1 - Statistiques à jour
2 - Psychologie d'Etherae pour les nuls (

_______________________________________________________________________________
Etherae, jeune drow femelle, Alignement "Neutre" (Pragmatique), Archétype "Barde" (http://uppurr.com/URR/magamance/regles/barde.htm). 25 ans (une jeunette, oui). Née le 1er jour de la troisième décade du dixième mois (21 du mois Aqueas en 10341).
Pécule : 200 po
XP : zéro.
Niveau : 1.
80pts de Caractéristiques. Compétences ((6+INT)*4), soit 40pts.
- Force (FOR) : 10 (0)
- Dextérité (DEX) : 14 + 2 (drow) = 16 (+3)
- Constitution (CON) : 12 - 2 (drow) = 10 (0)
- Intelligence (INT) : 16 + 2 (drow) = 18 (+4)
- Sagesse (SAG) : 12 (+1)
- Charisme (CHA) : 16 + 2 (drow) = 18 (+4)
- Compétences de Barde
- Acrobaties (Dex). Base (2) + DEX (3) : 5.
- Art de la magie (Int). Base (4) + INT (4) : 8.
- Artisanat (Int).
- Bluff (Cha). Base (4) + CHA (4) + Talent (Bluff, 3) : 11.
- Concentration (Con). Base (2) + CON (0) : 2.
- Connaissances (tous) (Int).
- Savoir bardique (1) + INT (4) + D20.
- Histoire. Base (1) + INT (4) : 5.
- Religion. Base (1) + INT (4) : 5.
- Noblesse. Base (1) + INT (4) : 5.
- Monde souterrain. Base (1) + INT (4) : 5.
- Décryptage (Int). Base (1) + INT (4) : 5.
- Déguisement (Cha)
- Déplacement silencieux (Dex). Base (4) + DEX (3) : 7.
- Diplomatie (Cha). Base (4) + CHA (4) : 8.
- Discrétion (Dex). Base (4) + DEX (3) : 7.
- Équilibre (Dex)
- Escalade (For)
- Escamotage (Dex)
- Estimation (Int).
- Évasion (Dex)
- Langue (aucune) (-)
- Natation (For)
- Perception auditive (Sag). Base (2) + SAG (1) : 3.
- Profession (Sag)
- Psychologie (Sag). Base (4) + SAG (1) : 5.
- Renseignement (Cha)
- Représentation (Cha). Base (4) + CHA (4) : 8.
- Saut (For)
- Utilisation d'objets magiques (Cha). Base (1) + CHA (4) : 5.
- Hors classe
- ...
Futur a écrit :On l'aura compris, je vise le déblocage d'un maximum de synergie et pour ça, j'ai plusieurs compétences à amener à 5 rangs (http://uppurr.com/URR/magamance/regles/competences.htm) :
- Acrobatie : Equilibre, Saut
- Art de la Magie : Utilisation d'objets magiques
- Bluff : Diplomatie
- Connaissance (noblesse) : Diplomatie
- Connaissance (mystères) : Art de la magie
- Connaissance (histoire) : Savoir bardique
- Décryptage : Utilisation d'objets magiques
- Psychologie : Diplomatie
- Dons raciaux :
- Immunité aux sorts et effets magiques de sommeils.
- Vision dans le noir sur 36 mètres.
- Résistance à la magie : 11 + Niveau de Classe, soit 12
- Bonus de +2 aux jets de volontés pour résister à la magie....
- Dons généraux :
- Talent (Bluff) : Etherae ment comme elle respire et il est difficile de savoir ce qu'elle pense. (+3 sur les jets de Bluff)
- ...
- Dons de Barde :
- ...
Observation a écrit : En général les dons sociaux sont décoratifs dans la pratique du jeu, "Talent (Bluff)" est donc un choix uniquement Roleplay pour signaler qu'on ne sait pas ce qu'elle pense et qu'elle peut faire croire assez facilement tout et son contraire. Elle ne fait pas peur, mais est persuasive et difficile à sonder. Sa stratégie de survie est basée sur l'écoute (Psychologie, Perception auditive), la dissimulation (bluff, déplacements silencieux, discrétion).
... (mise à jour à suivre)