OdE - Chap. 7.5 - Les petites affaires d'Amy

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Maëlys
Vénérable

Re: OdE - Chap. 7.5 - Les petites affaires d'Amy

22 oct. 2013, 21:55

"Je pense deviner de qui tu parles." ajouta-t-elle avec un sourire.

"En soit, j'espère qu'on aura autant à apprendre de l'une que de l'autre, tout ce que je connais je peux te l'offrir, même si tu ne demandes rien."

D'une façon ou d'une autre, la voilà qui s'engageait sur une voie... Un engagement solennel et qu'elle espérait le plus durable possible. Devant elle se profilait désormais une nouvelle vie.

Amnèsya
Vénérable

23 oct. 2013, 13:41

Elle tendit amicalement la main pour sceller leurs accords.

Bon c'est pas tous cela mais le plus dure reste à faire... Reste encore à faire en sorte que moi je sois reconnue en tant que Varigale... Et c'est pas encore fait cela...
Tu veux m'accompagner ? En générale il y a toujours des annonces de travail dans ce genre de lieux. Peut-être que tu trouvera ton bonheur le temps qu'on sache ce qu'il en est... De toutes façon si j'ai bien compris, Kevan et moi n'avons pas les moyens de passer l'hiver... en hibernation dans une auberge... Même si cela me tenterais bien...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

28 oct. 2013, 11:36

Les nouvelles meilleures amies partaient apparemment sur l'idée d'un accord avec multiples apprentissages mutuels : signes des varigaux, artisanat, lecture & écriture, magience, combat... Tout bien sûr ne pourrait être acquis à la fin de l'hiver, mais avoir des projets était déjà un énorme changement pour les jeunes femmes jusque là ballotées par le flot des événements.

Les varigaux de Reizh étaient organisés de manière un peu plus institutionnelle que les autres, réclamant un tatouage sur le poignet pour leurs membres et mettant en place des relais urbains qui s'ajoutaient aux havres et refuges dans les terres sauvages. Les clients y laissaient un message sur un tableau d'annonces et quelques varigaux trop vieux ou infirmes logeaient ici, finissant leurs jours dans ce qui servait également de taverne confortable, dans les tons bois et vert, ornée de paysage et de souvenirs (bâtons noueux, graines, artisanat des routes...)

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

28 oct. 2013, 23:20

Amy pris la direction de l'auberge qu'on lui avait indiqué... Elle avait, contrairement à son habitude, un pas lourd et lent... Pour elle, qui n'avait jamais rien possédé, c'était se diriger vers une nouvelle vie... et le gouffre avec sa précédente était béant, terrifiant... et furieusement envoutant... Elle était contente que la neige soit tombé toute la nuit, et qu'elle tombe encore un peu... Elle semblait effacer les obstacles qui pouvaient se dresser contre elle. Elle cheminait sur une route immaculée, une route vierge qui ne lui laissait pas le loisir de trainer ses chaines... Cela aurait fait tâche dans le paysage...Cependant, l'horizon restait noir de tourmente et de peur qu'elle ne pouvait s'empêcher de ressentir... Serait-elle à la hauteur de la tache? Savait-elle comment finir son apprentissage? Mais la plus terrifiante, et le plus violente de toute : Que dire sur Van et sa mort? Comment expliquer qu'elle soit encore là et lui non? Dire la vérité... Ce serait certainement passer au yeux des autres pour une meurtrière... Ce qu'elle était de toute évidence... Mais pas comme cela...Mentir? Ce serait insulter la mémoire de son mentor, de l'homme qui l'avait recueilli et appris une voie, la seule qu'elle pouvait suivre. Cela non plus elle ne le pouvait pas... Ne rien dire... tôt ou tard elle devrait parler... C'était inévitable et c'était comme cela que cela devait être...

Corentin, bien que ne comprenant certainement pas les raisons des tourments de sa maitresse, était sur ses talons... tournant autour d'elle comme pour essayer de chasser ces mauvaises pensées comme d'hypothétiques lapins imaginaires..
Avec, son gros chien à ses côtés, ses vêtements de voyage rapiécés dans toutes les coutures, son gabarit de moineau anorexique, Amy avait l'air de ce qu'elle était... Une fille qui avait passé sa vie à errer dans tous les sens du termes... Quelques différences notoires, un parfum de violette avait remplacé celui de la sueur, et, pour la première fois, elle avait acquis quelque chose d'inespéré, quelque chose qui lui avait toujours été refusé... Elle avait acquis un but...
Ainsi malgré sa pesanteur, il y avait dans son pas quelque chose de farouchement déterminé et d'inébranlable...
Elle en avait petit à petit tout oublié autours d'elle... Elle allait avec de l'avance ou du retard trouver sa place dans ce monde, au yeux de tous... Comme l'enfant qu'elle n'avait jamais pu être, elle allait passer son épreuve après le troisième cercle...

Arrivée devant l'immense fronton, austères mais chaleureux, elle marqua une pause... Elle fit tourner le bracelet que Kevan lui avait offert dans les mains... Depuis qu'elle avait eu temps de mal à remonter sa jauge, l'aiguille n'était plus jamais redescendu... Elle s'épousseta de la neige qui lui été tombé dessus, fit de même avec Corentin qui lui lécha le visage en guise d'encouragement et rentra.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

29 oct. 2013, 23:31

Vu de manière rationnelle, la situation avait du bon... Les varigaux du Nord étaient organisés... Ils avaient un signe distinctif, un semblant de hiérarchie, une solidarité... des relais... Enfin tout un tas de dispositions qui simplifiaient la vie de leur membres... Il n'y avait plus qu'à utiliser cet ordre. L'avantage lorsqu'on n'est pas trop intelligente, c'est qu'on n'a pas assez d'imagination pour se dire ... "Et si... "

Comme toujours, lorsqu'elle entrait quelque part, Amy ressentit cette oppression constante des endroits clos... Même si sur ce point, l'épisode de l'usine avait un peu servi de vaccin... et que le bâtiment, quoique sombre était sincèrement plus rassurant que l'antique usine magientiste. D'autant qu'à cette heure matinale, il ne restait par bonheur plus grand monde... Ceux qui avaient une mission à remplir avaient dû comme la tradition l'exige partir aux aurores, et il était encore trop tôt pour ceux qui pouvait profiter d'une bonne matinée de repos... Seuls quelques personnes étaient attablés devant des bols fumant... L'odeur n'était pas celle du tabac, de la bière et des excès mais plutôt celle du pain grillé et des tartines...

Elle en aurait presque eu faim... Mais il était probable qu'elle était bien trop nouée pour avaler quoi que ce soit... Cela tombait bien elle n'avait que quelques daols en poche, mais elle ne savait pas si s'était suffisant...

Par acquis de conscience, elle passa devant le tableau des primes... qu'elle examina, avant de se rappelle qu'elle ne savait pas lire... Finalement ce ne serait pas que bon pour la postérité... Cela serait pas mal aussi pour son autonomie... Puis elle alla se recueillir devant le "Mur des Souvenirs" qui était l'endroit où dans chaque relais de ce type, on marquait le noms de ceux qui n'était pas revenu... Elle ne savait pas ce en quoi elle croyait... Avant c'était simple en rien. Mais depuis l'épisode d'Erwan, et du Faux Erwan, elle avait été forcée de reconnaitre, qu'il y avait bien quelques choses... Et que nécessairement elle devait donc croire... Mais cette question la terrorissait... car depuis, elle doutait fortement, qu'il repose en paix... Alors avec les morts qui la hantait... Ne pouvant tout simplement pas pour l'instant encaisser cette révélation, elle avait tous simplement décidé de nier cette interrogation.. Elle savait que cela ne la mènerait pas très loin.. Mais c'était déjà plus que le néant...

Puis finalement, elle se dirigea vers la personne qui semblait tenir l'auberge...

"Bonjour Monsieur,

Pouvez vous m'aidez? Je me nomme Amy "Dust Mèirleach", j'était l'apprentie de Van Mac Lyr, dit "La ronce"... Je viens portée à la connaissance de l'ordre, que Van a remplit sa dernière mission, pendant laquelle il est malheureusement décédé... Alors pour honorer sa mémoire, je souhaite reprendre sa charge et faire graver son nom... Savez vous à qui je dois m'adresser?"

C'était direct. Mais c'était honnête... et c'était de toute façon sa façon de faire...

Maëlys
Vénérable

03 nov. 2013, 11:39

En voyant la main tendue d'Amy, Maëlys la serra. C'était une façon un peu formelle de sceller l'accord mais après tout c'était bien plus qu'un engagement qu'elle semblait avoir contracté.
Par la suite, elle suivit la jeune-quasi-varigale jusqu'à la maison de son ordre puis une fois au pied de celle-ci, elle lui dit quelques mots :

"Je ne vais pas t'accompagner pour ton ... audition ,c'est bien ça auprès des autres varigaux. Je resterai non loin, je serai bien allé voir les travaux proposés mais je crains de pas être en mesure de déchiffrer." ajouta la rouquine avec un sourire.

"Si tu me cherches, je devrais être là" en désignant un endroit près des panneaux."

Amnèsya
Vénérable

06 nov. 2013, 22:20

devant le trouble passager de sa camarade, Amy lui répondis en souriant :
"Tu sais, pour des gens qui comme moi ne savent ni lire ni écrire, une simple poignée de mains a certainement plus de valeurs que tous les papier de Tri-Kazel... Et puis si une varigale ne respecte pas ses paroles où vas t'on?"

A tout à l'heure

Iris
Grand Ancien

10 nov. 2013, 14:44

L'accueil d'Amy la presque varigale

Amy fut accueillie par un varigal qui n'avait que quelques années de plus qu'elle et qui la gratifia assez vite d'un grand sourire, eu égard à la beauté rare de la jeune fille dont il ignorait tout, et surtout qu'elle traînait avec un "vieux".

" Ne t'inquiète pas Amy, y'a pas de raison qu'on ne trouve pas une solution à ton problème ! Moi c'est Bereth "Plume au vent"... Et dis, ce gros bonhomme, comment il s'appelle ? "

... il s'agissait bien sûr de Corentin...

" Mademoiselle voyage avec son garde du corps à ce que je vois ! Ah, mais il n'a pas de gourde d'eau de vie autour du cou ? ça manque !"

Il essayait de plaisanter et de bien se faire voir de la jolie demoiselle...

" C'est dommage pour ton mentor... beaucoup d'entre nous disparaissent dans la nature, mais nous nous souviendrons de lui."

... oui, enfin, Bereth ne connaissait pas Van, même pas de réputation, mais ça n'empêche pas d'essayer d'avoir une parole en raccord avec le deuil de la jolie varigale inconnue...

" Laisse-moi te faire visiter..."

Et en quelques minutes, Amy entendit les noms des uns et des autres, avec parfois des anecdotes légères pour les dépeindre.

"C'est la première fois que tu viens dans la région de Kermodhran ? Je me serais souvenu d'une aussi jolie fille... et même si je ne t'avais pas croisée, suis sûr que les autres m'auraient parlé de toi... et ça aurait forcément été en dessous de la vérité..."

Compliqué appliqué mais un peu brouillon...

" Donc ton problème, c'est que tu n'as pas le tatouage réclamé en Reizh ? ... Oh, ça va s'arranger... Je vais discuter avec les vieux pour voir comment ils gèrent ça... "

...

Amnèsya
Vénérable

10 nov. 2013, 17:08

Absorbé sur dans son monde, Amy m'avait même pas remarqué qu'elle s'adressait à un jeunot guère plus âgé qu'elle... Son sourire la rassura un peu. Peut-être que cela s'annonçait mieux... Et tout cas il semblait être avenant...
"Plume au Vent c'est joli aussi... Cela te vient d'où? Ca fait longtemps que tu es Varigal? Je pensais être une des plus jeunes ... Ce gros bonhomme baveux s'appelle Corentin et il est aussi affectueux et doux qu'un agneau... Mais c'est vrai que tu as raison, il a perdu son tonnelet récemment... Nous avons essuyé quelques tempête récemment...

Son visage redevint un peu sombre, à la pensé des orages... passés et surtout à venir...

"Il faudra effectivement que je pense à le remplacer... Même si réflexion faite, c'est certainement plus pratiquement maintenant pour le gratter sous le menton et le câliner. "

Amy était à mille lieu de penser que le jeune homme voulait se faire bien voir par elle... Elle était bien trop éloigné dans ses préoccupations, et bien trop perdu dans "ses danses avec les vieux"... Mais en revanche, elle n'avait aussi aucune raison de ne pas être gentille avec ce jeune homme aussi naïvement, elle répondait à ses question.

"Merci de tes mots. C'était vraiment quelqu'un de bien. C'est sûr que je ne l'oublierais pas..."

Puis vint, l'épreuve des présentations, car s'était comme cela qu'elle le ressentait... Elle essaya et certainement réussi, d'être polie, de répondre et éventuellement de retenir les informations que Plume au Vent, lui donnait... Ne laissant probablement paraitre qu'une certaine forme de timidité... aigue....

"- Oui c'est je pense la première fois que je viens dans ces contrées. Et que je met les pied dans la citadelle, ça c'est sûr, à fortiori dans cet auberge... Les affaires de Van nous portaient rarement en dehors de Taol Kaer... Quelques fois en Gwidre.... Mais jamais en Reizh..."

Ce qui n'était pas forcément faux mais elle ne risquerait pas d'expliquer pourquoi elle détestait ce pays....

"- Et puis, même si c'était le cas, même si j'étais venu ici, il est peut probable qu'on nous ait remarqués... Van était du genre prudent... du genre à rasé les murs... et j'ai d'ordinaire plus l'air d'une réfugiée que d'autre chose... Mais c'est gentil.

Même si au final, aujourd'hui, avec ses cheveux soyeux, son parfum, son maquillage, elle ne rentrait plus tout à fait dans cette catégorie... D'ailleurs elle nota que vu la réaction du jeune homme, pour elle qui trouvait une sécurité relative dans l'anonymat, et ordinaire... il faillait certainement songer à revoir sa tenue. Visiblement elle attirait un peu trop l'attention...

"- On va dire quelque chose comme cela. Effectivement, je n'ai pas réclamé le tatouage car à l'époque je n'en voyais pas l'utilité. Je te remercie beaucoup pour tous les effort que tu fait. Dois-je attendre là où dois-je repasser?"

Iris
Grand Ancien

10 nov. 2013, 19:35

Le vaillant Bereth n'allait pas se laisser décourager facilement et grattait, flattait Corentin tout en discutant avec son grand sourire, guettant une réaction, une approbation, un sourire complice de la part de la jeune fille...
Amy a écrit :Cela te vient d'où? Ca fait longtemps que tu es Varigal?
" Oh, je pense que mon maître a trouvé que j'avais un peu la tête en l'air... "

" Depuis quand je suis varigal ? ... eh bien... trois ou quatre ans... J'avais commencé mon apprentissage à pas loin de quinze ans et je vais sur mes vingt... Et toi, tu as quel âge ? "
Amy a écrit :Les affaires de Van nous portaient rarement en dehors de Taol Kaer... Quelques fois en Gwidre.... Mais jamais en Reizh...
" Pfiou ! Alors c'est la première fois que tu viens en Reizh ? Et qu'est-ce qui t'a fait venir jusqu'ici en pleine guerre civile ? La super poisse du mauvais client au pire moment ? "
Amy a écrit :il est peut probable qu'on nous ait remarqués... Van était du genre prudent... du genre à rasé les murs... et j'ai d'ordinaire plus l'air d'une réfugiée que d'autre chose... Mais c'est gentil.
" Allons, manquer une fille aussi ravissante, même va-nu-pieds, c'est pas possible ! Je ne suis quand même pas le premier à te le dire ?"
Amy a écrit : je n'ai pas réclamé le tatouage car à l'époque je n'en voyais pas l'utilité.
" En fait, les varigaux ne sont tatoués systématiquement qu'en Reizh, donc si tu ne voyages dans ce royaume que très rarement, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire... Enfin, ça peut pas faire de mal... Juste que si ton maître est mort, personne n'est là pour se porter garant pour toi de ton apprentissage et il faudra sûrement passer quelques tests..."
Amy a écrit :Dois-je attendre là où dois-je repasser?
" Prends-toi une tisane sur mon compte avec un biscuit, je vais causer avec les vieux pour savoir ce qu'ils prévoient, on va régler ça bien... Ne file pas, hein, jolie libellule !"

... et le jeune varigal qui ne perdait pas espoir de la laisser bien installée pour s'informer et plaider sa cause...

Verrouillé