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Tors GRAICAVE (guerrier nain - Faerûn)

Publié : 22 févr. 2011, 22:56
par Iris
1 - Statistiques
2 - Pouvoirs surnaturels
3 - Historique
4 - Discussion

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Tors GRAICAVE, âge apparent 26 ans (âge humain 30 ans), Nain d'écu, vénérant Moradin, N4

Ressources : Vie (40). Magie (13). Forme (125 %). Volonté (102 %). Sang (12).

Attributs : Force 80 (3). Agilité 50 (0). Charisme 60 (1). Psychisme 50 (0). Astuce 60 (1). Pouvoir 60 (1). Chance 64 (1).

Traits d'attributs : Vitalité, santé (+2). Résistant, endurant (+4). Habile marchand (+2). Code de l'honneur, honorable, donne confiance (+4). Trompé par les gens sans honneur (-4). Intelligent (+2). Résistant à la magie (+2). Croise souvent la route d'ennemis et d'ennuis (-4). Grâce des héros de Tymora (+6).

Traits de Nain d'écu : Petit (+2 / -2). Vision nocturne (+6). Sensibilité visuelle (-6)
Hauts Faits a écrit :Exploit (6) : Artisanat (1, concours de forgeron, chef d'œuvre). Résistance (1, survie à l'errance qui a suivi la perte de son clan). Adrénaline (1, survie à l'attaque qui a décimé son clan). Escrime (1, troll des cavernes). Observation (1, longue errance). Résistance (2, A failli mourir au cours d'un combat, sauvé de justesse)
Tournant (2) : Être admis comme adulte du clan (1). Massacre de son clan (1).
Vie intérieure (3) : Voie de l'honneur du guerrier nain (1). Trahison de Watirjiip (1). Voyage dans le temps (1).
Quête (1) : Brigands de la passe héliotrope + spin off(1).

Atteindre le : N1 (1 /1), N2 (2 / 2), N3 (3 /3). N4 (5 / 5). N5 (1 / 7).
Compétences : Reste 235 XP
  • Adrénaline {Stress (Général) } (1800). Boxe {} (100). Escrime {} (1500). Observation {Vigilance (Général) Survie (Général)} (1100). Opportunisme {Machiavélisme Trouver une ouverture (aléa)} (100). Précision {Armes à feu (Général)} (100). Résistance {Endurance (Générale). Athlétisme (Général).} (2500). Techniques d'attaque {Actions (Général)} (550). Techniques de défense {Actions (Général)} (650).
  • Altérité {Langues (MB) Langage du corps & codes sociaux} (100). Concentration {Mental (Général)} (200). Erudition {Académie (Général)} (100). Expérimentation {Sciences (Général)} (0). Médecine {Soins (Général)} (100). Nature {Géographie physique (Général)} (100). Occultisme {Traditions (Général)} (0).Sensibilité {Poésie (Général)} (100). Symboles {Mathématiques (Général)} (600).
  • Acrobatie {Sport (Général).} (100). Animaux {Empathie animale (Général)} (100). Artisanat {Entretien de maison Bricolage & réparation} (1700). Finesse {Jeux (Général)} (0). Génie {Adaptabilité (Bon sens, Improvisation) Inspiration (Général)} (200). Machines {Conduite} (0). Négociation {Relations (Dialogue)} (700). Représentation {Culture festive} (0). Sécurité {Infiltration (Crochetage) Pièges (Analyse, Désamorçage)} (0).
Efficiences (brut):

Confrontations : {Attaque (21). Parade (12+D20)}. {Attaque MA (5). Défense MA (11+D20)}. {Attaque PSY (5). Défense PSY (11+D20)}. {Dissimulation (5). Détection (11+D20)}.
Révérences : Risque (3). Incarnation (2). Légende (4). Métier (0). Talent martial (3). Talent intellectuel (0). Talent technique (1).

2. Pouvoirs surnaturels & Disciplines

Publié : 22 févr. 2011, 23:05
par Iris
TECHNIQUES d'ATTAQUE - Style de guerrier offensif

1 - Enchaînement : Sur D12 sous MB, peut prolonger son coup, dans l'élan de son attaque pour frapper une fois encore.

2 - Attaque à outrance : ajoute PB attaques sur une cible unique, mais se fatigue

3 - Attaque circulaire : peut réussir à attaquer en une fois PB adversaires proche avec son attaque entière

4 -

5 -

ARTISANAT - Forge naine - Donne accès à des connaissances rares permettant de forger des armes plus solides, avec des alliages techniquement difficiles à forger. Connaissance des runes naines, langage mais aussi source de pouvoir et d'enchantements.

3 - Historique

Publié : 22 févr. 2011, 23:13
par Iris
3.1. Temps forts de l'historique
  • Vie dans son clan nain, débute une carrière prometteuse de forgeron, devient un adulte respecté qui est parvenu à tuer un troll des cavernes
  • Le clan Graicave est massacré par des "peaux vertes", Tors ne survit que par miracle
  • Le Nain décide de vivre pour venger son clan
Recruté par le marchand Morgan Zuran pour récupérer des marchandises volées par des brigands, il manque de mourir au cours de cette mission et n'est sauvé que de justesse par le paladin Malak de la Triade. Ce dernier repartit de la ville de Valls en Damarie pour une mission cruciale pour le pays. Tors voulait le suivre pour payer sa dette de vie, mais fut interrompu dans sa quête par la rencontre de la demi-orque Watirjiip qu'il manqua de tuer au cours d'un duel consécutif à une querelle d'ego. Les deux combattants furent arrêtés par les autorités de la ville de Valls et contraints de suivre une thérapie comportementale organisée par le temple d'Illmater.

3.2. Description

Nain barbu voué à Moradin et à l'anéantissement des peaux vertes. Particulièrement bruyant et peu habile en société, à quoi il faut ajouter une quasi phobie de la magie.

Re: Tors GRAICAVE (guerrier nain - Faerûn)

Publié : 01 avr. 2011, 12:15
par Kenny
Je me demandais que lui faudrait-il pour avoir accès aux pouvoirs des runes ?

Car si on part dans le monde, je sais plus comment tu l'appelles, il faudrait peut être avoir un peu d'équipement magique :P

Outreterre ?

Publié : 01 avr. 2011, 12:29
par Iris
Le "machin en dessous", c'est l'Outreterre ou l'Ombreterre ou SombreTerre selon les traductions.

Je confirme qu'en tant que Nain tu as pu apprendre dans ta "jeunesse" à dessiner des runes, on va "insérer" ça dans ton historique.

Runes : en principe je dirais qu'il faut lier ça à "Symboles", mais on peut aussi admettre que tu as appris une discipline de "forge d'armes & armures magiques" via "Artisanat"

Pour moi, vu ton historique, tu peux avoir appris les deux ;)

Re: Tors GRAICAVE (guerrier nain - Faerûn)

Publié : 01 avr. 2011, 14:52
par Kenny
Et juste pour répondre à ce que tu avais écrit, il n'a pas la phobie de la magie, mais plutôt de son utilisation, quand c'est pas carré, maitrisé, encadré...
Par exemple : Le coup d'éclair du druide était parti dans tous les sens, et aurait bien pu tuer des "gentils", sachant de plus qu'il avait eu un effet surpuissant par rapport à son emploi premier...

C'est pourquoi les Runes, je considère qu'il en a pas "peur", c'est quelque chose de ciblé, assigné à faire 1 seul effet, à partir d'un objet...

Sinon question technique, je pense pour pas être gros bill, mais bon ça n'engage que moi ^^ :
Je crois qu'il faut séparer la connaissance d'une rune et son application sur un objet.
Histoire de ne pas connaitre 2500 runes dés le début. Et en plus de pouvoir utiliser des Runes de niveau épique par un niveau 1 :p

Gros Bill !! :-)

Publié : 01 avr. 2011, 15:16
par Iris
Coucou !

OK pour la magie "mesurable" ;) ... Voyons pour les runes... alors :

(1) nombre de runes connues : dépend de ta mémoire (potentiel d'Astuce, donc le truc qui est généralement à 10 et va jusqu'à 20) et / ou d'un grimoire aide-mémoire. Donc ça limite la casse.

(2) puissance de la rune : je dirais qu'il faut considérer qu'il y a une adéquation, une intensité particulière de celui qui use de la rune... tiens, ce que j'avais fait pour certaines armes magiques c'est que leur puissance est limitée par :
  • niveau du perso
  • niveau dans une compétences qui te permet d'utiliser les armes magiques (il faut bien y comprendre quelque chose)
Si on part là dessus, ta rune est un outil qui va dépendre de son utilisateur. Un grand guerrier s'en servira toujours mieux qu'un débutant. Et ça évite que le paysan trouve une épée mythique tueuse de dragon... et du coup on empêche la gros billisation puisque le principe du gros bill ramasseur d'équipements, c'est de pouvoir être "trop fort" par rapport à son niveau. Une autre limite qui peut être posée c'est le cumul d'objets magique ; celui-ci peut dépendre directement de la discipline qui permet de les utiliser à pleine puissance. Dans ce cas, on part du principe que les différents objets magiques ont une aura, qu'il faut l'accorder pour qu'ils s'entendent sans se nuire mutuellement voire brûler le porteur... là aussi, belle limitation pour l'accumulateur de superpuissance artificielle. En outre, ça permet de considérer que le porteur d'un objet magique ne bénéficie pas "passivement" de son pouvoir, ça me semble une démarche intéressante, ce n'est pas l'objet qui fait le héros, mais bien le héros qui se sert d'un objet.

Par ailleurs, au sein de ta discipline "Runes naines", on peut imaginer cinq capacités :
  • Dessiner des Runes : là, tu sais les graver pour donner un effet
  • Connaissance des Runes : lecture, histoire, érudition
  • ...
  • ...
  • ...

Qu'en dis-tu ? (du coup cette réflexion s'appliquerait à tous les artefacts enchantés).

Re: Tors GRAICAVE (guerrier nain - Faerûn)

Publié : 01 avr. 2011, 16:45
par Kenny
Quoi on peut pas faire comme avec Stormbringer ? le pékin moyen qui devient le seigneur du monde juste parce qu'on a une super épée, bon ok, c'est pas vraiment le pékin moyen qui dirige mais l'épée, mais du coup avec ton système, le pékin moyen reste un pékin moyen :D

Le héros, c'est l'arme ?

Publié : 01 avr. 2011, 17:17
par Iris
Ouais, le pékin moyen reste un pékin moyen ! :mrgreen:

Et Stormbringer, je ne connais que de nom, mais si le héros c'est l'épée qui a une conscience, ça change tout, en fait, c'est sa fiche de perso à elle qu'il faudrait faire (bobo la tête à réfléchir au mode de jeu et cas de figure !!) :P

Re: Tors GRAICAVE (guerrier nain - Faerûn)

Publié : 13 avr. 2011, 11:23
par Kenny
Sinon tu as quelques Runes déjà où il fait les inventer comme pour les sorts ? c'est surtout que je ne connais pas les Runes dans D&D :p


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