
Le chemin emprunté la veille par Enyl, ses chiens, Cairell et le caernide est en partie rocailleux, du moins sur la fin du trajet, mais il comporte une grande partie de terre. Une option qui peut être proposée par un sympathique villageois est de faire passer les cochons d'Helefrt (qui ont des allures de quasi sangliers) par là pour chercher de quoi se nourrir et fouir, l'air de rien, ça peut bousiller une grande partie des traces, mais il est impossible de faire le "nettoyage" de tout en peu de temps.
En y allant au pas de course, guidés par Enyl, il est possible de contourner les chemins et donc d'éliminer les chances que des étrangers puissent vous pister... Sauf si évidemment à trois, vous voulez justement être pistés car étant du nombre de "futurs morts"... (

Pour ce qui est de retenir quelques temps les sigires, Hafgan le barde s'en charge, il compte leur rappeler que ça ne se fait pas de venir en armes dans l'enceinte d'un village, ni de se comporter comme en territoire conquis et d'ailleurs leur autorité juridique est nulle... l'idée n'est pas de les énerver, mais de montrer qu'ils ne pourront pas compter sur les villageois pour les accueillir dans le village ou pour répondre à autre chose qu'à des questions minimale. Le ton sera "on vous laisse régler vos affaires entre gwidrites, on veut rien avoir affaire là-dedans, mais on vous signale quand même qu'on veut pas de vous ici, alors partez aussi vite que possible et tout sera pour le mieux pour tout le monde".