[Conan] Haytham, voleur/soldat déserteur

MJ Avrock | En quête de Joueurs pour une maîtrise

Modérateur : Avrock

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

[Conan] Haytham, voleur/soldat déserteur

Message : # 38678Message Cialf
20 juil. 2014, 01:11

• Nom : Haytham
• Concept : Voleur/Soldat déserteur
• Description : Enfant de la rue, Enfant de la rue, brun, cheveux longs, mince et agile. Enrôlé contre son gré, Haytham a déserté dans un désert glacé où ses talents de voleur ne lui servent guère.

Attributs & compétences :
• Agilité : 4D
• Coordination : 3D
• Vigueur : 3D
• Savoir : 2D + 1
• Perception : 3D
• Charisme : 2D + 2

Autres informations :
• Points de personnages : 5 + 5 = 10 - 5 dépensés = 5
• Points de destins : 1 + 1 = 2
• Mouvement : 10
• Dégâts naturels : + 2D
Avantages & désavantages :
  • o Acrobate : bonus de +1 aux jets en Acrobatie, Contorsion et Esquive.
    o Réflexes fulgurants : bonus de +1 aux jets en Esquive, Tir et Pilotage.
    o Discrimination : Zamorien brun avec passé de voleur, il a subi des brimades dans sa garnison et traîne une réputation suspecte.
    o Ennemi (-) : Erilo, son ex-capitaine, un Corinthien parfumé et corrompu.
• Équipement : une dague (dégâts naturels + 0D + 1), un arc (dégâts naturels +2D+2), un manteau, une corde + une épée courte exotique à remettre en état "khyber knife" (Dmg = Dégâts naturels + 1D + 2)
• Background : - voir récit.

Compétences :
Escalade (Agilité) +1D+2
Esquive (Agilité) +2
Discrétion (Agilité) +1D
Nage (Vigueur) +1
Tir (Coordination) +1D
Langage (Savoir) :
o Aesir +1D +1 (total 3D+2)
o Aquilonien +1D (total 3D+1)

Connaissance de la rue (Perception) +1D
Bluff (Charisme) + 1D (Total 3D)

Récit:
Je me demande encore ce que je fais là… Il paraît que je suis né en Zamora, mais je n’en ai pas gardé un grand souvenir, à part que le soleil était beaucoup plus brûlant qu’ici. Ma mère me fredonnait quelquefois des chansons ou des bribes de contes de là-bas, mais elle n’avait pas beaucoup de temps à me consacrer entre deux clients. J’ai fait mon éducation moi-même, dans les bas quartiers de Belverus, la ville la plus riche de Nemedia. Un voleur peut y gagner sa vie très convenablement s’il est adroit et prudent. J’ai été adroit, mais pas assez prudent : je suis monte-en-l’air et pas pickpocket, j’aurais dû m’en souvenir. Un soir, j’ai tenté de voler la bourse d’un capitaine de la Garde Aesir qui était soul comme un cochon. Pas de chance : même soul, il avait de bons réflexes et il m’a aplati sur le plancher avec une facilité dégoûtante. Je me rappelle encore sa grosse voix à l’accent nordique et à l’haleine alcoolisée : « Je dois partir en expédition demain et je n’ai pas envie de perdre une matinée chez le juge. Alors, je te laisse le choix : ou tu t’engages dans mon régiment, ou je te casse le cou tout de suite. Que choisis-tu ? » Évidemment, j’ai choisi l’armée. Et c’est comme ça que Haytham de Zamora s’est trouvé à faire l’exercice dans une garnison pourrie des Royaumes Frontaliers, à manier la pique, la pelle ou le balai, selon les jours.

Les soldats ne m’aimaient pas trop, il y en avait toujours pour me rappeler la profession de ma mère, ou mon boulot précédent, ou ma peau un peu trop foncée. La plupart étaient des mercenaires nordiques enrôlés pour combattre leurs cousins sauvages : des chiens gras contre des loups. Il a fallu que j’apprenne leur fichu langage. Mais j’ai aussi appris à manier l’arc, à me déplacer dans la forêt presque sans bruit, et à chasser et cuisiner pour le capitaine. J’ai failli crever de froid le premier hiver, mais ensuite, je me suis plus ou moins acclimaté.

Tant que mon capitaine aesir était vivant, ça allait à peu près, mais il a été tué dans une embuscade et remplacé par un salopard d’officier corinthien qui se parfumait les cheveux. Il avait aussi la sale habitude de piquer dans la caisse et de revendre les provisions pour son compte. Comme ça se voyait un peu trop, il a eu besoin d’un bouc émissaire. Dans la garnison, qui avait des bons antécédents de voleur ? Gagné. J’ai été interrogé, torturé, puis jeté au cachot parce que même la tête dans la flotte, je ne voulais rien savoir pour avouer. Avouer, c’est contraire à mon éthique professionnelle, même pour des actes que je n’ai pas commis.
Dernière modification par Cialf le 27 mai 2015, 22:06, modifié 7 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] Haytham, voleur/soldat déserteur

Message : # 38701Message Avrock
23 juil. 2014, 15:11

Tout bon pour la fiche de perso...
J'aurais juste envie de pousser la présentation la fiche perso en mettant les compétences sous les attributs concernés. Comme par exemple:
  • Agilité : 4D
    • Escalade +1D+2 = 5D+2
    • Esquive +2 = 4D+2
    • Discrétion +1D = 5D

Code : Tout sélectionner

[list][*]Agilité : 4D
[list][*]Escalade +1D+2 = 5D+2
[*]Esquive +2 = 4D+2
[*]Discrétion +1D = 5D[/list][/list]
Voila, il n'y a pas d'urgence pour ça. Juste si tu as le temps a l'occasion. ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] Haytham, voleur/soldat déserteur

Message : # 43493Message Avrock
13 févr. 2015, 14:53

L'arme trouvée (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 492#p43492):
Epée courte ("khyber knife") - Dmg = Dégâts naturels + 1D + 2

Et il y a du y avoir un petit couac quelque part, la dague inflige normalement (dégâts naturels + 1D).
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan] Haytham, voleur/soldat déserteur

Message : # 45672Message Cialf
14 mai 2015, 20:12

Butin ramené de l'expédition: une ambre et un oeil de tigre, 3 pièces d'argent noircie par le temps et 8 pièces de cuivre guère plus brillantes, et la belle dague décrite ci-dessus (il faudra changer le cuir de la poignée).

Plus un doigt de crapaud (convenablement séché dès que les circonstances le permettent).
Avrock a écrit :Et voila la suite pour Haytham (joué par Cialf), et pourquoi le commencement de l'aventure pour d'autres !!!

L'histoire va se passer dans une grande ville d'Aquilonie, prés de la frontière avec la Némédie. Il va y avoir un coté recherche et investigation, mais dans l'ensemble on reste en pulp. Le rythme de la partie sera calme (une ou deux réponses de ma part par semaine, peut être plus en fonction des situations).
Je compte continuer sur d'autres scénarios avec le même contexte si cela se passe bien (début de campagne?!?).

Pour le nombre de joueurs maximum, entre 3 et 4 (pour le moment).

Petit rappel, la méthode de création se trouve le perso se poste par ici: http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=64&t=658
et le perso se poste par la: http://fim.pierstoval.com/viewforum.php?f=64.

S'il y a des questions, n'hésitez pas a les poser ici ou a me MP.
Avrock a écrit :Pour les PeX, il s'agit simplement des PP (Points de Personnage). Ils peuvent s'utiliser en jeu pour un petit coup de pouce, mais en dehors ils servent a améliorer le personnage. Les détails se trouvent ici : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 658#p35052 .
Avrock a écrit :Pour les améliorations tu peux piocher dans les 5 PP de la création de perso ainsi que ceux gagné pour le premier scénario http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... =60#p45323

Ça te fait un total de 10 PP et 2 PD. A toi de voir si tu comptes tout utiliser ou pas.
Et n'oublie pas que si tu prends Langage (Aquilonien), le cout est réduit de moitié pour cette fois seulement. Donc prendre 1D et arriver à 3D+1 en Aquilonien pour 3 PP a la place de 7, ça vaut le coup et ce sera plus qu'utile pour la suite.


Sinon, je t'ai peut être trouver un compagnon de "route"... S'il rejoint la partie, j'ai hâte de vous faire jouer la rencontre :twisted: :twisted: :twisted: .
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan] Haytham, voleur/soldat déserteur

Message : # 45673Message Cialf
14 mai 2015, 21:28

Récit
Après mon aventure avec la fille et le crapaud

http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... ?f=8&t=732

J'ai passé l'hiver à Harz, un petit château des royaumes frontaliers. La famille de Liszia
m'a reçu plutôt bien que mal, mais m'a fait comprendre que je ne devais pas m'attarder plus que nécessaire: un compagnon comme moi n'est pas trop bon pour la réputation d'une fille de seigneur. Bref, j'ai attendu le dégel et je suis parti. Maintenant, j'imagine qu'ils vont se dépêcher de la marier à n'importe quel nobliau ayant des terres, des hommes d'armes et une cervelle de pois chiche sous son casque. Ah, Liszia... N'empêche, fréquenter une fille de sa classe, j'ai l'impression d'avoir grimpé d'un cran (charisme, tout ça...).

Au château, j'ai aussi fait la connaissance d'un marchand aquilonien qui était bloqué là pour l'hiver.
Comme j'avais pas mal de temps mort et lui aussi, il m'a appris sa langue. Quand on a traîné dans les tavernes de Belverus, on a dans l'oreille tous les accents d'Hyborie et au-delà, et je crois que j'arriverai à me débrouiller. Il m'a conseillé d'aller à Palaea, une ville où les bonnes occasions ne manquent pas, je crois. Lui, il partait ailleurs, nous avons juste fait un bout de route ensemble jusqu'à la frontière.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre