[Trône de Fer] La Maison Aversin

Personnages définitivement hors jeu : campagnes arrêtées, PJ décédé, rangé, marié, disparu...
darkbaron
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[Trône de Fer] La Maison Aversin

Message : # 13797Message darkbaron
14 mars 2013, 16:37

La Maison étant presque un personnage à part entière, il convient d'avoir sa propre fiche.
Elle aussi, elle a des scores et une histoire.

J'ai tiré les événements historiques de la maison et voici ce qui en sort :
- Victoire : la maison a été créée à la suite d'une glorieuse victoire militaire, sans doute comme récompense pour les exploits de l'ancêtre.
- Scandale : shame and scandal in the family ! Un ancêtre a dû commettre un acte scandaleux. Pas ignoble, non, juste scandaleux...
- Faveur : le roi ou le suzerain (donc le Prince de Dorne ?) a octroyé une faveur à votre maison.
- Évolution : votre maison évolue et prospère sans grosses difficultés. Tout va bien pour vous.
- Scandale : Encore ! Comme il est récent, il a pu être commis par vos parents, la fratrie ou l'un d'entre vous...

Ces aléas ont fait évoluer les scores tirés à l'origine, qui sont désormais :
Défense 31 Influence 41 Loi 33 Population 41 Puissance 57 Richesse 40 Terre 42

Défense : Bonnes Défenses. Un château est présent, ainsi que quelques autres points fortifiés. Les routes et cours d'eau assurent un transport facile ou alors vous bénéficiez de fortifications naturelles comme de marais ou de montagnes, à condition que les conditions géographiques le permettent.
Influence : Statut de seigneur maximal 5. Maison mineure puissante.
Loi : Vous contrôlez efficacement vos terres et le crime n'y est guère répandu.
Population : Population importante. Beaucoup vivent dans une grande ville ou des plus petites localités.
Puissance : Vaste troupe de soldats diversifiés, entraînés et compétents, voire une marine et des maisons de bannerets.
Richesse : Prospère. Vous avez assez de fonds pour mener le train de vie correspondant à votre statut.
Terre : Vaste étendue de terre, ce qui vous place parmi les mieux lotis du sud.
Dernière modification par darkbaron le 02 avr. 2013, 21:14, modifié 9 fois.

darkbaron
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Patrimoine

Message : # 13798Message darkbaron
14 mars 2013, 17:22

Patrimoine de Défense
- Petit Château : un seul donjon, deux tours et un mur.

Patrimoine d'Influence
Statut de l'héritier : statut maximal du seigneur -1

Patrimoine de Loi
Modificateur de -2 aux tests d'événements de maison

Patrimoine de Population
Modificateur de +3 aux tests d'événements de maison.

Patrimoine de Puissance
Vous pouvez investir vingt points de Puissance dans une première maison vassale, dix pour une deuxième, cinq pour les suivantes.
Vous pouvez aussi investir dans vos formations, donc vos troupes, ce que je ferai.

- Garde de la maison
Garnison entraînée. Puissance : 5 (donc le coût).
Discipline : facile chez eux, délicate en dehors.
Corps à corps 3, Endurance 3, Vigilance 3.

- Cavalerie entraînée

- Archers entraînés

Patrimoine de Richesse
Un Mestre.

Patrimoine de Terres
- Domaine en plaines avec petite ville, rivière et bois dense.
Dernière modification par darkbaron le 17 mars 2013, 03:31, modifié 2 fois.

darkbaron
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Personnages de la Maisonnée

Message : # 13966Message darkbaron
16 mars 2013, 17:56

Seigneur Aversin

Héritier : PJ

Bâtard : PJ

Mestre Engilram
Le bon Mestre Engilram est au service de la maison Aversin depuis maintenant une trentaine d'années. C'est un homme sérieux et un guérisseur compétent en ce qui concerne les blessures et certaines infections, voire même un bon alchimiste à qui bien de jeunes amoureux demandent du thé de lune, à son grand désarroi. Bien qu'il s'en plaigne constamment, il s'exécute toujours car son sens du devoir est sa plus grande vertu. On ne trouvera pas homme plus dévoué que lui dans le château. Son plus grand défaut reste malgré tout sa gourmandise : l'homme souffre d'un léger embonpoint qu'il cache sous sa robe et s'aventure souvent dans les cuisines.

Il s'agit d'un homme d'à peu près une soixantaine d'années, encore en forme. Il a les yeux bleu clair, les cheveux blancs et souffre de calvitie sur le sommet du crâne, totalement dégarni. Il est presque toujours rasé de près, ne cachant ni ses rides, ni son double menton. Dans sa "jeunesse", quand il était arrivé au château, il était plutôt bel homme et était blond. Les dames se plaisaient à le consulter au moindre mal, mais il n'a jamais succombé à la tentation.

Il a tendance à jouer avec sa chaîne de Mestre ou à tapoter sur la table quand il est nerveux, ce qui agace particulièrement le seigneur. Il n'a jamais évoqué ses origines, mais on dit qu'il était un bâtard envoyé par son père à la Citadelle. Il n'a probablement jamais ressenti la moindre fidélité envers la famille de son père, donc abandonner ses anciennes allégeances ne fut guère difficile pour lui. Sa "famille", elle est désormais au château du seigneur.

Manso

Fadira

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