OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Elenyl Forgelune
Petite graine

Et un sauvetage, un !!

12 avr. 2011, 16:07

Si en hurlant assez fort, je peux communiquer avec Yrgwenn, et qu'il reste encore du mou sur la corde, on la fait descendre autant qu'on peut jusqu'à ce quelle arrive sur le 2ème bonhomme.
Après quoi, on commence à tirer pour monter le 1er gars. Si c'est trop dur, on laisse tomber et on remonte d'abord Yrgwenn pour qu'elle vienne nous prêter main forte.
Une fois que l'on se retrouve avec le bonhomme en sureté, Yrgwenn nous dira ce qu'il y a a faire pour l'autre...
A partir de là, il sera temps d'improviser et de voir qui fait quoi, mais j'ai déjà une petite idée de la suite...

Iris
Grand Ancien

Disponibilités

12 avr. 2011, 16:18

La capacité à descendre aisément en bas dépend de la longueur des cordages pris. Entre les nœuds, le fait de tirer, donner du mou, le relief, la position de Sarot & Enyl un peu en retrait du bord pour pouvoir agir, il y a probablement dans les 4 à 5m de corde utilisées pour la sécurité et pour faire monter / descendre Yrgwenn. Actuellement elle se trouve déjà à sol -4m environ. L'homme en bas est à sol - 10m au total, ce qui implique d'avoir des cordages de 15m pour être totalement à l'aise sur la manœuvre. Jusqu'à présent les cordes faisaient dans les 10m à 12m.

Il en résulte que le cordage sera un peu trop court, il faudrait que la varigale descende le reste de la paroi par ses propres moyens, en évitant de se casser quelque chose, mais elle est en principe capable de réussir la descente sans trop de risque. Par contre, remonter ne sera pas facile...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

12 avr. 2011, 16:59

Bon quoiqu'il arrive, de ce que je comprends, le deuxième homme est inconscient après une chute de plusieurs mètres et il sera donc vraisemblablement intransportable à moins d'avoir eu un pot inouï.
Donc deux options :
-1. Amener les soigneurs jusqu'à lui, ce qui implique de sécuriser entièrement la descente, et je ne vois pas comment faire ça sans l'équipe lourde car on aura besoin de plus de cordages pour faire descendre Nelvéa et/ou Garn avec moi sans les détacher.
-2. Considérer que son état est trop incertain alors qu'une femme en train d'accoucher un peu plus loin peut peut-être encore être sauvée, ainsi que leur chef si j'ai bien tout compris, et aller voir de ce côté en premier.

A mon avis, ce choix de triage est à soumettre aux soigneurs en vitesse - car ils doivent mieux évaluer ce genre de situation - après avoir remonté le premier homme. Tout en expliquant cela à Enyl et Sarot, j'espère et je prie pour que les soigneurs se montrent rationnels sur ce choix et qu'on aura pas droit à une crise d'héroïsme aiguë.

Iris
Grand Ancien

Précision

12 avr. 2011, 19:06

Pendant ce temps, Neven est avec le groupe de l'équipe lourde et voit près de l'entrée de la gorge les lumières indiquant que des éclaireurs sont là. Pourquoi restent-ils plantés là ? ... I

...

Avrock
Vénérable

12 avr. 2011, 21:00

HRP a écrit :
Ellis a écrit :Bien donc il y a ce passage étroit et une corde déjà mise en place donc ce que je propose :
-on s'encorde tout les deux l'un a l'autre avec la corde Garn
- Il avance et passe de l'autre coté (toujours encordé)
-J'attends qu'il soit passé et après j'essaye comme ca si je tombe je serais quand meme tenu par lui.
Je sais ca a l'air d'un plan foireux et casse gueule mais perso je suis aussi nulle en escalade et rando que Nelvéa donc si tu as autre chose a proposé je te suis Avrock :D
Pour avoir déjà chuter, un mouvement de balancier est super dangereu... Je pensais plutôt utiliser la corde tendue par Enyl comme sécurité. Encore faut-il quelle soit bien accrochée !
Garn regarde Nelvéa dans les yeux et lui redit avec un ton qui n'apelle aucune réponse et aucun mais :
- Il est hors de question que tu restes seules ici, on y va ensemble !

Le sigire s'approche alors de la corde tendue par Enyl, et vérifie sa fixation (il tire dessus). S'il estime qu'il n'y a aucun risque il fait une boucle autour de ce "guide". Avec les brins étant de chaque côté de la boucle, il compte avec l'un (le plus cours) attacher Nelvéa (puis lui lors de son passage) et avec le brin le plus long, le garder pour pouvoir assurer la jeune fille en cas de chute. Il explique ensuite sommairement qon plan à Nelvéa :
- Jeune fille, tu vas passer la première. Attache-toi avec ce brin (Garn lui tend le plus court), j'ai attaché la corde à celle qu'Enyl à déjà tendue. S'il y a vraiment un problème, ce que je ne souhaite pas, je garde l'autre brin pour t'assurer. Je passerai ensuite.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

DaemonChrno
Petite graine

Re: Précision

12 avr. 2011, 21:41

Iris a écrit :Pendant ce temps, Neven est avec le groupe de l'équipe lourde et voit près de l'entrée de la gorge les lumières indiquant que des éclaireurs sont là. Pourquoi restent-ils plantés là ? ... I

...
Neven espère que les éclaireurs vont bien et qu'il ne leur ai rien arrivé. Il continue à avancer, prudemment vu son manque d'expérience dans les terrains de ce style.

Elenyl Forgelune
Petite graine

Bon, on le remonte le bonhomme ou bien ??

12 avr. 2011, 22:03

Je suis d'accord avec toi Yrgwenn, et dès que l'homme sera remonté, il va me donner un max d'infos pour que je puisse partir à la recherche des 2 autres (ou 3 avec le bébé :roll: ).
C'est juste que, histoire de gagner du temps tant que tu es en bas, si tu pouvais faire un diagnostic basique sur le bonhomme (mort, totalement hors service, bien secoué, juste évanoui : miracle il n'a rien !! :o ).
Comme ça s'il est clamsé, pas la peine de perdre du temps à tout sécuriser pour faire descendre des soigneurs alors qu'on risque justement d'en avoir grand besoin si avec un paquet de chance, on retrouve le reste des voyageurs...
Ensuite, ça dépend de toi, si finir la descente te parait risqué ou trop chronophage ou inutile, ben on remonte tout le monde et pis c'est marre !!

Selon l'état de santé du gars qui est remonté, s'il peut marcher un peu, il serait bon que tout le monde s'éloigne et reparte vers Nelvéa & Garn pour qu'ils puissent faire leur boulot (en attendant bien sûr que l'équipe lourde ait bien sécurisé le passage)

Quoiqu'il arrive, dès que le gars a pu me donner des indications sommaires sur la direction et l'endroit où la femme et le chef peuvent être, ainsi que leurs noms à tous les quatre, je file avec les chiens, une corde, une lanterne et mon cor ; abandonnant l'homme aux bons soins de Sarot et Yrgwenn

Ellis
Vétéran

12 avr. 2011, 23:42

Je pensais bien entendu s'aider avec la corde d'Enyl (en plus de ce que je disais). On suit ton plan =)
Nelvéa pris la corde et passa la premiere , prête à affronter les obstacles ! On veut laisser les soigneurs derriere... parfait... Ils arrivent !!!
"En avant !"

Aubelune
Jeune pousse

13 avr. 2011, 08:09

Elenyl Forgelune a écrit :dès que l'homme sera remonté
/HRP Je suppose que c'est fait ça non? je peux pas lui pousser le derrière, il est tout bien attaché, il suffit de l'assurer Sarot et toi.

Bon d'accord, je vais descendre voir l'état du suivant, dit Yrgwenn, mais j'aurai peut-être besoin d'aide pour remonter, ma corde est trop courte... Je me détache, reprenez-là et faites un nœud solide avec celle du blessé dès que vous pouvez lui enlever. Vous me renverrez l'allonge dans quelques minutes.

Sur ce, la varigale se détache et commence à descendre vers l'homme inconscient.

Iris
Grand Ancien

Le point...

13 avr. 2011, 09:13

Garn le Sigireavait un plan qui devait considérablement faciliter la traversée de Nelvéa la ionnthènet leur permettre à tous deux d'arriver sains et saufs de l'autre côté.
Hasard a écrit :Eventuelle maladresse :

Nelvéa : Combativité (1) + Prouesse (0) + D10 (5) + Cordages pour s'assurer (1) + Aide de Garn (1) = 8, versus difficulté Facile (8)
Garn : Combativité (4) + Prouesse (0) + D10 (2) + Cordage pour s'assurer (2) + Aide de Nelvéa (1 ?) = 8 (ou 9)
Les deux jeunes gens s'entraidaient face à un péril que l'une pouvait attribuer à la Nature et aux Esprit, l'autre percevoir comme une épreuve voulue par le Créateur. En dépit de leurs divergences idéologiques, sociales, culturelles, ils s'unissaient pour venir en aide à de pauvres gens en grand danger, des inconnus, et pour ce faire, acceptaient d'affronter eux-mêmes un risque certain, ne devant leur réussite qu'à leur coopération. Ils réussirent à franchir le passage difficile, se retrouvant de l'autre côté, tous les deux, un instant isolés du monde, assourdis par la chute d'eau, entourés d'un chaos sauvage, si proches malgré tout ce qui aurait dû les éloigner, la seule chaleur qu'ils pouvaient ressentir en cet instant fugace au cœur de cette terrible nuit était celle de la vie et du corps de l'autre, se frôlant dans l'étroit passage, se rejoignant, s'unissant finalement pour rejoindre les autres.

...

Enyl l'impatient et bourrus éclaireur avait pu logiquement remonter le premier blessé en compagnie de Sarot le forgeron. L'homme se confondait en remerciements pour ses sauveurs. Aux questions du maître chien, il répondit :
  • Blessé léger "enraciné" : Keanan
  • Blessé grave : Elwin
  • Chef : Cairell
  • Femme : Libane
  • Comment trouver la femme et le chef : un peu plus de 300m, en suivant le chemin le long de la gorge, il y a un endroit où le terrain s'élargit avec une pente et de nombreux conifères ; à une petite vingtaine de mètres en hauteur, il y a une anfractuosité dans la paroi où le chef et la femme se sont installés pour se mettre à l'abri et permettre éventuellement à la femme d'accoucher.
...

Yrgwenn la varigale peut constater que l'homme est inconscient, blessé, qu'il respire difficilement... Sa respiration d'ailleurs si elle se penche, est sifflante et pénible. Son visage crispé semble indiquer qu'il souffre. La pluie disperse du sang qui a coulé depuis son dos, apparemment son nez et ses oreilles aussi. La jeune femme n'a pas de compétences médicales, mais elle peut tout de même raisonnablement deviner que son état est grave.

...

Neven pendant ce temps voit que les éclaireurs qu'il discernait se sont engagés dans un passage qui a fait disparaître leur lumière. Enfin, son équipe ne tarderait plus trop...

...

Verrouillé