-il du genre à empoisonner son père pour obtenir ce qu'il veut ? Il ne m'a jamais inspiré confiance en tout cas.
Je vais aller voir Rinaldo comme ça je ferais d'une pierre deux coups. Je pourrais y trouver un pianiste et j'en profiterais pour lui demander si il s'y connait en poison.
Je me permet de te donner des infos sur Rinaldo :
Rinaldo est le propriétaire d'un théâtre Clémentin qui est aussi le lieu de rencontre de Ténébrosi ayant la fibre artistique. Et de ce fait, malgré que Rinaldo ne soit pas Ténébroso, il en connait beaucoup sur eux et leurs "dons".

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ - Alessio Orsini (Shade)

Message : # 2439Message Ellis
16 mai 2011, 23:22

Bien =) peux tu me donner le nom de son théâtre si tu as ta petite idée sinon je le donnerai =)
Alessio alla donc voir Rinaldo , dans le quartier du Paladio. Il possedait un petit théâtre dans une des petites ruelles sombres de Clémence. Il était entrain de mettre en scène une petite pièce , et pendant ces répétitions , pantalone et arlequin qui repetait une scène comique.

" Sisi ! Bene ! Bene ! Hoo Alessio Orsini , mais que fais tu ici ? "

" cinque minuti de pausa ! "

" Je peux t'aider mon garcon ? "

Alessio Orsini
Jeune pousse
Messages : 128
Inscription : 06 mai 2011, 12:40

Re: PJ - Alessio Orsini (Shade)

Message : # 2447Message Alessio Orsini
17 mai 2011, 09:22

Le théâtre se nomme Staglianni, du nom de son propriétaire.
"Ravi de te revoir Rinaldo ! Cela fait bien longtemps et je m'en excuse mais j'étais très occupé. Une nouvelle composition vois-tu."

"J'ai d'ailleurs besoin de toi pour ça."

Alessio jeta un regard alentour pour vérifier que personne ne faisait attention à eux. Il chuchota tout de même.

" Et pour autre chose...d'ordre plus privé..."

Il repris sur le ton d'une conversation normale.

"Voilà, j'ai besoin d'un bon, pour ne pas dire très bon, pianiste pour le bal du Baron d'Aquino. Il me le faudrait rapidement pour pouvoir répéter ensemble. Mais si tu n'as que 5 minutes à me consacrer maintenant je te laisse réfléchir à ça et je reviendrais te voir ce soir si tu le veux bien. J'apporterai un bon chianti et on pourra discuter de choses et d'autres"

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ - Alessio Orsini (Shade)

Message : # 2498Message Ellis
17 mai 2011, 22:55

" Uhmm , Si je sais qui va pouvoir se joindre à toi... Je te le presenterai ce soir. Viens ce soir , je dois terminer les répétitions au plus vite. "

puis il chuchota

" Rien de grave pour ton... plus privé ? "

Alessio Orsini
Jeune pousse
Messages : 128
Inscription : 06 mai 2011, 12:40

Re: PJ - Alessio Orsini (Shade)

Message : # 2503Message Alessio Orsini
17 mai 2011, 23:17

Chuchotant :
"Je n'en sais encore rien Rinaldo..."

"Mais je t'en dirai plus ce soir. Bonnes répétitions ! Et ne soit pas trop dur avec eux !" dit Alessio plaisantant.

Alessio, débarrassé de sa tache de trouver un pianiste, décida de rentrer au palais du Baron pour interroger les domestiques.

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ - Alessio Orsini (Shade)

Message : # 2505Message Ellis
17 mai 2011, 23:21

Arrivé au palazio , Alessio avait tout le temps necessaires pour se renseigner auprès des domestiques , quel était plus précisement ces questions (jet de ragots principalement + bonus suivant les questions =) )

Alessio Orsini
Jeune pousse
Messages : 128
Inscription : 06 mai 2011, 12:40

Re: PJ - Alessio Orsini (Shade)

Message : # 2532Message Alessio Orsini
18 mai 2011, 08:28

Alessio veut demander aux domestiques :
- que pensent-ils d'Alexi ?
- que pensent-ils de l'état de santé du Baron ?
- ont-ils entendu des paroles bizarres entre le Baron et son fils ?
- ont-ils noté quelques choses de bizarre dans les comportements de leur collègue ?
- quelqu'un goute-t-il la nourriture du Baron ?
- ont-ils noté quelques choses de bizarre la nuit ?
Mince Alessio n'est pas spécialement bon en Ragots :lol: . Il pourra toujours utilisé sa Perception pour voir si quelqu'un lui ment :)

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ - Alessio Orsini (Shade)

Message : # 2545Message Ellis
18 mai 2011, 09:31

Alessio Orsini a écrit :
- que pensent-ils d'Alexi ?

C'est un un capricieux , un enfant gaté et il serait l'image d'un tyran.

- que pensent-ils de l'état de santé du Baron ?

En Effet eux aussi trouvent que le Baron est malade en revanche il ne semble pas y avoir d'explication

- ont-ils entendu des paroles bizarres entre le Baron et son fils ?

Bizzar non , comme d'habitude , des caprices..

- ont-ils noté quelques choses de bizarre dans les comportements de leur collègue ?

Ils sont tous trés fidèles au baron (il n y a pas non plus 40 domestiques)

- quelqu'un goute-t-il la nourriture du Baron ?

A un moment ca se faisait mais la personne n'était pas malade alors que le baron 'létait

- ont-ils noté quelques choses de bizarre la nuit ?

Une servante qui avait du mal a dormir la nuit à souvent entendu le baron faire des cauchemards ces derniers temps
T es le gentil "fils" ca aide pour avoir des infos

Répondre