OdE - 5.1 - Entourés de murs

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17560Message Maëlys
29 mai 2013, 07:34

Métajeu a écrit : Pas ma faute à moi, j'ai marqué que je cherchais à en faire même si je doutais fortement. C'est eux qui ont marqué que je l'avais réussi !
Edit après concertation : nouvelle approche de la chose.
Après plusieurs minutes passées à chercher de quoi faire du feu, Maëlys dut se rendre compte de l'évidence... Tout était gorgé d'eau. même du bois vert pourrait mieux flamber que ce qu'elle avait sous la main.
Ne sachant que faire, elle posa son regard sur la pièce une fois de plus, puis plongea son regards dans les flammes vacillantes de la torche, ce qui déclencha une idée dans son esprit.

Elle planta une torche pas encore enflammée dans le sol meuble puis ramena la seconde déjà enflammée afin de créer une maigre source de chaleur pour réchauffer les corps transis des deux hommes et protéger du froid elle et Garn.

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17569Message Ellis
29 mai 2013, 15:59

Laeven se rapelle des heures sombres dans le cachot , l'adrénaline tombée elle succombe à ses démons intérieurs.

Partout, elle les voit partout, ils sont là il l'a regarde , la torture , se servent d'elle comme d'un mannequin. Elle entends ses propres cris , retentissant dans sa tête.
Le brouillard ne fait qu'empirer le phénomène , elle semble voir des ombres.. Ses agresseurs forcements, ces gros porcs qu'elle rêve de vider de leur âme.

Les mains sur ses armes , crispée , elle se cache et avance furtivement dans les débris. Elle cherche avant tout à fuir et pourtant l'odeur du sang excite ces papilles. Vengeance... le sang apelle le sang.

Il faut fuir et pourtant , ils se dresseront sur son passage. Chaque homme est devenu ainsi l'un de ces tortionnaires.

Direction les portes afin de quitter cette ville maudite , discrètement , profitant de la diversion du monstre. Chaque homme seul dans sa rage sanguinaire sera l'objet de ses tentatives d'assassinat sur le chemin.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17571Message Iris
29 mai 2013, 16:05

... Le premier homme seul qui se trouve à proximité de Laeven est... Homme Et Demi... (gloups)...

Métajeu a écrit :Je ne vous encourage pas au PvP, je réponds juste à une question sanguinaire de Laeven... après tout on peut vouloir tuer avec un peu de nuance... ;)


Sinon, pour Homme Et Demi, il y a à une vingtaine de mètres, de joli monstres difformes à hacher menu...


Qui sait, Homme Et Demi sera peut-être au coeur de la bataille d'ici que Laeven ait déterminé comment le tuer ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17572Message Ellis
29 mai 2013, 16:20

Ecoute tu me laisses pas trop le choix , tu me dis que ma folie se reveille , que donc j ai une envie de tuer logiquement quand on est fou ca se controle pas. Ca peut se maitriser en raisonnant la personne pour la calmer mais c est pas moi qui decide. De plus après c est toi qui me dit que c est le premier a porté. Je suis dans le brouillard tu m'as donné aucune description a part brouillard + nuit donc on voit que dal. Moi je comptais deja me diriger vers la porte grace aux bruits de la créature c'est tout. C est toi le meujeu c est toi qui gere la folie moi je la met juste en descriptif narratif mais en tant normal je suis pas censée pouvoir controler mon perso sinon mon action ca aurait été de retrouver l'épine mais le meujeu en a décidé autrement

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Folie n'est pas synonyme de perte de contrôle

Message : # 17573Message Iris
29 mai 2013, 16:29

Métajeu a écrit :Folie & action

La folie n'implique pas une perte totale de contrôle ni de conscience, mais en revanche un raisonnement aberrant. Ici Laeven prise dans ses souvenirs peut craindre qu'on ne la poursuivre, elle peut avoir l'impression d'avoir été reconnue et qu'on veut l'arrêter. Elle n'a pas forcément oublié l'épine, mais elle est trèèèèèès susceptible et se sent trèèèès menacée, avec envie d'en découdre. Donc, nuit + brouillard + confusion violente, elle peut prendre n'importe qui pour son ennemi, oui... mais elle n'est pas obligée absolument de PvP... elle peut s'approcher pour se débarrasser de l'ennemi et s'arrêter avec un "j'ai failli te tuer"... Par ailleurs les personnes "proches", c'est quelque chose qui change vite, c'est ce que je tendais comme perche en précisant que d'ici une poignée de seconde, Homme Et Demi serait hors du champ de vision. Donc pour peu que Laeven réfléchisse, hop, situation réglée...

Par contre, ce serait pratique de savoir comment tu te comportes, parce que là, les rues vont devenir sous peu un champ de bataille... donc faut que je sache si mes vilains sont susceptibles de foncer immédiatement sur toi ou plus tard seulement...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17592Message Wolfen
30 mai 2013, 07:30

Kevan avait réussi à se réchauffer et se sécher. Il réfléchissait sur la marche à suivre, ce petit bain frais lui ayant rafraichit les idées. Il voulait s'enfoncer un peut plus là dessous, mais le féondas demeurait au centre de ses pensées.

Il regarda les autres...
"Que fait on? Si on plonge c'est maintenant, si on remonte aussi."

Il savait que le brouillard ne tarderait pas. Déjà dans le cratère il commençait sa descente...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17594Message Maëlys
30 mai 2013, 07:51

Maëlys sursauta quelques peu en entendant la voix de Kervan. Jusque là, un lourd silence s'était posé sur le groupe, seul perturbé par les clapotis de l'eau et leurs respirations.
Elle prit un instant avant de répondre. Savait-on réellement ce qu'il y avait de l'autre côté ? Pouvait-elle espérer un moyen de quitter la ville en risquant sa vie dans l'eau glacée ? Elle tourna la tête pour regarder Arzhel qui visiblement s'était déjà un peu réchauffé :

"C'est vrai qu'Arzhel nous a dit ce qu'il y avait de l'autre côté mais pensez-vous que cela se poursuit sur assez loin ? Je préfère autant affronter les brumes *elle ne put réprimer un léger tremblement* que de me condamner dans un boyau en attendant que le brouillard arrive ou que le plafond nous tombe dessus..."

Elle fit une pause puis continua :

"Enfin.. J'ai l'impression qu'on a pas trop le choix, il va falloir se mouiller quelques peu. D'ici quelques heures la ville sera le dernier endroit où je souhaiterai être."

Elle se releva, tendant ses mains vers le feu en écoutant ses "compagnons d'infortune".

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17596Message Wolfen
30 mai 2013, 09:18

Métatjeu a écrit :Attention, c'est Kevan, pas Kervan ;)
*Arzhel? C'est donc comme cela qu'il se nomme.*

Maëlys rejoignait l'opinion de Kevan, mais Garn avait soulevé un point important il y a peut de temps.

"On ne peut savoir ce qu'il y aura de l'autre coté, et s'il faudra rebrousser chemin ou non. Garn avait fait la remarque que si la solution se trouve la dessous, alors si on y va on pourra solutionner le problème, alors que si on remonte on risque de tout perdre. Inversement, si on descend et que la solution est en haut, il y aura plus de morts qu'autre chose.

Au final c'est une question de temps, soit on va juste perdre du temps, soit on va juste tout perdre."


Kevan se tut un instant, le fait de faire ce point oralement avait finit de le décider.

"Je vais remonter. Un féondas c'est mon domaine, et c'est une donnée claire, établie, il est là, tout comme le brouillard. Le reste c'est de l'inconnu, de la spéculation. Effectivement ça pourrait ne mener à rien, mais étant données les données à disposition, les probabilités de réussite sont plus importantes en remontant."

Il se releva et commença à préparer ses affaires.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17621Message Obsidian
30 mai 2013, 18:33

Arzhel claquait des dents tout en écoutant la conversation de Maelys et Kevan. Il n'avait pas, pour le moment, pris la peine de donner son avis et se calfeutrait sous sa tunique de laine. Il tendait les mains afin de capter un peu de chaleur et calmer le bout de ses doigts endoloris.

" Le brouillard ne m'inspire pas confiance. Seul Garn et Maelys connaissent ce sortilège. Il faut ne pas avoir peur de ses propres erreurs et reproches ? Lequel d'entre vous n'a rien à se reprocher ? Pour ma part, l'expérience ne risque pas d'être concluante. De plus, vous oubliez un point : il y aura énormément d'hommes d'armes soumis à l'influence de ce maléfice. Si vous survivez au brouillard, des hérétiques ou des hommes du temple à moitié fou pourraient avoir raison de vous..."


Il réfléchit un instant tout en se frottant les mains.

" Nous ne pouvons toutefois pas continuer sans trouver une solution pour nous chauffer ou avoir des habits secs. Mon armure de cuir n'a d'armure que le nom. Peut être pourrions utiliser des morceaux de cuirs souples pour faire passer des torches sèches de l'autre côté ?"

L'assassin attrapa son pourpoint et commença à l'inspecter.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Transport de torches

Message : # 17622Message Iris
30 mai 2013, 19:05

A supposer que les torches, qui par définition sont couvertes de résines inflammables, soient bien empaquetées, même un peu humides, elles peuvent être rallumées...

A voir si cela suffit pour se risquer dans la grotte...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé