[Trône de Fer] Vérole

Personnages définitivement hors jeu : campagnes arrêtées, PJ décédé, rangé, marié, disparu...
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Trône de Fer] Vérole

Message : # 14265Message darkbaron
21 mars 2013, 23:24

J'ai posté les compétences, mais pas toutes les spécialités associées, qui dépendent de toute façon d'un pool d'expérience différent.
En gros, tu as 210 pour les compétences et uniquement pour les compétences. Pour les spé, tu en auras d'autres.

Je n'ai pas une liste d'avantages, mais il te suffit de me dire où tu imagines que ton perso en aurait : il est super en combat ? Il a des capacités incroyables dans un domaine ou quelque chose de ce genre ? C'est assez large et ça regroupe même des éléments un peu surnaturels...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Trône de Fer] Vérole

Message : # 14268Message Asdel
21 mars 2013, 23:29

Bof, un super combattant c'est pas drôle, il se débrouille bien avec les armes (je vais surement lui donner une spécialité, mais j'hésite entre l’Étoile du Matin et le Fléau commes jouets) mais c'est pas non plus un Ser Jaime. Les préférences de Vérole vont plutôt dans les coups de dagues dans le dos au milieu d'une mêlée, ou un tir d'arbalète dans une ruelle sombre. En revanche, avec toutes les innimités qu'il a, je le vois bien avoir un avantage "Béni par les Sept" (quoi que) ou "Chanceux", associé à une "santé de fer" peut-être ?

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Trône de Fer] Vérole

Message : # 14269Message darkbaron
21 mars 2013, 23:34

Pour le côté chanceux, il y a... Chanceux : tu peux relancer un test une fois par jour et garder le meilleur.

Pour la santé en plus, il y a Coriace, qui demande 1 en Résilience (spé d'Endurance). Tu ajoutes les dés de Résilience à ta Santé.
Monter Endurance et ses spécialités, Vigueur et Résilience, devrait être pas mal pour ta vision du personnage.

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Trône de Fer] Vérole

Message : # 14437Message Asdel
23 mars 2013, 17:33

Ok, je commence de mettre les points.
Pour info, art militaire c'est quoi ? Stratégie et poliorcétique ou ca englobe aussi des compétences de combat ?

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: [Trône de Fer] Vérole

Message : # 14438Message Eoin Mac Aoidh
23 mars 2013, 17:35

Stratégie, tactique, commandement, poliorcétique, logistique... Ce qu'on entend par "art de la guerre".
Sinon, comme comp de combat, n'oublie pas "Ingéniosité", je crois, si tu veux penser aux coups bas et autres trucs sournois ^^
Et, bien sûr, la comp de Combat telle quelle.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Trône de Fer] Vérole

Message : # 14439Message darkbaron
23 mars 2013, 17:41

Asdel a écrit :Pour info, art militaire c'est quoi ? Stratégie et poliorcétique ou ca englobe aussi des compétences de combat ?
En fait, ça englobe stratégie, tactique, tout ce qui concerne l'art militaire, quoi...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Trône de Fer] Vérole

Message : # 14441Message Asdel
23 mars 2013, 17:44

Bon ça va je peux décemment enlever un point dedans donc, j'ai fini la répartition, il ne me manque que les spécialités et les atouts/malus.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Trône de Fer] Vérole

Message : # 14444Message darkbaron
23 mars 2013, 17:59

Bien, dans quoi penses-tu a priori avoir des spécialités ?

En corps à corps, ce sont essentiellement les type d'armes ou de combat. Bref, armes longues, bagarre (ici nommée rixe) et tout cela...
En Endurance, il y a vigueur et résilience. En athlétisme, c'est course, escalade, jet, force, saut, natation.
En vigilance, empathie et observation. En volonté, coordination, courage et dévouement. En larcin, crochetage, passe-passe, vol.

En ce qui concerne les atouts et inconvénients, c'est bon ?

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Trône de Fer] Vérole

Message : # 14445Message Asdel
23 mars 2013, 18:09

Corps à corps spécialité Arme Lourdes
Résilience
Observation

Ca me semble un début

Comme ça je peux prendre Chanceux et Coriace en atout.
En défauts: vils et marqué (je pense que sa folie se marque toute seule, et pour la luxure il l'a déjà de base dans son histoire).

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Trône de Fer] Vérole

Message : # 14448Message darkbaron
23 mars 2013, 18:20

Par armes lourdes tu veux dire quel type d'armes ? Lames longues ?

Répondre