[Changelin] Jim Moonlight

Personnages définitivement hors jeu : campagnes arrêtées, PJ décédé, rangé, marié, disparu...
Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

[Changelin] Jim Moonlight

Message : # 11604Message Asdel
26 janv. 2013, 02:32

I) Histoire et apparence

Rapport sur Moonlight

Moonlight est notre nouveau patient. Il a été trouvé errant, habillé dans une extravagante tenue de cuir noire rehaussée d’argent pur près du Fairmont Park.
Grand et mince, cheveux bruns, yeux chocolat, il ressemble à un homme de trente à trente-cinq ans. Ce qui ne correspond pas à son histoire.

Jim Moonlight serait né à la fin des années 50, quand les Etats-Unis étaient au meilleur de leur forme. Son père était un petit instituteur qui donnait des cours pas loin de leur maison, dans un quartier populaire près de la Schuilkyll. Nous n’avons rien retrouvé de lui, bien qu’il soit assuré qu’une famille Moonlight existe à Philadelphie. Son amnésie révèle peut être aussi des tendances mythomanes.
En 1969, Jim devait avoir 14 ans. Il était passionné de science, mais aussi de littérature, dévorant tout ce qui tombait sous sa main avec une sorte de frénésie. Bon élève et studieux, tout lui était ouvert, ou presque.
Jim se souvient de cet été où notre glorieux pays conquit la Lune. Il dit être allé voir ça a la télé, chez un de ses bons amis, tandis que ses parents étaient à l’hôpital pour la naissance de sa petite sœur. Il avait été convenu qu’il rentrerait à l’aube, se débarbouillerait, et que son père l’amène voir l’accouchée. Mais Jim disparut sur les bords du fleuve Delaware, et plus personne jamais ne le revit…
Plusieurs disparitions d’enfants ont été rapportées cette année-là, dont celle de Jim Gattesby dans les parages du Fairmont Park.

Fragments de discussions, rapporté au docteur Jeremiah Steinbeck

Où étais-je ? Je ne le sais pas. C’était un territoire sans lumière, sauf deux lunes qui brillaient dans les ténèbres. J’ai été guidé sur le chemin, une sorte de longue route en argent, par un épouvantail. Vous savez docteur, comme dans le Magicien d’Oz.
Je ne sais pas combien de temps ça a duré, une heure, un jour…Une éternité ? Toujours est-il que je me suis retrouvé devant la porte d’un château. L’épouvantail m’invita à entrer, et je grimpai les marches. Dans mon rêve, un chant m’accompagnait, une comptine pour enfant.

C’est flou, je revois une dame. On aurait dit une sélénienne. Vous savez, les femmes que décrit Jules verne dans de La Terre à la Lune. Vous l’avez lu docteur ? Non ? Vous ne savez pas ce que vous ratez. Comment était la Dame ? Elle était grande et pâle, très belle…Et elle chantait, un soprano magnifique. Meilleure que Mirella Freni dans l’opéra de Rossellini où mon père m’avait amené pour mes dix ans. Une soirée fabuleuse.

Ce que j’ai fait là-bas ? *terreur sur son visage* Je ne me souviens pas…Je me remémore un voile rouge, et toujours une petite chanson qui me trotte dans la tête.

Vous êtes sur docteur, nous ne sommes plus en 1969 ?
Dernière modification par Asdel le 28 janv. 2013, 21:39, modifié 1 fois.

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Changelin] Jim Moolight

Message : # 11605Message Asdel
26 janv. 2013, 02:33

1. Portrait d'un Changelin - Feuille de Personnage

Nom : Jim Moonlight
Âge : apparent 35 a,s
Concept : Érudit assassin aux mains tâchées de sang

Vertu : Charité: Jim a trop de sang sur les mains en revenant de Faerie, et il refuse de voir des gens souffrir s'il peut l'empêcher.
Vice : Orgueil: Jim ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout, et vise à faire passer ses idées avant celle des autres, s'il pense que la sienne est bien mieux.

Seeming : Darkling
Bénédiction : peut dépenser 1 de Glamour pour ajouter +1 à Astuce, Subterfuge, ou Discrétion. Les jets de discrétions bénéficient du 9 rejoue
Malédiction : -1 aux jets de contrats le jour, et -2 si Jim est directement sous le soleil
Kiths :
Razorhand: gagne la spécialité couteau en mêlé, dépenser 1 glamour pour avoir 1 attaque à main nue à +1L
Cour : Hiver

Attributs Mentaux : Intelligence 3, Astuce 2, Résolution 2
Attributs Physiques : Force 2, Dextérité 4, Vigueur 2
Attributs Sociaux : Présence 2, Manipulation 1, Calme 3

Compétences Mentales : Érudition 2 (littérature), Investigation 3 (langage corporel), Médecin 1, Politique 1
Compétences Physiques : Sport 2, Bagarre 3 (changelin) , Discrétion 3 (foules) , Mêlée 3 (spécialité couteaux),
Compétences Sociales : Animaux 1, Persuasion 2, streetwise 1

Contrats :
Ténèbres 3
Fumée 2

Atouts : désarmer 2, résistance au toxines 2, esquive 1, style de combat kung fu 2 (attaque ciblée, corps d'acier)

Santé : 7
Volonté : 5
Wyrd : 1
Glamour : 10
Clarté : 7

Taille : 5
Vitesse : 11
Défense : 2
Initiative :7

Expérience : 0/0
Dernière modification par Asdel le 04 févr. 2013, 12:07, modifié 2 fois.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Changelin] Jim Moonlight

Message : # 11815Message darkbaron
03 févr. 2013, 21:51

A priori, tout est bon, sauf sur un point : en Santé, tu as (Taille + Vigueur) cases. Bref, tu as un peu plus que le score actuel.

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Changelin] Jim Moonlight

Message : # 11816Message Asdel
03 févr. 2013, 22:02

Ok je viens d'éditer :D

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Jeune pousse
Messages : 168
Inscription : 24 janv. 2013, 11:46
Localisation : Paris - France

Re: [Changelin] Jim Moonlight

Message : # 11823Message Clovis
04 févr. 2013, 11:59

Pour ma part, si je peux me permettre, j'ai deux points qui me chiffonnent :

- La Vitesse devrait normalement être de Taille (5) + Force (2) + Dextérité (4), donc 11, et non 12.
- Parmi tes Atouts, tu as "esquive 1". Je me doute qu'il s'agit soit de "Esquive (Bagarre)" soit de "Esquive (Mêlée)" qui permet de rajouter le score d'une des deux compétences à la Défense au lieu de la doubler lorsque le Personnage est en Esquive. Mais donc, est-ce "Esquive (Bagarre)" ou "Esquive (Mêlée)" ?

A part ça, mon œil avisé ne voit aucun souci ! :P

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Changelin] Jim Moonlight

Message : # 11824Message Asdel
04 févr. 2013, 12:13

Hum en fait j'ai beau relire la page de l'atout, je ne vois pas du tout la différence entre les deux, étant donné qu'elles permettent d'esquiver les mêmes attaques.
En revanche j'ai armes blanches/mains nus, j'imagine que c'est mêlée/bagarre ?

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Jeune pousse
Messages : 168
Inscription : 24 janv. 2013, 11:46
Localisation : Paris - France

Re: [Changelin] Jim Moonlight

Message : # 11826Message Clovis
04 févr. 2013, 12:41

La différence est toute simple, et je vais l'exemplifier pour être certain de dissiper tout malentendu :

Normalement, l'action d'Esquive double la Défense du Personnage qui en fait usage, en contrepartie de quoi le Personnage renonce à toute autre action pour le tour, puisqu'il se concentre uniquement sur le fait de ne pas se faire toucher. Esquive (Armes Blanches) permet d'ajouter son score de Mêlée à la Défense au lieu de la doubler dans le cas d'une action d'Esquive. Esquive (Mains Nues) permet quant à lui d'ajouter son score de Bagarre à la Défense au lieu de la doubler dans le cas d'une action d'Esquive.

Exemples :
- En Esquive normale, Jim atteint une Défense de 4 (2 x 2 = 4)
- En Esquive (Armes Blanches), Jim atteint une Défense de 5 puisqu'il a 3 en Mêlée (2 + 3 = 5)
- En Esquive (Bagarre), Jim atteint une Défense de 5 puisqu'il a 3 en Bagarre (2 + 3 = 5)
  • N.B 1 : cependant, la logique voudrait que dans le cas d'Esquive (Armes Blanches), l'Atout ne peut s'utiliser que si tu as une arme blanche en main. Pareillement, Esquive (Mains Nues) ne peut logiquement s'utiliser qu'à mains nues (ou bien avec une arme qui utilise la compétence "Bagarre", comme un poing américain ou des katars).
    N.B 2 : je me suis demandé si la Spécialité s'applique dans le calcul de l'avantage rapporté par l'Atout (c'est à dire si, lorsqu'il a un couteau, Jim atteint une Défense non pas de 5, mais de 6, en comptant sa spécialité). Après avoir jeté un œil dans le manuel, dans l'errata, et dans deux-trois sites, il semble que non.
Bon, je me suis fait plus exhaustif que je ne l'avais voulu au départ ! J'espère que mon explication aura été satisfaisante.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Changelin] Jim Moonlight

Message : # 11834Message darkbaron
04 févr. 2013, 20:56

En fait, c'est le même Atout, que l'on choisisse bagarre ou armes blanches, sauf qu'il existe en deux versions pour une raison simple : les personnages n'ont pas la même expérience du combat, donc pas la même compétence. Tu as pu apprendre à esquiver en te battant dans la rue (bagarre) ou en ayant pratiqué le combat à l'arme blanche pour une raison ou une autre (sport, combat de rue). À noter que les deux Atouts couvrent exactement la même chose : dans les deux cas, ça sert à esquiver les coups à mains nues ou à l'arme blanche, les projectiles lancés et les armes à feu à courte portée. Seule la compétence change.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Changelin] Jim Moonlight

Message : # 13126Message darkbaron
02 mars 2013, 00:26

Pour l'introduction, tu reçois dix points d'expérience. Les points d'Atouts cadeaux arriveront plus tard.

Répondre