[Regenland] Kolb

Personnages définitivement hors jeu : campagnes arrêtées, PJ décédé, rangé, marié, disparu...
Wenlock
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[Regenland] Kolb

Message : # 5318Message Wenlock
16 sept. 2011, 06:09

Alen D. Kolb, détective privé

De taille moyenne, plutôt mince et généralement vêtu avec une sobre élégance (costumes trois pièces gris, noir ou marron, cravates austères, pardessus et chapeau assortis), toujours rasé de frais mais la quarantaine plutôt marquée, le regard froid et inquisiteur (de plus en plus souvent caché derrière de petites lunettes à montures métalliques qui lui font une tête d'inspecteur des impôts) planté dans un visage émacié, Alen Kolb est un homme dont les manières polies et la relative érudition cachent des tendances vengeresses et un cynisme croissant.
Quoique d'un tempérament assez fermé et volontiers solitaire, sa diplomatie et son aptitude au règlement amiable des affaires d'autrui lui permettent de conserver des rapports cordiaux avec tout un tas de gens qui ne se supporteraient pas entre eux : policiers, affairistes, avocats, gangsters, prostituées, dockers...

Nés sur les docks dans une famille en crise, Alen aurait suivi son frère aîné Samuel sur la voie du crime organisé si celui-ci n'était mort très tôt dans un règlement de comptes. Plus ou moins adopté par un oncle flic, Alen s'est alors tourné vers la loi...
Après une carrière assez brillante dans la police de Teskani, commencée aux Mœurs et qui lui a valu quelques fois les honneurs des gazettes puis le grade de sergent-inspecteur à la Brigade des Stupéfiants, il a du quitté le service publique à la suite d'une méchante affaire de "légitime défense" qui ressemblait par trop à une vengeance personnelle, l'agresseur défunt sortant tout juste de 15 ans de placard pour l'assassinat de Samuel Kolb.
La petite agence d'enquêtes privées qu'il a alors ouvert aux abords de la Gare Centrale s'est depuis 5 ans gagnée une certaine réputation de sérieux, de discrétion et de "compréhension", Kolb travaillant presque aussi souvent à enterrer les embarras qu'à faire éclater la vérité. Il travaille généralement seul, quoiqu'il soit parfois assisté de ce qui lui reste de famille, sa sœur Amanda étant sa secrétaire et son beau-frère Vidal, garagiste et ex-taulard, lui servant quelques fois de gorille.
Toutefois, l'ennui, les mauvais souvenirs et le dégoût gagnent peu à peu l'ancien inspecteur qui se prend à rêver d'un vrai mystère, plus à même de le griser que la vodka syldave dont il fait ces temps-ci une consommation abusive...

Ses plus grandes qualités : un sens de l'observation particulièrement aiguisé, de la ruse, une ténacité évidente et une certaine diplomatie.
Ses pires défauts : des rancunes et des rancœurs tenaces, une ambiguïté morale qui commence à l'encombrer, une complète inaptitude à l'émerveillement et un cynisme amer qui convergent vers une solide dépression existentielle.

Finalement, j'ai sans le vouloir produit une version intello cynique d'Arkady Korsakov, le Nettoyeur de Thungsia ! :lol:

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Iris
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Message : # 6054Message Iris
04 nov. 2011, 15:55

Une version intello-cynique d'Arkady Korsakov... le tout en bourrin dans les deux cas... je me demande si ça ne représente pas tout simplement le fond du Joueur selon le bon vieux "chassez le naturel..." :mrgreen:

Etat actuel des gains d'expérience pour Alen D. Kolb :
  • Exploit : -
  • Tournant : - (il ne se lie pas plus que ça pour l'instant ;) )
  • Vie intérieure : Découverte du surnaturel. Gain 5 XP (= lot pour les trucs importants difficiles à chiffrer)
  • Quête : Appel à l'Aide (en cours).
TOTAL : 5 XP, +1 Haut Fait (mais le niveau suivant est dans très longtemps)
Rappel des trucs où les XP peuvent être dépensés à raison de 1pt pour 1pt a écrit :Vie (16). Magie (10).

Force 40. Agilité 40. Charisme 62. Psychisme 72. Astuce 80. Pouvoir 30. Chance 30.

Adrénaline (6). Boxe (4). Escrime (3). Observation (30). Opportunisme (25). Précision (12). Résistance (5). Techniques d'attaque (4). Techniques de défense (3).
Altérité (18). Concentration (8). Erudition (14). Expérimentation (4). Médecine (5). Nature (2). Occultisme (2). Sensibilité (3). Symboles (6).
Acrobatie (1). Animaux (0). Artisanat (1). Finesse (3). Génie (5). Machines (6). Négociations (14). Représentation (1). Sécurité (10).

En toute logique, je suggère Psychisme, Sensibilité et Concentration comme les domaines où mettre des XP gagnés... mais d'autres options restent ouvertes (pouvoir...). Le principe est juste de dépenser de manière cohérente avec les actions & situations.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

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