OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté
- Iris
- Grand Ancien
Ou pas...
Garn Faernor le Sigire au moment même de ces révélations entendit la voix de Nelvéa lui parvenir :
" Je me suis faite enlever par des Sigires à la recherche d'une Relique , Forêt des soupirs, ils sont dangereux , j'ai peur , si jamais je dois mourir alors sache que je t'aime."
... bien sûr il était le seul à entendre son murmure...
... Comment allait-il réagir ? ...
... ?
" Je me suis faite enlever par des Sigires à la recherche d'une Relique , Forêt des soupirs, ils sont dangereux , j'ai peur , si jamais je dois mourir alors sache que je t'aime."
... bien sûr il était le seul à entendre son murmure...
... Comment allait-il réagir ? ...
... ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Re: OdE 1.1 - Le prix de la liberté
Le regard de Garn s'éclaire en entendant Nelvéa. Il connaissait cela, c'est ce qu'elle avait déjà fait pendant la tempête lorsqu'elle était tombée dans le trou. Malgré la lueur d'espoir qui s'était allumée en sachant où la jeune fille était, les ténèbres entourrant cette lueur étaient aussi noir qu'une nuit sans lune et sans étoiles. Le jeune sigire ne connait que trop bien les méthodes employées par son ordre avec les hérétiques. Il devait faire quelque chose, mais quoi ? La position qu'il occupait était des plus inconfortables, tous étaient contre lui, il ne pouvait rien faire mais refusait de rester inactif, de plus les éléments en sa possession ne ferait que l'enfoncer d'avantage. Parler risquait fortement de signer son arrêt de mort, à moins que...
Garn prend une profonde inspiration. Il commençce à enlever sa ceinture à laquelle est sa dague au foureau.
"- Je ne compte pas vous causer des problèmes..."
Aprés avoir posé sa lame courte et sa ceinture sur la table, le jeune homme ajoute, tentant le tout pour le tout :
"- Coyez moi ou pas, mais demandez à Nelvéa sa version avant toute action de votre part et bien sur après l'avoir sauvée... Le groupe de sigire qui était devant le village à l'ont emmenée et ils se dirigent vers la forêt des Soupirs. Ils recherche une relique du temple et les voleurs... C'est tout ce qu'elle vient de me murmurer avec ses pouvoirs."
Partiellement résigné, il demande tout de même en fixant Hafgan avec un regard empli de tension :
"- Je veux aller chercher Nelvéa et calmer la situation... mais je suppose que vous me prenez d'avantage comme un risque que comme une aide."
Garn prend une profonde inspiration. Il commençce à enlever sa ceinture à laquelle est sa dague au foureau.
"- Je ne compte pas vous causer des problèmes..."
Aprés avoir posé sa lame courte et sa ceinture sur la table, le jeune homme ajoute, tentant le tout pour le tout :
"- Coyez moi ou pas, mais demandez à Nelvéa sa version avant toute action de votre part et bien sur après l'avoir sauvée... Le groupe de sigire qui était devant le village à l'ont emmenée et ils se dirigent vers la forêt des Soupirs. Ils recherche une relique du temple et les voleurs... C'est tout ce qu'elle vient de me murmurer avec ses pouvoirs."
Partiellement résigné, il demande tout de même en fixant Hafgan avec un regard empli de tension :
"- Je veux aller chercher Nelvéa et calmer la situation... mais je suppose que vous me prenez d'avantage comme un risque que comme une aide."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
- Iris
- Grand Ancien
Papoter
En principe, Yrgwenn & Enyl, (accompagnés ou non de Sarot s'il se sentait d'humeur à se déplacer vite et discrètement) étaient déjà en route pour trouver Tagd.
Hafgan eut une mine encore plus sombre tandis qu'Uryen demandait : "Qu'est-ce que c'est que cette histoire de relique ? Ils n'avaient parlé que d'hérétiques condamnés à mort par la justice de Gwidre !"
... Quand soudain Hafgan eut une inspiration : après tout Garn ignorait que les réfugiés étaient planqués sous le village ! ...
" Les gwidrites en état de voyager sont partis du village avant l'arrivée de sigires qu'ils craignaient. Ils ont laissé ici leurs blessés, nous les avons caché au village pour qu'il ne leur arrive rien, mais les trois autres sont partis, ils doivent déjà être à la Forêt des Soupirs. "
" Garn, fais-tu le serment de garder le silence sur ces blessés cachés à Helefrt ? Si jamais les tiens apprennent quoi que ce soit à ce sujet, il n'y aura pas qu'eux à être en danger, mais tout Helefrt, dont Nelvéa, pour avoir prêté secours à une accouchée et de pauvres gens blessés et sans défense. "
" Jure sur ton dieu et ta foi et nous sommes prêts à te laisser négocier avec tes semblables pour la libération de Nelvéa. Les trois réfugiés gwidrites qui ont quitté nos terres ne sont plus protégés par le Droit d'Asile et le Devoir d'Hospitalité, leur sort ne nous regarde plus, fais d'eux ce qui te convient, mais ramène Nelvéa et assure-toi que nous n'aurons plus affaire à cette bande armée en noir et blanc."
... Gobera, gobera pas ? ... Par bonheur Garn n'était pas fin psychologue...
... Qu'en penser ? ...
...
Hafgan eut une mine encore plus sombre tandis qu'Uryen demandait : "Qu'est-ce que c'est que cette histoire de relique ? Ils n'avaient parlé que d'hérétiques condamnés à mort par la justice de Gwidre !"
... Quand soudain Hafgan eut une inspiration : après tout Garn ignorait que les réfugiés étaient planqués sous le village ! ...
" Les gwidrites en état de voyager sont partis du village avant l'arrivée de sigires qu'ils craignaient. Ils ont laissé ici leurs blessés, nous les avons caché au village pour qu'il ne leur arrive rien, mais les trois autres sont partis, ils doivent déjà être à la Forêt des Soupirs. "
" Garn, fais-tu le serment de garder le silence sur ces blessés cachés à Helefrt ? Si jamais les tiens apprennent quoi que ce soit à ce sujet, il n'y aura pas qu'eux à être en danger, mais tout Helefrt, dont Nelvéa, pour avoir prêté secours à une accouchée et de pauvres gens blessés et sans défense. "
" Jure sur ton dieu et ta foi et nous sommes prêts à te laisser négocier avec tes semblables pour la libération de Nelvéa. Les trois réfugiés gwidrites qui ont quitté nos terres ne sont plus protégés par le Droit d'Asile et le Devoir d'Hospitalité, leur sort ne nous regarde plus, fais d'eux ce qui te convient, mais ramène Nelvéa et assure-toi que nous n'aurons plus affaire à cette bande armée en noir et blanc."
... Gobera, gobera pas ? ... Par bonheur Garn n'était pas fin psychologue...
Garn trouve l'explication d'Hafgan un peu trop bien ficelée, mais elle tient la route... Cependant, même le (naïf, crédule ?) sigire ne peut s'empêcher de se demander si le barde ne serait pas en train de l'utiliser et de l'embobiner en présentant les faits d'une manière qui l'arrange tout particulièrement... C'est un léger doute, rien de sûr...Encart technique a écrit :Savoir si Garn comprend qu'on lui sort un super gros bobard improvisé...
Garn : Empathie (2) + Relation (1) + D10 (10) = 13+
... Qu'en penser ? ...
...
Garn est surpris de la réponse du barde. Cela arrange sans doute Hafgan de se débarraser d'un sigire, mais le jeune homme est tout de même heureux de pouvoir aller au secours de sa belle païenne.
Tout en saisissant sa ceinture, il s'adresse au barde :
"- Vous êtes loin de la vérité sur ce dont sont capables les membres de mon ordres... Il m'est avis qu'ils reviendront s'ils ne trouvent pas l'objet qu'ils recherchent. Les hérétiques sont une chose, la relique en est une autre ! Vous feriez bien de voir avec les blessés s'ils peuvent vous en dire d'avantage sur ce qui a été emporté et trouver quelque chose à leur servir si vous ne voulez pas mettre le village en danger ! De mon côté, je ferai mon possible pour garder le village en sécurité.
Puis-je avoir une monture pour les rattraper ?"
Garn se presse alors chez ses hôtes pour se changer, enfiler sa maille et son équipement de guerrier. Il passe ses attributs de sigire et s'il a une monture, va la chercher avant de quitter le village en suivant la route en direction de la forêt des Soupirs. Il espère rattraper la troupe de sigire rapidement. En chevauchant il réfléchit au moyen de s'en tirer avec sa belle et avec le moins de problème possible.
Tout en saisissant sa ceinture, il s'adresse au barde :
"- Vous êtes loin de la vérité sur ce dont sont capables les membres de mon ordres... Il m'est avis qu'ils reviendront s'ils ne trouvent pas l'objet qu'ils recherchent. Les hérétiques sont une chose, la relique en est une autre ! Vous feriez bien de voir avec les blessés s'ils peuvent vous en dire d'avantage sur ce qui a été emporté et trouver quelque chose à leur servir si vous ne voulez pas mettre le village en danger ! De mon côté, je ferai mon possible pour garder le village en sécurité.
Puis-je avoir une monture pour les rattraper ?"
Garn se presse alors chez ses hôtes pour se changer, enfiler sa maille et son équipement de guerrier. Il passe ses attributs de sigire et s'il a une monture, va la chercher avant de quitter le village en suivant la route en direction de la forêt des Soupirs. Il espère rattraper la troupe de sigire rapidement. En chevauchant il réfléchit au moyen de s'en tirer avec sa belle et avec le moins de problème possible.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
Euh c'est malin ça, si Yrgwenn voit débouler Garn (oui en timing, on doit avoir genre deux minutes d'avance), avec tout ce dont on avait papoté avec le conseil, comment je pourrais justifier qu'elle n'essaie pas de le trucider? Si la (gentille) MJ nous incite carrément au PVP via ses PNJ's (c'est un grand romantique Hafgan en fait
), on a plus qu'à jouer à Ambre
J'aime pas le PVP moi, faut refaire des persos, tout ça 
A priori Yrgwenn et Enyl sont bel et bien partis, en route vers l'endroit indiqué par Hafgan pour trouver Tagd. Avant d'arriver à la forêt, je recommande la plus grande discrétion possible... Quitte à ne pas avancer au galop (ça galope un caernide?), il vaut mieux s'assurer de toujours être à couvert lorsque c'est possible. Si certains endroits sont vraiment à découvert, on se dépêche de les passer tout en ayant pris soin d'observer au loin avant de traverser.
PS : Enyl est en vacances là maintenant, on n'attend pas ses décision?

A priori Yrgwenn et Enyl sont bel et bien partis, en route vers l'endroit indiqué par Hafgan pour trouver Tagd. Avant d'arriver à la forêt, je recommande la plus grande discrétion possible... Quitte à ne pas avancer au galop (ça galope un caernide?), il vaut mieux s'assurer de toujours être à couvert lorsque c'est possible. Si certains endroits sont vraiment à découvert, on se dépêche de les passer tout en ayant pris soin d'observer au loin avant de traverser.
PS : Enyl est en vacances là maintenant, on n'attend pas ses décision?
- Iris
- Grand Ancien
!!!
Timing : effectivement, mais en fait, Hafgan (et moi) n'avons eu l'inspiration qu'après que Nelvéa ait envoyé son message via dépense de point de survie, ce qui n'était a priori pas prévu, elle était prête à renoncer vu la difficulté, du coup... oui, Hafgan transmet quand même (
) l'info aux deux messagers qui sont encore logiquement en train de récupérer des vivres et de préparer leur caernide (ouf ! je n'ai rien contre le PvP, mais je préfère qu'il ne soit pas dû à une mécompréhension
). Quant à Hafgan, oui, il joue les cyniques, mais son cœur saigne toujours que sa femme soit partie avec ses gosses, au fond de lui il y a un petit être sensible aux histoires d'amour romantique que parfois il chante à la demande tout en s'en moquant...
Concernant le déplacement des Caernides, tous les animaux peuvent courir pour leur vie, donc logiquement "ça" galope (ça vaut mieux pour lui et pour vous
)
Reste plus qu'à Garn de se mettre à "caernider" dans le sujet 1.2 "Clairière d'Helefrt" pour aller au secours de sa païenne à bride abattue, heureusement, il n'a pas à se montrer discret et les autres voyagent au pas pour ménager leurs montures.
...
La suite au retour d'Enyl et de Sarot a priori... Le temps est suspendu...

Concernant le déplacement des Caernides, tous les animaux peuvent courir pour leur vie, donc logiquement "ça" galope (ça vaut mieux pour lui et pour vous

Reste plus qu'à Garn de se mettre à "caernider" dans le sujet 1.2 "Clairière d'Helefrt" pour aller au secours de sa païenne à bride abattue, heureusement, il n'a pas à se montrer discret et les autres voyagent au pas pour ménager leurs montures.
...
La suite au retour d'Enyl et de Sarot a priori... Le temps est suspendu...
-
- Petite graine
Ben, 4 pages de retard, c'est tout !?
- Ne vous inquiétez pas, je sais garder un secret (en disant cela je regarde tour à tour Hafgan et Uryen) ; souvenez-vous que j'ai vécu longtemps dans ce village...HRP : Salut à tous, je suis revenu de mon trip anglophone... J'ai rapidement survolé les 4 pages de retard, et je vais me contenter de dire OK, Enyl fais ce qu'on attend de lui... Basiquement il aurait foncé tête baissée à la rencontre des sigires pour leur demander très directement pourquoi ils gardaient Nelvéa et voir dans quel état la petiote se trouvait, mais bon, ça c'est pas fait comme ça... /HRP
Donc pour l'heure :
- Yrgwenn, allons-y et espérons que nous n'aurons pas d'ennui en route.
HRP Concrètement je ne sais pas à quelle sauce je vais me faire bouffer à mon retour au bureau demain, mais j'ai déjà une semaine très chargée de prévu à la maison... Donc faites suivre la marche à Enyl, je ne suis pas du tout sûr de pouvoir poster régulièrement dans les jours qui viennent... /HRP
- Iris
- Grand Ancien
Attente ?
HRP a écrit :Perso, je n'ai pas de soucis avec le fait de laisser Enyl furieux aller avec Garn pour récupérer Nelvéa et en fait, si Avrock est OK pour t'attendre, vous seriez à trois sur le sujet "1.2 - Clairière d'Helefrt"... (Je ne serais pas étonnée que Sarot vous rejoigne vu son humeur récente)... Dans ce cas la pauvre Yrgwenn se sentira peut-être un peu seule pour aller affronter les feondas de la Forêt des Soupirs ! ()
Bon, je laisse Garn préparer son plan, son paquetage, et aller en 1.2, pour sa part Yrgwenn part quand elle est prête... Bref, j'attends votre signal du départ![]()
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Ben je suis déjà partie 4 posts plus haut... Maintenant si Enyl ne vient pas ça change la donne, je veux bien qu'Hafgan m'accompagne. Mais Enyl a dit qu'il voulait bien venir et qu'il ne pourrait pas répondre des masses ces jours-ci donc pourquoi est-ce qu'on discute? 

- Iris
- Grand Ancien
Hafgan, ton nouveau copain ? :-P
A priori Yrgwenn est partie avec Enyl, tous deux avançant vivement pour rejoindre au plus tôt, et discrètement de préférence, la Forêt des Soupirs. Avec tous les détours nécessaires pour ne pas être vus des Sigires, ils arrivent à l'orée des bois, sombres et sinistres, en fin d'après-midi / début de soirée...
Ils ont le temps de commencer à s'enfoncer dans la forêt à la recherche des points de repère signalés par Hafgan... D'après lui il faut partir d'une petite rivière cascadant depuis la montagne, elle mènera à un moment à un grand sapin, mais il s'est brisé durant une tempête, son tronc néanmoins doit être encore bien reconnaissable, le vénérable de la forêt dépassait confortablement les 50m de haut. Il n'est pas impossible qu'en s'effondrant il ait généré une clairière. De là, direction vers l'Ouest / Sud / Ouest, il y aura de grands rochers de granit couverts de mousses... Attention, la végétation est plus dense et sombre, et il pousse des nimh cuir dans les parages... Il faut chercher des mégalithes, qui forment de larges cercles concentriques, perdus dans la végétation, seuls les cercles intérieurs sont dégagés et entretenus par Tagd.
... mais avant tout cela... il faudra passer une nuit dans la forêt ... Dans la clairière du grand sapin ? A l'entrée de la forêt ? ... ?
Ils ont le temps de commencer à s'enfoncer dans la forêt à la recherche des points de repère signalés par Hafgan... D'après lui il faut partir d'une petite rivière cascadant depuis la montagne, elle mènera à un moment à un grand sapin, mais il s'est brisé durant une tempête, son tronc néanmoins doit être encore bien reconnaissable, le vénérable de la forêt dépassait confortablement les 50m de haut. Il n'est pas impossible qu'en s'effondrant il ait généré une clairière. De là, direction vers l'Ouest / Sud / Ouest, il y aura de grands rochers de granit couverts de mousses... Attention, la végétation est plus dense et sombre, et il pousse des nimh cuir dans les parages... Il faut chercher des mégalithes, qui forment de larges cercles concentriques, perdus dans la végétation, seuls les cercles intérieurs sont dégagés et entretenus par Tagd.
... mais avant tout cela... il faudra passer une nuit dans la forêt ... Dans la clairière du grand sapin ? A l'entrée de la forêt ? ... ?