Page 1 sur 2

PJ - Next (Aberrant / The Directive)

Publié : 21 avr. 2011, 19:45
par Next
Next
-------




Nom du Personnage : Mathéo Suarez
Nom du Joueur : David M.


Alias : Next
Concept : Nova Latent - ?

Transformation : Aucune
Nature : Architecte
Allégeance : Aucune - Directive



Caractéristiques et talents (23p - 5/4/3)

Force (2)

Dextérité (2)
Athlétisme :1 (petite course du matin pour se maintenir en forme)
Arme à feu : 1 (américain..)
Art martiaux :1 (membre à l'université d'un club de boxe puis une séance de temps en temps pour se défouler du stress)

Vigueur (2)

Charisme (2)
Etiquette : 2 (habitué de côtoyer des gens importants)
Représentation : 1 (blabla à la cour)

Manipulation (3)
Interrogation : 1 (faire parler un témoin)
Connaissance de la rue : 1 (grâce aux histoires de ses cas pro bono)
Subterfuge : 3 (avocat..)

Apparence (2)
Style : 2 (costard)

Intelligence (3)
Erudition (loi) : 3 (a fait une université prestigieuse)
Linguistique : 1 (anglais, espagnol/mexicain)

Perception (2)
Vigilance --
Investigation : 3 (créer des dossiers, former les témoins, trouver des pistes)

Astuce (2)
Rapport : 2 (a apprit à jauger les jurés, témoins etc)
Business : 1 (grâce aux dossiers auquel il participe, il connait quelques menus secrets à l'avance)


Volonté (5p): 8

Historique (5p) :
- Alliés (5) : son ami d'enfance policier, le sénateur qui lui sert un peu de mentor, son ex-femme chargé des relations Utopia-Onu en Europe
-
-

Qualités :
- Concentration (+1)
- Sexy (+1)
- Chanceux (+2)* : "Aide toi et le ciel t'aidera." Cette devise a jusqu'ici bien décrit le parcours de Mathéo.
- Volonté Affirmée (+3) : +3 en Volonté

Défauts :
- Addiction/Dépendance (-2)* : Des médicaments à prendre journalièrement pour contrer sa maladie.
- Endetté (-2) : Entre les dettes de remboursement pour ses études universitaires et les couts de son traitement pour sa maladie (qu'il cache donc non couvert par une assurance), et malgré un généreux salaire de débutant, il est encore dans le rouge.
- Ambitieux (-1) : Il est difficile à Mathéo de refuser les opportunités d'ascension sociale. Ca le met en porte-à-faux vis à vis de sa morale plus humaniste mais sa jeunesse dans les ghettos hispaniques l'on fortement marqué.
- Trop sur de lui (-1) : Non pas que Mathéo se voile la face sur ses capacités mais il estime que pour s'améliorer, il doit se surpasser et n'hésite donc pas à se donner des défis.
- Ennemis (-2) : Entre sa maladie cachée qui, dévoilé, pourrait rendre son cabinet d'avocat dans de sérieux problèmes (révision d'anciens jugements gagnés par exemple), les ex clients mécontents ou accusés perdants (qui outre pro-bono, sont assez élevés socialement) et tout son passé dans le ghetto (témoin dans l'affaire de son frère mort contre le chef de gang par exemple), il y a de quoi faire !

* Si éruption, ses deux traits devraient disparaitre.

Re: PJ - Next (Aberrant / The Directive)

Publié : 21 avr. 2011, 19:47
par Next
Ce post sera porté sur l'historique du personnage, sa psychologie, son entourage etc

A éditer au fur et à mesure de la création du personnage

- Fils d'immigrés mexicains : Juego Suarez venu travailler dans les chemins de fer, mére dans la couture.
S'installe dans un quartier pauvre hispanique
- 1 grand frére : Miguel (16 ans), qui est mort lors de son entrée dans un gang
- 1 petite soeur (26 ans) partie à New York vivre. Au contraire de Mathéo, elle vit une existence frivole, loin de ses parents qui avaient mit la pression de leurs enfants suite à la mort de l'ainée.
- éléve très doué qui a su rester à l'écart des ennuis et des gangs (il les hait) avec son ami d'enfance Guillermo Alvarez (qui est entré dans la police car moins doué, aujourd'hui enquêteur et vois de temps en temps Mathéo au club de box ou de lors de leurs fameuses parties de poker du vendredi soir)
- s'inscrit à l'université de californie, l'UCLA, en tant que rare boursier hispanique (+ endettement car études supra cheros).
- De belles études : membre du club de boxe, gagnant d'un prix oratoire, rencontre de la femme de sa vie, Enrica, tout aussi volontaire et ambitieuse que lui. Partageant aussi quelques vues humanistes.
- Quelque part sa voie s'est légèrement (l'influence de sa femme) modifié et se spéciale dasn les affaires juridiques, la ou il souhaitait suivre une carriére plus orienté sur le défense des gens -mais bien moins lucratives- .
- Réussit ses études avec mention, se marie avec Enrica et rentre dans une firme d'avocat ou il monte vite les grades pour devenir titulaires et s'occuper de dossiers d'affaires directement.
- Séparation avec Enrica pour causes professionnels (super job pour érica à l'onu mais loin). Personne ne céde. Probablement marié trop tot. Malgré les années passant, des sentiments restent entre eux (à travailler mieux cette partie)
- A l'heure actuelle, mathéo suit sa carrière avec efficacité et se montre extrêmement compétent dans son travail de défenseur de grandes entreprises.
Ressent des regrets d'aider les riches la ou il voulait aider les gens. Prends des cas bono (cad assistance juridique gratuite), fait des dons à des oeuvres caritatives etc. Remet de plus en plus en question son travail. Il n'est pas tout à fait l'aise (culpabilité) et cherche sa Voie.
- A plusieurs conquêtes féminimes mais aucune sérieuse. Son divorce l'a blessé assez pour ne pas pouvoir 'investir complétement.
- Le sénateur Donovan, supporter d'Obama, remarque l'influence grandissante (enfin "célébrité" pour l'instant) dans la communauté hispanique de Mathéo et lui suggére de rentrer en politique sous l'égide démocrate.
Mathéo refuse (pour l'instant) car il a fait déjà beaucoup d'efforts pour arriver à atteindre sa position sociale pour se relancer dans la bataille politique.
- Mathéo apprends il y a quelques mois suite à à quelques accidents (..) qu'il est affecté par une maladie rare cérébro nerveuse qui lui fait perdre l'usage de ses sens peu à peu. Par exemple, il a comme des absences ou il ne voit plus. Son cerveau n'enregistre plus ce qu'il voit tout en lui laissant l'impression qu'il voit..
Sachant que sa maladie aurait toutes les chances de le faire virer de son cabinet et se retrouver clodo (je simplifie la ;) ), il la cache à son entourage jusqu'à qu'il trouve une solution..
Bon, faut que je mettre ca au propre. Avec l'adaptation de 2026 et de quelques points sur le personnage.

Re: PJ - Next (Aberrant / The Directive)

Publié : 21 avr. 2011, 20:28
par Next
A partir de la, le blabla usuel tel que les questions sur le jeu, sur des situations spéciales au personnages etc etc

La première flopée de question est sur le contexte de départ :

- quelles sont les différences notables de l'univers par rapport l'original ?
Surtout dans la "directive".

- On joue en quelle année par exemple ?
J'ai vu 2026 quelque part. Je me demandais si ca impliquait de pouvoir jouer des novas seconde génération..)

- On commence avec déjà un background nova et dans la directive (donc d'écrire comment on en est arrivé la) ou alors c'est à développer en introduction ?

- Pour la technique, que ce soit les pouvoirs/handicaps/historique etc, je peux élargir aux autres bouquins (avec ton accord au final bien entendu, de la justification et compagnie) ?
Genre (il ne s'agit que d'un exemple) je peux avoir l'historique Eufiber/node, le pouvoir "Déviation" de Terragen ou des boosts de pouvoirs comme Aire d'effet, Cout réduit ou même acheter des points d'attributs ordinaires avec des points nova ?
En fait, je crée un personnage avec les règles puisque j'ai le bouquin de base (pdf) avec gestion des points nova, des 15 points bonus (peut etre déjà représentés par les bonus "directive)", niveau de quantum minimum etc dont tu ne parles pas ou alors je crée un personnage simplifié en oubliant les règles ?

- Si c'est simplifié, c'est quoi notre niveau de départ si' l'on prend des pouvoirs, méga attributs car entre un pouvoir de niveau 3 et un autre de un, c'est pas pareil.


- C'est quoi la "barre" de drogues ?
Ca correspond à la disponibilité des drogues anti-novas ou au contraire boostantes. La dépendance ?

J'ai un idée de super pouvoir, je vais te le décrire mais faut que je lise d'abord un autre pj (celui chanceux) car il pourrait y avoir trop de similitudes et m'obliger à faire un autre individu.
Pour faire court, je peux développer des exemples, il s'agirait d'un personnage -comme dans le film Next avec Nicolas Cage ;) - qui est capable de voir l'avenir à plus ou moins grand terme.

J'y ai pas mal réfléchi sur son adaptation sur Aberrant et ca serait à base de méga dextérité (pas rapide, pas souple mais qui choisis toujours le mouvement le plus adéquate car il voit les différents possibilités de ses actions, méga astuce évidemment, méga intelligence (multitâche intellectuel*, analyse des faiblesses) puis surement les attributs sociaux car facile de choisir les actions les plus adéquates quand on connait la réaction à l'avance de celles ci.

Pour les pouvoirs, ca serait du chanceux (arf pour l'autre personnage)n de l'intuition, de la prémonition voir de la pretercognition selon ces capacités à voir loin.

Je parle du pouvoir avant même de parler du personnage car ca risque de beaucoup influencer sa psychologie

J'ai d'autres questions mais ca te fait assez de boulot pour ce coup ci !! :D

* un exemple quand même.
Par exemple (bis), je dois enquêter sur un crime qui a eu lieu dans un appartement gardé par la police et j'ai peu de temps pour ca.
J'utilise Analyse des faiblesses à coups de visions du futur pour éviter les rondes (un coup je vais à gauche puis à droite puis je passe par l'extérieur par l'intérieur etc etc), passer juste au moment ou le garde détourne le regard, monte l'escalier qui grince lorsqu 'un chien aboit à l'extérieur etc pour accéder à l'appartement.
Puis dans l'appartement, je "crée" des futurs alternatifs grâce au multitâche, un futur ou j'attends attentif quand/ou/ si le policier fait sa ronde, un futur ou je ne surveille pas mais me concentre -et ou je me fais chopper- sur la fouille de l'appartement en délaissant le reste, un autre ou je pirate l'ordinateur. Au final, ca donne juste un personnage qui se dirige vers l'ordinateur et en quelques frappes entre dedans avec le mot de passe (comme par magie alors qu'il se rappelle juste son quart d'heure de piratage) puis se lève sélectionne directement un livre dans une grande bibliothèque ou se cache un indice puis sort et tourne le couloir pile au moment ou le policier refait son apparition.

Tu vois ce que je veux dire ?

Évidemment tout implique de réussir tous ses jets et de faire péter le quantum. :p
C'est aussi peu "flashy" comme pouvoir en règle général.

Who's who

Publié : 22 avr. 2011, 08:06
par Iris
Coucou !

Y'a quelques questions sur lesquelles je peux t'éclairer :
  1. The Directive est une organisation secrète dépendant de l'ONU ; c'est une faction humaine mode Men In Black (M.I.B.), son job est de s'assurer qu'Utopia & Terragen et autre cinglés ne détruisent pas le monde au cours de leurs querelles de demi-dieux
  2. jeu en 2026 aux dernières nouvelles, les novas sont bien installés
  3. On démarre humain ! ;)... et recrutés par The Directive... tu sais, entrée dans le MIB :mrgreen: ... par extension, on démarre avec des gadgets ;) (tu vas t'en remettre ? :P les novas, c'est ceux qu'on essaie d'arrêter en général... disons plutôt "freiner" :lol: ...) pour une partie 100% nova, faudra croiser les doigts pour que le MJ ait du temps en plus :P
  4. Drogue : ben tu vois, histoire d'être un peu moins faibles que des humains "standards", la drogue SASH est là pour donner accès à des pouvoirs de novas faibles pour démarrer... donc les quelques pouvoirs qu'on a, on les dorlote :P (on démarre faiblards, mais ça peut se développer... par contre, Kenny est plutôt "parcimonieux" sur les XP, et le rythme par forum est moins "vif" qu'IRL, donc c'est du long terme pour développer un profil de pouvoirs étoffés)
  5. Le "chanceux" alias Harry a cessé de jouer jusqu'à nouvel ordre (et apparemment définitivement), donc je pense que tu ne devrais pas te "limiter" à cause de sa présence "pnjisée" ;)... A priori, je dirais que tu devrais miser sur mega astuce pour l'intuition ?... je dis ça parce que celle de Lior / L'Ange décrite en effet de jeu par MJ / Kenny a ponctuellement un air de famille avec ce que tu décris

Voilà, j'espère que ça te permettra déjà d'y voir plus clair. En tant que "simple joueuse", je pense que l'esprit de ce que tu envisages est possible, mais si tu démarres "simple agent" comme nous, ben, ce sera une version plus légère pour commencer ;)


A bientôt !


Iris

Re: PJ - Next (Aberrant / The Directive)

Publié : 22 avr. 2011, 10:52
par Kenny
Concernant The directive, l'agence vient de passer un cap et recrute en masse. Car certains dirigeants sentent les prémisses d'un gros truc mais ne savent pas quoi.

Jusque là The directive était seulement composé d'humain, oui ils se méfient trop des novas pour en recruter normalement. Mais Osborne (le responsable de la cellule dans laquelle on joue) a une autre approche et a recruté ou va recruter d'autres personnes.

Comme je te le disais, le monde a dévié par rapport à Aberrant et du coup la suite (Trinity and' co.) ne peut plus trop s'appliquer. Pour la petite histoire chez moi le Galatea ne s'est pas écrasé sur terre tout seul, c'est une intrusion dans notre dimension d'un individu qui ne compte pas partir...

Eh !

Publié : 22 avr. 2011, 11:04
par Iris
Dis donc, les "humains" servent encore à quelque chose ? :lol: Parce que si tu veux blaser Sam', faut juste la faire bosser avec un paquet de nova qui savent tout faire mieux qu'elle ;)

Bon, vu son caractère, ça changera pas grand-chose, elle sera juste un peu plus exécrable et cynique et d'humeur massacrante et déplaisante...


Ah, du coup, Next, bonne nouvelle tu peux jouer ton perso ;) ... mauvaise nouvelle, tu sais déjà que l'accueil d'un des PJs sera "a priori" hostile, au mieux "juste" glacial ! :P



Iris, qui préfère quand même prévenir que choquer un nouveau venu innocent !...

Re: PJ - Next (Aberrant / The Directive)

Publié : 22 avr. 2011, 17:15
par Kenny
Non les humains ne sont pas négligeables loin de là...Ils ont la puissance du nombre... :D
C'est ce que vous allez voir au prochain scénario d'ailleurs...

Donc reprenons :
Tu peux très bien t'inspirer de tous les bouquins pour faire un pouvoir qui te correspond, avec les diminutions ou les augmentations prévues dans les livres pour qu'il soit bien personnalisé. Pour l'instant il n'y a pas encore de Novas de la seconde génération (sauf en PNJ ^^)... Ou en inventant ton propre pouvoir en s'inspirant de ce qui existe, et accord du mj donc moi :P

Concernant la création de personnage pour Directive.
Dans la cellule qui nous concerne, les humains peuvent prendre une hormone synthétique (SASH) proche de celle fabriqué par les nova avec la glande M-R, pour augmenter les capacités des humains, elle est donc représentée par une jauge de SASH de 0 à 10 pour indiquer le taux de l'hormone dans le sang. Cette hormone est l'équivalent d'une drogue car elle rend très dépendant son utilisateur, en jeu il ne faut pas tomber à zéro dans la jauge et ceux qui aurait que 1 en endurance ne peuvent pas tomber à 1. Elle s'utilise un peut comme le Sang à Vampire, on perd 1 niveau tous les jours et quand on utilise ses pouvoirs.

Elle donne principalement dans ce cas des atouts "physiques" donc des méga attributs ( 2 mégas dans des attributs différents) et dans une moindre mesure des pouvoirs (donc le niveau 1).

(PS : Lior n'avait pas de prévision des évènements, c'est juste qu'il a un cerveau qui calcule plus vite et que du coup cela lui donne un calme olympien face aux évènements stressants)


Le pouvoir que tu décris est intéressant d'un côté et d'un autre ne me plait pas du tout car ça va donner plus de boulot au MJ ! :P


A oui désolé je réponds un peu en vrac ^^, pour Eufiber non malheureusement c'est un bg que tu ne peux pas prendre chez Directive pour le moment, et Node non plus car tu seras d'abord un humain, mais cela pourra changer en jeu...

Bon en espérant avoir répondu à tes premières questions, tu peux envoyez les autres ! :D

Re: PJ - Next (Aberrant / The Directive)

Publié : 22 avr. 2011, 17:55
par Next
Dacodac. :)
Pour être un "baseline" pas de problèmes. Un nova latent. Ca serait amusant que la drogue qui donne des pouvoirs aux humains, empêche au contraire le développement du node..

Dans ta vision de la Directive, les pjs deviennent 100% du temps des agents occupés ou bien ils peuvent avoir une vie parallèle réelle ?

Ca me fait penser que j'avais créer un personnage pour Aberrant sur une campagne Liber Mundi (qui a hélas été abandonné très vite par le meujeu) et ou, pour aider, j'avais fait pas mal de résumés des règles, pouvoirs etc
Si tu veux, je peux les transférer ici.
Pour le perso lui même que j'aurai aimé jouer à l'époque, il n'est peut être pas adéquat avec la campagne actuelle vu que c'était un politicard débutant - ex avocat (hors jouer les agents secrets, c'est contraire).
Pour donner le ton de la mentalité, il était un peu inspiré du grand frère Petrelli dans la série Heroes..

En parlant de ca, on t'a piqué l'idée à Hollywood !! :D
http://www.serieslive.com/news/teaser-p ... has/14249/

Re: PJ - Next (Aberrant / The Directive)

Publié : 22 avr. 2011, 20:11
par Kenny
On m'a déjà piqué Heroes alors 1 de plus ou 1 de moins ^^

L'idée du politicard me plait bien, mais ça ne pourrait pas être un personnage joueur à 100%, et du coup, le joueur va vite s'embêter :D
mais tu pourrais l'utiliser de temps en temps pour faire des communiqués ou étouffer des affaires...

Sinon les personnages peuvent avoir une vie à côté, mais pour plus de confidentialité, les personnages sont un peu "obligés" de couper de leur vie d'avant, un peu comme MIB :P

Re: PJ - Next (Aberrant / The Directive)

Publié : 23 avr. 2011, 01:11
par Next
J'ai retrouvé ca dans un doc texte qui trainait sur mon ordi.
C'était le brouillon initial du pj. C'est à compléter.
Surtout que c'est sans le contexte nova du jeu..

C'est pour donner une idée de personnage que je pourrai faire.
Après y'a l'adaptation à faire. Je le vois plus ambitieux maintenant.
Nom du Personnage : Mathéo
Nom du Joueur : Davis M.


Caractéristiques

Nom humain : Mathéo Alvarez
Nom Super-Heros : Pas de pseudo
Concept : Nova Latent

Transformation : Aucune
Nature : Architecte
Allégeance : Aucune



Carac et talents (23p)

Force (2)
Bagarre 2 (membre à l'université d'un club de boxe puis une séance de temps en temps pour se défouler du stress)
Soulever --

Charisme (3)
Commandement --
Etiquette 2 (habitué de cotoyer des gens importants)
Représentation 1 (blabla à la cour)

Perception (2)
Vigilance --
Investigation 3 (créer des dossiers, former les témoins, trouver des pistes)


Dextérité (2)
Athlétisme 1 (petite course du matin pour se maintenir en forme)
Conduite --
Arme à feu --
Art martiaux --
Mélée --
Pilotage --
Prestidigitation --
Discrétion --

Manipulation (4)
Interrogation 1 (faire parler un témoin)
Connaissance de la rue 1 (grâce aux histoires de ses cas pro bono)
Subterfuge 3 (avocat..)

Intelligence (3)
Erudition (loi) 3 (a fait une université prestigieuse)
Bureaucratie -- (en dehors de la loi ou il est spécialisé, les papiers de tous les jours..)
Informatique --
Mécanique ( Construction ) --
Intrusion --
Linguistique 1 (anglais, espagnol)
Medecine --
Sciences --
Survie --


Vigueur (2)
Endurance 3 (base nova sinon 0)
Resistance 3 (base nova sinon 0)

Apparence (3)
Intimidation --
Style 2 (costard)

Astuce (2)
Art --
Rapport --
Business 3 (grace aux dossiers qu'il participe, il connait quelques menus secrets à l'avance)

Je repars sur mon back.



Quand y'en a plus, y'en a encore !!

Voici les grosse lignes de mon back.
C'est juste pour donner une idée.


Evénements importants :

- Fils d'immigrés mexicains : Juego Suarez venu travailler dans les chemins de fer, mére dans la couture.
S'installe dans un quartier pauvre hispanique
- 1 grand frére : Miguel (16 ans), qui est mort lors de son entrée dans un gang
- 1 petite soeur (26 ans) partie à New York vivre. Au contraire de Mathéo, elle vit une existence frivole, loin de ses parents qui avaient mit la pression de leurs enfants suite à la mort de l'ainée.
- éléve très doué qui a su rester à l'écart des ennuis et des gangs (il les hait) avec son ami d'enfance Guillermo Alvarez (qui est entré dans la police car moins doué, aujourd'hui enquêteur et vois de temps en temps Mathéo au club de box ou de lors de leurs fameuses parties de poker du vendredi soir)
- s'inscrit à l'université de californie, l'UCLA, en tant que rare boursier hispanique (+ endettement car études supra cheros).
- De belles études : membre du club de boxe, gagnant d'un prix oratoire, rencontre de la femme de sa vie, Enrica, tout aussi volontaire et ambitieuse que lui. Partageant aussi quelques vues humanistes.
- Quelque part sa voie s'est légèrement (l'influence de sa femme) modifié et se spéciale dasn les affaires juridiques, la ou il souhaitait suivre une carriére plus orienté sur le défense des gens -mais bien moins lucratives- .
- Réussit ses études avec mention, se marie avec Enrica et rentre dans une firme d'avocat ou il monte vite les grades pour devenir titulaires et s'occuper de dossiers d'affaires directement.
- Séparation avec Enrica pour causes professionnels (super job pour érica à l'onu mais loin). Personne ne céde. Probablement marié trop tot. Malgré les années passant, des sentiments restent entre eux (à travailler mieux cette partie)
- A l'heure actuelle, mathéo suit sa carrière avec efficacité et se montre extrêmement compétent dans son travail de défenseur de grandes entreprises.
Ressent des regrets d'aider les riches la ou il voulait aider les gens. Prends des cas bono (cad assistance juridique gratuite), fait des dons à des oeuvres caritatives etc. Remet de plus en plus en question son travail. Il n'est pas tout à fait l'aise (culpabilité) et cherche sa Voie.
- A plusieurs conquêtes féminimes mais aucune sérieuse. Son divorce l'a blessé assez pour ne pas pouvoir 'investir complétement.
- Le sénateur Donovan, supporter d'Obama, remarque l'influence grandissante (enfin "célébrité" pour l'instant) dans la communauté hispanique de Mathéo et lui suggére de rentrer en politique sous l'égide démocrate.
Mathéo refuse (pour l'instant) car il a fait déjà beaucoup d'efforts pour arriver à atteindre sa position sociale pour se relancer dans la bataille politique.
- Mathéo apprends il y a quelques mois suite à à quelques accidents (..) qu'il est affecté par une maladie rare cérébro nerveuse qui lui fait perdre l'usage de ses sens peu à peu. Par exemple, il a comme des absences ou il ne voit plus. Son cerveau n'enregistre plus ce qu'il voit tout en lui laissant l'impression qu'il voit..
Sachant que sa maladie aurait toutes les chances de le faire virer de son cabinet et se retrouver clodo (je simplifie la ;) ), il la cache à son entourage jusqu'à qu'il trouve une solution..