[Terre du Milieu] Narohtar, le dunedain qui venait du Sud

Personnages définitivement hors jeu : campagnes arrêtées, PJ décédé, rangé, marié, disparu...
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Terre du Milieu] Narohtar, le dunedain qui venait du Sud

Message : # 10941Message Crépuscule
22 déc. 2012, 11:31

Voilà qui pourrait inspirer une chanson à un barde à Fondcombe ...

Image

Narohtar est issue d'une de ces lignées de dunedain du Gondor qui sont resté coûte que coûte en Ithilien pour protéger la région et surveiller les ombres planant sur elle. Cependant, Narohtar a des traits étrangers d'un passé que sa lignée ne peux renier en le voyant. En effet, du temps des guerres des Gens des chariots contre le Gondor, eu lieu en 1944 une attaque massive par les Gens des chariots par le Nord du Mordor et par les Haradrim et les Variags depuis le Sud. Ces derniers réussirent à pénétrer en Ithilien avant que leurs troupes ne soient anéanties par Eärnil II, futur roi du Gondor, et ses hommes.

Cela laissa cependant le temps aux rudes guerriers du sud et de l'est de dévaster les terres proche de la frontière de l'Ithilien du sud. C'est ainsi qu'un Variag dont les guerriers avaient tués les membres d'une petite communauté qui s'était opposé à leur progression, fit son butin des biens de la famille Dunedain qui dirigeait cette communauté et fit des survivants ses esclaves, dont Anairë, la femme du chef dunedain, qu'il abusa sans tarder après sa victoire. Elle retrouva la liberté quelques jours plus tard durant la déroute des envahisseurs mais en elle se dévellopait déjà un sang-mêlés. Après tant de mort parmi les dunedains, elle garda l'enfant qu'elle nomma Artuilion, fils de l'aube.

Il est courant que des descendants d'Artuilion aient des traits marqués de leur sang variag, tout comme l'était ce dernier. Narohtar possède lui aussi ces traits particuliers.
C'est un voyageur dans l'âme et bien qu'attaché à l'Ithilien, il a déjà effectuer plusieurs voyages au delà, tout particulièrement un, après un fort différent avec son frère Lomwë, qui contrairement à lui, souffrait de savoir le sang de leur lignée souillée par leur ancêtre variag. Lomwë à l'oppposé de lui n'était pas très marqué et il lui dit ce jour là à l'issu d'une dispute que le voir (Narohtar), était comme se retrouver face au barbare qui avait perverti leur lignée, l'empêchant d'oublier son impureté. Alors Narohtar partit pour l'est, loin du regard de son frère, et afin d'en apprendre plus sur cette partie de lui que son frère détestait tant.

Il revint un an plus tard et l'allure qu'il avait adopté en pays Khand n'arrangea pas les rapports avec son frère. Ce dernier entre temps s'était enrôlé dans les troupes régulière sous les ordres du Capitaine du Gondor, Boromir, ce qui fit qu'il n'eut pas l'occassion de le voir beaucoup. Narohtar quant à lui décida de rejoindre les Rôdeurs d'Ithilien et fut envoyé trouver un rôdeur en Eriador pour perfectionner ses talents.

C'est pourquoi il partit pour Imladris demander l'aide d'Elrond, ce dernier ayant des contacts avec les Rôdeurs serait le mieux placer pour le conseiller.

  1. Esprit 6 (0), Force 11 (+2), Perception 10 (+2), Prestance 5 (0), Vitalité 11 (+2) et Vivacité 10 (+2).

    Réactions :
    Rapidité : 2
    Sagesse : 2
    Vigueur : 4
    Volonté : 0

    Courage : 4

    Défense : ?
    Santé : ?

    Compétences : Combat à distance (Viv) +2, *Combat armé (Viv) +2+1+1, *Discrétion (Viv) +3+1+1, *Escalade () +1, Équitation (Pre) +2+1, Guérison (Esp) +1, *Observation (Per) +3+1+1, *Pistage (Esp) +2+1+1+2, *Survie () +1+1
    Compétences de savoir : Langue (Ouistrain) +5, Langue (Sindarin) +2, Langue (Suderon) +1, Langue (Khandien) +1, Domaine (Gondor) +5, Domaine (Proche Harad) +1, Domaine (Khand) +1, Savoir (Histoire (Dunedain)) +2

    Avantage : Cœur de guerrier.

    Capacité de classe : Eclaireur

    Capacités raciales :
    - Adaptable : +2 en Vigueur
    - Compétent : +2 en Pistage
    - Règne des Hommes : tu as un point de courage en plus
Dernière modification par Crépuscule le 07 juil. 2013, 13:13, modifié 2 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Terres du Milieu] Narohtar, le dunedain qui venait du S

Message : # 10943Message Crépuscule
22 déc. 2012, 11:32

Pour le système tu me diras, si ya besoin on adaptera.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Terre du Milieu] Narohtar, le dunedain qui venait du Su

Message : # 10957Message darkbaron
22 déc. 2012, 16:30

Je reste a priori sur ce système, donc pas de modifications.

Par contre, il faudra changer la dernière ligne de ton BG pour mieux correspondre au scénario actuel.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Terre du Milieu] Narohtar, le dunedain qui venait du Su

Message : # 10985Message Crépuscule
23 déc. 2012, 13:18

Pas de soucis, tu me diras.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Terre du Milieu] Narohtar, le dunedain qui venait du Su

Message : # 10998Message darkbaron
23 déc. 2012, 18:35

Il y aura des personnages du Gondor et des Dunedain parmi les PNJ, donc le lien ne sera pas trop difficile à établir.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Terre du Milieu] Narohtar, le dunedain qui venait du Su

Message : # 12924Message darkbaron
27 févr. 2013, 15:32

Je te donnerai la période actuelle pour que les dates de ton BG puissent y correspondre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Terre du Milieu] Narohtar, le dunedain qui venait du Su

Message : # 12983Message Crépuscule
27 févr. 2013, 23:44

Bah en fait j'ai pas de dates dans mon BG, à part celle qui parle de mon ancêtre ... j'espère qu'on joue quand même après cette période ? ... sinon le BG tombe un peu à l'eau :p

Après, il y a probablement le capitaine de Gondor qu'il faut que je change, c'est vrai ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Terre du Milieu] Narohtar, le dunedain qui venait du Su

Message : # 12985Message darkbaron
27 févr. 2013, 23:49

Ah, j'ai lu rapidement. Non, tu ne joues pas à cette époque, ne t'inquiète pas. :)

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Terre du Milieu] Narohtar, le dunedain qui venait du Su

Message : # 15166Message Crépuscule
06 avr. 2013, 10:03

Dis, pour combattre à deux armes, ça demande une compétence particulière, ou ça donne juste du malus ou quoi ? :)

En équipement de départ, on a droit à quoi ?
Et au niveau catégorie d'épée, il y a quoi. Je peux avoir celles de mon image :D
Tu classerais ça dans quoi, Cimetère ? (parce qu'ils sont tranchant que sur un fil)

http://lepiedene.com/3868-3271-thickbox ... t-epee.jpg

Ca sera un classique et un dentelé pour moi m'sieu :D

Et je pense qu'en dehors de ça, un arc, une dague ou deux dagues et ses vêtements de voyage en cuir.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Terre du Milieu] Narohtar, le dunedain qui venait du Su

Message : # 15169Message darkbaron
06 avr. 2013, 10:27

En fait, quand tu as combat armé, tu choisis aussi une compétence d'armes (armes longues, lames, haches, etc).
Tu peux ensuite prendre une spécialité dans une arme spécifique, donc avoir Lames : épée longue.

Le cimeterre fait partie des armes du livre de base.

Pour le reste de l'équipement, je vous dirai ça prochainement...

Répondre