OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Densité des population

28 avr. 2011, 19:43

Gairech pragmatique et tranquille :

" Indiquons-le la direction de la Forêt des Soupirs, préparons des traces qui laissent à penser qu'ils y sont morts. Les lieux sont assez dangereux pour que ce soit crédible. Les sigires peuvent réellement y croiser des féondas s'ils fouillent là bas trop longtemps. "

" Et là bas, aucun fermier ou village qui nous contredira à moins d'une semaine de route !"

" Bien sûr ça implique d'être capables de préparer une mise en scène crédible dont la piste mène dans la Forêt des Soupirs."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

28 avr. 2011, 21:04

- Si tout le monde est d'accord, je tiens à vous aider. Mes talents, bien que modestes, pourraient vous êtres utiles pour brouiller les pistes. Ne pourrions-nous pas même simuler une attaque de feondas? On laisse des lambeaux de vêtements du groupe avec quelques effets personnels et du sang de bête. Les sigires seraient alors bien courageux de se mettre à chercher les carcasses... Qu'en pensez-vous?

Elenyl Forgelune
Petite graine

Vache tout ça pendant que je bossais ....

28 avr. 2011, 22:58

Excusez-moi chers amis d'avoir été si long, mais mon cerveau embrumé par des années de discipline militaire a bien du mal à réflechir... ;)
Je rejoins complètement Yrgwenn et Gairech, à mon sens il est impensable de prévoir la mort de ces hommes sans leur avoir laissé le bénéfice du doute au préalable ; et Cairell, je ne dis pas cela contre toi ou les tiens.

Je refuserai tout net de prendre part à une embuscade, je ne suis pas (ou plus) un meurtrier.

Je crois effectivement qu'il faut cacher nos 'invités' pour leur sécurité, dans un lieu que le moins de monde possible doit connaitre, pour éviter toute fuite d'information importune : les sigires sont connus pour être capables de découvrir bien des secrets cachés...

Concernant la ruse, je pense avoir une idée intéressante. Reconstituons un simulacre du groupe initial tel qu'il était avant la tempète, organisons un ratage d'embuscade qui montrera aux sigires le groupe de fuyards essayant de les arrêter une bonne fois pour toute pour poursuivre leur escapade. Les sigires nous suivrons, croyant avoir atteint leur but, à nous de prendre des chemins qu'ils auront du mal à pratiquer avec leurs chevaux, tout en les éloignant le plus possible du village. Helefrt restera sauf et hors de leur portée et nous serons un nombre limité à prendre des risques.

Je pense que Cairell qui est un cavalier habile pourra jouer son propre rôle ; moi je me porte volontaire pour l'accompagner en me grimant pour me faire passer pour (HRP: celui à qui je ressemble(ait) le plus au niveau de la corpulence/HRP) ; il nous faudra encore une femme et deux hommes (HRP si je compte bien/HRP) et le tour sera joué, ou presque !

Quant à Garn, autant ne rien lui dire de tout ça et attendre de voir sa réaction avant de tenter quoique ce soit contre lui, tant qu'il est seul, il ne fera pas grand mal à la communauté...

Ca le fait ou bien ? :)

Ellis
Vétéran

29 avr. 2011, 00:26

" Et bien je ne pensais pas à moi pour t'accompagner , je servirais pas à grand chose et vu ma derniere experience des randonnées je serais plutot un poids mort ou une source d'ennuis mais j aimerais que quelqu'un t'accompagne quand même. Un combattant si possible? Il y a bien Sarot ou Enyl qui sont des grand gaillards. "

" Bon après je suis sure que tu t'en fais pour rien , si une telle menace était en ces lieux les esprits nous auraient prevenu "
ZzzZzz ZzzZzz ZzzZzz

Iris
Grand Ancien

Organisons-nous

29 avr. 2011, 08:41

Dans la demeure de l'ansaléir :

Uryen l'ansaléir :

" Impossible de cacher au village que les gwidrites ne sont pas partis. Tout le monde sait que Libane et Elwin sont intransportables, incapables de voyager. Par conséquent Garn le sait aussi. Ne rien lui dire n'arrangera rien, il posera des questions."

" Seul, il peut faire du mal, si, le simple fait qu'il parle aux sigires peut suffire à leur faire comprendre que les gwidrites ne sont pas partis. Tu parles des sigires en disant qu'il faut cacher les réfugiés dans un lieu méconnu pour éviter les fuites d'information, mais ça ne protège qu'une seule information : le lieu effectif où ils se trouvent, et ça ne garantit pas du tout qu'un enfant ou un sigire en séjour dise innocemment que la femme qui a accouché était malade, incapable de voyager, ou encore qu'il ne se rappelle pas avoir vu les autres partir."

" Ton plan implique de se méfier des nôtres et d'avoir confiance en un sigire étranger, ça me gêne."

Hafgan le barde :

" Donc tu veux faire une fausse embuscade dans la gorge ? Sauf que ça pourrait impliquer que les sigires croient que les habitants d'Helefrt sont complices, car nos bergers connaissent le terrain, personne d'étranger ne pourrait mener une telle action sans que nous nous doutions de sa présence, ce n'est pas difficile à déduire non plus. "

" Si ruse d'embuscade ou de départ il y a, je pense qu'il ne faut pas qu'elle ait lieu dans la gorge, je suis partisan d'admettre la mort des voyageurs, et pour éventuellement planter des ébauches de sépultures sur le site du glissement de terrain, pour signaler que certains sont morts, mais disparus, comme le varigal du groupe d'ailleurs. Je doute que nos sigires fassent des travaux de terrassement pendant des mois. "

" Nous pourrons toujours utiliser le plan de la fuite des survivants vers la Forêt des Soupirs en même temps, d'ailleurs, le temps que les sigires constatent les tombes réelle et celles dans la gorge, l'équipe "ruse" devrait avoir un peu de temps justement pour elle."

" Au passage, je suggère de prévenir le village, et là, il reste le problème de Garn. Pourquoi prévenir le village ? Pour s'assurer que tout le monde ait la même version : nous avons accueilli les gwidrites mais les survivants, après avoir bénéficié de notre hospitalité, sont partis en volant des caernides. Cela justifiera que nous interdisions formellement aux enfants au moins de parler aux étrangers, car nous aurions été déjà une fois abusés."

Gairech la damathair :

" L'idée de la varigale Yrgwenn me plait. Elle n'est d'ailleurs pas incompatible avec celle d'Enyl et Hafgan. Je préfère éviter une confrontation directe, même avec une embuscade montée de toute pièce, elle peut toujours mal tourner et virer à un tragique imprévisible. Misons sur quelque chose de stable, solide..."

" Pour Garn... je me demande... Ne pourrions-nous pas imaginer quelque chose avec Nelvéa ? ... Les deux ont l'air assez proches... "

...

Chez le demorthèn Tagd

" Nelvéa, ma chérie, je ne tiens pas spécialement à montrer nos lieux les plus secrets et sacrés à deux hommes qui ne sont pas vraiment les plus... disons que ça doit rester entre demorthèn, la force martiale seule n'est pas un critère qui entre en compte. Le souci des cercles est prioritaire. Ils sont assurément dévoués au village, mais justement, leur priorité va à celui-ci."

" Ne t'inquiète pas, je reviendrais vite."

...
Dernière modification par Iris le 29 avr. 2011, 08:46, modifié 2 fois.
Raison : Mise en page

Aubelune
Jeune pousse

Yrgwenn qui jouerait bien la prudence...

29 avr. 2011, 09:46

- J'aime assez cette idée de rajouter de fausses tombes dans la gorge.
" Nous pourrons toujours utiliser le plan de la fuite des survivants vers la Forêt des Soupirs en même temps, d'ailleurs, le temps que les sigires constatent les tombes réelle et celles dans la gorge, l'équipe "ruse" devrait avoir un peu de temps justement pour elle."
- Par contre, je ne suis pas complètement convaincue par l'idée de se mesurer directement aux sigires d'une façon ou d'une autre... Nous ne connaissons rien de leur force. Ca m'a l'air beaucoup plus risqué que la simple fausse piste... Si même un seul d'entre-nous est pris, et qu'ils réussissaient à le faire parler (torture et autres réjouissances...), tous le village serait alors en danger... Voilà pourquoi, je disais un peu plus tôt "s'ils attaquent, il faudra les éliminer"... mais je préfèrerais qu'on en arrive pas là, nous ne sommes pas certains de gagner et s'ils nous coursent, sommes-nous vraiment certains de les semer?

Yrgwenn secoue la tête d'un air peu convaincu...

- Trop dangereux... j'ai vu Garn et la manière dont il a guéri Nelvéa et un autre des blessés... Je ne pense pas avoir rêvé, c'était comme s'ils refermait les plaies par sa volonté. Qui nous dit que les autres n'ont pas des dons similaires mais pour infliger des souffrances ou déchaîner les éléments? Il sera trop tard si nous le découvrons de cette façon...

...

- En tout cas, quoique vous décidiez, je vous ai dit que je vous aiderai mais la décision doit être prise sur l'heure. Prévenir le village, organiser une mise en scène ou une embuscade, cela va déjà prendre assez de temps... Voulez-vous que je cherche Nelvéa pour voir si elle peut s'occuper de Garn pendant que vous prenez la décision finale?

Iris
Grand Ancien

S'occuper...

29 avr. 2011, 09:57

Dans la maison de l'ansaléir ...

Uryen :

"Je préfère éviter de risquer des vies, si la ruse seule peut suffire, si Enyl et toi Yrgwenn, êtes capables de créer de fausses pistes, de fausses tombes, ce sera aussi bien. Par mesure de précaution nous signifierons aux sigires que nous ne leur accordons pas l'asile, aucune envie de laisser des hommes en armes venir dans nos murs. Ils devraient le comprendre, et si jamais ça tourne mal, nous serons fortifiés."

" Enyl, parmi les habitants du village, tu choisiras ton équipe. J'ai le sentiment que le jeune Sarot est en mal d'action. "

" Il faudra d'ailleurs prévenir tout le monde pour bien nous coordonner, quel que soient les détails du plan finalement retenu.

Hafgan :

" Hum... Nelvéa... s'occuper de Garn ? ... Heureusement que Tagd n'est pas là !" *rire*

" Plus sérieusement, il faut éloigner Garn du village. Yrgwenn si tu peux chercher Nelvéa, il faut mettre ça au point avec elle. Vois aussi si tu peux trouver Tagd, en cas de besoin il se révèlera sans doute le plus dangereux de nous tous."

" J'ai le sentiment qu'il nous faudra une autre ruse pour éloigner ce sigire-ci de l'action si nous voulons que tout se passe sans accroc."

...
Dernière modification par Iris le 29 avr. 2011, 09:59, modifié 1 fois.
Raison : Oubli d'une perche pour le pauvre Sarot à l'extérieur...

Ellis
Vétéran

29 avr. 2011, 10:36

" Oui je comprends et bien danse ce cas rentre vitre ! *sourit* "

Nelvéa va passer la soirée en famille avec ses soeurs et sa mère.

Aubelune
Jeune pousse

Accordons nos violons

29 avr. 2011, 10:42

Je propose qu'on procède comme suit pour avoir un plan d'action clair :

Temps 1 :
- je pars chercher Nelvéa, la mettre au courant et chercher Tagd. Ensuite, je prépare le matériel au village pour la fausse piste dans la forêt des soupirs : le sang d'animal et morceaux de vêtements du groupe...
- Enyl monte son équipe et va créer de fausses tombes dans la gorge (il faut que ça soit fait en premier pour retarder un peu les sigires sur place s'ils arrivent).
- Le conseil rassemble les villageois pour accorder les violons et les gwidrites sont emmenés dans les tunnels.

Temps 2 : Lorsqu'Enyl revient au village, tout devrait être prêt (eh oui, Yrgwenn n'est pas au courant que Tagd est allé courir la campagne :D) et nous partons ensemble créer la fausse piste dans la forêt.

Commentaires, remarques, suggestions?

/HRP
Confirmez-moi, parce que ce n'est pas si limpide avec tout ce qui a été proposé : une partie du groupe est disparue dans les gorges : le varigal, la femme enceinte, et Loaran? Deux sont morts ici, ça c'est bon... Et Keanan, Uryen, Telan sont repartis vers la forêt? il faut se mettre d'accord pour donner la même version aux villageois et faire le bon nombre de tombes dans la gorge.

Iris
Grand Ancien

En avant !

29 avr. 2011, 10:51

Le conseil du village composé d'Uryen, Hafgan, Gairech... ainsi que Cairell... étaient d'accord avec le plan des opérations proposé par Yrgwenn. Cairell profita de cette conclusion partielle pour remercier les personnes présentes de leur soin et de la compassion dont ils faisaient preuve à l'égard de simples voyageurs pris dans la tourmente.

...

Yrgwenn après un quart d'heure / vingt minute de marche à la nuit tombée, dans une campagne paisible, arriva en vue de la demeure du demorthèn, entourée d'une haie un peu fortifiée, mais rien de significativement méfiant, ça protégeait surtout des loups ou des ours que de "véritables" périls.

Aalana l'épouse du demorthèn qu'elle n'avait pas dû encore voir car souvent occupée hors du village lui ouvrit, une femme entre 40 et 50 ans, souriante, cheveux bruns qui commençaient à devenir argentés.

C'est là qu'Yrgwenn apprit que Tagd était parti "vérifier" ses cercles suite à une vision du Sigire Garn.

Verrouillé