OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance
- Iris
- Grand Ancien
Oui, un troisième oeil ça aide
Essylt, sans état d'âme (ou alors on ne pouvait pas les voir sur sa figure) :
" Je ne les ai pas vus."
... une seconde de silence...
" Il y en a moins d'une poignée, dans la ferme."
...
" Je ne les ai pas vus."
... une seconde de silence...
" Il y en a moins d'une poignée, dans la ferme."
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Re: OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance
comme l'homme et demi le premier reflexe de nialan etait de mettre sa main dan son dos pour sentir sa hache et son regard se perdi dans l'obscurité environante.
Tu ne les vois pas mais tu sais qu'il y en a dans la ferme ?
on pouvait ressentir la perplexité dans cette phrase .
on continu quand même ?
Tu ne les vois pas mais tu sais qu'il y en a dans la ferme ?
on pouvait ressentir la perplexité dans cette phrase .
on continu quand même ?
"D'accord.... tu les as pas vu, mais tu sais qui sont là... tu les as entendus? Ou sentis? Et pis, une poignée, c'est plus que nous?"
L'Homme et Demi se demandait quand même comment Essylt faisait pour savoir tout ça....
L'Homme et Demi se demandait quand même comment Essylt faisait pour savoir tout ça....
- Iris
- Grand Ancien
Ah, des pragmatiques.
Essylt ne broncha pas, ou alors on ne voyait pas son expression dans le noir.
L'affirmation se perdait et il était loisible de supposer qu'elle aurait pu continuer son explication.
" Une poignée... Je pense qu'il est possible de les enfermer et de les brûler, si on reste discret. Mais le feu se verra. Sans ça, on risque d'être blessé à se battre dans le noir."
...
" Oui."Nialan a écrit :Tu ne les vois pas mais tu sais qu'il y en a dans la ferme ?
L'affirmation se perdait et il était loisible de supposer qu'elle aurait pu continuer son explication.
" Je pense qu'on peut encore s'approcher."Nialan a écrit :On continue quand même ?
"... Senti... je pense que c'est ça... le mot... "Homme Et Demi a écrit :"D'accord.... tu les as pas vu, mais tu sais qui sont là... tu les as entendus? Ou sentis? Et pis, une poignée, c'est plus que nous?"
" Une poignée... Je pense qu'il est possible de les enfermer et de les brûler, si on reste discret. Mais le feu se verra. Sans ça, on risque d'être blessé à se battre dans le noir."
...
Dernière modification par Iris le 09 oct. 2012, 19:40, modifié 1 fois.
Raison : Oubli d'une couleur de dialogue
Raison : Oubli d'une couleur de dialogue
apres mûre reflexion et quelques torture d'esprit , il pris sa décision.
va pour avancer encore , on peut toujours tenter une approche discrète , mais alors je demande a l'homme et demi de rester a l"ecart mais pas trop car si un corps a corps se fait serntir qu'il puisse venir nous donner un coup de main rapidement. On brule la ferme et aprés on se casse et on va faire notre compte rendu. ça vous va ?
va pour avancer encore , on peut toujours tenter une approche discrète , mais alors je demande a l'homme et demi de rester a l"ecart mais pas trop car si un corps a corps se fait serntir qu'il puisse venir nous donner un coup de main rapidement. On brule la ferme et aprés on se casse et on va faire notre compte rendu. ça vous va ?
Après un instant d'hésitation, l'Homme et Demi répondit laconiquement:
"Ouais, ouais, on a qu'à faire ça."
Ça y est, encore un qui l'énervait, avec ses sous-entendus.... comme s'il ne savait pas se montrer discret quand il le voulait. La plupart des gens le prenaient vraiment pour un gros lourdaud, quand ce n'était pas pour un abruti. Et ça commençait à bien le gonfler. Mais le moment était mal choisi pour s'énerver, aussi le colosse garda-t-il tout ça pour lui, en emmagasinant encore un peu de rancoeur.
"Ouais, ouais, on a qu'à faire ça."
Ça y est, encore un qui l'énervait, avec ses sous-entendus.... comme s'il ne savait pas se montrer discret quand il le voulait. La plupart des gens le prenaient vraiment pour un gros lourdaud, quand ce n'était pas pour un abruti. Et ça commençait à bien le gonfler. Mais le moment était mal choisi pour s'énerver, aussi le colosse garda-t-il tout ça pour lui, en emmagasinant encore un peu de rancoeur.
- Iris
- Grand Ancien
Tu es un colosse, t'as quand même un malus...
S'il était vrai que Homme Et Demi savait être discret (6+D10), sa taille impressionnante (2) lui rendait tout de même difficile de trouver un camouflage... ce qui lui infligeait une gène par rapport à Nialan, et encore plus par rapport à Essylt (11+D10).
L'avancée fut sensiblement plus lente, ponctuée de haltes. Par chance ou pas, qui dit ferme, dit voie d'accès. Une fois celle-ci trouvée, il n'était pas difficile de marcher sans risquer de trébucher ou se cogner sans arrêt.
... puis il fallut avancer dans les feuillages, suivant Essylt... qui les laissa à un moment derrière elle en leur faisant signe d'attendre...
... avant de revenir...
" Un est en train de manger un cadavre dehors, les deux autres sont à l'intérieur pour la même raison. Ils ont la taille d'un dogue, avec des sortes de longues épines de hérissons sur le dos. Possible qu'elles puissent être projetées. Risque qu'elles soient venimeuses."
...
L'avancée fut sensiblement plus lente, ponctuée de haltes. Par chance ou pas, qui dit ferme, dit voie d'accès. Une fois celle-ci trouvée, il n'était pas difficile de marcher sans risquer de trébucher ou se cogner sans arrêt.
... puis il fallut avancer dans les feuillages, suivant Essylt... qui les laissa à un moment derrière elle en leur faisant signe d'attendre...
... avant de revenir...
" Un est en train de manger un cadavre dehors, les deux autres sont à l'intérieur pour la même raison. Ils ont la taille d'un dogue, avec des sortes de longues épines de hérissons sur le dos. Possible qu'elles puissent être projetées. Risque qu'elles soient venimeuses."
...
Pendant se temps Grirav s'occupait des chevaux, afin que ceux-ci se repose un minimum au cas, et qu'il soit calme, donc nourriture et eau.
Il vérifie que le cheval blessé va mieux, de même pour notre blessé au doux caractère.
Ensuite il se repose, mais il ne relâche pas son attention, il guette les bruits,
Il vérifie que le cheval blessé va mieux, de même pour notre blessé au doux caractère.
Ensuite il se repose, mais il ne relâche pas son attention, il guette les bruits,
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
- Iris
- Grand Ancien
Ch'val gentil
Le récemment nommé "Barabal" était une crème... enfin, avec Grirav au moins... à croire que la pauvre bête en avait marre de l'osag et rêvait de se faire dorloter par un véritable amoureux des chevaux, ou du moins quelqu'un qui ne menaçait pas de le rôtir et de le manger sans sauce !!
... pour le coup Grirav pouvait presque se demander dans quelle mesure l'animal avait compris qu'on ne l'aimait pas et tout le mal que son cavalier débutait disait de lui.
... le cheval en était à poser sa tête contre celle de Grirav, rien que pour avoir un câlin en plus de se faire examiner ses bobos, car il boitait le pauvre !
...
Quant à l'examen de l'Osag... encore fallait-il pouvoir l'approcher...
... pour le coup Grirav pouvait presque se demander dans quelle mesure l'animal avait compris qu'on ne l'aimait pas et tout le mal que son cavalier débutait disait de lui.
... le cheval en était à poser sa tête contre celle de Grirav, rien que pour avoir un câlin en plus de se faire examiner ses bobos, car il boitait le pauvre !
...
Quant à l'examen de l'Osag... encore fallait-il pouvoir l'approcher...
Pendant ce temps, le Chef passait de longs moments à regarder dans le noir, en direction du camp principal des Corvusiens, dans l'espoir de découvrir quelque chose de décisif... et impatient que le trio parti revienne faire son rapport ! ...Métajeu a écrit :Je laisse notre charmant barbare s'exprimer à ce propos.
"On fait comment du coup? Vous pouvez enfermer les deux dedans sans vous faire voir par l'autre? Parce que ça m'étonnerai qu'on puisse l'éliminer sans bruit." L'Homme et Demi réfléchit un instant, avant de reprendre:
"Et pis j'pensais à un truc aussi. Le feu, y va se voir de loin, et du coup ça va alerter nos ennemis non? Du coup, on devrait p'têt en parler au chef avant de faire ça?"
"Et pis j'pensais à un truc aussi. Le feu, y va se voir de loin, et du coup ça va alerter nos ennemis non? Du coup, on devrait p'têt en parler au chef avant de faire ça?"