OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Aubelune
Jeune pousse

Re: OdE 1.1 - Le prix de la liberté

06 mai 2011, 17:24

Pour le combat ou la fuite, je dirais que l'impression devrait être qu'ils n'en ont pas eu le temps, par contre c'est vrai que casser des branchages était dans mes intentions, j'ai simplement oublié... désolée. Allez... rajouter une petite projection de sang un peu plus violente, pourquoi pas... mais pas trop.

Toute cette mise en scène rappelle de mauvais souvenirs à Yrgwenn (son défunt mari) et elle ne meure pas d'envie de s'attarder trop longtemps.

PS : je ne fais aucun jet de dé pour la scène, seulement un calcul passif créa + milieu naturel? Je ne remets pas en cause, c'est pour m'assurer que ce n'est pas un oubli! :)

Iris
Grand Ancien

Confirmation

06 mai 2011, 18:00

Calculs a écrit :Eh bien j'y ai réfléchi et je me suis dit : si on fait cumul de plein de bonus + jet de milieu naturel créatif + D10, ce sera totalement déséquilibrés par rapport à des cibles qui n'ont que raison + perception... donc concrètement, ça en venait à infliger une difficulté impossible et une chance garantie de gagner. Ensuite j'ai calculé ce que serait la difficulté "passive" si le "créatif naturel" était meilleur et ça retombe à peu près dans les échelles "normales" de difficulté, je me suis donc dit que ça devait être bon. Pour finir, histoire de me confirmer, j'ai fait un parallèle avec le combat, et là, on a une attaque "active" et une défense "passive", or l'attaque est basée sur un jet "simple", comme la perception, par conséquent vu que l'équilibrage tient la route entre attaque active & défense passive, je eme suis dit que le système devait être plus approprié utilisé de la sorte... Ah oui, j'ai aussi pris en considération "mince, si je tire un 1, ça foire tout d'office, c'est nul !" :lol:

En somme, ça revient à remplacer le D10 par un paquet de bonus qui sont issus de la préparation et de l'organisation...
Un peu de branchage cassé précautionneusement... Plus qu'à espérer que le tout ferait l'affaire ...

Yrgwenn devait affronter de vieux démons... mais elle allait pouvoir souffler un peu en quittant cette forêt où elle devait vraiment commencer à mal se sentir...

Il devait être aux alentours de 16heures quand le trio eut enfin fini ses retouches... Il pouvait espérer revenir en début de nuit à Helefrt...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse

09 mai 2011, 07:50

Milieu d'après-midi... déjà. Il fallait se hâter d'aller rechercher les montures et de revenir au village. Un brin d'appréhension accompagnait la marche : les caernides étaient-ils toujours entiers? Ils devaient se trouver à moins de deux kilomètres de là mais qui sait ce qui aurait pu leur arriver! Yrgwenn espérait qu'ils étaient entiers afin de pouvoir rentrer avant la nuit et aussi parce que trois caernides devaient constituer une perte non négligeable pour le village.

- Ne bâclons pas notre sortie, dit-elle à ses compagnons. Ce n'est pas le moment de laisser des traces, mais dès que nous serons à quelques centaines de mètres d'ici, il faudra se hâter.

(J'imaginais qu'il était genre 9-10 heures du matin...Elle était à combien d'heures de route la forêt, en fait? ^^)

Elenyl Forgelune
Petite graine

From England...

09 mai 2011, 19:05

OK, nous masquons au mieux nos traces et nous nous pressons pour rentrer.
Mes compagnons à 4 pattes me manquent, mais je suis à peu près sur qu'il n'est rien arrivé aux caernides, sinon je les aurais entendus ou ils seraient partis sur mes traces.
J'essaye donc de rassurer au mieux Yrgwenn durant le trajet.

Iris
Grand Ancien

Ouah ! Un post international !!

09 mai 2011, 19:24

Oui, le temps passe vite quand on est occupé à courir ! Une petite demi-journée pour atteindre le ravin à l'extrémité du val, puis il avait fallu chercher le lieu idéal pour la mise en scène, ce qui impliquait tout de même de chercher un peu... Puis il fallut réfléchir à exploiter les lieux au mieux, le regarder encore, compléter avec une EXTRÊME prudence pour ne pas laisser de traces... et ensuite repartir avec d'aussi grandes précautions, retourner au val d'Helefrt, aviser si la voie était libre, puis très discrètement, TOUJOURS, retourner sous le couvert du feuillage de la forêt, progressivement rejoindre les bêtes...

...

Par bonheur les caernides étaient toujours là, de même que les chiens, mais rentrer au village avec des mines de chasseurs innocents, cela impliquait de s'enfoncer un peu dans les bois, puis de ressortir du côté des champs, l'air de rien, et ensuite de monter au crépuscule, passablement fatigués, jusqu'au site du village.

...

Dans la pénombre qui envahissait le territoire, ils pouvaient distinguer un campement près d'Helefrt, avec un feu allumé.

Manifestement les Sigires étaient installés là pour cette nuit au moins.

...

Seul le temps permettrait de savoir si la ruse avait trompé les étrangers. Ils allaient devoir pister les "réfugiés", puis sans doute fouiller la zone pour être sûrs qu'aucun survivant ne leur échappait... Ce n'était qu'après seulement qu'ils repartiraient, bredouilles, pour le plus grand soulagement de tous.

...

Aubelune
Jeune pousse

10 mai 2011, 08:00

Une fois en vue du village, Yrgwenn dit à Enyl et Sarot qu'elle aurait bien aimé rendre visite à Hafgan ou Uryen afin de savoir si les sigires ont eu des doutes concernant la version des villageois, s'il y a eu des faux pas ou non, et à quoi ils ressemblent. Néanmoins, leur campement est à côté du village et elle craint que l'un d'entre eux soit en pourparlers avec le conseil et elle trouve finalement plus sage de ne parler qu'à Gairech avant d'aller se coucher dans le grenier de la damathair.

Iris
Grand Ancien

Des nouvelles pour Yrgwenn

10 mai 2011, 08:52

La damathair, sous couvert d'apporter un bol de soupe garni de pâte fraîche façon "spätzle" à la varigale qui logeait chez elle, vint aux nouvelles :

" Les Sigires ont cherché des corps sur le site du glissement de terrain et ont décidé aussi de vérifier les tombes près du village. Mais avant ça, ils vont poursuivre les fugitifs en vie, donc ... le temps qu'ils partent, fouillent, et qu'ils reviennent... il faudrait sûrement trois à quatre jours pour être totalement débarrassés d'eux. J'espère que ça se passera bien ! "

" Hafgan a obtenu d'eux qu'ils campent à l'extérieur du village, mais nous leur fournissons des vivres. Je préfère entre nous soit dit que ce soit Hafgan qui traite avec les étrangers, Uryen est un homme bon, mais n'est pas aussi bon menteur."

" Tout allait bien pour vous ?"

...

Aubelune
Jeune pousse

10 mai 2011, 10:13

- Je suis inquiète. Bien que nous ayons fait notre maximum, Sarot était au départ un peu dubitatif sur la qualité de la mise en scène. Nous avons retravaillé et nous sommes partis satisfaits mais qui sait de quelles qualités de pisteurs ces sigires disposent... On ne peut qu'espérer que notre travail les trompera.

- Même dans l'hypothèse où ils se rendraient compte de la supercherie, ils ne pourront pas forcément déduire que nous en sommes responsables... Les voyageurs auraient très bien pu repartir et faire cette mise en scène avec des restes d'animaux... Attendons et nous verrons.

PS : en fait je suis secrètement désespérée, il suffit qu'un seul des sigires fasse un bon jet, même sans compétence particulière en perception et on est dans la mouise jusqu'au cou. Mais comme mon personnage n'en sait rien, je ne peux même pas fuir :D Qui a dit métajeu? :D

Iris
Grand Ancien

Monde cruel de l'aléatoire !

10 mai 2011, 10:25

Gairech :

"Je suis convaincue que vous avez fait pour le mieux. Et puis la Forêt des Soupirs est dangereuse, qui sait s'ils ne feront pas vraiment une mauvaise rencontre ? Il ne sert à rien de s'inquiéter. Dormez-bien, il va nous falloir attendre, pour l'instant, il n'y a rien d'autre à faire. Nous ne saurons que d'ici deux jours au mieux s'ils ont été dupés. Le temps sera long."

...

Le lendemain (Jour 5), les Sigires avaient levé le camp pour continuer leur traque des fugitifs. C'était un soulagement que de les voir partir, mais il allait falloir à présent attendre dans l'angoisse tout en menant les activités quotidiennes aussi normalement que possible... La nervosité ambiante était assez aisément perceptible. Mentir était facile en une fois, mais il faudrait avoir l'air étonné et innocent au retour des Sigires aussi... et ça, avec le stress accumulé, c'était plus difficile...

...

Comment Yrgwenn allait-elle meubler cette journée qui se promettait d'être insupportablement interminable ?

Iris
Grand Ancien

Soucis...

11 mai 2011, 10:35

Ce matin là (jour 5 sauf erreur), la sentinelle s'étrangla en voyant Garn le Sigire revenir au village, l'air de rien, sans Nelvéa qui plus est ! ...Les autres Sigires étaient partis à l'aube, très tôt, avec leurs chevaux... Yrgwenn, Enyl, Sarot, sitôt levés, entendraient ces nouvelles...

...

Garn ne pouvait manquer de voir les traces d'un campement hors du village d'Helefrt... D'ailleurs, il notait aussi que les portes du villages étaient closes et que la surveillance était plus importante que la normale. Que se passait-il ici ?

...

Les habitants d'Helefrt voulaient presque sauter à la gorge de Garn pour lui demander où était Nelvéa, manifestement ils étaient tendus...

... La supercherie risquait d'être éventée à cause de ... quoi au juste ? ... Ah oui : Nelvéa n'avait pas écouté les instructions, elle n'était pas restée à l'écart du village, elle avait même décidé d'y entrer par la porte principale alors que les Sigires veillaient avec une méfiance et une rigueur toute militaire... Et maintenant ?

Verrouillé