OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Tout terrain

02 mai 2011, 17:09

Quoi ? Tu veux dire que la varigale voit une faille dans laquelle j'avais envisagé de vous pousser pour vous compliquer la vie mais que vous avez flairé le problème ? :lol:

Le chemin emprunté la veille par Enyl, ses chiens, Cairell et le caernide est en partie rocailleux, du moins sur la fin du trajet, mais il comporte une grande partie de terre. Une option qui peut être proposée par un sympathique villageois est de faire passer les cochons d'Helefrt (qui ont des allures de quasi sangliers) par là pour chercher de quoi se nourrir et fouir, l'air de rien, ça peut bousiller une grande partie des traces, mais il est impossible de faire le "nettoyage" de tout en peu de temps.

En y allant au pas de course, guidés par Enyl, il est possible de contourner les chemins et donc d'éliminer les chances que des étrangers puissent vous pister... Sauf si évidemment à trois, vous voulez justement être pistés car étant du nombre de "futurs morts"... ( :lol: )

Pour ce qui est de retenir quelques temps les sigires, Hafgan le barde s'en charge, il compte leur rappeler que ça ne se fait pas de venir en armes dans l'enceinte d'un village, ni de se comporter comme en territoire conquis et d'ailleurs leur autorité juridique est nulle... l'idée n'est pas de les énerver, mais de montrer qu'ils ne pourront pas compter sur les villageois pour les accueillir dans le village ou pour répondre à autre chose qu'à des questions minimale. Le ton sera "on vous laisse régler vos affaires entre gwidrites, on veut rien avoir affaire là-dedans, mais on vous signale quand même qu'on veut pas de vous ici, alors partez aussi vite que possible et tout sera pour le mieux pour tout le monde".

Aubelune
Jeune pousse

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

02 mai 2011, 19:29

- va pour faire passer les cochons pour qu'on puisse aller plus vite à monture!

- nickel si Enyl peut empêcher qu'on soit pistés par la suite

... là ça me semble bien comme plan. Enyl et Sarot vous êtes d'accord? Parce que je vais pas décider d'y aller toute seule ! :D

Elenyl Forgelune
Petite graine

En coup de vent ...

02 mai 2011, 21:45

Ca me va bien, je fais ça !!

Aubelune
Jeune pousse

03 mai 2011, 14:02

Je suggère à Enyl de ne pas emmener les chiens... à cause des traces.

Il faut aussi se tenir prêt à raconter une histoire si les sigires sont aux villages lorsque nous rentrons (pour le cas extrême où ils nous interrogeraient, histoire de ne pas avoir l'air suspect)... Si on est partis chasser et qu'on revient sans rien, ça sera bizarre... Mais je ne vois pas vraiment d'explication très plausible... On peut aussi vraiment chasser une heure ou deux. Mais si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneuse. On devrait mettre Uryen et Hafgan au courant de la version à raconter au cas où, avant de partir... on est jamais trop prudent.

Nous y allons donc à trois (? si Enyl est d'accord pour laisser ses chiens, sinon il faudra les laisser plus loin avec les caernides mais c'est plus dangereux...). Nous prenons soin de laisser les caernides attachés à quelques centaines de mètres de la scène du massacre puisque les porcs du village ne devraient pas aller jusque là. On dépose quelques bouts de vêtements et quelques effets (des objets qui seraient logiquement tombés même si les corps ont été emportés... donc pas des tonnes!). Au moment de mettre le sang et les morceaux de tripaille en place, je me couvre de ma cape que je roulerai ensuite en boule pour ne pas revenir barbouillée de sang mais quoi qu'il en soit, j'essaie de faire ça sans précipitation pour ne pas avoir du sang partout en revenant au village. Le tout étant dans des outres, ça devrait être possible d'en répandre ailleurs que sur moi... Il n'y aura aucune trace de feondas, ni de l'endroit où ils ont transporté les corps, mais ces derniers ont toujours été plutôt mystérieux, ça ne devrait pas être un problème... juste un mystère de plus :)

Autant les traces de pas que nous avons laissées en venant sont bienvenues, autant il faut faire très attention en repartant. Je fais au mieux de mes connaissances en pistage (milieu naturel?) pour que nous ne laissions rien de suspect à ce niveau-là... Je propose ensuite que nous laissions Enyl nous mener vers les caernides en faisant un détour pour les traces puis pareil pour rentrer au village par un autre chemin en suivant les conseils du maître-chien...

PS : si quelqu'un veut compléter le plan n'hésitez pas tant qu'on est sur place ^^

Elenyl Forgelune
Petite graine

Jamais sans mes chiens !

03 mai 2011, 22:47

Aubelune a écrit :Je suggère à Enyl de ne pas emmener les chiens... à cause des traces.
Sans mes chiens !?
Mais ils ne laisseront aucune trace !
Enfin du moins, il n'y aura pas plus de traces de chiens qu'il n'y en a déjà, vu qu'ils ont déjà emprunté ce sentier d'une part, et aussi vu qu'un troupeau de cochons va passer par dessus...
En plus il est assez courant d'avoir des chiens quand on surveille des animaux, donc ça ne devrait vraiment pas poser de soucis ; pour les caernides, OK ils resteront avec.

J'ai chassé juste avant la tempète, donc nous pouvons prendre des peaux et même un peu de viande, histoire de donner le change au cas où les sigires seraient effectivement là.

Aubelune
Jeune pousse

03 mai 2011, 23:04

Entendu! Tout ça me semble très bien, allons-y!

shurat
Petite graine

03 mai 2011, 23:51

Sarot, s'interrogeait, le plan semblait bon et avait été créer par deux personnes largement compétente.
Néanmoins il doutait que tout cela finisse bien.
La venue des sigires n'était pas anodine.
Les Templier, ces hommes qui avait ravagé leur terre il y a peu encore.
Il n'avait jamais eu réellement d'appréhension envers eux.
Cela ne voulait pas dire non plus qu'il les aimaient, ou les appréciait.

Le village c'était regrouper sous le coup de la nouvelle de la venue des nouveau
arrivants. Évidemment, Sarot était venue, c'était son village et il n'allait pas rester sans
rien faire alors que l'on venait les déranger. D'ailleurs mis à part le sauvetage
des villageois il y a quelques jour, Sarot s'était reposé ou affairer aux quelques travaux
de forge qu'il avait à faire.
Mais cette quiétude était maintenant chamboulé, et il retournait
sur les sentiers dangereux de la vie.
Image

Iris
Grand Ancien

Trio

04 mai 2011, 13:28

Ainsi donc l'affaire était entendue :

Yrgwenn, Enyl et Sarot, avec les chiens d'Enyl et trois caernides, allaient rapidement quitter le val. Pour ce faire, ils commencèrent par traverser des sous-bois au sol tendre, dans une végétation en pleine croissance, nourrie autant de la douceur du temps que de la lumière, de la terre riche et de l'eau de l'orage récent. Des porcs à poils épais et noir était rapidement menés pour chercher de quoi se nourrir dans la forêt, chacun d'ailleurs avait pour instruction de retourner à ses occupations, en cas de question des sigires, indiquer d'interroger Uryen et / ou Hafgan. Les enfants restaient avec la damathair avec interdiction stricte de s'approcher des étrangers qui étaient dangereux. D'ailleurs Gairech allait trouver de quoi les occuper dans son jardin avec des jeux et des travaux d'apprentissage sur la nature, les cultures, les mythes...

Le trio s'éloignait des territoires bien connus du village, ils allaient bientôt devoir monter un relief rocailleux et passer le ravin où Enyl et Cairell s'étaient arrêtés la veille. De là, ils étaient assez en hauteur pour voir le village d'Helefrt, mais aussi la sortie du val vers Elnarion au sud-est, et avoir un large panorama, une mer de verdure, la Forêt des Soupirs, réputée "habitée" par les feondas gardant nombre d'anciens secrets... Il allait falloir décider où laisser les caernides : avant le passage rocailleux, bien cachés dans la forêt ? Au pire, ils risquaient d'être attaqués par un ours, il y en avait quelques uns vers le "fond" de la vallée (= à l'opposée d'Helefrt), de même qu'une meute de loups. Ou bien dans la forêt des Soupirs ? Avec le risque là, d'avoir feondas, ours, loups et sigires sur le coin du nez.

Yrgwenn à la vue perçante et Enyl à la (simple) bonne vue voyait de l'animation du côté d'Helefrt, mais impossible de savoir précisément à quoi c'était dû.

La journée était bien avancée.

La Forêt des Soupirs commençait par quelques arbres isolés et buissons dans des prairies à flancs de reliefs plus ou moins escarpés. Dans certaines zones, seul le lichen, dans des nuances jaunes et bleutées parvenait à pousser sur les granits massifs. De ce côté de la montagne qui s'achevait, il régnait un silence impressionnant, majestueux. Un rapace planait haut dans le ciel. Dans la forêt un vol de corbeau s'envola soudain pour fuir une menace, mais c'était à un peu moins d'un kilomètre, donc a priori, ce n'était pas un problème, peut-être simplement un prédateur...

Et maintenant ?

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse

04 mai 2011, 19:24

Et maintenant ... han la colle :) J'ai des problèmes (en général, pas plus ici) de visualisation. Je n'avais pas compris qu'il fallait risquer de passer près des sigires pour aller dans la forêt. Je pensais que c'était un tout autre chemin. parce que les sigires ils vont arriver plutôt du côté du glisssement non? Dommage qu'on ne puisse pas dessiner un plan général des alentours du village (je sais que tout ça est très bien décrit mais transposer le texte en image n'est pas mon fort, j'ai carrément sauté la bataille du gouffre de Helm dans le Seigneur des anneaux car je ne comprenais rien à la configuration des lieux :P).

Si un des hommes du groupe peut décider, sur ce point, ça m'arrangerait :) Comment ça, ça la fout mal pour un varigal :P

Iris
Grand Ancien

Argh ! j'ai paumé mon message !!! :'(

05 mai 2011, 12:00

Plan a écrit :MONTAGNE---------------------------------Gorge---------------------------------
O
N--------------------HELEFRT-------------------------------------------------Vers Dearg, Terkhên...
T
A
G
N
E
.
.
.Vers la forêt des soupirs
.
.
.------RELIEFS--------------------------------------------------Vers Elnarion

Les Sigires sortent de la gorge, c'est pourquoi il faut une bonne vue pour les voir depuis le passage vers la forêt des soupirs !

D'autres questions ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé