[Trône de fer] Dirias Flowers

Personnages définitivement hors jeu : campagnes arrêtées, PJ décédé, rangé, marié, disparu...
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

[Trône de fer] Dirias Flowers

Message : # 22250Message Eliya
29 juil. 2013, 16:52

Nom : Dirias Flowers

Maison : Tyrell, aujourd'hui au service de la maison Martell.
Écu : http://awoiaf.westeros.org/images/9/99/House_Tyrell.PNG
Devise : "Plus haut, plus fort" (je préfère la version Anglaise mais bon... :? )

Âge : 18 ans
Statut : 2
Rôle : Serviteur de la Princesse Lysanor
Vice : Narcissisme, n'hésites pas se servir des autres pour assouvir ses besoins, manipulateur
Vertu : Ambitieux, Fidèle
Événement marquant : son départ de Hautjardin
But : Devenir maître espion au service de la maison Tyrell
Motivations : Se constituer un réseau d'informateurs et devenir influent dans l'ombre. Apprendre de sa mission au service de la princesse.


Description physique :
Dirias est un homme athlétique, qui aime prendre soin de son apparence. Arborant toujours son plus beau sourire, ses cheveux blonds plaqués et ses yeux verts lui donnent un air malicieux. Il porte régulièrement des tuniques de couleurs assez vives, mettant en avant ses liens avec la maison Tyrell.
Des doigts fins mais habiles démontrent une agilité particulière.

Compétences
  • Agilité 4
    Art militaire 1
    Athlétisme 3
    Connaissance 3
    Corps à corps 4
    Spécialité : Maniement de la dague : 2
    Discrétion 4
    Spécialité : Furtivité : 2
    Dressage 2
    Duperie 3
    Endurance 3
    Ingéniosité 3
    Spécialité : Mémoire : 1
    Spécialité : Logique : 1
    Langue 2
    Larcin 2
    Persuasion 4
    Spécialité (à venir ) : 2
    Soins 2
    Statut 2
    Survie 2
    Tir 3
    Vigilance 4
    Volonté 2
Qualités : Adroit, maîtrise des lames courtes, "6ème sens"
Défaut : Lubrique

Valeurs d'intrigue :
Défense d'intrigue = Vigilance + Ingéniosité + Statut = 9
Sang-froid = Volonté x 3 = 6

Valeurs de combat :
Défense de combat = Agilité (4) + Athlétisme (3) + Vigilance (4) + = 12
Santé = 3 x Endurance = 9
Valeur d'armure = 2

Equipement :
Tunique fleurie, souliers légers ou Armure légère, dague d'obsidienne et fourreau caché(qu'il porte en permanence), bottes légères

Historique :
Dirias naquit dans la cité de Hautjardin. Fils bâtard d'un noble de la cour et d'une mère inconnue, car recueillit dès la naissance, il fût néanmoins traité avec égard par son père. Néanmoins, la bienséance et les règles à la cour ne destineraient jamais Dirias à un poste officiel au sein de cette cour, son statut de noble étant entaché. Très tôt, il se passionnait pour les jeux de pistes dans le château, avec des excursions régulières dans la ville.

A 8 ans, son père lui offrit un choix : grandir en tant que bâtard au sein de cette cour, et voir ces chances d'évoluer au sein de la noblesse de Hautjardin quasi-nulles, ou se former pour être au service d'un noble. Sans hésitations, et malgré son jeune âge, Dirias choisit la voie la plus ambitieuse, mais aussi la plus difficile.
Il fût formé par le maître des renseignements de la cour, Lord Trystan Malliard, et apprît toutes les techniques d'influence, de persuasion, et de gestion de réseau d'informateurs. Lord Elyias Malvin, son maître d'armes, initié par les Sans visages, lui apprit bon nombre de techniques que les nobles considèrent comme indignes : du maniement de la dague et du couteau de lancer, à la préparation de poisons.

Aujourd'hui, Dirias a fini sa formation. Il vient de quitter son père, sa seule famille, et prononcé ses adieux à ses maîtres. Il se rend à Dorne, pour servir la princesse Lysanor, ultime test de sa formation et répondre à ce contrat signé entre son père et la princesse : un accord commercial entre les 2 parties, qui inclut la mise au service de tous les talents de Dirias, à la princesse Lysanor. Cette dernière s'est en effet vu offrir les services d' "un jeune homme de Hautjardin, dont les talents cachés surpassent encore ses bonnes manières et son sens du devoir".
Dernière modification par Eliya le 31 juil. 2013, 18:44, modifié 2 fois.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Trône de fer] Dirias Flowers

Message : # 22257Message darkbaron
29 juil. 2013, 19:47

Je regarde de quoi dépendrait plutôt la préparation de potions. A priori, pas besoin d'une spécialité pour ça.
Les spé en soins sont davantage liées aux cas à traiter : blessures, infections, etc.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Trône de fer] Dirias Flowers

Message : # 22258Message Maëlys
29 juil. 2013, 19:57

Petite note : le sang-froid est égal à volonté x 3, ce qui ferait 3 de sang-froid pour toi et non 6 comme marqué actuellement. :)

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [Trône de fer] Dirias Flowers

Message : # 22280Message Eliya
30 juil. 2013, 10:03

Ok, merci!^^

Si la préparation de poisons/onguent et autres ne dépend pas directement de soins, je rééquilibrerait un peu, pourquoi pas en augmentant volonté justement.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Trône de fer] Dirias Flowers

Message : # 22290Message darkbaron
31 juil. 2013, 07:55

A priori, je pense que tu peux baisser Soins et mettre les XP de spé ailleurs, en effet. Je vais bien regarder et je te dis pour les poisons.
Si je devais faire une suggestion, je dirais de monter Persuasion : ça peut être sympa par rapport à ton concept...

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [Trône de fer] Dirias Flowers

Message : # 22329Message Eliya
31 juil. 2013, 18:38

Bon oki, je vais rééquilibrer dans mon 1er post! ^^
Je vais mettre aussi quelques xp dans une spécialité de persuasion dans ce cas. Du type "convaincre".
Voilà, j'ai augmenté persuasion, baissé soin.
J'ai passé à 1 art militaire, car il me semble qu'il s'agit là de stratégie, ce qui ne correspond pas à mon personnage.
J'en ai profité pour monter volonté à 2.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Trône de fer] Dirias Flowers

Message : # 22340Message darkbaron
31 juil. 2013, 20:08

Eliya a écrit :J'ai passé à 1 art militaire, car il me semble qu'il s'agit là de stratégie, ce qui ne correspond pas à mon personnage.
En effet, a priori, tu n'as jamais eu à commander d'hommes, ni appris la théorie de l'art de la guerre...

Répondre