[Conan] Aigisthos, jeune aventurier argosséen

MJ Avrock | En quête de Joueurs pour une maîtrise

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darkbaron
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[Conan] Aigisthos, jeune aventurier argosséen

Message : # 10819Message darkbaron
17 déc. 2012, 23:09

  • Prénom d'usage : Isthos
  • Véritable prénom : Aigisthos
  • Âge : 24 ans
Aigisthos avait bien commencé sa vie. Né au sein d'une des familles marchandes de la ville, une carrière dans le commerce lui aurait assuré un avenir brillant. Néanmoins, son tempérament en avait décidé autrement. Le jeune argosséen était un jeune homme fougueux qui n'avait pas le moindre goût pour les affaires. À dire vrai, il préférait largement dilapider de fortes sommes en boisson et en filles. Ce qu'aimait Aigisthos, c'était l'aventure, gagner de l'argent à la pointe de l'épée, risquer sa vie en explorant le vaste monde. Il adorait le danger et l'idée de ne jamais dormir plusieurs soirs dans le même lit, ni d'ailleurs avec la même personne. Sa conception de l'aventure est très idéaliste et elle ne fut naturellement pas au goût de son père. Ce dernier le déshérita totalement au profit d'un de ses frères, entre les mains duquel la fortune familiale serait certainement en sûreté. Privé de son unique sources de revenus, plus rien ne retenait Aigisthos. Le jeune homme prit donc ses affaires et décida de se lancer. Il ne pouvait de toute façon plus revenir en arrière. Il met désormais sa lame et son bagout au service des plus offrants.

Description :

Attributs
  • Agilité 4D6
  • Coordination 3D6
  • Vigueur 2D6
  • Savoir 2D6
  • Perception 3D6
  • Charisme 4d6
  • Magie 0D6
  • Foi 0D6
Compétences & Attributs
  • Agilité 4D6
    • Acrobatie : Capacité à effectuer des mouvements assurant votre équilibre ou vous permettant de franchir un obstacle.
    • Armes blanches : Capacité à utiliser des armes de contact. +2D
    • Contorsion : S'échapper de l'emprise d'un ennemi ou des liens avec lesquels on est attaché.
    • Discrétion : Se déplacer en échappant aux ennemis, silencieusement et dans les ombres.
    • Équitation : Utiliser une monture domestiquée. +1D
    • Escalade : Grimper sur différentes surfaces.
    • Esquive : Échapper à un danger (une pierre qui tombe sur votre personnage...) ou à une attaque. +1D
    • Lutte : Combattre sans arme. +1D
    • Saut : Passer des obstacles, en hauteur ou en longueur.
  • Coordination 3D6
    • Chariots : Utiliser un chariot tiré par un ou plusieurs animaux, être capable d'accélérer, freiner, tourner...
    • Crochetage : Ouvrir ou désamorcer un mécanisme non-électronique.
    • Lancer : Atteindre une cible avec un projectile (grenade, grappin...). Peut aussi être utilisé pour attraper un objet au vol.
    • Pilotage : Utiliser tous types de navires existants, voire les engins volants (nacelles...).
    • Prestidigitation : Agilité des doigts. Utilisé pour des tours de magie comme pour pratiquer le vol à la tire.
    • Tir : Utiliser une arme à projectiles (arcs, arbalètes...).
  • Vigueur 2D6
    • Course : Vitesse de déplacement sur tous types de terrains.
    • Nage : Se déplacer et survivre dans un environnement liquide.
    • Puissance : Soulever et déplacer des objets mais aussi infliger des Dégâts naturels avec les armes de contact.
    • Résistance : Endurance et résistance à la souffrance, à la maladie, au poison...
  • Savoir 2D6
    • Commerce : Connaissance des us et coutumes des transactions commerciales, des principales places, des cours en vigueur...
    • Connaissances académiques : Cette compétence représente le niveau de culture et d'éducation du personnage. De nombreuses spécialisations en dépendent (chaque discipline du savoir humain en fait partie).
    • Cultures : Connaissances des traditions, des mœurs, des arts ou de l'histoire des différents peuples.
    • Langages : Capacité à comprendre et utiliser diverses formes de communication orale. Outre la langue maternelle du personnage, celui-ci peut choisir d'autres langues comme spécialisation de la Compétence Langages.
    • Lire et écrire : Capacité à utiliser et concevoir des textes écrits.
    • Mécanismes : Utiliser et imaginer des mécanismes. C'est la compétence Artisanat qui est requise pour les fabriquer.
    • Médecine : Utiliser des techniques de premiers secours aussi bien que diagnostiquer une maladie et en prescrire les remèdes ou opérer un patient, avec les moyens de l'époque.
    • Navigation : Déterminer correctement une route sur mer ou dans les airs, se localiser.
    • Pièges : Installer, modifier ou désamorcer toutes sortes de pièges.
  • Perception 3D6
    • Bricolage : Fabriquer des objets, les modifier et les réparer.
    • Camouflage : Se cacher ou cacher un objet.
    • Connaissance de la rue : Trouver des informations sur les réseaux criminels locaux, les opérations illicites en cours, se procurer une marchandise illégale.
    • Débrouillardise : Capacité à réaliser une action sans en posséder les bases théoriques (réaliser un plat sans avoir la recette...).
    • Déguisement : Capacité à transformer son apparence.
    • Enquête : Rechercher et rassembler de l'information ou des indices.
    • Jeux : Jouer à tous types de jeux (stratégie, hasard...) et gagner, éventuellement en trichant.
    • Pister : Suivre une cible à la trace sans être repéré.
    • Pratiques artistiques : Écrire de la poésie, peindre, jouer de la musique...
    • Rechercher : Trouver un objet ou une personne caché mais aussi lire sur les lèvres.
    • Survie : Connaître et utiliser des techniques de survie adaptées au milieu.
  • Charisme 4D6
    • Bluff : Mentir, tromper, tricher mais aussi jouer la comédie. Peut être utilisé en complément de la compétence Déguisement. +1D
    • Charme : Utiliser la flatterie ou la séduction pour influencer quelqu'un. +1D
    • Commander : Se faire obéir, coordonner des actions.
    • Courage : Capacité à résister à la tentation, aux attaques mentales, à la souffrance... Des spécialisations peuvent être liées à une croyance ou des mœurs qui rendent plus résistants à certaines tentations.
    • Dressage : Apprivoiser un animal et lui apprendre des tours.
    • Intimidation : Obtenir des informations ou des services d'une personne en le menaçant verbalement ou physiquement.
    • Persuasion : Influencer ses interlocuteurs par la rhétorique, le débat ou la diplomatie, sans tromper ni trahir.

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Avrock
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Re: [Conan] Aigisthos, jeune aventurier argosséen

Message : # 11187Message Avrock
06 janv. 2013, 21:20

Dés que j'ai le perso de DukeTogo, je vous fais commencer ensemble. D'après ses dires, son perso devrait être prés courant de semaine. Donc départ du RP cette semaine ou ce week-end (enfin le 12 / 13).
Toujours partant ?
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darkbaron
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Re: [Conan] Aigisthos, jeune aventurier argosséen

Message : # 11189Message darkbaron
06 janv. 2013, 21:47

Bah, bien sûr. Le personnage est à peu près fini. :)

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