OdE - 5.1 - Entourés de murs

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17480Message Avrock
28 mai 2013, 15:37

Garn fit un simple geste de la tete, puis il ajoute avant qu'Arzhel ne soit complètement hors de porté : "- N'oublie pas de garder ton couteau avec toi. C'est la moindre des assurances."

Le jeune homme s'accroupit ensuite au bord de la mare et trempe sa main dans celle-ci. * Froide, claire, pure... *
Il s'asperge le visage, cherchant a se rafraîchir physiquement et spirituellement. Il ne peux assouvir ses passions pour l'instant et cette marche l'a forcé a calmer sa soif meurtrière. Il espère par cette ablution rétablir une forme d'équilibre en lui.

Il observe l'érudit assurer leur complice d'infortune puis il va s’asseoir contre l'une des parois du tunnel.
Il ferme les yeux et essaie de trouver le calme et la force nécessaire pour que son esprit se 'détache' de son corps. Il se concentre sur le calme de la grotte, le bruit de l'eau, sa respiration. Ce qu'il cherche a accomplir n'est pas grand chose comparé aux derniers événements, mais requérant sans doute beaucoup de ressource pour ce novice en la matière.
S'il y arrive, il explore rapidement rapidement le boyau inondé en espérant que la différence entre la réalité et les limbes soit si fine qu'il puisse juger réalisable une tentative physique de ce même parcours. Il en profite aussi pour sonder l'avancé de la brume et voir s'il sent des traces de la Relique.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17483Message Ellis
28 mai 2013, 15:43

Laeven souhaitait retirer cette épine du monstre , étrangement source de son pouvoir ou de son origine. D'une certaine façon c'était un second coeur , elle le ressentait de cette manière.

Il faisait nuit mais peut être des lumières de la ville pouvait se refleter sur le monstre et de temps à autre permettre à Laeven de localiser ce qu'elle cherchait.
Pour l'extraction... Un coup vif avec ses armes devrait permettre de taille dans la chair et retirer ce qui s'y trouve

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17487Message Maëlys
28 mai 2013, 15:56

La descente fit encore plus descendre la température. La nuit n'était certes pas très chaude ces temps-ci, mais une fois arrivée dans la pièce actuelle, elle ressentit la fraîcheur extrême de l'eau rien qu'en se tenant à côté.

Contente d'être débarrassée d'Arzhel pendant plusieurs minutes, elle se rapprocha une fois de plus pour lui murmurer avant qu'il ne s'écarte :

"Comment va-t-on faire pour retrouver la Relique parmi tout ça ? As-tu une idée de ce qu'on fera après ? Je suis complètement perdue là et... je ne pense pas avoir le courage de repasser dans le brouillard sans toi ou Elwin. Et Elwin, tu sais où il est ?"

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17491Message Avrock
28 mai 2013, 16:13

Il lui répond en murmurant aussi avant de s'écarter du groupe :
"- Je ne sais pas ou est Elwin, j’espère seulement qu'il s'en sort mieux que nous. Puisse l'Unique le garder. Néanmoins, il m'a appris le nécessaire pour continuer sans lui s'il lui arrivait malheur. Soit forte et puisses-tu me pardonner pour tout a l'heure. J'ai cette envie de... carnage... depuis tout a l'heure, je ne sais pas ce qu'il se passe et j'ai eu du mal a me contrôler."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17493Message Maëlys
28 mai 2013, 16:23

Maëlys posa une main sur l'épaule, acquiesça de la tête.

"On en parlera après tout ceci."

Puis le laissa partir à l'écart. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à ses paroles, le nécessaire pour continuer sans Elwin si il lui arrivait malheur ? De quoi parlait-il exactement ?
Ayant du mal à supporter la douleur irradiant de son côté droit, elle s’essaya non loin de la petite mare puis prit un peu d'eau pour l'appliquer sur son visage douloureux. Le froid lui fit mal un instant, puis apaisa la douleur.
Après, elle passa ses doigts sur ses côtes puis le bras et enfin la jambe pour sentir l'étendu de ce qu'elle s'était fait en chutant, mais cela ne semblait pas bien grave. Par moment sa respiration sifflait encore un peu, mais cela pouvait être bien pire.

Finalement, elle ne cherchait qu'une chose profiter de cet instant de répit pour se reposer avant de repartir à l'assaut pour sauver sa vie.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

7 posts en 4H... (sans compter le HRP)

Message : # 17508Message Iris
28 mai 2013, 17:20

1. Laeven la grande héroïne solitaire

Accrochée au sommet du crâne du monstre aveuglé, Laeven était dans une position déterminante pour agir et elle avait repéré, grâce à sa connaissance de l'Occultisme tarish, une des sources du problème. Restait à arracher l'écharde ...
Encart technique a écrit :Jets...
  • Arracher : Prouesse (4) + Combativité (5) + D10 (9) = 18
  • Rattraper : Prouesse (4) + Combativité (5) + D10 (1) = -
  • Eviter main & se mettre à l'abri : Prouesse (4) + Combativité (5) + D10 (3) = 12
Concentrée et déterminée, la tarish parvint à faire sauter l'écharde... la déloger... mais impossible de la rattraper ! ... Elle... disparut dans la nuit... Quelque part... Dans les ruelles, en bas...

La créature gigantesque eut le réflexe de porter la main à son front... mais elle glissa... elle se rattrapait, mais arrivait sur le nez de la bête...
Métajeu a écrit :Des instructions pour sauter dans le décor, s'accrocher aux mains ou ... ?
La main posée à son front, la créature se calma un peu (ce qui n'empêche pas d'éjecter un insecte qui lui chatouille le nez)... Et puis soudain, nouveau hurlement... et démarche décidée... vers la porte de Saint Helm où les monstres les plus abominables affrontaient aussi bien les Lames que les défenseurs de Deh'ad, certains devenant également des monstres...


2. Dans les profondeurs

Encart technique a écrit :Pour Arzhel...
  • Nager & apnée en un : Prouesse 4 + Combativité 5 +D10 (6) = 14
  • Résister au froid : vigueur 9 + D10 (7) = 16
Ce n'était clairement pas la joie, il faisait proprement glacial (enfin, pas tout à fait, vu que l'eau n'a pas gelé). L'eau était d'une transparence et d'une pureté rare, il n'y avait pas grand-chose pour troubler la vision de l'homme qui nageait, un peu de poussière agitée par ses mouvements, des spores de champignons flottant de-ci de-là en petit nuages. Encore... un effort...

Enfin ! Il sortait la tête de l'eau et pouvait respirer tout son soûl. Cela avait été plutôt... compliqué... mais il y était parvenu... Mine de rien il avait été efficace... même s'il frissonnait... et claquait des dents. Il ne souffrait pas vraiment du froid, mais était incommodé. Sans doute que les moins vaillant de l'équipe devraient se faire remorquer à l'aide de la corde... ou peut-être que le fait de la suivre suffirait... ?... Les membres raidis et ne trouvant aucun réconfort dans la température de la nouvelle pièce, il put constater qu'elle était éclairée de la même manière. Basse de plafond, elle continuait encore un bon moment, assez longue ... difficile d'imaginer jusqu'où cela mènerait.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17511Message Ellis
28 mai 2013, 17:33

le grappin d'amy est toujours accroché à l'épaule de la bestiole ?
Laeven avait réussit à decrocher l'épine , elle était accrochée au nez de la créature , se rapprochant dangereusement de sa bouche, elle esperait que le grappin d'amy était toujours a l'endroit ou elle l'avait laissé.
Il fallait descendre de la , si il y avait un batiment proche auquel elle pouvait sauter sans mourir ce serait l'idéal , le grappin pour faire tarzan , à la maniere brutale en plantant ses dagues dans la peau du monstre...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Notice d'escalade

Message : # 17512Message Iris
28 mai 2013, 17:37

Concernant le grappin : s'il n'a pas été bougé, il est toujours dans le dos du monstre, et donc pas tout à fait accessible. Le véritable problème est une grosse patte de monstre qui vient se gratter le nez. Temps d'action possible : moins de 5 secondes pour se dégager de là. Acrobatie ? ... Saut sur la main ? Déplacement mode "Prince de Perse" ? ... Autre ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17513Message Ellis
28 mai 2013, 17:39

oui oui c est le style prince of persia :D donc saut sur la main pour courir jusqu'à l'épaule dans l'idée pour arriver dans son dos , attraper le grapin et devaler le dos de la bestiole pour arriver à terre ca c est l'idée.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pts de survie

Message : # 17515Message Iris
28 mai 2013, 17:49

Métajeu a écrit :... Prince of Persia, OK. On prend donc un nouveau point de survie ;) ... n'oublie pas de faire le compte de tes dépenses, tu as déjà dû en griller un ou deux il me semble...

Donc acrobatie vers le dos, attraper corde, se laisser glisser...

Par contre il reste au moins 5m de vide en bas... donc risque de blessure... Ah, et puis il y a plein de brouillard... je vais devoir lancer les jets de Résistance mentale & mise à l'épreuve ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé