OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté
Re: OdE 1.1 - Le prix de la liberté
La lumière du petit matin réveille Yrgwenn qui descend derechef du grenier pour voir à quoi elle peut se rendre utile. Non seulement parce qu'elle n'est pas là pour être une charge pour le village mais aussi parce qu'elle a besoin de tuer l'angoisse. Ne trouvant pas Gairech, elle sort de la maison.
Questions sur la situation : qu'est-ce que j'entends dire exactement? Garn vient de revenir mais l'a-t-on déjà laissé rentrer? Est-ce qu'Uryen, Hafgan ou Gairech sont déjà en train de le cuisiner? Etc..
Questions sur la situation : qu'est-ce que j'entends dire exactement? Garn vient de revenir mais l'a-t-on déjà laissé rentrer? Est-ce qu'Uryen, Hafgan ou Gairech sont déjà en train de le cuisiner? Etc..
- Iris
- Grand Ancien
Pour l'instant
Rien ne s'est encore passé... Uryen dort, Gairech est dans sa cuisine, Hafgan fait sa toilette... Bref, ce sont les plus matinaux qui transmettent le message : Garn est aux portes !! ...
Maintenant... comment gérer la situation ? ...
Maintenant... comment gérer la situation ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Je n'ai pas de raison de prendre les choses en main, je n'imagine pas me substituer aux membres influents du village pour une question qui les regarde en priorité. Je préfère prévenir les membres du conseil que je peux arriver à trouver. A priori, Gairech donc et si elle me le demande, Uryen et Hafgan. Je suppose, puisque j'entends que le sigire est seul, qu'ils vont avoir envie de le cuisiner au sujet de Nelvéa... J'attendrai ensuite patiemment que Gairech soit à nouveau disponible pour me tenir informée.
Matinal comme il l'est, je suppose qu'Enyl est averti plus ou moins en même temps que moi si il est dans les parages... Quant-à Sarot, si il est là, tant mieux, Sinon, je le tiendrai informé dès que j'en saurai plus, ça ne sert à rien d'avoir l'air de courir dans tout le village devant Garn.
Matinal comme il l'est, je suppose qu'Enyl est averti plus ou moins en même temps que moi si il est dans les parages... Quant-à Sarot, si il est là, tant mieux, Sinon, je le tiendrai informé dès que j'en saurai plus, ça ne sert à rien d'avoir l'air de courir dans tout le village devant Garn.
- Iris
- Grand Ancien
Garn, à toi de jouer !
Garn était à l'entrée du village et vit arriver vers lui le barde Hafgan, la damathair Gairech et plus en retard, l'ansaléir Uryen encore ensommeillé. Les gens murmuraient et ce qui dominait était : "Où est Nelvéa ?"
Hafgan voyant rapidement que sa ruse relative à Garn serait bientôt éventée si ça continuait lança un ferme : "Silence !" ... avant d'inviter le sigire chez lui, où le retrouveraient les deux autres chefs.
Dans le village la tension était grande et le barde était décidé à garder la situation autant sous contrôle que possible.
D'abord amener le sigire dans un lieu "sous contrôle" et le cuisiner : "Garn, dit-il enfin, qu'est-il advenu de Nelvéa ? Pourquoi es-tu revenu au village sans elle ?" ...
Hafgan voyant rapidement que sa ruse relative à Garn serait bientôt éventée si ça continuait lança un ferme : "Silence !" ... avant d'inviter le sigire chez lui, où le retrouveraient les deux autres chefs.
Dans le village la tension était grande et le barde était décidé à garder la situation autant sous contrôle que possible.
D'abord amener le sigire dans un lieu "sous contrôle" et le cuisiner : "Garn, dit-il enfin, qu'est-il advenu de Nelvéa ? Pourquoi es-tu revenu au village sans elle ?" ...
Garn ne se sent pas à son aise... Tant de personne autour de lui a vouloir lui poser des questions. *Que se passe-t-il donc ici ?* se demande-t-il. *Pourquoi y-a-t-il des traces de campement devant le village et la garde doublée ?*
Le jeune homme prend une profonde inspration et répond le plus honnêtement possible, n'envisageant pas d'autre alternative que la vérité.
"- Nelvéa m'a emmené hier matin aux aurores dans un refuge calme pour une préparation à la fête des bergers. Tout s'est parfaitement bien passé jusqu'au milieu de la nuit où je me suis réveillé en sursaut et plutôt mal. Elle s'est aussi réveillée et inquiète de mon état, elle est partie pour rejoindre le village.
J'en déduis que si vous me posez la question, c'est qu'elle n'est pas ici..." sur ces derniers mots, de l'inquiètude transpirait à travers ses parôles. *Et bien sur je vais être le principal suspect car je suis le dernier à l'avoir vue !* ajoute-t-il dans ses pensées.
Le membre du temple s'essaie alors à demander des explications :
"- Pourquoi y-a-t-il des trâces de campement au dehors du mur d'enceinte ? Pourquoi la garde a-t-elle été doublée ? Que se passe-t-il ici ?"
Le jeune homme prend une profonde inspration et répond le plus honnêtement possible, n'envisageant pas d'autre alternative que la vérité.
"- Nelvéa m'a emmené hier matin aux aurores dans un refuge calme pour une préparation à la fête des bergers. Tout s'est parfaitement bien passé jusqu'au milieu de la nuit où je me suis réveillé en sursaut et plutôt mal. Elle s'est aussi réveillée et inquiète de mon état, elle est partie pour rejoindre le village.
J'en déduis que si vous me posez la question, c'est qu'elle n'est pas ici..." sur ces derniers mots, de l'inquiètude transpirait à travers ses parôles. *Et bien sur je vais être le principal suspect car je suis le dernier à l'avoir vue !* ajoute-t-il dans ses pensées.
Le membre du temple s'essaie alors à demander des explications :
"- Pourquoi y-a-t-il des trâces de campement au dehors du mur d'enceinte ? Pourquoi la garde a-t-elle été doublée ? Que se passe-t-il ici ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
- Iris
- Grand Ancien
Suspect idéal !
Il y avait effectivement matière à se sentir mal, celle qu'il aimait avait disparu, la population locale était sous tension, il était tourmenté par d'atroces cauchemars... Très vite, le sigire se retrouva assis dans la pièce principale de la demeure de l'ansaléir, en compagnie d'Uryen, Hafgan, Gairech et Murni qui venait aux nouvelles.
Hafgan : " Varigale Yrgwenn ! appela-t-il en sortant, Peux-tu avec Enyl pister Nelvéa pour savoir ce qu'elle a pu faire ? "
Uryen : " Que faire de lui ? "
Gairech : " Lui donner à manger et attendre ce que les pisteurs peuvent nous dire. Il ne sert à rien d'agir sans avoir plus d'informations. "
Personne n'avait répondu au sujet du campement à côté du village. Même Garn qui n'était pas un fin négociateur devinait qu'il y avait un gros soucis à ce sujet. Les voyageurs étaient en général bien accueillis à Helefrt, quel genre de personne avait-on pu laisser à l'extérieur ? Pourquoi des mesures de sécurité ? Il voyait bien que Gairech cherchait à calmer le jeu et que Hafgan avait un regard noir presque effrayant.
Hafgan : " Varigale Yrgwenn ! appela-t-il en sortant, Peux-tu avec Enyl pister Nelvéa pour savoir ce qu'elle a pu faire ? "
Uryen : " Que faire de lui ? "
Gairech : " Lui donner à manger et attendre ce que les pisteurs peuvent nous dire. Il ne sert à rien d'agir sans avoir plus d'informations. "
Personne n'avait répondu au sujet du campement à côté du village. Même Garn qui n'était pas un fin négociateur devinait qu'il y avait un gros soucis à ce sujet. Les voyageurs étaient en général bien accueillis à Helefrt, quel genre de personne avait-on pu laisser à l'extérieur ? Pourquoi des mesures de sécurité ? Il voyait bien que Gairech cherchait à calmer le jeu et que Hafgan avait un regard noir presque effrayant.
Sarot ne reçu pas la nouvelle de suite.
Il entendit d'abord les villageois dire que Garn était arriver.
Puis il entendit par un des villageois que Garn était seul.
Quelque chose se serait mal passer?
Non après tout se sont surement des racontars.
Sarot commença donc à aller vers les portes du village.
Une petite foule était réunni dont Yrgwenn.
Quand il entendit de loin que Nelvéa semblait perdu, son sang ne fit qu'un tour!
Il fendit la foule et fonça sur le sigire afin de le plaquer contre un mur approchant,
l'avant bras sur la gorge du sigire.
"Qu'à tu fait de Nelvéa, si tu la toucher même ton Dieu ne te protégera pas!"
Il entendit d'abord les villageois dire que Garn était arriver.
Puis il entendit par un des villageois que Garn était seul.
Quelque chose se serait mal passer?
Non après tout se sont surement des racontars.
Sarot commença donc à aller vers les portes du village.
Une petite foule était réunni dont Yrgwenn.
Quand il entendit de loin que Nelvéa semblait perdu, son sang ne fit qu'un tour!
Il fendit la foule et fonça sur le sigire afin de le plaquer contre un mur approchant,
l'avant bras sur la gorge du sigire.
"Qu'à tu fait de Nelvéa, si tu la toucher même ton Dieu ne te protégera pas!"
-
- Petite graine
le flair...
Dès que possible; je pars avec les chiens à sa recherche.
- Iris
- Grand Ancien
Informations
Sarot était entré en force chez l'ansaleir pour menacer Garn assis à table, recevant le repas que lui servait Gairech... La damathair Gairech réagit avec une voix forte et un ton sans appel : " Reprends-toi Sarot ! " suivie de Murni la fille de l'ansaléir : " Même si c'est un étranger, il est épris de notre Nelvéa et souffre de sa disparition, il ne lui aurait fait aucun mal."
Il n'était pas impossible que la défense de Murni en faveur de l'étranger amoureux puisât dans son propre vécu, elle se reconnaissait dans cette histoire et lui souhaitait de mieux finir que la sienne. Cependant, ce côté "sensible" n'était pas majoritaire dans le village et Garn devait sentir que la liste de ses alliés ou seulement des personnes prêtes à l'écouter se réduisait surtout à ces deux femmes.
...
... Enyl le pragmatique cynophile réclama sans doute des effets personnels de Nelvéa, ce qui impliquait que quelqu'un passe chez sa mère Aalana, à l'écart du village et probablement pas au courant de ce qui s'y passait. Si quelqu'un partait là-bas avec un caernide et revenait promptement avec un châle ou autre, il serait possible à Enyl de mettre efficacement son idée en pratique. Cela pouvait se faire à sa demande.
...
Il n'était pas impossible que la défense de Murni en faveur de l'étranger amoureux puisât dans son propre vécu, elle se reconnaissait dans cette histoire et lui souhaitait de mieux finir que la sienne. Cependant, ce côté "sensible" n'était pas majoritaire dans le village et Garn devait sentir que la liste de ses alliés ou seulement des personnes prêtes à l'écouter se réduisait surtout à ces deux femmes.
...
... Enyl le pragmatique cynophile réclama sans doute des effets personnels de Nelvéa, ce qui impliquait que quelqu'un passe chez sa mère Aalana, à l'écart du village et probablement pas au courant de ce qui s'y passait. Si quelqu'un partait là-bas avec un caernide et revenait promptement avec un châle ou autre, il serait possible à Enyl de mettre efficacement son idée en pratique. Cela pouvait se faire à sa demande.
...
Yrgwenn s'avança et répondit positivement à la demande d'Hafgan. Elle demanda à Garn de lui indiquer le dernier endroit où il avait vu Nelvéa. Elle ne savait pas où se trouvait cette grotte et il fallait bien commencer la piste quelque part.
- Enyl, allons chercher ce châle (enfin s'il le demande), et nous démarrerons ensuite de la grotte, qu'en penses-tu?
Ne sachant pas ce qu'ils risquaient de trouver, elle décida d'emmener son arc.
- Enyl, allons chercher ce châle (enfin s'il le demande), et nous démarrerons ensuite de la grotte, qu'en penses-tu?
Ne sachant pas ce qu'ils risquaient de trouver, elle décida d'emmener son arc.