OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Ellis
Vétéran

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

29 avr. 2011, 12:31

"Qu'est ce qui se passe ?" dit Nelvéa

"Père est parti voir si un Dréin menacait nos sanctuaires."

"Il s'est passé quelque chose ?"
si vous decidez de me mettre au courant va falloir m'expliquer car j ai lu aucun de vos postes pour etre objective quand aux actions de mon perso =)

Aubelune
Jeune pousse

29 avr. 2011, 13:49

\HRP

-remarque 1 : je n'ai pas dit que je partais en fait :D J'attendais quand-même l'approbation d'Enyl à la base... sinon si il change le plan j'aurai l'air malin :D Tant pis, partons comme ça et on verra bien... d'autre part je suis vraiment pressée, si le caernide que j'utilisais est toujours dispo, je demande à le prendre...
-remarque 2 : Iris est-ce que tu peux remonter de deux posts et me dire si les PNJ's ont bien accepté la distribution des décédés/fugitifs telle que je l'ai notée en gris clair en fin de page précédente stp, histoire que tout le village ait la même version?
-remarque 3 : Est-ce que j'ai le courage de réécrire 2 pages qui viennent d'être discutées? :P Ellis, tu peux peut-être relire pour les détails maintenant qu'Yrgwenn vient t'avertir non? :D Je mets un récapitulatif ci-dessous.

Yrgwenn n'avait pas traîné et était un peu essoufflée. Mince! Tagd était parti!

- Le village va avoir grand besoin de son démorthen, ne pourrions-nous pas aller le chercher rapidement? Je t'expliquerai en chemin...

Yrgwenn explique alors à Nelvéa que des sigires à cheval sont aux trousses des réfugiés que le village héberge. "Ils auraient été victimes d'une sorte de coup monté avec procès truqué, enfin tu vois... je n'ai pas tout compris..."

- Uryen, Hafgan, Gairech, Cairell, Enyl et moi-même avons pensé à un plan pour les protéger mais il faudrait savoir si Garn va nous causer des ennuis ou pas... il est sigire lui aussi après tout. Nous avons pensé que tu pourrais peut-être t'en occuper... Vous semblez ... hrm, comment dire... vous semblez vous comprendre tous les deux, non? Voici le plan : les fugitifs vont être cachés dans le réseau de galeries près du village. Des tombes vont être simulées dans la gorge près du glissement de terrain, cela retardera certainement un peu les sigires qui vont peut-être chercher sommairement des corps aux alentours. Ils se pourrait même qu'ils trouvent le varigal du groupe qui a été emporté par la boue... Nous allons également créer une fausse piste avec des traces menant vers la forêt des soupirs. Les villageois vont être rassemblés pour que tous répètent la version officielle : certains gwidrites ont demandé asile et sont repartis dès qu'ils ont été en état de marcher. Les autres sont morts dans le glissement de terrain et deux autres encore sont décédés au village de leurs blessures et y ont été enterrés (/HRP pour la répartition morts dans le glissement et repartis vers la forêt j'attends l'approbation des PNJ's, on verra ce qu'ils ont dit aux villageois).

Yrgwenn donne les détails à Nelvéa puis propose d'aller chercher Tagd (y-a-t-il un caernide disponible?) le temps que la fille du démorthèn voie ce qu'il en est de l'attitude de Garn... par contre, il faut que Nelvéa lui indique le chemin...

- Tu devrais peut-être demander à Uryen ou Hafgan de t'attendre non loin... on ne sait pas comment Garn pourrait réagir...

Ellis
Vétéran

29 avr. 2011, 14:03

" Tu ne peux pas aller chercher Tagd , seul des démorthen peuvent acceder là ou il est parti. Je peux moi ou Adriane aller le chercher. "

"Mais êtes vous sur que ces voyageurs ne vous ont pas menti ? vous leurs donner bien du crédits à leur version sans connaitre l'autre possible "

" Garn... Je suis sure qu'il n'est en rien dans cette histoire et qu'il ne poserait pas de probleme mais si vous voulez que je l'eloigne je peux faire une balade en foret. Mais... combien de temps et quand ?"

Iris
Grand Ancien

Pour Yrgwenn

29 avr. 2011, 14:04

Organisation HRP a écrit :
Question a écrit :"Confirmez-moi, parce que ce n'est pas si limpide avec tout ce qui a été proposé : une partie du groupe est disparue dans les gorges : le varigal, la femme enceinte, et Loaran? Deux sont morts ici, ça c'est bon... Et Keanan, Uryen, Telan sont repartis vers la forêt? il faut se mettre d'accord pour donner la même version aux villageois et faire le bon nombre de tombes dans la gorge."
  • La liste des disparus dans le glissement de terrain peut effectivement compter Libanne, le varigal et un autre au choix : Elwin, Telan, Loaran, Cairell ?
  • Deux morts OK
  • Uryen est le chef du village, il va bien, merci pour lui :P Tu parles de Cairell sans doute ?
Cette liste convient, en fait, le "Conseil" n'a pas de meilleure idée sur le coup.

...

Concernant le Caernide, oui, tu peux le récupérer (le pauvre, il était gentiment en train de manger !)

...

Pour le résumé des débats, tu peux faire des copier / coller, c'est moins pénible ;)
Trouver Tagd dans la forêt alors que la nuit est tombée... pas facile ! ... le cercle est en effet près d'une zone marécageuse encore un peu humide (surtout avec les intempéries, en été, c'est quasi sec)

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse

29 avr. 2011, 14:48

Réponses en vrac d'Yrgwenn à Nelvéa :

- Tout est plutôt urgent, si Tagd est dans un endroit marécageux, aller le chercher en pleine nuit te fera perdre trop de temps et ça a l'air dangereux... je dirais que tant pis...

- Avant de penser à éloigner Garn, j'aurais d'abord commencé par le sonder, vois ça avec Hafgan et Uryen je dirais... Accorder du crédit à ces étrangers peut sembler un peu fou mais si on attend de connaître la version des sigires, ça veut dire ensuite prendre parti entre les deux camps et mettre le village en danger. Et puis, on a pas l'habitude d'entendre que du bien sur ces chers sigires... En plus je me trompe peut-être complètement mais j'ai parlé avec Keanan et ça n'a pas l'air d'être un dangereux criminel, et que dire de Libanne! Il faut bien prendre parti et exécuter le plan pour éloigner les sigires par la ruse... sinon nous serons obligés de livrer des gens sans certitude de leur dangerosité ou de prendre les armes contre les sigires. Bref... c'est la décision du village, et elle a été prise par le conseil dans l'urgence.

A priori, Yrgwenn repart donc vers le village avec Nelvéa si elle est d'accord pour préparer le matériel nécessaire à la mise en scène dans la forêt : sang d'animal (si on ne veut pas sacrifier un cochon, il va falloir que je chasse, en pleine nuit? difficile...), effets personnels des trois fuyards (il faut les convaincre)...

\HRP
Récapitulatif de la version concernant les différents gwidrites :

- 3 disparus dans le glissement (3 fausses tombes à faire dans la gorge) : un varigal (lui, il a vraiment disparu!), une femme enceinte (Libanne), un autre (Loaran)... on est pas forcément censés connaître leurs noms d'ailleurs!

- 2 vrais morts (2 vraies tombes au village)

- 3 qui sont repartis vers la forêt et dont on va simuler la mort dans d'atroces souffrances, avec du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau! Oups je m'égare :D : Cairell, Keanan, Elwin

Iris
Grand Ancien

Rassemblement !

29 avr. 2011, 15:19

La jolie Nelvéa n'allait pas tarder à pouvoir poser des questions au Conseil sur la marche à suivre, quant à Enyl, il allait sûrement (?) recruter Sarot (?) pour s'occuper des fausses tombes...

Concernant Yrgwenn, elle allait pouvoir sacrifier un cochon ou un caernide, et n'avait aucun mal à récupérer les vêtements des réfugiés ou leurs effets personnels d'ailleurs. Le village leur offrait en attendant d'autres vêtements... et il faudrait voir plus tard si les gwidrites pouvaient faire preuve de gratitude et dans quelle mesure.

....

Aubelune
Jeune pousse

Yrgwenn en plein moment de pure poésie...

29 avr. 2011, 15:57

Tant qu'on y est, autant dépecer le porc proprement... je laisserais bien faire la personne qui s'en charge habituellement ou le propriétaire de la bête que le conseil aura peut-être dédommagé? Il récupère certainement tout ce qui se récupère habituellement (viande, peau pour le cuir...) et quant-à-moi je mets simplement le sang et des bouts de tripes (brrrr, je dois avoir un peu la nausée, même si j'ai souvent chassé) dans des outres étanches, histoire de ne pas en semer partout sur le chemin de la forêt. Je suppose que tout ça va prendre un certain temps... Enyl doit être parti (?) depuis un bon bout de temps lorsque j'aurai terminé...

Concernant les vêtements, j'en arrache des parties, je les badigeonnerai une fois sur place...

S'il est trouvable, je demande aussi à Hafgan des histoires qu'il aurait entendues sur des massacres par des feonds : comment rendre la mise en scène la plus crédible possible? Les traînées de sang vont forcément devoir s'arrêter à un moment et il n'y aura aucun corps à proximité...

Iris
Grand Ancien

Questions / réponses

29 avr. 2011, 16:19

Concernant les opérations méthodique d'Yrgwenn :
  • Oui, le propriétaire du cochon ne fait pas dans la charité ;)
  • Le sang peut être stocké dans des jarres de céramiques, cruchons... bien fermés, tenus dans un sac, avec la garantie, si on ne les casse pas, qu'il ne s'échappera pas une goutte !
  • Des chasseurs peuvent prêter / donner des griffes d'ours ou autre pour "labourer" le terrain
  • ne pas oublier des armes improvisées brisées, les "victimes" se seront sûrement défendues
Hafgan est un peu embêté par la question... il ne sait pas trop quoi conseiller...

" Si ce vieux Tagd était là, on pourrait sûrement amener les traces vers de vieilles souches ou des trous profonds dans le sol, ce serait dissuasif je pense..."

" Vu la mauvaise réputation de la forêt, ça fait longtemps qu'à part Tagd personne n'y va... du coup, les histoires, elles relèvent surtout de la mémoire déformée et fantasmatique."

" Ils parlaient de souches de mousse qui engloutissaient les gens sur des sols humides... des racines qui attiraient et prenaient au piège... des serpents d'une taille effroyable... des silhouettes dans le lierre... un ours difforme... pff... ça vous inspire quelque chose ?"

...

Elenyl Forgelune
Petite graine

Oula oula !

29 avr. 2011, 16:33

Bon, c'est un peu parti dans tous les sens là...

Le pauvre Enyl ne sait pas trop où donner de la tête ; il se dit qu'il n'a plus l'âge de réfléchir et qu'il va faire bien sagement ce qui a été décidé sans se poser de questions.
Je fais donc tout ce qu'on m'indique, aussi vite et consiencieusement que possible, puis j'attends de voir ce que ça va donner !

Ellis
Vétéran

29 avr. 2011, 16:38

Nelvéa semble prendre un peu de recul face au bon enthousiasme de tout le monde , peut etre parce que la derniere fois elle a failli mourrir noyée dans un tourbillon d'eau et de boue.... Elle se demande se qu'elle peut faire puis signale qu'elle va faire un aller retour chez elle. Elle va partir chercher dans les affaires de son père (OO pas bien !) voir si elle peut trouver des oghams defensives ou utiles , il ne les as peut etre pas tous prit avec lui. Aussi eviter de prendre les Oghams maudits...

Si elle en trouve (ou pas) elle revient au village annoncer (ou non) ce qu'elle a (ou pas) trouvé ( :D )

Ensuite elle demande ce qu'elle doit faire , ou elle peut bien aider ! Elle n'est pas quelqu'un de trés physique , ni de trés combattive.
A combien de Kilometres le cher papa est grosso merdo (d après les directions qu'il m'a donné avant de partir)

Verrouillé