[REGENLAND] PJ Lisa
[REGENLAND] PJ Lisa
Lisa : journaliste/groupie de l'étrange
Tout d'abord un petit texte introductif
- Et c’est ça que tu appelles un article ?
La consternation se lisait sur le visage du père de Lisa et lui donnait cet air fatigué qui accompagnait la plupart de leurs discussions.
- Mais papa ! Tu pourrais au moins être fier de moi pour changer. Si un grand journal acceptait enfin de prendre ces articles au sérieux, tout changerait pour moi. Tu pourrais en parler à ton ami du "Aujourd’hui"…
- Que tu gâches ta vie pour ces lubies, je ne le tolère déjà que parce que tu n’as pas eu l’exemple d’une mère pour devenir une femme. Concernant l’aspect matériel, tu ne peux même pas te payer un appartement convenable et pourtant tu sais que tu ne pourras pas vivre ici jusqu’à tes quarante ans. D’accord pour l’instant, je tolère encore que tu habites l’annexe. Mais il y a une chose sur laquelle je ne ferai aucune concession, c’est ma réputation ! Tu ne saliras pas notre nom avec tes folies d’adolescente attardée. Au moins as-tu la présence d’esprit de ne signer que d’initiales. Tu as vingt-quatre ans bon dieu ! Qui voudrait vous épouser toi et ton passe-temps délirant !
Tout au long de cette tirade, il n’avait que peu repris son souffle et son ton s’était envolé crescendo en même temps que son visage s’empourprait.
- Calme-toi papa, calme-toi… Je vais te faire du thé.
Il ne comprendrait pas maintenant de toute façon… qu’importe. Elle finirait bien par découvrir quelque chose d’irréfutable et d’assez gros pour intéresser les vrais médias. Et là il verrait qu’elle avait raison de s’acharner.
Background et caractère
Lisa, 24 ans, est une jeune femme qui publie des articles sur les évènements paranormaux dans diverses feuilles de chou telles que : "L'investigateur", "Nouvelles du monde" mais aussi quelques journaux spécialisés à faible tirage : "Le monde des rêves", "Au delà" et "Mirages".
Lisa vit dans l'annexe de la belle résidence de son père, politicien retraité de la droite bien pensante des gratte-ciels. Sa mère est morte d'une tuberculose lorsqu'elle avait quatre ans. Elle est célibataire.
Principale qualité : ne se laisse pas facilement décourager.
Principale défaut : n'a pas toujours les pieds sur terre.
Lisa est persuadée que la surnaturel est bien plus présent qu'on ne veut bien l'avouer. Elle entend parfois des voix, comme des bribes de conversations venues d'ailleurs, des choses qu'elle ne comprend pas. Elle garde ça pour elle et n'a mis personne au courant, car malgré son brin de naïveté, elle se rend bien compte qu'on a interné des gens pour moins que ça. Elle en sait quelque chose puisqu'elle s'est déjà débrouillée pour interviewer l'un ou l'autre interné...
Lisa aime les tenues colorées, les boucles d'oreilles de fantaisie, les pâtisseries mais avec modération (elle tient à rester jolie) et la musique entraînante. Elle déteste les parfums qui sentent fort, la méchanceté gratuite, et qu'on lui offre des fleurs. Elle éprouve de la curiosité pour toutes sortes de gens, quelque soit leur milieu social et elle n'hésite pas à traîner parfois avec des gens un peu bizarres ou d'autres classes sociales.
Et physiquement...
Cheveux auburn naturellement ondulés coupés en carré mi-long, yeux si foncés qu'on les croirait noirs. Visage agréable, Lisa est jolie sans être une beauté fatale. Maquillage discret sauf le rouge à lèvres toujours vif. Taille moyenne, mince mais pas maigrichonne.
Ses robes colorées et ses boucles d'oreilles voyantes ne lui donnent pas l'air d'avoir mauvais goût, elle porte tout ça plutôt bien et certaines femmes en la voyant doivent se dire : " Si seulement j'osais porter ce genre de trucs".
Tout d'abord un petit texte introductif
- Et c’est ça que tu appelles un article ?
La consternation se lisait sur le visage du père de Lisa et lui donnait cet air fatigué qui accompagnait la plupart de leurs discussions.
- Mais papa ! Tu pourrais au moins être fier de moi pour changer. Si un grand journal acceptait enfin de prendre ces articles au sérieux, tout changerait pour moi. Tu pourrais en parler à ton ami du "Aujourd’hui"…
- Que tu gâches ta vie pour ces lubies, je ne le tolère déjà que parce que tu n’as pas eu l’exemple d’une mère pour devenir une femme. Concernant l’aspect matériel, tu ne peux même pas te payer un appartement convenable et pourtant tu sais que tu ne pourras pas vivre ici jusqu’à tes quarante ans. D’accord pour l’instant, je tolère encore que tu habites l’annexe. Mais il y a une chose sur laquelle je ne ferai aucune concession, c’est ma réputation ! Tu ne saliras pas notre nom avec tes folies d’adolescente attardée. Au moins as-tu la présence d’esprit de ne signer que d’initiales. Tu as vingt-quatre ans bon dieu ! Qui voudrait vous épouser toi et ton passe-temps délirant !
Tout au long de cette tirade, il n’avait que peu repris son souffle et son ton s’était envolé crescendo en même temps que son visage s’empourprait.
- Calme-toi papa, calme-toi… Je vais te faire du thé.
Il ne comprendrait pas maintenant de toute façon… qu’importe. Elle finirait bien par découvrir quelque chose d’irréfutable et d’assez gros pour intéresser les vrais médias. Et là il verrait qu’elle avait raison de s’acharner.
Background et caractère
Lisa, 24 ans, est une jeune femme qui publie des articles sur les évènements paranormaux dans diverses feuilles de chou telles que : "L'investigateur", "Nouvelles du monde" mais aussi quelques journaux spécialisés à faible tirage : "Le monde des rêves", "Au delà" et "Mirages".
Lisa vit dans l'annexe de la belle résidence de son père, politicien retraité de la droite bien pensante des gratte-ciels. Sa mère est morte d'une tuberculose lorsqu'elle avait quatre ans. Elle est célibataire.
Principale qualité : ne se laisse pas facilement décourager.
Principale défaut : n'a pas toujours les pieds sur terre.
Lisa est persuadée que la surnaturel est bien plus présent qu'on ne veut bien l'avouer. Elle entend parfois des voix, comme des bribes de conversations venues d'ailleurs, des choses qu'elle ne comprend pas. Elle garde ça pour elle et n'a mis personne au courant, car malgré son brin de naïveté, elle se rend bien compte qu'on a interné des gens pour moins que ça. Elle en sait quelque chose puisqu'elle s'est déjà débrouillée pour interviewer l'un ou l'autre interné...
Lisa aime les tenues colorées, les boucles d'oreilles de fantaisie, les pâtisseries mais avec modération (elle tient à rester jolie) et la musique entraînante. Elle déteste les parfums qui sentent fort, la méchanceté gratuite, et qu'on lui offre des fleurs. Elle éprouve de la curiosité pour toutes sortes de gens, quelque soit leur milieu social et elle n'hésite pas à traîner parfois avec des gens un peu bizarres ou d'autres classes sociales.
Et physiquement...
Cheveux auburn naturellement ondulés coupés en carré mi-long, yeux si foncés qu'on les croirait noirs. Visage agréable, Lisa est jolie sans être une beauté fatale. Maquillage discret sauf le rouge à lèvres toujours vif. Taille moyenne, mince mais pas maigrichonne.
Ses robes colorées et ses boucles d'oreilles voyantes ne lui donnent pas l'air d'avoir mauvais goût, elle porte tout ça plutôt bien et certaines femmes en la voyant doivent se dire : " Si seulement j'osais porter ce genre de trucs".
Dernière modification par Aubelune le 27 sept. 2011, 19:55, modifié 2 fois.
Re: [REGENLAND] PJ Lisa
Lisa en chiffres
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attributs :
Force (40), faible musculature (-2)
Agilité (55)
Charisme (60), déterminée (+6), déchue (-4)
Psychisme (65), intuitive (+6), distraite (-4)
Astuce (60), mémoire (+6), nulle en maths (-4)
Pouvoir (54)
Chance (50)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Compétences :
Adrénaline (1)
Boxe
Escrime
Observation (10)
Opportunisme (5)
Précision (2)
Résistance (1)
Techniques d’attaque
Techniques de défense
Altérité (5) +2
Concentration (10) +3
Érudition (10)
Expérimentation (1)
Médecine
Nature
Occultisme (10)
Sensibilité (6) +2
Symboles (6)
Acrobatie (5)
Animaux
Artisanat (1)
Finesse
Génie (3)
Machine (1)
Négociation (10)
Représentation (5) +2
Sécurité
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Efficiences :
{Attaque (7). Parade (2+D20)}.
{Attaque MA (7). Défense MA (2+D20)}.
{Attaque Mentale (7 +3). Défense Mentale (5+D20 +3)}.
{Dissimulation (11 +3). Détection (6+D20 +2)}.
Risque (initiative, réflexes, esquive, dégainer, ... 3).
Incarnation (santé, résistance aux maladies, poisons, toxique, alcool, ... 0).
Légende (héros, forcer le destin, le cours de l'impossible, attirer l'improbable, panache, aura héroïque, 0). +1
Métier (Journaliste, 3). +1
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Attributs :
Force (40), faible musculature (-2)
Agilité (55)
Charisme (60), déterminée (+6), déchue (-4)
Psychisme (65), intuitive (+6), distraite (-4)
Astuce (60), mémoire (+6), nulle en maths (-4)
Pouvoir (54)
Chance (50)
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Compétences :
Adrénaline (1)
Boxe
Escrime
Observation (10)
Opportunisme (5)
Précision (2)
Résistance (1)
Techniques d’attaque
Techniques de défense
Altérité (5) +2
Concentration (10) +3
Érudition (10)
Expérimentation (1)
Médecine
Nature
Occultisme (10)
Sensibilité (6) +2
Symboles (6)
Acrobatie (5)
Animaux
Artisanat (1)
Finesse
Génie (3)
Machine (1)
Négociation (10)
Représentation (5) +2
Sécurité
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Efficiences :
{Attaque (7). Parade (2+D20)}.
{Attaque MA (7). Défense MA (2+D20)}.
{Attaque Mentale (7 +3). Défense Mentale (5+D20 +3)}.
{Dissimulation (11 +3). Détection (6+D20 +2)}.
Risque (initiative, réflexes, esquive, dégainer, ... 3).
Incarnation (santé, résistance aux maladies, poisons, toxique, alcool, ... 0).
Légende (héros, forcer le destin, le cours de l'impossible, attirer l'improbable, panache, aura héroïque, 0). +1
Métier (Journaliste, 3). +1
Dernière modification par Aubelune le 08 nov. 2011, 16:15, modifié 1 fois.
- Iris
- Grand Ancien
- Messages : 16881
- Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
- Localisation : Nord-Est de Lyon
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XP & Niveau 2
1. L'expérience gagnée
Tu gagnes d'office ton rang de Force (Constitution) en Vie, soit +2 Pt Vie (total passe à 12) et ton rang en Pouvoir (Surnaturel) en Magie, soit +2 (total passe à 14). Ensuite tu as des pts à répartir dans des groupes bien isolés :
A suivre !
I
- Exploit : Concentration. Permet de dépasser le seuil de 10 / niv. 4. Gain 4 XP (= autant que le niveau de compétence).
- Tournant : Amitié & lien avec Feryel (en cours de développement) - car oui, une relation importante et creusée, et marquante, ça rapporte de l'expérience quand ça prend forme (partenariat etc.). Donc possibilité à terme aussi de développer le lien avec Kolb, quoique ce soit pas si facile avec un type qui ne pense qu'à ses enquêtes...
- Vie intérieure : Découverte du surnaturel. Gain 5 XP (= lot pour les trucs importants difficiles à chiffrer)
- Quête : Appel à l'Aide (en cours).
- Atteindre le niveau 1 (1 / 1) : Mort de sa mère (tournant traumatique)
- Atteindre le niveau 2 (2 /2) : Journaliste à tout prix + Découverte du surnaturel
- Atteindre le niveau 3 (3 / 3) : Exploit de Concentration + ... + ...
2. Passer un niveauRappel des trucs où tu peux les dépenser a écrit :Force 40. Agilité 55. Charisme 60. Psychisme 65. Astuce 60. Pouvoir 54. Chance 50.
Adrénaline (1). Boxe (). Escrime (). Observation (10). Opportunisme (5). Précision (2). Résistance (1). Techniques d'attaque (). Techniques de défense ().
Altérité (5). Concentration (11). Erudition (10). Expérimentation (1). Médecine (). Nature (). Occultisme (10). Sensibilité (6). Symboles (6).
Acrobatie (5). Animaux (). Artisanat (1). Finesse (). Génie (3). Machines (1). Négociations (10). Représentation (5). Sécurité ().
Vie (12). Magie (14).
Tu gagnes d'office ton rang de Force (Constitution) en Vie, soit +2 Pt Vie (total passe à 12) et ton rang en Pouvoir (Surnaturel) en Magie, soit +2 (total passe à 14). Ensuite tu as des pts à répartir dans des groupes bien isolés :
Et11 pts à répartir à raison de max +3 dans un a écrit :{Attaque (7). Parade (2+D20)}. {Attaque MA (7). Défense MA (2+D20)}. {Attaque Mentale (7). Défense Mentale (5+D20)}. {Dissimulation (11). Détection (6+D20)}.
2 pts à répartir au choix a écrit : Risque (initiative, réflexes, esquive, dégainer, ... 3). Incarnation (santé, résistance aux maladies, poisons, toxique, alcool, ... 0). Légende (héros, forcer le destin, le cours de l'impossible, attirer l'improbable, panache, aura héroïque, 0). Métier (Journaliste, 3).
A suivre !
I
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Re: [REGENLAND] PJ Lisa
Oui, je suis lente à la détente mais j'ai besoin de deux petites précisions :
Deuxième question (au sujet des efficiences) : si on dépense 1xp quelque part c'est dans un groupe entier (attaque magique + défense magique par exemple) ou dans une des composantes du groupe à la fois?
Ok mais tu n'aurais pas oublié d'enlever ceux où j'ai déjà 10? Il n'y a qu'en concentration que je peux dépasser 10 non? Suite à l'exploit.Rappel des trucs où tu peux les dépenser a écrit :
Force 40. Agilité 55. Charisme 60. Psychisme 65. Astuce 60. Pouvoir 54. Chance 50.
Adrénaline (1). Boxe (). Escrime (). Observation (10). Opportunisme (5). Précision (2). Résistance (1). Techniques d'attaque (). Techniques de défense ().
Altérité (5). Concentration (11). Erudition (10). Expérimentation (1). Médecine (). Nature (). Occultisme (10). Sensibilité (6). Symboles (6).
Acrobatie (5). Animaux (). Artisanat (1). Finesse (). Génie (3). Machines (1). Négociations (10). Représentation (5). Sécurité ().
Vie (12). Magie (14).
Deuxième question (au sujet des efficiences) : si on dépense 1xp quelque part c'est dans un groupe entier (attaque magique + défense magique par exemple) ou dans une des composantes du groupe à la fois?
- Iris
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Mini réponse
1. Oui, j'ai oublié d'enlever les bidules à 10 ! J'ai fait un copier / coller général, sur le coup je n'y ai pas pensé
2. 1pt par 1pt par composante (parce que certains mettent beaucoup plus en défense qu'en offensive ou inversement, donc c'est tout bêtement fait pour pouvoir panacher ).
Voilà ! Bonne réflexion cornélienne !
2. 1pt par 1pt par composante (parce que certains mettent beaucoup plus en défense qu'en offensive ou inversement, donc c'est tout bêtement fait pour pouvoir panacher ).
Voilà ! Bonne réflexion cornélienne !
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Re: [REGENLAND] PJ Lisa
Perso édité (voir deuxième post "en chiffres"). Lors des prochains gains d'xp j'intégrerai les ajouts en vert aux chiffres de base pour pouvoir continuer à éditer en laissant uniquement la dernière modif visible.
Re: [REGENLAND] PJ Lisa
Restent 10 xp à répartir cf p31 du 1.1.
- Iris
- Grand Ancien
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Et en prime le niveau !
En plus des 10 XP à répartir, pour cette fin d'histoire, Lisa est passée de N2 à N3. Ce qui nous fait :
Une formation, un apprentissage peuvent se faire sur le tas, ou de manière plus théorique. Dans le cas de Lisa, via ses accidents, séjours à l'hôpital et le cambriolage, elle démarre de manière "invisible" un apprentissage sur le tas, mais on est loin d'être au bout !Est absent ce qui ne peut être amélioré sans exploit ou apprentissage a écrit :Adrénaline (1). Opportunisme (5). Précision (2). Résistance (1).
Altérité (7). Concentration (13). Expérimentation (1). Sensibilité (8). Symboles (6).
Acrobatie (5). Artisanat (1). Génie (3). Machines (1). Représentation (7).
Vie (14). Magie (16). Force 40. Agilité 55. Charisme 60. Psychisme 65. Astuce 60. Pouvoir 54. Chance 49.
Rayon gain de niveau, tu as eu d'office une hausse de ta vie, et de ta magie. Reste les Efficiences pour compléter :Apprentissage a écrit :Sur le tas ou avec un prof, le premier point dans la compétence arrive quand tu es à 100% d'apprentissage. Tu gagnes automatiquement par temps fort un % égal à un dé d'Astuce. La tienne étant à 60 soit Rang 3, ça te donne le troisième dé (D8) :
Médecine : D8 (3) = 3%
Sécurité : D8 (8) = 8%
Une fois l'apprentissage des bases de la compétence fait, tu pourras l'augmenter librement en jeu dès que tu l'utilises. Bref, tout ça pour dire que si tu continues à faire des trucs louches, un beau jour... tu sauras bien les faire
et11 pts au total à répartir entre, à raison de max +3 dans un... a écrit :{Attaque (7). Parade (2+D20)}. {Attaque MA (7). Défense MA (2+D20)}. {Attaque Mentale (10). Défense Mentale (8+D20)}. {Dissimulation (14). Détection (8+D20)}.
2pts à répartir entre a écrit :Risque (3 : initiative, réflexes, esquive, nb d'action par tour en cas d'action frénétique...). Incarnation (0 : alcool, drogue, poison, guérison naturelle...). Légende (1 : faire survenir l'improbable, échapper aux morts bêtes, panache héroïque...). Métier (4 : bonus de jet de compétence dans toutes les activités qui relèvent de l'archétype "journaliste").
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