[Conan] Akhet Kaset alias Ândjouri

MJ Avrock | En quête de Joueurs pour une maîtrise

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Iris
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[Conan] Akhet Kaset alias Ândjouri

Message : # 8926Message Iris
21 août 2012, 13:30

Identité
  • Prénom d'usage : Akhet Kaset, souvent "Akhet" tout court, (Horizon du désert)
  • Véritable prénom : Ândjouri (L'Aurore)
  • Âge : 20 ans ? 18 ans ? ... ?


Attributs
  • Agilité 3D6 +1
  • Coordination 3D6 +1
  • Vigueur 1D6
  • Savoir 2D6
  • Perception 4D6
  • Charisme 3D6 +1
  • Magie 1D6
  • Foi 0D6

Compétences & Attributs
  • Agilité 3D6+2
    • Acrobatie : Capacité à effectuer des mouvements assurant votre équilibre ou vous permettant de franchir un obstacle.
    • Armes blanches : Capacité à utiliser des armes de contact. 4D6+2.
    • Contorsion : S'échapper de l'emprise d'un ennemi ou des liens avec lesquels on est attaché.
    • Discrétion : Se déplacer en échappant aux ennemis, silencieusement et dans les ombres. 4D6+2
    • Équitation : Utiliser une monture domestiquée.
    • Escalade : Grimper sur différentes surfaces. 4D6+2
    • Esquive : Échapper à un danger (une pierre qui tombe sur votre personnage...) ou à une attaque. 4D6+2
    • Lutte : Combattre sans arme.
    • Saut : Passer des obstacles, en hauteur ou en longueur.
  • Coordination 3D6+1
    • Chariots : Utiliser un chariot tiré par un ou plusieurs animaux, être capable d'accélérer, freiner, tourner...
    • Crochetage : Ouvrir ou désamorcer un mécanisme non-électronique. 4D6+1
    • Lancer : Atteindre une cible avec un projectile (grenade, grappin...). Peut aussi être utilisé pour attraper un objet au vol.
    • Pilotage : Utiliser tous types de navires existants, voire les engins volants (nacelles...).
    • Prestidigitation : Agilité des doigts. Utilisé pour des tours de magie comme pour pratiquer le vol à la tire.
    • Tir : Utiliser une arme à projectiles (arcs, arbalètes...).
  • Vigueur 1D6
    • Course : Vitesse de déplacement sur tous types de terrains.
    • Nage : Se déplacer et survivre dans un environnement liquide.
    • Puissance : Soulever et déplacer des objets mais aussi infliger des Dégâts naturels avec les armes de contact.
    • Résistance : Endurance et résistance à la souffrance, à la maladie, au poison...
  • Savoir 2D6
    • Commerce : Connaissance des us et coutumes des transactions commerciales, des principales places, des cours en vigueur... 3D6
    • Connaissances académiques : Cette compétence représente le niveau de culture et d'éducation du personnage. De nombreuses spécialisations en dépendent (chaque discipline du savoir humain en fait partie).
    • Cultures : Connaissances des traditions, des mœurs, des arts ou de l'histoire des différents peuples.
    • Langages : Capacité à comprendre et utiliser diverses formes de communication orale. Outre la langue maternelle du personnage, celui-ci peut choisir d'autres langues comme spécialisation de la Compétence Langages.
    • Lire et écrire : Capacité à utiliser et concevoir des textes écrits.
    • Mécanismes : Utiliser et imaginer des mécanismes. C'est la compétence Artisanat qui est requise pour les fabriquer.
    • Médecine : Utiliser des techniques de premiers secours aussi bien que diagnostiquer une maladie et en prescrire les remèdes ou opérer un patient, avec les moyens de l'époque.
    • Navigation : Déterminer correctement une route sur mer ou dans les airs, se localiser.
    • Pièges : Installer, modifier ou désamorcer toutes sortes de pièges. 3D6
  • Perception 4D6 +1
    • Bricolage : Fabriquer des objets, les modifier et les réparer.
    • Camouflage : Se cacher ou cacher un objet.
    • Connaissance de la rue : Trouver des informations sur les réseaux criminels locaux, les opérations illicites en cours, se procurer une marchandise illégale.
    • Débrouillardise : Capacité à réaliser une action sans en posséder les bases théoriques (réaliser un plat sans avoir la recette...).
    • Déguisement : Capacité à transformer son apparence.
    • Enquête : Rechercher et rassembler de l'information ou des indices.
    • Jeux : Jouer à tous types de jeux (stratégie, hasard...) et gagner, éventuellement en trichant.
    • Pister : Suivre une cible à la trace sans être repéré.
    • Pratiques artistiques : Écrire de la poésie, peindre, jouer de la musique...
    • Rechercher : Trouver un objet ou une personne caché mais aussi lire sur les lèvres.
    • Survie : Connaître et utiliser des techniques de survie adaptées au milieu.
  • Charisme 3D6+2
    • Bluff : Mentir, tromper, tricher mais aussi jouer la comédie. Peut être utilisé en complément de la compétence Déguisement.
    • Charme : Utiliser la flatterie ou la séduction pour influencer quelqu'un.
    • Commander : Se faire obéir, coordonner des actions.
    • Courage : Capacité à résister à la tentation, aux attaques mentales, à la souffrance... Des spécialisations peuvent être liées à une croyance ou des mœurs qui rendent plus résistants à certaines tentations.
    • Dressage : Apprivoiser un animal et lui apprendre des tours.
    • Intimidation : Obtenir des informations ou des services d'une personne en le menaçant verbalement ou physiquement.
    • Persuasion : Influencer ses interlocuteurs par la rhétorique, le débat ou la diplomatie, sans tromper ni trahir.
  • Magie - 0D6
    • Altération : Utiliser des sorts provoquant des changements dans l'environnement.
    • Conjuration : Utiliser des sorts aboutissant à une création.
    • Divination : Utiliser des sorts en lien avec le savoir.
    • Téléportation : Utiliser des sorts affectant les capacités de mouvement.
  • Foi miraculaire - 0D6
    • Divination : Obtenir d'un dieu une réponse à une question sur le passé, le présent ou l'avenir.
    • Faveur : Obtenir une aide divine (soins, objets...).
    • Némésis : Obtenir une aide divine pour causer des dégâts ou des blessures

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Iris
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Version FIM pour l'illustration

Message : # 8927Message Iris
21 août 2012, 13:31

Ci-dessous la manière dont j'avais développé Akhet en PNJ pour FIM :
Akhet, PNJ - FIM a écrit :AKHET KHASET ALIAS ÂNDJOURI
Présentation

Akhet a grandi pour une bonne partie de sa vie dans les rues d’Amnânum. D’un naturel sociable et douée d’une intelligence vive, elle a su s’attirer la bienveillance de personnes clefs lui permettant de travailler comme cambrioleuse ou pilleuse de tombe et d’avoir des revendeurs traitant honorablement avec elle. Elle est devenue une jeune fille charmante et souriante, facétieuse, franche et loyale, se définissant comme une « honnête voleuse » et ayant comme éthique de ne jamais voler plus pauvre qu’elle et d’éviter par ailleurs de dérober le fruit d’un travail honnête. En revanche, elle n’a aucun scrupule à l’égard des morts, des temples, des prêtres et des notables en général.

Fondamentaux

Akhet Khaset alias Ândjouri.
  • Concept : Honnête voleuse.
  • Objectif : Être libre, avoir une vie riche d'expériences exaltantes.
  • Problème : Loyale, elle fait trop facilement confiance à des gens qui ne le sont pas.
  • Citation : C’est un marché honnête je pense.
  • Trois activités : (1) Danser, dans les tavernes, les bas fonds ou les rues. ; (2) Se promener dans les boutiques d'antiquaires et de curiosité. ; (3) Cambriolage ou pillage de tombe, à effectuer ou à préparer.

Description

Physiquement, Akhet est une jeune fille dotée d’une constitution de base un peu faible mais qui a su largement compenser ses handicaps avec un solide moral. Elle n’est pas très grande, plutôt mince, la taille fine, et profite de ces caractéristiques pour se faufiler aisément dans ce que d’autres considèrent comme des chatières. Elle porte de longs cheveux noirs et les entretient aussi bien qu’il lui est possible, les nattant en plusieurs tresses la plupart du temps pour ne pas être gênée. D’un teint hâlé assez clair, des yeux noirs mais lumineux, le sourire facile, les gestes animés quand elle n’est pas concentrée sur un problème particulier, le pas léger et dansant, Akhet est quelqu’un d’assez joyeux même si elle ignore ce qu’elle deviendra plus tard et s’interroge sur son avenir, en plus d’avoir la désagréable impression que tous les hommes qu’elle croise sont des brutes, des fourbes, des vieux, des pervers ou une combinaison de plusieurs de ces caractéristiques.


Historique

Akhet Khaset signifie Horizon du Désert mais son véritable nom est Ândjouri, ce qui signifie l’Aurore. Elle est née dans une famille modeste dont un père appartenant au bas clergé, sa mère faisait dans la vente de babioles ayant plus ou moins de rapport avec la religion. L’homme mourut alors qu’elle était encore très jeune, même pas dix ans. Elle ne garda pas un souvenir ineffable de la religion, bien au contraire, restant profondément marquée par un sentiment d’hypocrisie et de fausse morale. La situation dégénéra lors du remariage de sa mère avec un homme pauvre et pas tout à fait honnête, par ailleurs déjà chargé d’enfants. Le vol, la rapine et les combines étaient devenus leur quotidien. La mère de la fillette mourut à son tour et dans le contexte d’une famille nombreuse et recomposée, elle finit, vers 14 ans, par partir tenter sa chance toute seule. Fort heureusement pour elle, elle eut de la chance, et malgré les années difficiles, elle avait toujours su garder une sorte de lumière attirant la sympathie. Elle trouva ainsi à s’installer chez un receleur antiquaire, travaillant un peu à son service, apprenant toutes sortes d’histoires anciennes et merveilleuses de trésors et d’aventuriers. Pour ce qui est de sa « profession » de voleuse, elle démarra comme beaucoup d’autres en faisant le guet, et se révélant douée et d’un bon sang froid, elle fut encouragée à servir d’éclaireur, étoffant rapidement ses compétences au point de pouvoir travailler seule, à son compte depuis à peu près deux ans.

Destin

Un jour Akhet s’est laissé lire l’avenir par une devineresse. La vieille femme ne lui a rien dit de vraiment net sur son futur, mais elle avait des connaissances approfondies en Symboles (Nécromancie), et eut une vision assez déroutante.

La jeune fille serait la renaissance et la mémoire d’âmes qui auraient vécu en des temps lointains, très loin, peut-être même dans un autre plan. Elle aurait eu des vies anciennes riches et palpitantes, mais serait morte deux fois alors qu’elle était encore jeune, une fois comme fille des bas-fonds, une fois comme princesse. D’après la devineresse, Akhet serait née cette fois dans l’intention de terminer ce qu’elle avait commencé ces deux fois précédentes, ses anciennes existences s’achevant bien trop tôt. Aujourd’hui elle serait amenée à vivre la vie et d’une voleuse et d’une princesse pour se libérer enfin de tous les regrets qui la suivaient depuis ces lointaines vies passées.

Il ne serait pas étonnant d’après la devineresse qu’Akhet trouve par un surprenant « hasard » le chemin menant à la tombe d’une ancienne princesse morte tragiquement. La jeune voleuse pourrait alors aller en paix retrouver les biens qui sont les siens car il ne s’agirait pas d’un pillage de tombe, mais bien d’un héritage dont elle prendrait possession. Elle seule serait alors légitime d’y entrer et de prendre ce qui s’y trouverait.

Conscience

Dans l’ensemble, Akhet n’est pas une mauvaise personne. Elle est joyeuse, pleine de bonne volonté et de grâce même. Pour une voleuse ce sont là des qualités étonnantes qui devraient lui valoir l’indulgence des juges dans un système admettant la personnalisation de la peine… Cependant la justice d’Amnânum est expéditive et considère avant tout la commission d’infractions, la marginalité étant une circonstance aggravante. Or Akhet est une voleuse professionnelle et une pilleuse de tombe, au regard de la loi de son pays, elle mérite la mort. Si les juges nourrissaient encore le moindre doute, il leur suffirait de considérer qu’elle est sans famille, en totale déshérence, sans personne pour se porter garant pour elle, donc une marginale dont la réinsertion n’est pas envisageable. Elle-même a plutôt bonne conscience, même si ce qu’elle a vu ne lui plaît pas toujours

Harmoniques. Ombre (lucidité) 3. Terre (Sagesse, simplicité) 2. Eau (grâce) 4. Feu (enthousiasme) 1. Air (ouverture) 3.
Dissonances. Lumière (matérialisme) 4.


Attributs (385pts) et Traits
  • Force 35 (-2). Faible musculature (-2). Akhet n’est pas très forte et est souvent dépassée en poids et taille par ses collègues. |
  • Agilité 75 (3). Excellent sens de l'équilibre (+6) qui lui permet de mieux se réceptionner en cas de chute, ou de ne pas être gênée de marcher au bord d'un précipice. |
  • Charisme 55 (1). Jolie et de compagnie agréable (+4). En général on considère qu’Akhet est pleine de grâce et charmante, un adorable chaton. Sous-estimée (-2), il est courant qu’on considère Akhet pour moins compétente, professionnelle, forte ou dangereuse qu’elle ne l’est. |
  • Psychisme 50 (0). Influençable (-4), elle souffre d’une faiblesse à la domination sociale et mentale. Intuition des pièges (+4) lui permet de sentir plus facilement les dangers installés ou faisant parti de l’environnement qu’elle explore. |
  • Astuce 55 (1). Intelligente (+2), elle a tendance à comprendre vite un problème ou s’adapter facilement. |
  • Pouvoir 65 (2). Résistance aux poisons (+4), par un heureux hasard, Akhet supporte mieux que la moyenne les venins et produits toxiques telles que drogues et gaz suffoquant. |
  • Chance 50 (0). Ennemis puissants (-6), sans le savoir la jeune voleuse a de la facilité pour s’attirer des attentions indésirables et dangereuses, certains se trouvant particulièrement déterminés. Prédiction de richesse aventureuse (+6), il lui a été dit qu’elle trouverait un jour un prodigieux trésor, celui d’une ancienne princesse morte tragiquement. Trahison (-4), naïve, loyale mais travaillant dans un milieu criminel, elle est exposée à de dangereuses trahisons. Incroyable survie aux environnements hostiles (+4), tels que pièges, éboulements, accidents, catastrophes naturelles…

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Re: [Conan] Akhet Kaset alias Ândjouri

Message : # 10316Message Avrock
13 nov. 2012, 12:48

Toujours pas a jour cette feuille de perso... ? Je te pensais plus organisée que cela. :P
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MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé