[Conan] PJ - Ásvald Thorvaldson barbare érudit aesir

MJ Avrock | En quête de Joueurs pour une maîtrise

Modérateur : Avrock

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Conan] PJ - Ásvald Thorvaldson barbare érudit aesir

Message : # 9462Message Crépuscule
22 sept. 2012, 17:00

Ásvald Thorvaldson
Image

Agilité : 3
===========
Acrobatie :
Armes blanches : +2
Contorsion :
Discrétion :
Équitation : +1
Escalade : +1
Esquive : +2
Lutte : +2
Saut : +1

Coordination : 1
================
Chariots :
Crochetage :
Lancer :
Pilotage :
Prestidigitation :
Tir :

Vigueur : 5
===========
Course :
Nage :
Puissance :
Résistance :


Savoir : 2
==========
Commerce :
Connaissances académiques : +1
Cultures :
Langages : +1
Lire et écrire : +1
Mécanismes :
Médecine :
Navigation :
Pièges :


Perception : 2
==============
Bricolage :
Camouflage :
Connaissance de la rue :
Débrouillardise :
Déguisement :
Enquête :
Jeux :
Pister :
Pratiques artistiques : +1 (tatouage)
Rechercher : +1
Survie : +1


Charisme : 3
============
Bluff :
Charme :
Commander : +1
Courage : +1
Dressage :
Intimidation : +1
Persuasion : +1


Magie : 2
=========
Altération : +1
Conjuration : +1
Divination :
Téléportation :


Foi miraculaire : 0
===================
Divination :
Faveur :
Némésis :

Points de destin : 1
Points de personnage : 5

Dégâts : 3D


Handicaps
=========
* Dévotion (R1) : Envers le Ragnarok, sa vengeance contre les dieux. Il est prêt à tout les risques, la mort comme les infamies pour mener son rôle jusqu'au bout.
* Banni (R1) : Banni de chez les aesir et de ses terres pour avoir tué le frère de son seigneur.
* Infamie (R2) : A été l'élève (et l'amant) d'une vampire.
* Paranoïa divine (R1) : Il est persuadé que les dieux l'ont maudit injustement, depuis, tous les coups du sort qu'il subit est pour lui de signature divine.

Atouts
======
* Ambidextre (R1)
* Réaction rapide (R1) (+1D en perception pour l'initiative, +3 actions supp par aventure)
* Sens du danger (R3) (jamais pris par surprise)

Equipement
==========
une hache (dommage +3D), une épée (dommage +2D), pantalon et bottes en cuir solides (armure +2), cape en fourrure (armure +2), Dague (dommage +1D), matériel de tatouage, matériel de voyage


BG
===
Asvald est un homme grand proche de la cinquantaine, le crâne rasé, le visage rude et marqué par le temps, au corps musculeux.
Par le passé, il fut un grand guerrier, il mena de nombreux combat pour défendre les siens et pour agrandir les terres de son seigneur.
Il reçu même des terres en récompense de sa bravoure. Il fut ensuite banni de ces mêmes terres qui lui avait été offerte pour avoir tué, après une soirée trop arrosée, le frère de son seigneur pour une histoire de femme.

Il partit alors en expédition avec un groupe de fier guerrier pour explorer des terres inconnues. Après de nombreux combats sanguinaires, Asvald croisa le fer avec plus fort que lui et reçu un coup mortel en pleine poitrine. Alors qu'il était heureux de rejoindre le palais des braves, il ne trouva qu'un néant lumineux avant de reprendre conscience au milieu des corps des défunts de sa dernière bataille, seul au milieu de cette désolation. Se croyant banni par les dieux, il fit le serment avec rancœur de ne plus jamais leur envoyer de guerrier dans leur royaume et d'apprendre les savoirs qui sont les leurs pour ne plus avoir besoin d'eux et pouvoir les oublier. Il se mit dès lors en quête de vrais sages pour apprendre les secrets du monde physique. C'est durant cette quête qu'il s'est mis à se raser la tête et a tatoué sur son crâne (et son dos) les mystères qu'il avait découvert.

Il déteste les faux sages (sorcier) et les lâches (en fait il considère les premiers comme des lâches), c'est un homme que ne se lie pas facilement d'amitié, mais qui n'en est pas pour autant solitaire, seulement froid à l'égard de ceux qui n'ont pas fait ses preuves à ses côtés. Il ne boit plus d'alcool, mais est un très gros mangeurs en revanche. En combat, face à des combattants, il ne tue jamais. Son savoir déjà acquis, sa sérénité constante et sa droiture font qu'il dégage une aura de confiance et de solidité, comme quelqu'un d'immuable qui sera toujours là et saura toujours où aller, quelqu'un auquel on se fie volontier.

Ses voyages l'ont menés dans ces terres chaudes de Shem à la recherche de nouveaux savoirs où il a affronté et tenté de tuer à plusieurs reprise une vampire qu'ils avaient libérés lors d'une expédition. Pourtant, par ses fourbes promesses de connaissances, celle-ci finit par devenir son amante et son mentor en savoir occulte, mais il n'était qu'un jouet entre ses mains et elle finit par le trahir et l'abandonner.

Echoué à Messantia et depuis ses derniers apprentissages persuadé qu'il serait acteur du Ragnarok, il a décidé de se mettre en quête des génies du feu, les djinns.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Conan] PJ - Ásvald Thorvaldson barbare érudit aesir

Message : # 10939Message Crépuscule
22 déc. 2012, 11:21

MJ, on peut causer magie? Qu'est ce que je peux faire avec ce que j'ai, comment ça fonctionne...

Je te rassure, je compte pas pour l' instant faire de la grosse magie destructrice, ni des truc sd pour m'aider au combat, ça serait lâche, digne de ces fourbes de dieu, mais je voudrais savoir ce qui est possible pour voir ce qui conviendrait à Asvald et serait conforme à ce qu'il a pu apprendre avec la vampire.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] PJ - Ásvald Thorvaldson barbare érudit aesir

Message : # 10959Message Avrock
22 déc. 2012, 17:21

Niveau magie, comme dit assez souvent, cette dernière est corruptrice et dans quasiment tous les cas malsaine.
Puisque Asvald à appris la magie avec une vampire, je serai tenté de te proposé de la magie "sanguine", c'est à dire à tour de sacrifices sanglants (animaux ou humains). Bien sur, en fonction de l'effet escompté, le sacrifice pourra être quasi nul à des prix énormes. Ce qui va importer, c'est la quatité de sang versée, voir le coeur de l'offrande.
Aprés le sacrifice Asvald peut manger ce dernier, un peu à la manière des hécatombes greques.

Sinon quels types de sort t'intéresserai ? As tu une idée des sorts qu'Asvald aurait déjà appris ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Conan] PJ - Ásvald Thorvaldson barbare érudit aesir

Message : # 11270Message Crépuscule
09 janv. 2013, 22:29

salut

Désolé pour la réponse tardive (là et ailleurs)

Moi de décembre pas simple et mon portable qui à lâché pour la nouvelle année ... bref, j'ai plus que mon telephone pour venir sur le forum et les rares fois comme ce soir où je suis sédentaire au niveau boulot ...

Alors, Il n'avait pas appris grand chose, surtout les bases de la sorcellerie, un peu d'"éducation" sur l'occulte et voilà.
Avec mon ancien MJ, on avait évoqué de l'invocation, passer des pactes avec des démons, éventuellement en se faisant 'tromper' ou manipuler par un vil démon.
(Oui, Asvald est super manipulable si tu lui tend une belle carotte, genre, je vais t'aider à te venger de tes dieux et à lever l'armée des esprits du feu qui les vaincra :D)

Mais pourquoi pas un petit truc sanglant, Asvald se refuse de tuer des guerriers, mais des bêtes, pourquoi pas, surtout si ça lui fait un bon repas :)
Même des gens indigne comme des voleurs (Akhet est une exception :) ) ou des sorciers, il n'a pas de scrupule à les tuer.

Après, à qui est destinée l'offrande ? Car si c'est à des divinités, là il est hors de question qu'il offre quoi que ce soit à des dieux, par contre, si ça lui a été présenter comme un effet scientifique, la libération de toute cette énergie vitale qui déclenche des alterations de l'essence même des choses (blablabla discours 'pseudo-scientifique'), là il prends car il croit mieux comprendre le monde et le maîtriser ses secrets, même si la réalité est peut être que l'offrande est destiné à un démon et que ces ce dernier qui en retour produit l'effet escompté :)


Tiens je viens de retrouver ce que Darkbaron (c'était lui le MJ^^) m'avais dit (c'était en D20) :
Tu acquiers donc le sort "pacte démoniaque" qui t'autorise à signer un pacte avec un démon. Bon, le sort n'est pas cher, ça va.
Par contre, il faut en connaître et trouver un, ce qui est possible dans un endroit à Khémi...

Bref, une fois que tu auras signé le pacte, il pourra t'offrir différents trucs utiles et t'enseigner des sorts sans problèmes quand tu as le droit à un nouveau sort grâce à ta progression (j'autorise l'apprentissage en dehors, mais c'est plus long). Bienvenue sur la pente de la corruption...


Le seul sort vraiment instinctif, c'est la décharge d'énergie violente et incontrôlable qui te bouffe tous tes PP et blesse tout le monde sauf toi dans un rayon de 3mètres. C'est une réaction défensive qui fait mal... et peut faire beaucoup de mal s'il y a des innocents ou des alliés.

Les démons connaissent pas mal de choses. Ils peuvent t'en apprendre un rayon, mais le prix peut devenir élevé...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Conan] PJ - Ásvald Thorvaldson barbare érudit aesir

Message : # 11285Message darkbaron
10 janv. 2013, 21:59

Oui, pacte démoniaque est lié à la branche de magie de l'invocation (ou conjuration, je ne sais plus) dans Conan OGL.
Ce n'est clairement pas la voie la plus soft en magie vu qu'on risque gros à pactiser avec des entités...

Je ne sais pas si le sort de base "décharge d'énergie" existe en d6. Son but est clairement défensif : faire très mal pour s'en sortir.
Le sorcier moyen ne va pas forcément utiliser ça à chaque combat vu qu'il sera à sec, et si des ennemis ont survécu...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Conan] PJ - Ásvald Thorvaldson barbare érudit aesir

Message : # 11288Message Crépuscule
10 janv. 2013, 22:29

S'il survivent, je les achève a coup de hache :-) tu te rappelles c'est ce que j'ai essayé de faire avec la vamp, j'ai presque réussi ... A y repenser j'ai essayé de la buter deux fois ... C' est ça l' amour vache... Mais la troisième fois sera la bonne si je la recroise :-)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé