OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Wolfen
Vénérable

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

11 févr. 2014, 17:42

" Euh... ça veut dire quoi ?... "
Kevan se doutait que la question allait arriver...

"Je vous ai parlé de féondas corrompus par des sortes d'objets maudits. Il y a quelques jours nous avons eu affaire à l'un deux. Ces féondas sont très dangereux, bien plus que ceux qui sont seins. Quand je parle de seins je veux simplement dire que le féondas est normal, non corrompu. En soit il reste une menace mais une menace qui peut être combattue de diverses manières. On peu le tuer, mais Essylt est capable de le combattre autrement, la musique agit plutôt bien sur eux, même si ça peut paraître étrange à première vue je vous le concède... Cela ne marche pas forcément tout le temps mais ça permet d'éviter un conflit ouvert avec le féondas."

Iris
Grand Ancien

11 févr. 2014, 21:19

Les jeunes se regardaient... avec l'air de s'interroger un peu sur la santé mentale de Kevan et Essylt... il paraît que les chasseurs de feondas sont tous un peu zinzins...

" Euh... Tu... dis.... qu'il faut lui jouer une berceuse ?!"

" Je crois pas qu'on reçoive de prime pour ça..."

"Pis, on va pas jouer de la musique en permanence"

" Sûr que tu chantes comme une casserole, il t'attaquerait en premier !"

" Si on le tue pas, il va forcément revenir, il faut le trucider pendant qu'il dort avec la musique !"

... Comment Kevan allait-il gérer ses jeunes aventuriers potentielles recrues ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

12 févr. 2014, 11:39

Dans quoi je me suis embarqué moi encore...
Iris a écrit :" Euh... Tu... dis.... qu'il faut lui jouer une berceuse ?!"

" Je crois pas qu'on reçoive de prime pour ça..."

"Pis, on va pas jouer de la musique en permanence"

" Sûr que tu chantes comme une casserole, il t'attaquerait en premier !"

" Si on le tue pas, il va forcément revenir, il faut le trucider pendant qu'il dort avec la musique !"
"Comme on dit la musique adoucit les mœurs... Plus sérieusement, Essylt chasse seule en principe, vous pensez qu'on peut rester en vie acquérir sa renommée sans solutions annexes ? Effectivement, la musique est une solution pour calmer les féondas qui ne sont pas corrompus. Cela permet d'éviter des combats mortels, je l'ai dit, il faut savoir rester en vie quand c'est possible. Je sais que c'est étrange mais c'est un procédé comme un autre non ? Vous avez raison, jouer en permanence ne sera pas une solution à long terme et je ne pense pas que la ville ira jusqu'à embaucher des bardes pour ça. Je sais ce qui a attiré le féondas là bas, je verrai ce qui est réalisable, mais il y a peut être une solution. Elle est expérimentale par contre... Certains s'y connaissent en musique parmi vous ?"

Iris
Grand Ancien

12 févr. 2014, 15:55

Les jeunes... peu bavards pour le coup... et pas très rassurés par des moyens de combat consistant à jouer de la musique :

" Moi je joue juste un peu de flûte... mais c'est juste comme ça..."
Métajeu a écrit :En gros il a 3 dans le Domaine Représentation et 3 en Créativité.
Quant aux autres, comme l'aventurier moyen, ils étaient convaincus que la musique, ça ne servait que pour les Bardes, et que les héros ont autre chose dans la vie à faire pour avoir des chances de survie...

... un seul musicien... Cela permettrait-il à Kevan de tenter un plan audacieux ?

Wolfen
Vénérable

12 févr. 2014, 16:09

Un joueur de musique, Kevan pas plus doué que ça, et Essylt pas là mais qui normalement devrait revenir (elle joue toujours d'ailleurs ?)
Les choses ne seraient pas simples du tout...
Pour me faire une vision de l'installation de la scierie, c'est l'ensemble de la scierie qui le gênerait, les parties magientistes dans leur ensemble, ou alors juste la partie qui sert à générer l'alimentation à partir de l'eau ? J'avais l'impression que c'était spécifique aux éléments magientistes dans la scierie.
Kevan essaya de visualiser le chemin pour arriver ici depuis le village, de la provenance de la musique il tira la distance restante. Essayer de le déplacer n'allait pas être simple du tout, et puis sur quelle distance...
Avec Essylt ils avaient étudiés les environs, les présences de lacs, etc, y a t il de mémoire un lieu sauvage qui pourrait convenir pour une réimplantation ?

Iris
Grand Ancien

12 févr. 2014, 16:16

En l'état, Kevan en est réduit aux spéculations...

- est-ce la faute de l'installation magientiste si le féond n'est pas content ?
- l'a-t-elle attiré ? (auquel car, il pourrait revenir de loin)
- sera-t-il coopératif face à un déménagement ?
- et si non, doit-on le détruire pour mettre l'installation magientiste en sécurité ?

Dans l'absolu on pouvait penser à différents autres lieux pour l'implanter... mais quelle garantie ce procédé offrait-il ?...

...

Essylt revint environ une demi-heure plus tard... (après son départ)

Wolfen
Vénérable

12 févr. 2014, 16:24

Kevan regarda Essylt, pour le coup son retour tombait à pic.

"La musique a fonctionné ?"

-----------------------------------------------------------------------
Si réponse oui (et à priori y a pas de raison que ça soit non)

"Tu as put voir là bas quelque chose qui explique ce qui a provoqué ça colère ? Hors de l'installation magientiste il pourrait y avoir quelque chose qui l'aurait énervé contre le village ? Il risque de revenir dans quelque temps, si on pouvait trouver ce qui l'énerve ça serait plus efficace sur le long terme..."

(j'ai quand même une connaissance des féondas en discipline, en réfléchissant j'ai pas une petite idée ?)

Iris
Grand Ancien

12 févr. 2014, 17:01

Essylt revint finalement et confirma qu'il n'y avait pas de danger imminent :

" D'habitude dans ce genre de cas, je m'arrête là."

... voilà qui n'aidait pas beaucoup Kevan...

Il pouvait toutefois, compte tenu de ses travaux, se dire que la scierie en général, et l'installation magientiste en particulier, avaient de bonnes chances d'être problématiques... tout en sachant qu'il est possible aussi de voir des attaques apparemment dénuées de causes...

A vrai dire... ce problème était-il véritablement soluble ? ... ? ... c'était frustrant mais rien n'était garanti, quelque solution qu'on envisage...

... il restait aussi l'élimination du feond, sans Essylt...

Wolfen
Vénérable

12 févr. 2014, 17:03

" D'habitude dans ce genre de cas, je m'arrête là."
"Je me doutais que tu dirais ça. La musique les calme combien de temps en général ?"

Iris
Grand Ancien

12 févr. 2014, 18:40

Essylt cherchait dans ses souvenirs, regard dans le vide... et les jeunes ... étaient partagés... partir et laisser tomber pour certains, en savoir plus pour deux d'entre eux... Marin et la fille... pour la peine, possiblement de futures recrues...

" C'est variable. La moindre contrariété peut les faire rapidement réagir."

La fille intervint : " Mon oncle est mort attaqué par un feond. Vous croyez... qu'il aurait pu se sauver en jouant de la musique ?"

Essylt : " S'il n'était pas enragé, oui. Mais il faut aussi être calme. Les émotions de peur ou de colère les rendent agressif. "

La fille : " Mais ils sont horribles, comment ne pas avoir peur d'eux ? "

Essylt : " Il faut libérer ton esprit, penser comme les montagnes, devenir le vent, une rivière qui s'écoule. Tu deviens le monde et pour eux tu es invisible. Même s'ils souffrent, ils aiment la beauté. Comme nous. La musique s'exprime sans parole et se comprend sans apprendre... "

Marin : " Si c'est vrai, alors tout ce qui a été fait jusqu'à présent contre les feondas était voué à l'échec... les armées, les batailles... Mais pourquoi sont-ils si agressifs ? "

Essylt : " Je ne sais pas. Eux-mêmes l'ignorent. Certains se perçoivent comme des guerriers, mais n'ont que l'instinct pour les guider, une sorte de cri de douleur, de vrille... on l'entend surtout dans les villes, les mines, et les usines magientistes. "

Marin : " En Reizh il y en a un paquet... et ça rapporte un max... mon frère bosse chez eux... avec ce qu'il dit, je crois pas qu'ils renoncent... surtout si ça marche aussi de bousiller les feondas. C'est plus facile."

... Kevan voulait peut-être se mêler de la conversation ?... ou se réjouir d'avoir deux potentielles recrues ? ... Les autres en tous cas commençaient à partir, refroidis dans leurs ardeurs.

Verrouillé