OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Mission

29 avr. 2011, 16:55

Mission 1 : Les fausses tombes

Enyl l'éclaireur en compagnie de l'équipe de son choix, dont a priori Sarot qui erre en manque d'action (:P), va monter jusqu'au site du glissement de terrain pour donner l'illusion d'un cénotaphe (le mot du jour :mrgreen: ).

Mission 2 : Le faux massacre

Yrgwenn prépare un caernide chargé de tripes et autres joyeusetés aussi peu ragoûtantes que possible, avec des fripes. Elle partira au plus tôt (de jour, c'est sûrement mieux), avec une équipe "tout terrain" (donc sans doute Enyl et ses équipiers) pour mettre en place la scène du crime et mettre tout sur le dos des féondas.

Mission 3 : Coquine Nelvéa

Hafgan : "Hep ! Nelvéa ! Tu restes ici. On a pas besoin de toi pour combattre les sigires, mais pour écarter Garn du village. Le plan est le suivant, tu le réveilles, tu le baratines en lui expliquant que s'il veut participer aux fêtes des bergers il doit être initié un minimum sinon les esprits seront mécontents, et là, tu l'emmène dans une grotte près de l'entrée du val, je t'explique comment t'y rendre. Aucun souci, elle est tout à fait confortable, enfin, autant qu'une grotte peut l'être, à côté d'une cascade, un coin charmant. Tu lui expliques bien qu'il doit être là-bas en méditation pour ... le temps jusqu'à la fête, et qu'il doit rester là, tu viendras lui apporter à manger. SURTOUT il y reste. C'est bien clair ? On ne VEUT PAS l'avoir dans les pattes. C'est ça ou on l'assomme et on l'enterre dans une grotte, tu m'as bien compris ?"

D'habitude Hafgan était gentil et souriant, bizarrement depuis la menace et la crise, il avait un regard dur...

" Neven pourra t'aider s'il le veut."

Nota : les oghams maudits ne sont pas conservés à la maison, enfin ! :lol:

Nelvéa avait une mission de séductrice et de baratineuse. Allait-elle réussir à relever le défi ou allait-elle compliquer les choses par esprit de contradiction ? Et Garn, allait-il bien sagement se soumettre à ces drôles de rituels païens ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

29 avr. 2011, 19:20

" Bon et bien j ai besoin quand meme de quelques couvertures et paillasse , je suis sure que la grotte est pas si "confortable" que ca ! Je vais prendre aussi quelques rations. Je le reveille au petit matin on je l'emmene cet nuit ?"

Nelvéa va preparer son expedition , des rations , couvertures , paillasses , vetements de rechange pour elle , de l'eau de vie, de l'huile , lanterne (ou torche dans le cas écheant) et quelques pigments.

Iris
Grand Ancien

Pigments ? ... coloriage ? ... :-)

29 avr. 2011, 19:59

Hafgan soulagé de voir que la jeune fille prenait les choses en main et s'adaptait apparemment bien à sa mission :

" Apparemment il dort comme une souche, demain au petit matin, ça fera l'affaire, mais vraiment à l'aube, il faudrait éviter qu'il voit quoi que ce soit de l'agitation au village, tu comprends ?"

" Des couvertures et une paillasse ? ... prend un caernide pour le transport, je t'imagine mal porter toute seule tout le nécessaire pour faire un nid douillet."

" Nelvéa ?... On compte sur toi. Cette mission ne paie pas de mine, mais si les sigires se croisent et se parlent, ça peut vite très mal tourner."

...

Je te laisse si tu veux décrire la grotte, il s'agit d'un abri sous roche propre sur lui avec une jolie cascade à côté, donc plutôt féerique et romantique... D'ailleurs... vous pourriez fort bien vous retrouver, Garn & Nelvéa, dans la "Clairière d'Helefrt"... Enfin, la description c'est seulement si tu te sens portée par un élan lyrique ;)

Ellis
Vétéran

29 avr. 2011, 20:11

Ahaha ca t interroge les pigments mwahahah tu verras bien j'ai tout prevu sauf l'imprevu ^^
Nelvéa accepte de prendre un Caernide et se preparera à emmener Garn le lendemain matin dès les premieres lueurs de l'aube. Nelvéa va se reposer quelques heures pour être "fraiche" le lendemain matin.

Questions Hrp : Combien de temps il faut exactement le retenir ( c est a dire avant la fete ? )
NUIT ! ,) , Dès que j'embarque Garn (Ou non d'ailleurs suivant si il me suit ou pas ) on passera dans les clairieres d'Helfrt pour pas noyer les discutions et pour plus de lisibilité =)

Aubelune
Jeune pousse

29 avr. 2011, 20:22

Yrgwenn finit les préparatifs puis va voir Cairell... En effet, elle aimerait savoir comment il est au courant que les sigires sont toujours aux trousses des gwidrites. Ainsi, il pourra peut-être donner une indication sur le moment où ils sont sensés arriver... Il ne faudrait pas rentrer dormir bien tranquillement et se rendre comte qu'ils sont aux portes du village.

Ensuite, elle attend qu'Enyl et Sarot reviennent d'avoir creusé les tombes (ça doit sûrement coïncider avec la fin de ses propres préparatifs à une demi-heure près?) pour se mettre d'accord sur la supercherie pour le lendemain.

Dernier point de détail... Si on décide (en fonction de la réponse de Cairell) d'organiser la supercherie le lendemain à l'aube, il faut que tout le village dise que les voyageurs sont repartis à l'aube... sinon le sang aura un aspect trop neuf et le trucage tombera à l'eau.

PS : il manque la compétence "plan sans accroc" :P . \rire machiavélique

Iris
Grand Ancien

Hum...

29 avr. 2011, 20:41

Pour Nelvéa la terrible séductrice facétieuse

La fête a lieu d'ici une dizaine de jours, en théorie d'ici là, la crise devrait être passée...

RDV dans la clairière...

Pour Yrgwenn aux plans bien dégoulinants

Cairell eut un sourire presque chaleureux à la question de la varigale :

"C'est un peu difficile à expliquer en détails... En bref, j'ai appris une discipline issue de notre foi, elle permet, au prix du risque de la traversée des Limbes, de parvenir à l'esprit d'une personne... Je suis entré en contact avec un fermier qui nous a aidé pour savoir s'il avait des informations. C'est de lui que j'ai eu la confirmation que nous étions suivis."

" D'après ce qu'il a pu voir et l'orage, je m'attends à ce qu'il arrivent demain dans la journée, mais je ne peux être plus précis, j'ignore s'ils ont subi des accidents ou comment les chevaux ont réussi à faire face à l'étroitesse de la gorge."

...

Le village se coordonnera parfaitement sitôt que Garn sera hors de vue, mais a priori la version officielle sera rapidement assimilée (ce n'est pas difficile non plus de jouer les xénophobes et de dire que trois clampins sont partis à telle heure ! :lol: )

...

Elenyl Forgelune
Petite graine

Ca roucoule dur dans les grottes ;0)

01 mai 2011, 22:55

Pendant que les 2 tourtereaux roucoulent, je pars avec Sarot faire le boulot...
Ensuite, comme prévu si rien de fâcheux n'arrive entre temps, nous rejoignons Yrgwenn.

Aubelune
Jeune pousse

02 mai 2011, 12:32

Je propose qu'on reparte demain un peu avant l'aube puisque la nuit doit être bien tombée maintenant pour mettre en place la supercherie dans les bois.

Promenons-nous dans les bois, tant que les feondas n'y sont pas!

Iris
Grand Ancien

Jour... 4

02 mai 2011, 13:24

Les deux tourtereaux Garn & Nelvéa étaient partis à l'aube du quatrième jour, avec discrétion, le sigire laissant la plupart de ses affaires dans l'appentis où il logeait. Durant la nuit qui venait de s'écouler, Sarot et Enyl avaient préparés de fausses tombes cénotaphes près du site du glissement de terrain. Pendant ce temps, Cairell avait été guidé avec les siens dans un réseau de galeries souterraines, en partie naturelles, en partie aménagées par les habitants successifs d'Helefrt qui disposaient ainsi d'une petite cité dissimulée, de quoi cacher toute une population et son bétail tout en disposant de bons moyens de défense et d'accès à de l'eau douce.

Yrgwenn et Enyl se retrouvaient avec Uryen, Murni, Hafgan et le personnel "complice" de leur choix, donc a priori Sarot au moins.

Uryen : "Bon, Garn et Nelvéa sont partis. Les cénotaphes sont prêts. Nous avons envoyés des bergers en avant pour surveiller les gorges, ils ont fait passer le signal indiquant que la troupe de sigire arrive. Le village est presque entièrement au courant, nous allons terminer de nous assurer que tous sont prêts. A vous de partir avec les caernides pour préparer la fausse scène d'attaque de féondas. Quelque chose à ajouter avant de partir ? "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse

02 mai 2011, 16:24

Question au MJ : est-ce qu'il y a un chemin relativement rocailleux qui s'engage dans la forêt? Parce que sinon, si nous partons avec les caernides ou trop nombreux, la piste ne ressemblera pas à ce à quoi elle devrait... Donc si le terrain est humide ou qu'il marque bien, il vaut mieux y aller à 3 sans caernides. Sinon, si c'est de la rocaille, on fait ce qu'on veut... Mais ça m'étonnerait.

Il vaut donc certainement mieux y aller sans les montures et seulement à trois (
Enyl, Sarot et moi si tout le monde est ok?). On se hâte, tout le matériel est prêt et si les sigires arrivent, il faudra les retenir quelques temps. Au retour, je propose que nous fassions un gros détour pour ne pas venir tout droit de l'endroit de la mise en scène et tomber sur les sigires en repassant :) ...

Ca convient à tout le monde?

Verrouillé