[Trône de Fer] La Maison Aversin
Publié : 14 mars 2013, 16:37
La Maison étant presque un personnage à part entière, il convient d'avoir sa propre fiche.
Elle aussi, elle a des scores et une histoire.
J'ai tiré les événements historiques de la maison et voici ce qui en sort :
- Victoire : la maison a été créée à la suite d'une glorieuse victoire militaire, sans doute comme récompense pour les exploits de l'ancêtre.
- Scandale : shame and scandal in the family ! Un ancêtre a dû commettre un acte scandaleux. Pas ignoble, non, juste scandaleux...
- Faveur : le roi ou le suzerain (donc le Prince de Dorne ?) a octroyé une faveur à votre maison.
- Évolution : votre maison évolue et prospère sans grosses difficultés. Tout va bien pour vous.
- Scandale : Encore ! Comme il est récent, il a pu être commis par vos parents, la fratrie ou l'un d'entre vous...
Ces aléas ont fait évoluer les scores tirés à l'origine, qui sont désormais :
Défense 31 Influence 41 Loi 33 Population 41 Puissance 57 Richesse 40 Terre 42
Défense : Bonnes Défenses. Un château est présent, ainsi que quelques autres points fortifiés. Les routes et cours d'eau assurent un transport facile ou alors vous bénéficiez de fortifications naturelles comme de marais ou de montagnes, à condition que les conditions géographiques le permettent.
Influence : Statut de seigneur maximal 5. Maison mineure puissante.
Loi : Vous contrôlez efficacement vos terres et le crime n'y est guère répandu.
Population : Population importante. Beaucoup vivent dans une grande ville ou des plus petites localités.
Puissance : Vaste troupe de soldats diversifiés, entraînés et compétents, voire une marine et des maisons de bannerets.
Richesse : Prospère. Vous avez assez de fonds pour mener le train de vie correspondant à votre statut.
Terre : Vaste étendue de terre, ce qui vous place parmi les mieux lotis du sud.
Elle aussi, elle a des scores et une histoire.
J'ai tiré les événements historiques de la maison et voici ce qui en sort :
- Victoire : la maison a été créée à la suite d'une glorieuse victoire militaire, sans doute comme récompense pour les exploits de l'ancêtre.
- Scandale : shame and scandal in the family ! Un ancêtre a dû commettre un acte scandaleux. Pas ignoble, non, juste scandaleux...
- Faveur : le roi ou le suzerain (donc le Prince de Dorne ?) a octroyé une faveur à votre maison.
- Évolution : votre maison évolue et prospère sans grosses difficultés. Tout va bien pour vous.
- Scandale : Encore ! Comme il est récent, il a pu être commis par vos parents, la fratrie ou l'un d'entre vous...
Ces aléas ont fait évoluer les scores tirés à l'origine, qui sont désormais :
Défense 31 Influence 41 Loi 33 Population 41 Puissance 57 Richesse 40 Terre 42
Défense : Bonnes Défenses. Un château est présent, ainsi que quelques autres points fortifiés. Les routes et cours d'eau assurent un transport facile ou alors vous bénéficiez de fortifications naturelles comme de marais ou de montagnes, à condition que les conditions géographiques le permettent.
Influence : Statut de seigneur maximal 5. Maison mineure puissante.
Loi : Vous contrôlez efficacement vos terres et le crime n'y est guère répandu.
Population : Population importante. Beaucoup vivent dans une grande ville ou des plus petites localités.
Puissance : Vaste troupe de soldats diversifiés, entraînés et compétents, voire une marine et des maisons de bannerets.
Richesse : Prospère. Vous avez assez de fonds pour mener le train de vie correspondant à votre statut.
Terre : Vaste étendue de terre, ce qui vous place parmi les mieux lotis du sud.