PJ - Carmine di Medeci di Clemente (Shade)
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PJ - Carmine di Medeci di Clemente (Shade)
Fiche de perso
Nom : di Medeci di Clemente
Prénom : Carmine
Age : 25 ans
Origine : Clémente
Signe du destin : Roi de pique
Tricherie : "Honneur au perdant"
Lignage : Noblesse de lettres 3
Talents : Amore
Métier : Condottiere
Héroisme : 3
Pts de vie : 4/4/4/4
Caractéristiques
Puissance : 2
Vivacité : 2
Résistance : 2
Souplesse : 2
Présence : 3
Malice : 3
Beauté : 2 (beau)
Perception : 2
Volonté : 2
Compétences
Acuité (2) :
Embuscade : -1
Pressentiment : -1
Tir : 1
Ragots : 0
Vigilance : 0
Aptitudes (2):
Acrobaties : -1
Arme : 1
Athlétisme : 1
Bagarre : 1
Boisson : 0
Camouflage :
Discrétion : 0
Equitation : 0
Escrime : 3
Esquive : 2
Savoir-faire (2) :
Art : 0
Artisanat : 0
Chasse : 0
Débrouillardise : -1
Larcins : -1
Prévisions : 0
Travaux Agricoles : 0
Sociabilité(2) :
Bagou : 3
Déguisement : 2
Eloquence : 0
Intrigues : 2
Jeux : -1
Marchandage : 3
Séduction : 4
Urbanité (cour): 2
Connaissances(2) :
Contes et légendes : 1
Héraldique : 1
Herboristerie :
Intendance : 2
Médecine :
Poisons :
Science :
Théologie :
Voyages : 1
Lettres :
Horadrique : 1
Ladriel : 0
Lire et écrire : 2
Missives :
Patois : 3
Ombre
Nom : Lupo
Nébuleuses
Faux Semblant : 1
Miroir, mon beau miroir
Bouffonnerie (nébuleuse innée) : 4
Amplification
Baiser charmeur
Bruit Suspect
Masque de souveraineté
Noirceur : 10
Matériel : Garde-robe suffisante, demi-armure, heaume d'apparat, masque de pantalone, 6 RO
Armes : Schaviona, cinquedea, arbalète courte, dague dans la botte
Armure : Quelques plaques d'armures sur le torse, les épaules, les avant-bras
Bonus aux dégâts : 0
Carmine di Medeci di Carmine est né au sein de la riche et influente famille di Medeci. Celle-ci a fait fortune dans la pharmacopée avant de devenir une famille de banquiers et de prêteurs. Si vous voulez avoir de l’argent, c’est à eux qu’il faut s’adresser… Si vous avez la certitude de pouvoir rendre cet argent, bien sûr.
Il est né après 4 fils et 3 filles, on n’attend donc plus grand-chose de lui. L’aîné, nommé Lorenzo, marche sur les traces du paternel et peut même déjà conclure la plupart des affaires au nom de la famille. Le puiné, Giovanni, s’est lancé dans la carrière de la foi, et s’il n’est pas cardinal, cela ne saurait tarder avec les efforts fournis par le père, Piero, pour bien faire voir sa maison par la papauté. Le troisième fils, Cosimo, s’est lancé dans la carrière des armes, et s’occupe actuellement de la milice de la maison. Les filles, aînées, sont toutes mariées, et Carmine se considère chanceux de ne pas avoir à les épouser. En fait, le seul de Medeci avec qui Carmine n’entretient pas des rapports conflictuels est son plus jeune frère, Adolfo ; ce dernier prendrait même exemple sur son aîné et nul doute que cela déplaît à la famille. Pour Carmine, c’est une bénédiction : un frère pas trop regardant et un pion de choix.
Voilà pour le portait de famille… En fait, Carmine ne s’est jamais ni senti à sa place ni considéré au sein de sa famille. Il voyait bien qu’il avait peu d’intérêt pour ses parents, même si ceux-ci avaient payé un précepteur pour que l’enfant apprenne les bases d’une vie bien éduquée et soit convenable. Néanmoins, Carmine n’avait cure de l’argent – enfin, c’était un Clémentin tout de même – et préférait apprendre les armes avec Cosimo, se montrant même doué. Et, très tôt, il décida que la meilleure école était la rue, que toute cette noblesse n’était que poudre aux yeux et que tout se décidait auprès du peuple. Aussi passa-t-il de plus en plus de temps dehors, se faisant même un ami, excellent, Cesare Batoni, partageant la même vision des choses et surtout connaissant presque tout le monde.
C’est au cours de son adolescence… mouvementée que Carmine se rendit compte que son ombre était… particulière. Au début, ce n’était que cela, mais il s’entraîna pour qu’elle ne fasse pas que des grimaces, et bien plus une extension de sa volonté, une arme de choix pour servir ses intérêts. Il garda ce talent, cette particularité, cachée. Nul n’avait besoin de connaître tout son jeu.
Peu après, il se rapprocha de Cosimo, lui demandant l’honneur de faire partie de la Garde Medeci. Son aîné accepta, y voyant un intérêt certain, et puis son frère était un bon escrimeur, après tout. Mais pour Carmine, cela faisait partie d’un plan plus vaste : avec la soixantaine d’hommes à sa disposition, il aida sa famille… à sa manière. Tous portent son emblème, une tête de loup noire dans un cercle azur, d’où vient le nom de la compagnie : la Compagnie du Loup. En effet, Carmine se déclara Condottiere, capitaine mercenaire. Cela faisait bien rire sa famille au début, mais quelques contrats juteux et sans pertes firent que Piero de Medeci décida de laisser faire ce fils problématique, tant qu’il ne travaillait pas pour les Agati.
Maintenant, Carmine commence à avoir une petite réputation dans cette cité qu’il connait comme sa poche. Ses hommes ne lui sont pas encore tout à fait fidèles, aussi ne force-t-il pas sa chance, mais il sait qu’à force de succès, il les mettra dans sa poche. Il cultive aussi son amitié avec Cesare Batoni, et les deux commencent à réfléchir à prendre le pouvoir, modeler Clemente à leur image, leur volonté : une oligarchie de nom, s’avouant comme telle, une ville forte, sous la houlette du fils prodigue. Mais cela prendra du temps, il faudra gagner de l'influence, mais après tout, Carmine a encore des armes bien cachées, et Cesare plus d'amis que de maisons à Clemente…
Nom : di Medeci di Clemente
Prénom : Carmine
Age : 25 ans
Origine : Clémente
Signe du destin : Roi de pique
Tricherie : "Honneur au perdant"
Lignage : Noblesse de lettres 3
Talents : Amore
Métier : Condottiere
Héroisme : 3
Pts de vie : 4/4/4/4
Caractéristiques
Puissance : 2
Vivacité : 2
Résistance : 2
Souplesse : 2
Présence : 3
Malice : 3
Beauté : 2 (beau)
Perception : 2
Volonté : 2
Compétences
Acuité (2) :
Embuscade : -1
Pressentiment : -1
Tir : 1
Ragots : 0
Vigilance : 0
Aptitudes (2):
Acrobaties : -1
Arme : 1
Athlétisme : 1
Bagarre : 1
Boisson : 0
Camouflage :
Discrétion : 0
Equitation : 0
Escrime : 3
Esquive : 2
Savoir-faire (2) :
Art : 0
Artisanat : 0
Chasse : 0
Débrouillardise : -1
Larcins : -1
Prévisions : 0
Travaux Agricoles : 0
Sociabilité(2) :
Bagou : 3
Déguisement : 2
Eloquence : 0
Intrigues : 2
Jeux : -1
Marchandage : 3
Séduction : 4
Urbanité (cour): 2
Connaissances(2) :
Contes et légendes : 1
Héraldique : 1
Herboristerie :
Intendance : 2
Médecine :
Poisons :
Science :
Théologie :
Voyages : 1
Lettres :
Horadrique : 1
Ladriel : 0
Lire et écrire : 2
Missives :
Patois : 3
Ombre
Nom : Lupo
Nébuleuses
Faux Semblant : 1
Miroir, mon beau miroir
Bouffonnerie (nébuleuse innée) : 4
Amplification
Baiser charmeur
Bruit Suspect
Masque de souveraineté
Noirceur : 10
Matériel : Garde-robe suffisante, demi-armure, heaume d'apparat, masque de pantalone, 6 RO
Armes : Schaviona, cinquedea, arbalète courte, dague dans la botte
Armure : Quelques plaques d'armures sur le torse, les épaules, les avant-bras
Bonus aux dégâts : 0
Carmine di Medeci di Carmine est né au sein de la riche et influente famille di Medeci. Celle-ci a fait fortune dans la pharmacopée avant de devenir une famille de banquiers et de prêteurs. Si vous voulez avoir de l’argent, c’est à eux qu’il faut s’adresser… Si vous avez la certitude de pouvoir rendre cet argent, bien sûr.
Il est né après 4 fils et 3 filles, on n’attend donc plus grand-chose de lui. L’aîné, nommé Lorenzo, marche sur les traces du paternel et peut même déjà conclure la plupart des affaires au nom de la famille. Le puiné, Giovanni, s’est lancé dans la carrière de la foi, et s’il n’est pas cardinal, cela ne saurait tarder avec les efforts fournis par le père, Piero, pour bien faire voir sa maison par la papauté. Le troisième fils, Cosimo, s’est lancé dans la carrière des armes, et s’occupe actuellement de la milice de la maison. Les filles, aînées, sont toutes mariées, et Carmine se considère chanceux de ne pas avoir à les épouser. En fait, le seul de Medeci avec qui Carmine n’entretient pas des rapports conflictuels est son plus jeune frère, Adolfo ; ce dernier prendrait même exemple sur son aîné et nul doute que cela déplaît à la famille. Pour Carmine, c’est une bénédiction : un frère pas trop regardant et un pion de choix.
Voilà pour le portait de famille… En fait, Carmine ne s’est jamais ni senti à sa place ni considéré au sein de sa famille. Il voyait bien qu’il avait peu d’intérêt pour ses parents, même si ceux-ci avaient payé un précepteur pour que l’enfant apprenne les bases d’une vie bien éduquée et soit convenable. Néanmoins, Carmine n’avait cure de l’argent – enfin, c’était un Clémentin tout de même – et préférait apprendre les armes avec Cosimo, se montrant même doué. Et, très tôt, il décida que la meilleure école était la rue, que toute cette noblesse n’était que poudre aux yeux et que tout se décidait auprès du peuple. Aussi passa-t-il de plus en plus de temps dehors, se faisant même un ami, excellent, Cesare Batoni, partageant la même vision des choses et surtout connaissant presque tout le monde.
C’est au cours de son adolescence… mouvementée que Carmine se rendit compte que son ombre était… particulière. Au début, ce n’était que cela, mais il s’entraîna pour qu’elle ne fasse pas que des grimaces, et bien plus une extension de sa volonté, une arme de choix pour servir ses intérêts. Il garda ce talent, cette particularité, cachée. Nul n’avait besoin de connaître tout son jeu.
Peu après, il se rapprocha de Cosimo, lui demandant l’honneur de faire partie de la Garde Medeci. Son aîné accepta, y voyant un intérêt certain, et puis son frère était un bon escrimeur, après tout. Mais pour Carmine, cela faisait partie d’un plan plus vaste : avec la soixantaine d’hommes à sa disposition, il aida sa famille… à sa manière. Tous portent son emblème, une tête de loup noire dans un cercle azur, d’où vient le nom de la compagnie : la Compagnie du Loup. En effet, Carmine se déclara Condottiere, capitaine mercenaire. Cela faisait bien rire sa famille au début, mais quelques contrats juteux et sans pertes firent que Piero de Medeci décida de laisser faire ce fils problématique, tant qu’il ne travaillait pas pour les Agati.
Maintenant, Carmine commence à avoir une petite réputation dans cette cité qu’il connait comme sa poche. Ses hommes ne lui sont pas encore tout à fait fidèles, aussi ne force-t-il pas sa chance, mais il sait qu’à force de succès, il les mettra dans sa poche. Il cultive aussi son amitié avec Cesare Batoni, et les deux commencent à réfléchir à prendre le pouvoir, modeler Clemente à leur image, leur volonté : une oligarchie de nom, s’avouant comme telle, une ville forte, sous la houlette du fils prodigue. Mais cela prendra du temps, il faudra gagner de l'influence, mais après tout, Carmine a encore des armes bien cachées, et Cesare plus d'amis que de maisons à Clemente…
Dernière modification par Eoin Mac Aoidh le 12 mai 2011, 00:13, modifié 4 fois.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
- Thanatologos
- Jeune pousse
- Messages : 184
- Inscription : 06 mai 2011, 17:04
Re: PJ - Carmine di Medeci di Clemente (Shade)
La beauté ne se gère pas ainsi je crois... Tu choisis si tu es normal, très beau ou très laid...
Normal : cout : 0
TB : ct : +2
TL : ct : +2
Il me semble que c'est ainsi... Après ça reste une question de mise en scène.
Normal : cout : 0
TB : ct : +2
TL : ct : +2
Il me semble que c'est ainsi... Après ça reste une question de mise en scène.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace
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- Vétéran
- Messages : 869
- Inscription : 02 mai 2011, 01:48
Re: PJ - Carmine di Medeci di Clemente (Shade)
Tu me mets un doute là... A Ellis de trancher du coup, vu que j'avais cru comprendre que c'est une carac comme les autres...
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
Re: PJ - Carmine di Medeci di Clemente (Shade)
Nan tout a fait comme j ai dis dans les regles sur mon petit post la beauté n est pas une carac c'est moyen beau ou laid =) et en effet ca coute 2 pts pour sortir de la moyenne que ce soit beau ou laid. donc soit tu es beau et il te reste 1 point a mettre ailleur soit tu es moyen et tu as 3 pts a mettre ailleur =)
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- Vétéran
- Messages : 869
- Inscription : 02 mai 2011, 01:48
Re: PJ - Carmine di Medeci di Clemente (Shade)
Okay, je suis beau ^^ Donc je mets un point en Volonté en prime (et je regarde ce qu'il me faut recalculer, du coup)
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
Re: PJ - Carmine di Medeci di Clemente (Shade)
Okay !! C'est noter ca me va
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- Vétéran
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- Inscription : 02 mai 2011, 01:48
Re: PJ - Carmine di Medeci di Clemente (Shade)
Pardon, j'ai passé Présence à 4... Par flemme, paske ca m'évite de faire des calculs, et aussi pour montrer qu'il en impose vraiment ^^
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
Re: PJ - Carmine di Medeci di Clemente (Shade)
Ca va bien avec la prestence de ton rang. Niquel
- Thanatologos
- Jeune pousse
- Messages : 184
- Inscription : 06 mai 2011, 17:04
Re: PJ - Carmine di Medeci di Clemente (Shade)
Je me permets une dernière remarque, désolé... On est autorisé à mettre plus de quatre points au total dans une compétence? 

"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace
Re: PJ - Carmine di Medeci di Clemente (Shade)
Non mais j ai pas vu sur sa feuille qu'il avait mis + de 4 quelques part , jviens de verifier je vois pas =)