[CONAN] Nasrin (Nasriniris), mercenaire stygienne

MJ Avrock | En quête de Joueurs pour une maîtrise

Modérateur : Avrock

pascalahad2
Petite graine
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2011, 18:05

[CONAN] Nasrin (Nasriniris), mercenaire stygienne

Message : # 5369Message pascalahad2
20 sept. 2011, 15:29

Nasrin (diminutif de Nasriniris) était membre d'une famille noble influente de Stygie, par alliance : elle est le fruit de l'union illégitime du patriarche de la famille avec une roturière. Les enfants étant sacrés en Stygie, le père a donc reconnu Nasrin, bien que la femme du noble ait exigé que Nasrin ne soit qu'une esclave, et non traitée comme ses propres enfants. Ca peut paraître cruel mais la condition des esclaves en Stygie n'est pas aussi terrible que dans certaines autres nations hyboriennes. Le patriarche a accepté ces conditions, et Nasrin est ainsi entrée à son service, ni enfant pleinement reconnue, ni totalement esclave non plus. La femme du patriarche se contenta de l'ignorer durant les années où elle a grandi. De nature rebelle, elle s'est attiré la sympathie du garde du corps du patriarche, lequel l'a prise sous son aile pour lui apprendre le métier des armes. Contrairement à nombre de ses compatriotes, elle ne montra guère d'intérêt pour l'arc stygien, préférant les armes de contact. Elle a également eu accès à une éducation, ainsi qu'à la bibliothèque de Khémi, qui lui a permis notamment d'étudier l'anatomie humaine, l'herboristerie et l'histoire de la Stygie.

Tout aurait ainsi pu durer très longtemps, cependant la Théologie Stygienne en décida autrement. A la suite d'un changement de régime, la famille de Nasrin s'est retrouvée dans le collimateur du nouveau gouvernement. Le patriarche, lui, demeurait convaincu qu'il était à l'abri de toute attaque de par son statut, même si des rumeurs de plus en plus pressantes semblaient indiquer une attaque imminente. Finalement, celle-ci survint, brutalement, en pleine nuit. Nasrin fut en première ligne pour défendre sa famille aux côtés des gardes, tandis que le garde du corps, qui lui avait prévu un plan de retraite, mettait le patriarche à l'abri en organisant sa fuite. Nasrin prit du retard, et lorsqu'elle accéda au point de rendez-vous, quelqu'un (sans doute le garde du corps) lui avait laissé un dernier chameau pour qu'elle puisse fuir Khémi. Elle rejoint ainsi le nord de la Stygie, évitant les centres urbains, puisque le signalement de tous les membres de la famille avait sans doute été donné entretemps. Elle réussit à passer la frontière à un avant-poste qui avait visiblement été forcé. Tout semblait indiquer que sa famille elle aussi était passée avant elle, mais elle ne réussit jamais à retrouver leur trace, à ce jour.

Nasrin est de taille moyenne, plutôt fine de silhouette mais toute en muscles et nerfs. Elle a la peau basanée (alors que les nobles stygiens de sang « pur » ont la peau claire), les cheveux coupés court. Elle a de grands yeux noirs profonds, rehaussés de la seule fantaisie qu'elle s'accorde, un peu de kohl autour des yeux. Désireuse de confirmer son allégeance à sa famille, bien qu'elle ait le statut d'esclave, elle s'est fait tatouer le pictogramme de la famille sur le cou, du côté droit. Elle est habillée d'une armure de cuir légère qui n'entrave pas ses mouvements, et de bottes qui remontent un peu en dessous des genoux. Son arme de prédilection est le cimeterre, et elle a un poignard, qui peut éventuellement être lancé, dissimulé dans la botte droite. Elle a un style de combat dansant, effectuant de larges moulinets avec son cimeterre tout en essayant d'esquiver les coups de son adversaire. Elle n'utilise pas de bouclier car en raison de sa force, qui n'égale pas celle d'un homme, elle est quelquefois obligée de tenir son arme à deux mains pour obtenir une force d'impact maximale.

Nasrin est de nature sauvage et indomptée. Elle se sait traquée par le Serpent, comme tous les membres de sa famille, aussi ne raconte-t-elle à personne son passé. Elle a développé une certaine paranoïa, qui se manifeste par un sommeil assez léger. Elle se doute que son passé la rattrapera, car le Serpent a des agents dans les nations hyboriennes, mais elle est déterminée à vendre chèrement sa peau. C'est une survivante avant tout, pragmatique. Elle cherche à gagner de l'argent pour survivre. Elle n'éprouve pas de haine particulière envers les Stygiens, mais au contraire une certaine nostalgie du passé qu'elle a été forcée de quitter, trouvant les nations hyboriennes bien moins avancées sur beaucoup de plans. Cependant, elle n'hésitera pas à se dresser contre des Stygiens si la situation l'exige. Elle n'a en fait de véritable loyauté qu'envers sa famille disparue, et les compagnons d'armes qu'elle pourra croiser et qui gagneront son respect.

Nasrin (Nasriniris)
Mercenaire stygienne
Age : 22 ans
Taille : 1m70
Poids : 55 kg
Description physique : silhouette fine et athlétique, cheveux noirs coupés court, yeux noirs entourés de kohl, peau basanée, tatouage sur le côté droit du cou.

(ATTRIBUTS : 18D, compétences 7D)

AGILITE 3D+2
Armes blanches 5D+2
Discrétion 4D
Esquive 6D

COORDINATION 2D
Lancer 2D+1

VIGUEUR 2D+2
Résistance 3D

CHARISME 2D+2
Intimidation 3D

SAVOIR 4D
Connaissance des religions (Stygie) 5D (spécialisation)
Culture (Stygie) 5D (spécialisation)
Médecine 5D

PERCEPTION 3D
Survie (désert) 4D (spécialisation)

Fonds : 4D (3+1 pour l’intelligence)
Dommages à mains nues : 1D
Déplacement : 10 mètres
Points de personnage : 5
Points de Destin : 1

Equipement :
- Armure de cuir souple (+1D soit 3D+2 de protection totale)
- Cimeterre (+2D soit 3D de dommages au total)
- Poignard (+1D soit 2D de dommages au total)
- Bottes en cuir
- Bracelets en cuir
- Cape de fourrure (en cas de temps froid)

Sac :
- Onguents de soin
- Sac de couchage
- Couvertures
- Torchons divers
- Outre d’eau
- Rations séchées
- Pain de savon
- Pierre à aiguiser
- Silex
- Corde et grappin
- Torches
- Fiole d’alcool (pour allumer les torches)

Souvenirs de Stygie :
- Kit de soigneur (herbes, bandages, 10 usages)
- Kit de chirurgie (couteaux, chignole, scie, 2 paires de forceps, un encensoir, 2 crochets, de petits sacs liés avec une cordelette, un récipient avec un bec crochu, de l’encens, des amulettes contenant de petits parchemins, des écailles, deux petits pots, un papyrus contenant des informations médicales, des cisailles, deux cuillères, des échantillons de selles d'hippopotame et de crocodile !)
- Kilt de soie
- Perruque
- Collier vert d’esclavage
- Fiole de kohl
- Lotion dépilatoire
- Papyrus, plume et encre
Dernière modification par pascalahad2 le 14 févr. 2012, 14:30, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [CONAN] Nasrin (Nasriniris), mercenaire stygienne

Message : # 5392Message Avrock
21 sept. 2011, 11:46

Comme je te l'ai déjà dit par MP, le personnage correspond au jeu et ne posera aucun problème.

Juste trois petites choses :
  • La mise en forme de la présentation du personnage : avec quelques retraits, des gras, des italiques, voir même de la couleur serait les bienvenus. Cela facilite la lecture et donne un aspect soigné à la fiche. ;)
  • Au niveau des compétences : je ne compte que 6D et non pas 7D (en même temps, et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas retrouvé l'attribution des spécialisations à la création des personnage). Se peut-il que le dé manquant corresponde aux spécialisations que tu ai choisi ? :?
  • Il manque les 5 PP (points de personnage) et 1 PD (point de destin) sur la fiche.
Pour la partie background, le fait que Nasrin soit recherchée par le Serpent te donne le désavantage 'Ennemi'. Je vais réfléchir au niveau de ce dernier et s'il y a un avantage qui te plait, on peut en discuter pour contrebalancer le désavantage. :)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

pascalahad2
Petite graine
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2011, 18:05

Re: [CONAN] Nasrin (Nasriniris), mercenaire stygienne

Message : # 5397Message pascalahad2
21 sept. 2011, 16:36

J'ai rajouté les points de personnage et de Destin. Pour la présentation, j'ai essayé d'améliorer, mais ce n'est clairement pas ma spécialité ! Et puis les couleurs, je trouve que ça distrait plus que ça n'arrange la présentation, mais bon...

Pour les compétences c'est bien ça, 1D de compétence = 3D dans des compétences de spécialisation. J'essaie de retrouver ça dans le D6 intégral ce soir si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [CONAN] Nasrin (Nasriniris), mercenaire stygienne

Message : # 5402Message Avrock
21 sept. 2011, 20:40

No problem. Ca me convient. C'est simple, clair et efficace.

Si j'ai le temps, si ça te simplfie la vie, je te ferai la présentation de la fiche de perso ;) (ça me donnera aussi pour l'occasion un modèle)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

pascalahad2
Petite graine
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2011, 18:05

Re: [CONAN] Nasrin (Nasriniris), mercenaire stygienne

Message : # 6744Message pascalahad2
14 févr. 2012, 14:30

Dépense des 6 points gagnés lors de "L'ombre du Serpent" :

Discrétion : Nasrin a été capable de se déplacer dans le temple sans éveiller les soupçons, des humains présents en tout cas : passage de 3D+2 à 4D (3 points)
Lancer : Elle a dû s'y reprendre à deux fois pour accrocher son grappin, gageons qu'elle aura appris quelque chose à ce sujet ! Passage de 2D à 2D+1 (2 points)

Le dernier point viendra compléter ses points de personnage, qui sont à nouveau à 5 pour attaquer "Le Sang de la Terre" !
Profil intitial édité.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [CONAN] Nasrin (Nasriniris), mercenaire stygienne

Message : # 6746Message Avrock
14 févr. 2012, 14:38

Parfait !
Il ne reste plus qu'a survivre a tout les periples qui vont arriver... ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé