OdE - 5.1 - Entourés de murs
- Maëlys
- Vénérable
Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs
Maëlys se laissa entièrement guider par Garn jusqu'à l'auberge de la Carpe dorée, réussissant difficilement à se repérer. A chaque coin de rue, il lui semblait apercevoir les visages de ces personnes mortes, la transperçant du regard, lui demandant pourquoi elle n'a rien fait...
Elle s'assit enfin puis attendit qu'un de ses compagnons lui apporte le repas du midi, complètement hagard par ce qu'elle avait vu.
Dès que l'assiette arriva en face, elle se lança dessus, mangeant rapidement son ragoût aux quenelles avant de s'arrêter tout aussi brutalement vers la moitié. Elle contint difficilement un haut-le-cœur, repoussa son assiette puis posa sa tête sur ses bras, mollement avachie sur la table.
Pendant leur déjeuner, Garn demanda :
"Allons-nous dès cet après-midi nous faire recruter ou prenons-nous le temps de nous familliariser un peu avec la ville ?"
Maëlys releva la tête en entendant les paroles du Sigire, se redressa puis lui répondit brièvement :
"Cet après-midi..."
Décidément, de voir des personnes mourir ainsi était on ne peut plus perturbant et déstabilisant pour la jeune femme.
Elle s'assit enfin puis attendit qu'un de ses compagnons lui apporte le repas du midi, complètement hagard par ce qu'elle avait vu.
Dès que l'assiette arriva en face, elle se lança dessus, mangeant rapidement son ragoût aux quenelles avant de s'arrêter tout aussi brutalement vers la moitié. Elle contint difficilement un haut-le-cœur, repoussa son assiette puis posa sa tête sur ses bras, mollement avachie sur la table.
Pendant leur déjeuner, Garn demanda :
"Allons-nous dès cet après-midi nous faire recruter ou prenons-nous le temps de nous familliariser un peu avec la ville ?"
Maëlys releva la tête en entendant les paroles du Sigire, se redressa puis lui répondit brièvement :
"Cet après-midi..."
Décidément, de voir des personnes mourir ainsi était on ne peut plus perturbant et déstabilisant pour la jeune femme.
A voir la jeune femme ainsi, il est certain que les exécutions ont amoindri sa combativité et son envie de s'en sortir. Le sigire repense alors rapidement a toutes les exécutions qu'il a vu. Les buchers, les pendaisons, les décapitations, le poison donné a Nelvea... Tant d'horreurs vécues et le sentiment que l'homme peut s'habituer a ces choses !
Comment réconforter Maelys ? Pour lui, il est impossible de la réconforter, ces exécutions sont des choses avec lesquelles il faut vivre et faire avec.
En signe de compassion, Garn pose simplement la main sur l'épaule de la jeune femme.
"- Ca passera... Pense plutot a comment nous pouvons nous sortir de la. Si tu souhaites par contre en parler, je suis la pour t'ecouter."
Il se tourne alors vers le chasseur tout en finissant son repas :
"- Avant de continuer, je vais me reposer un moment dans la chambre et en profiter pour m'équiper pour cet aprés midi. "
Garn disparait ensuite a l'étage. Une fois dans sa chambre, la porte fermée et loin des regard indiscret, le jeune homme cherche toute les caches possibles dans la piece : lames de parquet pouvant glisser et découvrir un espace entre le sol et le plafond, une pierre d'un mur ou de la cheminée, etc...
Comment réconforter Maelys ? Pour lui, il est impossible de la réconforter, ces exécutions sont des choses avec lesquelles il faut vivre et faire avec.
En signe de compassion, Garn pose simplement la main sur l'épaule de la jeune femme.
"- Ca passera... Pense plutot a comment nous pouvons nous sortir de la. Si tu souhaites par contre en parler, je suis la pour t'ecouter."
Il se tourne alors vers le chasseur tout en finissant son repas :
"- Avant de continuer, je vais me reposer un moment dans la chambre et en profiter pour m'équiper pour cet aprés midi. "
Garn disparait ensuite a l'étage. Une fois dans sa chambre, la porte fermée et loin des regard indiscret, le jeune homme cherche toute les caches possibles dans la piece : lames de parquet pouvant glisser et découvrir un espace entre le sol et le plafond, une pierre d'un mur ou de la cheminée, etc...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
- Iris
- Grand Ancien
Tu cherches des cachettes ?!...
Maëlys était assurément sensible et même émotive (défaut du caractère), à quoi il fallait ajouter une faible propension à la combativité (valeur 2)...
Garn... avait tout de même beaucoup vécu d'horreurs...Encart technique a écrit :Et vu ces défaut, cadeau, tu veux un jet de résistance mentale ?... juste pour savoir si tu mange du trauma...
Résistance mentale (7) + D10 (3) = 10...
Difficulté 11... (oui, je ne fais lancer systématiquement qu'au-dessus). Bon... disons que la jeune demoiselle est choquée... et que tu peux garder ton point de trauma temporaire du chapitre 4 encore inscrit sur ta fiche![]()
Quant à chercher des cachettes... tout dépendait de la taille de ce qui devait être caché et de la qualité de la cachette.Encart technique a écrit :Là, je suis en train de me dire que tu n'as pas assez de trauma !![]()
... tu as le choix, tu peux gagner en Endurcissement ou en trauma
- Déséquilibre de base : Conscience 8 / Instinct 5 = 3
- Seul : voir toute sa famille massacrée... 1 pt permanent
- Amour tragique : la mort de Nelvéa ... 1pt permanent
- Condamner des gens à mort et être directement lié à leur sort... avec toutes les supplications qui vont avec...
... vu le RP du perso, à mon avis, tu mérites bien 1 ou 2 pts d'Endurcissement...
Comme je suis trop sympa, tu peux les récupérer avec 10XP l'unité. Après tout le livre de base ne propose que les trauma comme désavantage et ça ne colle pas à ce perso... Tiens, à l'occasion, tu pourrais racheter ton désavantage "esprit faible"... Esprit solide vaut 30XP, donc Esprit faible vaut 20XP.
Je te propose d'échanger "esprit faible" contre 2pt d'endurcissement![]()
- le parquet est en bon état et d'ailleurs, il constitue à peu de choses près le plafond de l'étage inférieur... donc l'espace disponible... Logiquement on entend même assez bien les gens qui marchent, sauf si c'est sur un tapis...
- le mur est en état !! (c'est une auberge bien tenue)
- un lit pour trois
- petit paravent
- matériel de toilette
- petite armoire
- caisses
- petite table
- deux chaises
- un poêle éteint
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Cacher sa livrée n'allait pas etre facile. Il y a bien la possibilité de la cacher dans un oreiller, mais recoudre ce dernier allait etre une étape compliquée pour le jeune homme. Pour le fil, sans doute qu'en demandant a la tenanciere, elle pourra lui en fournir. Sinon, il reste la possibilité de la brulée dans le poele.
Pour ses notes, le coffre de la chambre lui semble suffisant.
Dans tous les cas, il ne peut pas s'occuper de cela pour le moment, il fera cela des ce soir.
Garn se prépare donc pour l'aprés-midi : il range son baluchon contenant sa livrée et diverses notes / matériel d'écriture dans son coffre (une caisse a couvercle en d'autres termes). Il vérifie son épée et sa dague, regarde son armure de cuir clouté et finalement se dit qu'il n'en aura pas besoin pour l'instant. Il prend quelques daols avec lui et cache le reste dans sa caisse.
Suite a cela il s'agenouille et essaie de se calmer. Il ferme les yeux et se recueille. Il adresse ses quelques prieres a l'Unique lui demandant de prendre pitie des morts de ce matin et de ceux a venir. Il ne s'éternise pas a prier et se releve ensuite pour rejoindre ses compagnons. De retour dans la salle commune, il propose aux autres d'y aller.
Pour ses notes, le coffre de la chambre lui semble suffisant.
Dans tous les cas, il ne peut pas s'occuper de cela pour le moment, il fera cela des ce soir.
Garn se prépare donc pour l'aprés-midi : il range son baluchon contenant sa livrée et diverses notes / matériel d'écriture dans son coffre (une caisse a couvercle en d'autres termes). Il vérifie son épée et sa dague, regarde son armure de cuir clouté et finalement se dit qu'il n'en aura pas besoin pour l'instant. Il prend quelques daols avec lui et cache le reste dans sa caisse.
Suite a cela il s'agenouille et essaie de se calmer. Il ferme les yeux et se recueille. Il adresse ses quelques prieres a l'Unique lui demandant de prendre pitie des morts de ce matin et de ceux a venir. Il ne s'éternise pas a prier et se releve ensuite pour rejoindre ses compagnons. De retour dans la salle commune, il propose aux autres d'y aller.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
L'Homme et Demi était resté relativement indifférent aux événements de la place. Il avait écouté distraitement le discours du chef de la ville et avait bien relevé quelques mots importants: guerre, siège, traque de sigire. Mais dans l'absolu, ça ne l'inquiétait pas plus que ça. Vu qu'il cherchait à améliorer ses talents martiaux, il se disait qu'au moins il aurait l'occasion de pratiquer, même si ce n'était pas forcément dans les circonstances qu'il avait imaginé. Les exécutions ne l'avaient pas particulièrement ému non plus, après tout des gens mourraient tous les jours, pas de quoi en faire toute une histoire.
Après avoir mangé en compagnie du reste du groupe à l'auberge, le colosse avait ensuite emboité le pas à Dwyfaël dans les quartiers populeux. Dans la boutique, il avait jeté un regard curieux sur "l'ami" de son compagnon sans dire un mot. C'est tout aussi silencieusement qu'il avait attendu que Dwyfaël termine son entretien. Une fois sorti de la boutique, et après s'être éloigné du bâtiment, il s'était adressé à son compagnon:
"Je pense que demain je vais aller voir pour participer à la défense de la ville. Déjà ça me fera de l'argent, et puis je suis plutôt doué pour me battre. Du coup, si je me fais remarquer là bas, ils auront moins de raison de venir me chercher des problèmes non?"
Après avoir mangé en compagnie du reste du groupe à l'auberge, le colosse avait ensuite emboité le pas à Dwyfaël dans les quartiers populeux. Dans la boutique, il avait jeté un regard curieux sur "l'ami" de son compagnon sans dire un mot. C'est tout aussi silencieusement qu'il avait attendu que Dwyfaël termine son entretien. Une fois sorti de la boutique, et après s'être éloigné du bâtiment, il s'était adressé à son compagnon:
"Je pense que demain je vais aller voir pour participer à la défense de la ville. Déjà ça me fera de l'argent, et puis je suis plutôt doué pour me battre. Du coup, si je me fais remarquer là bas, ils auront moins de raison de venir me chercher des problèmes non?"
Il n'aimait pas ça. Non. Définitivement. Se sentir acculé, pressé, piégé, non, définitivement, il ne supportait plus cela. C'est sûrement cela qui avait poussé le marchand claudiquant à arpenter les rues de la ville en long, en large et en travers. Toutefois non pas comme un forcené ou comme un fou aux yeux injectés de démence. Il avait plutôt pris son temps. Chercher à éveiller le moins possible la suspicion des badauds, des milices. Il cherchait plutôt à profiter de l'agitation ambiante, de la fortification des issues de la ville, du fait que De'Hag ressemblait plus à une fourmilière en effervescence, pour graviter ici ou là et analyser la situation, les forces en présence...
Surtout trouver un moyen de s'enfuir. Tout au moins, chercher les opportunités à exploiter.
Peau de chagrin. Voilà à quoi elles semblaient se résumer !
Sa visite chez son "ami" - ni plus ni moins qu'un "échangeur" de bons procédés - avait finie par le convaincre. Il fallait se résoudre à poser ses valises - à haut risques - à De'Hag et attendre que l'orage passe. En espérant que la foudre tombe à côté. Mais voilà. Il y avait un malaise. Sa "cargaison" - même peu fournie - avait ce fâcheux penchant à l'attirer, la foudre...
...garde du corps ? oué... si on veut ... On s'serre les coudes. Il est comme moi. Coincé à la Carpe Dorée. Avec d'autres voyageurs. On prend la température. On cherche un moyen de partir. Ou de survivre au siège. Chacun de son côté. En fonction de ses accointances... t'as pas idées d'comment on pourrait s'faire la malle ?..."
hmmm...C'était pas prévu au programme, ça...."
"- Bon...la planque, tout bien réfléchit, c'est pas ce qu'y a d'mieux. On va oublier. Mais j'ai pas forcément envie de vivre à fonds perdus à l'auberge ; A part se proposer à l'intendance des nouveaux souverains de la ville, tu connais pas quelqu'un qui aurait besoin d'un scribouillard ? Gestionnaire de stock, archiviste, ou un truc dans le genre ? ... j'demande que le gîte et le couvert. Ca va permettre de m'extraire du nid à emmerdes que risque de devenir l'auberge ... je pense que j'me fondrai plus dans la masse comme ça. "
"- Par contre une cache pour mes "petites babioles", j'dis pas non. Combien ? Et pour y amener l'matos, on s'y prend comment ? Parce que de nuit, vu la psychose ambiante, c'est certain que la milice va fouiller tous ceux qui s'promènent dans les rues. Avec un baluchon en plus.... comment tu vois ça ? "
"- Par hasard ... tu sais pas c'qu'y z'y font aux bouquins de la bibliothèque ? ... y'en aurait pas qui s'vendraient sous l'manteau ?... ça s'rait bête de voir tout ça disparaître en fumée."
---------------------------------------------
Lorsque l'échange d'amabilités avec son "ami" prit fin, Dwyfaël reparti accompagné du Colosse vers l'auberge. La nuit porterait conseil. Et repos. Ca, ça restait pas gagné d'avance, par contre..
Surtout trouver un moyen de s'enfuir. Tout au moins, chercher les opportunités à exploiter.
Peau de chagrin. Voilà à quoi elles semblaient se résumer !
Sa visite chez son "ami" - ni plus ni moins qu'un "échangeur" de bons procédés - avait finie par le convaincre. Il fallait se résoudre à poser ses valises - à haut risques - à De'Hag et attendre que l'orage passe. En espérant que la foudre tombe à côté. Mais voilà. Il y avait un malaise. Sa "cargaison" - même peu fournie - avait ce fâcheux penchant à l'attirer, la foudre...
"- Oué ... moi aussi, j'me croyais déjà parti ... si seulement j'avais mis moins de 3 jours pour m'organiser ce foutu rendez-vous !!...bloqué ici ... j'sais pas s'il faut croire dans ma bonne étoile ou dans ma maudite poisse ! Est-ce que c'est pas mieux d'être cloué là, finalement ?"- Toi ? Je croyais que tu étais déjà parti ! ... T'as trouvé un garde du corps ?..."
...garde du corps ? oué... si on veut ... On s'serre les coudes. Il est comme moi. Coincé à la Carpe Dorée. Avec d'autres voyageurs. On prend la température. On cherche un moyen de partir. Ou de survivre au siège. Chacun de son côté. En fonction de ses accointances... t'as pas idées d'comment on pourrait s'faire la malle ?..."
"- T'as pt'ête pas tort au final ... va falloir que je me pose ici... mais avec les jours qui vont passer et la possible chasse aux sorcières qui va s'organiser...j'ai bien peur que les étrangers-voyageurs des auberges soient des cibles de choix pour s'faire dépouiller...et si on met le nez de trop près dans mes affaires, j'risque de finir à la potence aussi...ou au bûcher, ça reste à voir."- La sortie de ville ? J'y ai pensé [...] Bref, sortir... oui... possible... mais je suis pas sûr que tes chances soient meilleures qu'ici."
hmmm...C'était pas prévu au programme, ça...."
"- Bon...la planque, tout bien réfléchit, c'est pas ce qu'y a d'mieux. On va oublier. Mais j'ai pas forcément envie de vivre à fonds perdus à l'auberge ; A part se proposer à l'intendance des nouveaux souverains de la ville, tu connais pas quelqu'un qui aurait besoin d'un scribouillard ? Gestionnaire de stock, archiviste, ou un truc dans le genre ? ... j'demande que le gîte et le couvert. Ca va permettre de m'extraire du nid à emmerdes que risque de devenir l'auberge ... je pense que j'me fondrai plus dans la masse comme ça. "
"- Par contre une cache pour mes "petites babioles", j'dis pas non. Combien ? Et pour y amener l'matos, on s'y prend comment ? Parce que de nuit, vu la psychose ambiante, c'est certain que la milice va fouiller tous ceux qui s'promènent dans les rues. Avec un baluchon en plus.... comment tu vois ça ? "
"- Par hasard ... tu sais pas c'qu'y z'y font aux bouquins de la bibliothèque ? ... y'en aurait pas qui s'vendraient sous l'manteau ?... ça s'rait bête de voir tout ça disparaître en fumée."
---------------------------------------------
Lorsque l'échange d'amabilités avec son "ami" prit fin, Dwyfaël reparti accompagné du Colosse vers l'auberge. La nuit porterait conseil. Et repos. Ca, ça restait pas gagné d'avance, par contre..
"- J'pense que t'as pas tort, mon ami. On risque de rester là pendant un bon moment. Autant que chacun mette tous ses atouts de son côté pour réussir à tirer son épingle du jeu. Pour ma part, j'risque d'aller jouer au scribouillard...""Je pense que demain je vais aller voir pour participer à la défense de la ville. Déjà ça me fera de l'argent, et puis je suis plutôt doué pour me battre. Du coup, si je me fais remarquer là bas, ils auront moins de raison de venir me chercher des problèmes non?"
- Maëlys
- Vénérable
Maëlys bougea à peine lorsque la main se posa sur son épaule. Elle se sentait nauséeuse, glacée, fatiguée, tout semblait tanguer autour d'elle, comme si elle était remontée à bord du navire...
"Ça passera... Pense plutôt a comment nous pouvons nous sortir de la. Si tu souhaites par contre en parler, je suis la pour t'écouter."
Elle se contenta de hocher la tête doucement, n'osant trop bouger, n'osant trop parler.
Plus tard, peut-être, lorsqu'elle se sentira mieux...
Elle laissa son compagnon monter à l'étage se reposer pendant qu'elle même se reposait sur la table.
"Ça passera... Pense plutôt a comment nous pouvons nous sortir de la. Si tu souhaites par contre en parler, je suis la pour t'écouter."
Elle se contenta de hocher la tête doucement, n'osant trop bouger, n'osant trop parler.
Plus tard, peut-être, lorsqu'elle se sentira mieux...
Elle laissa son compagnon monter à l'étage se reposer pendant qu'elle même se reposait sur la table.
- Iris
- Grand Ancien
Après-midi JOUR 1
Dans l'auberge - Laeven, Louve, Elwin
La musicienne était confrontée à un problème financier critique : si elle se donnait en spectacle, elle attirait l'attention, et rappeler aux gens qu'elle était une tarishe "païenne" ou "sorcière", ça n'allait pas améliorer sa situation... Elle pouvait essayer de se produire à la Carpe Dorée, en faisant profil bas, pour gagner un tout petit peu... la tenancière n'allait pas la laisser mourir de faim... elle se laisserait sans doute attendrir... ?...
Du côté de Dwyfaël & Homme Et Demi
" Pour tes babioles... je dirais que le mieux, c'est de venir au marché, l'air de rien, avec un cabas, on se retrouve, on se trompe, ... on repart... il y a toujours des broutilles encore en vente... surtout les légumes, ça se conserve pas énormément, donc y'aura qu'à cacher le tout sous une botte de poireau... C'est très volumineux ? ... Parce que bon, en plein jour, c'est pas si surveillé que ça... "
" Sinon, moins risqué, tu sors avec ton paquet bien empaqueté sous le manteau et tu le jettes dans une bouche d'égout dans une ruelle près de chez toi, l'air "je suis malade"... Ce sera moins bien rangé, et y'a une petite chance que quelqu'un le trouve, mais au moins ce sera plus chez toi. Et puis gratuit. "
" Mes prix, c'est fonction des risques que tu me fais prendre pour récupérer ta marchandise. Pour 50 daols je récupère un cabas pas trop louche."
" La bibliothèque ? ... non... mais c'est sûr que ça discute à ce sujet... J'ai entendu parler de trucs occultes, dans les sous-sols... mais en fait, j'en sais rien, même pas sûr que le gars qui m'en ait parlé n'ait pas tout inventé. Si tu me laisses quelques jours, j'en saurais peut-être plus. "
Engagez-vous qu'ils disaient... - Garn, Grirav, Maëlys
S'engager n'était pas difficile et le trio trouva à le faire aux conditions prévues : 40 daols / semaine (payé à la fin de la semaine) + repas à la cantine... enfin, la soupe...
Vu les aptitudes de chacun, on leur proposa rapidement des affectations adaptées :
1. Garn : Corps à corps & Contact - patrouilles, entraînement
2. Grirav : Archerie & Guet - murailles, sentinelle, entraînement
3. Maëlys : Logistique - cuisine, fabrication & réparation, soins...
Des questions relatives au service ?
Soirée du Jour 1
Une longue journée s'achevait... chacun avait essayé de faire au mieux au vu de la situation...
- Matinée de Louve & Elwin : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... t=90#p9220
- Matinée de Laeven : courses en compagnie de Dwyfaël & Homme Et Demi. La musicienne s'est acheté une robe pauvre à 5 daols, tandis que le bouquiniste lui a acheté une tenue de qualité convenable et assez chaude de 20 daols. Il ne reste que 2 daols à Laeven...
La musicienne était confrontée à un problème financier critique : si elle se donnait en spectacle, elle attirait l'attention, et rappeler aux gens qu'elle était une tarishe "païenne" ou "sorcière", ça n'allait pas améliorer sa situation... Elle pouvait essayer de se produire à la Carpe Dorée, en faisant profil bas, pour gagner un tout petit peu... la tenancière n'allait pas la laisser mourir de faim... elle se laisserait sans doute attendrir... ?...
Du côté de Dwyfaël & Homme Et Demi
" Pour du boulot... ben, apparemment le nouveau pouvoir trie les ... bonnes volontés... en trois : les archers et guetteurs qui vont être collés aux murailles j'imagine ; les combattants au corps à corps qui vont servir pour les entraînement, les rondes, la surveillance, le maintient de l'ordre et les combats si jamais la ville est prise... et puis la logistique, pour les soigneurs et l'intendance... donc logiquement, oui, tu pourrais te glisser parmi leurs rangs. "L'ami de Dwyfaël a écrit :"- Bon...la planque, tout bien réfléchit, c'est pas ce qu'y a d'mieux. On va oublier. Mais j'ai pas forcément envie de vivre à fonds perdus à l'auberge ; A part se proposer à l'intendance des nouveaux souverains de la ville, tu connais pas quelqu'un qui aurait besoin d'un scribouillard ? Gestionnaire de stock, archiviste, ou un truc dans le genre ? ... j'demande que le gîte et le couvert. Ca va permettre de m'extraire du nid à emmerdes que risque de devenir l'auberge ... je pense que j'me fondrai plus dans la masse comme ça. "
(Métajeu : tu devrais noter les noms de tes contacts dans le sujet de ton perso, avec le temps ça risque de vite devenir compliqué de se rappeler qui était qui)
" Pour tes babioles... je dirais que le mieux, c'est de venir au marché, l'air de rien, avec un cabas, on se retrouve, on se trompe, ... on repart... il y a toujours des broutilles encore en vente... surtout les légumes, ça se conserve pas énormément, donc y'aura qu'à cacher le tout sous une botte de poireau... C'est très volumineux ? ... Parce que bon, en plein jour, c'est pas si surveillé que ça... "
" Sinon, moins risqué, tu sors avec ton paquet bien empaqueté sous le manteau et tu le jettes dans une bouche d'égout dans une ruelle près de chez toi, l'air "je suis malade"... Ce sera moins bien rangé, et y'a une petite chance que quelqu'un le trouve, mais au moins ce sera plus chez toi. Et puis gratuit. "
" Mes prix, c'est fonction des risques que tu me fais prendre pour récupérer ta marchandise. Pour 50 daols je récupère un cabas pas trop louche."
" La bibliothèque ? ... non... mais c'est sûr que ça discute à ce sujet... J'ai entendu parler de trucs occultes, dans les sous-sols... mais en fait, j'en sais rien, même pas sûr que le gars qui m'en ait parlé n'ait pas tout inventé. Si tu me laisses quelques jours, j'en saurais peut-être plus. "
Engagez-vous qu'ils disaient... - Garn, Grirav, Maëlys
S'engager n'était pas difficile et le trio trouva à le faire aux conditions prévues : 40 daols / semaine (payé à la fin de la semaine) + repas à la cantine... enfin, la soupe...
Vu les aptitudes de chacun, on leur proposa rapidement des affectations adaptées :
1. Garn : Corps à corps & Contact - patrouilles, entraînement
2. Grirav : Archerie & Guet - murailles, sentinelle, entraînement
3. Maëlys : Logistique - cuisine, fabrication & réparation, soins...
Des questions relatives au service ?
Soirée du Jour 1
Une longue journée s'achevait... chacun avait essayé de faire au mieux au vu de la situation...
Métajeu a écrit :Je vous laisse discuter, faire le point, décider d'éventuelles initiatives...
Grirav quand à lui préférait cacher son équipement en dehors de l'auberge, et ne retourner à sa cachette, seulement le jour de leurs départ, bref comme d'habitude.
La prudence étais de mise, il conserverait donc sur lui : ses deux arc, des flèches pour les deux.
Et aussi une ou deux de ces cartouches explosives dans une poches camouflées de ses vêtements.
Sinon il ne garde rien qui puisse le faire prendre comme magientiste.
Il faut rester discret.
"Bon, nous allons pouvoir travailler, mais franchement, je ne sais pas si il est bon que nous restions, ici, à participer à cette guerre, elle ne nous concerne pas vraiment."
La prudence étais de mise, il conserverait donc sur lui : ses deux arc, des flèches pour les deux.
Et aussi une ou deux de ces cartouches explosives dans une poches camouflées de ses vêtements.
Sinon il ne garde rien qui puisse le faire prendre comme magientiste.
Il faut rester discret.
"Bon, nous allons pouvoir travailler, mais franchement, je ne sais pas si il est bon que nous restions, ici, à participer à cette guerre, elle ne nous concerne pas vraiment."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
- Iris
- Grand Ancien
La cachette de Grirav ? ...
Quelle est au juste la brillante cachette découverte et utilisée par Grirav ? ...
... il se pourrait que le sigire douteux Garn puisse en avoir également besoin à l'occasion, voire rapidement...
... de même que Dwyfaël le bouquiniste...
... il se pourrait que le sigire douteux Garn puisse en avoir également besoin à l'occasion, voire rapidement...
... de même que Dwyfaël le bouquiniste...