[Conan] Projet de compilation des regles et de l'univers

MJ Avrock | En quête de Joueurs pour une maîtrise

Modérateur : Avrock

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

[Conan] Projet de compilation des regles et de l'univers

Message : # 11188Message Avrock
06 janv. 2013, 21:27

Je maitrise depuis un petit moment Conan sur le forum avec le système D6. Le système étant sous licence OGL, j'ai l'envie de compiler mes données et de mettre à disposition un "Conan - D6" (ou autre nom qui va bien).
Le but étant de simplifier les prochaines parties ou de permettre à qui le veut de maitriser dans cet univers avec ce système de règle sans avoir à rechercher des références à moult endroit.

Y-a-t-il des personnes intéressée à prendre part à ce projet ?


Edit: renommage du sujet
Dernière modification par Avrock le 02 avr. 2014, 08:55, modifié 3 fois.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Système D6 - Conan

Message : # 11190Message Iris
06 janv. 2013, 22:26

Coucou !

Je n'ai pas bien compris ce que tu attends de tes petits camarades ? ;) J'imagine un peu plus que du soutien moral, alors, détaille un peu ton vaillant objectif, ce sera plus facile de voir qui est motivé / a le temps / a les compétences ...


A suivre...


I
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Système D6 - Conan

Message : # 11211Message darkbaron
07 janv. 2013, 22:56

J'avoue que je ne vois pas trop ce que tu attends de nous, surtout que les règles sont presque jouables dans leur état actuel...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Système D6 - Conan

Message : # 11217Message Avrock
08 janv. 2013, 12:36

Mon idée est de simplement faire un volume/pdf avec le système de règle et d'y ajouter la teinte hyboréenne. C'est a dire ajouter des citations qui vont bien, donner des exemples en rapport avec le monde, illustrer de la même manière (d'ailleurs je pense investir dans une tablette graphique, mais ceci est une autre histoire) et ajouter des chapitres descriptifs sur le monde.
La forme des chapitres descriptifs est encore a voir: une approche encyclopédique (vue neutre et exhaustive) ou sous la forme de légende et de témoignages (comme le livre 1 des Ombres d'Esteren). J'ai d'ailleurs une petite préférence pour la seconde approche car elle donne simplement des pistes, l'ambiance, la couleur sans se borner a quelque chose.

Quand aux règles, le seul point que je vois a revoir est le système de magie puisque la magie est sacrément corruptrice dans Conan... Mais j'ai déjà une petite idée que je vous exposerez rapidement.

Mais si l'aide se situe seulement dans un commentaire constructif, c'est déjà bien :D
Sinon, il y a évidement la recherche d'un soutien moral :oops:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Système D6 - Conan

Message : # 11273Message Crépuscule
09 janv. 2013, 22:57

Si tu veux de l'aide et des conseils, je peux essayé de voir avec la personne dont je t'ai parlé que gère D6 integral et ses extensions.

Je ne penses pas qu'il aura le temps de participer directement au projet mais il pourra peut être te donner des conseils. Je dois lui écrire aujourd'hui et le voir bientôt, je lui en toucherai un mot.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre