Helefrt 2.1 - (Re) Prendre goût à la vie

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Eoin Mac Aoidh
Vétéran

Re: Chroniques d'Helefrt 2.1 - Le poids des responsabilités

21 juin 2011, 13:35

Eozen eut un sourire. En fait, c'était facile de jouer les mystérieux.

"Si je te le disais, ce ne serait pas amusant. Mais j'ai l'impression que toi, tu ne m'as pas cherché, dommage..."

Un petit regard, un air vaguement vexé ou déçu, sans en rajouter. Ambre pouvait sentir que quelque chose avait changé, une résolution, une tension, indéfinissable pour le moment.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

La perplexité d'Ambre

21 juin 2011, 13:54

La jeune fille était perplexe, ça ne collait pas du tout à son plan. Est-ce que tout allait tomber à l'eau ? C'était pas encore fichu ! Le bonhomme était bizarre et incompréhensible, mais ça ne voulait rien dire ! Justement. Hum... la logique d'Ambre laisse un peu à désirer... Là, elle réfléchissait à comment arriver quand même au résultat voulu, et ses plans étaient d'un tordu !... Cependant elle devait répondre quelque chose, un truc...

" Je ne t'ai pas cherché, mais j'ai vu que tu n'étais plus là... Finn aussi d'ailleurs ! Je pense que vous devriez discuter, je suis sûre que vous avez beaucoup de choses en commun !"

" ... ? "

Elle ne savait franchement pas si c'était du lard ou du cochon, sur quel pied danser ou à quoi ça rimait. En fait, elle n'avait pas compris et ne comprenait pas la logique d'Eozen. Tout à l'heure il était tellement... et là ?...

" Tu devrais peut-être raconter où tu es allé ? Tiens, tu savais que Finn connaissait OstaBaille ? Sauf qu'il n'en parle presque pas, il est timide et comme il est magientiste, il et toujours à part, les villageois ne l'acceptent pas trop alors qu'il est le cousin au quatrième degré de... mais c'est pas important ça... "

Apparemment elle était du genre à avoir du mal à rester sans parler, enfin surtout quand elle cherchait à faire revenir la situation sur les rails du plan merveilleux qu'elle avait eu avec Elwin. Où était-il d'ailleurs celui-là ?

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

21 juin 2011, 14:03

Eozen eut une brève grimace, le regard glissant à peine sur le magientiste ; rien que cela mettait le chevalier un peu mal à l'aise, un frisson le long du dos, une sensation de froid au bout des doigts et des pieds.

"Ah oui, Finn, le... magientiste. Même le jour où nous serions que nous deux, je ne lui parlerais jamais. Plutôt mourir que de m'approcher de cet... impie."

Ah, il avait réussi à le caser ce mot, appris auprès du premier sigire qu'il ait rencontré. Il était sûrement très clair pour Ambre que son plan était pour le moins très, très, très compromis ! Il préféra se tourner vers Ambre.

"Disons que si tu m'avais trouvé, c'aurait été bien plus agréable que tout seul... Je pense que dans l'écurie, il y a assez de place pour nous deux, et il y fait plutôt chaud... Mais bon, tu n'as pas l'air intéressée, plutôt attirée par Finn, c'est dommage."

Il commença à se détourner, presque à s'éloigner. Il savait que cela pouvait marcher, comme rater. Et si cela ratait... il y aurait d'autres jolies femmes intéressées sûrement. Au moins pour répondre à cette simple question : par les Esprits, qu'est-ce qu'il provoquait de si particulier comme réaction ?

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

La perplexité d'Ambre II - Le retour

21 juin 2011, 14:18

Ambre, yeux ronds :

" De quoi ? Un impie ? ... Euh ? ... Mais Finn est gentil comme tout ! Et puis je suis pas très pie, enfin pieuse non plus si on passe par là. J'ai appris à danser avec des Tarish à Tulg Naomh, ça te donne une idée."

" Plus agréable que seul ? Dans l'écurie, tu étais avec ton cheval alors ? ... De la place pour nous deux ? ... "

Là, elle commençait à comprendre et... explosa :

" ESPECE DE FAUX-JETON ! T'AS PAS HONTE ! Ah, quel hypocrite ! Tout à l'heure tu disais que tu t'intéressais pas aux filles et que la fête de la fertilité, rien à cirer, t'étais au-dessus de ça, et maintenant tu veux prendre de l'avance ? Eh bien c'est SANS MOI ! Et si tu voulais quelque chose de moi, faudrait te donner plus de mal, c'est pas parce que t'as une belle gueule que tu dois te croire tout permis !"

... Là, bien sûr, tout le monde avait entendu... Il y eut quelques rires étouffés, mais dans l'ensemble, on chercha à éviter de se mêler du problème, Ambre se débrouillait très bien toute seule, tout le monde savait qu'elle avait déjà envoyé des garçons trop entreprenant dans le décor...

... Eozen avait donc comme leçons de cette soirée :

- 1 - Il plaisait aux filles

- 2 - L'approche frontale, ça ne marchait pas

...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

21 juin 2011, 14:26

HRP : je vais ajouter un 3 - Les filles, ca sait pas ce que ca veut et c'est compliqué XD Le pauuuuuuuvre :lol:
Eozen ouvrit de grands yeux. Ça par contre il ne s'y attendait pas du tout ! Et tout le monde qui devait avoir entendu... Ses joues rosirent alors qu'il tentait de reprendre contenance, difficile dans ce cas. Et inutile de nier, puisque c'était si évident.
Bah, après tout... Non, déjà elle était sacrément en colère, n'apprécierait sûrement pas qu'il la poursuive. Surtout pour expliquer... quoi ? Comment ? Non, elle n'avait pas tort, les explications n'arrangeraient rien. En revanche, il n'irait pas s'excuser, il ne se sentait coupable en rien.
Oh et puis la barbe, vraiment c'était trop compliqué cette histoire... Il verrait demain, ou plus tard, mais c'était tout de même beaucoup plus simple de la façon dont il vivait
avant. Autant arrêter de réfléchir sur soi, ça ne lui apportait que des embrouilles. Il attendit donc que personne ne le regarde - ce qui dut prendre un instant - et, honteux et vexé, retourna dans l'écurie pour dormir dans son duvet.
Ankou, au moins, ne le rejetterait pas.

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

Zzzzz

21 juin 2011, 14:33

Si Eozen était meilleur en relations humaines, il pourrait se dire qu'une fille comme Ambre n'était pas du genre à éprouver de la rancune, demain elle aurait déjà oublié / pardonné l'incident qui était mineur (enfin, elle pardonnerait si Eozen se comportait avec plus d'égard avec elle, sans la traiter en jument...).

Bien sûr, tout le monde savait ce qui s'était passé, et ceux qui n'avait pas été là seraient au courant demain à la première heure...

... Mais d'ici là, le chevalier maladroit pouvait se reposer et essayer de se remettre de toutes ces émotions violentes !

...

Le lendemain, quelques pluies en début de matinée, mais le temps promettait d'être doux et même chaud au milieu de l'après-midi, et donc en début de soirée aussi, soit tous les ingrédients pour une bonne fête !

...

Qu'allaient faire tous ces gens pour meubler la journée ? Apprendre à danser ? Installer les tables ? Les tonneaux de cidre ? Aider les enfants à préparer leur bûcher ? ...

Avrock
Vénérable

21 juin 2011, 14:41

Garn, aprés un diner frugal et de longues prières et méditations, rejoint la salle commune. Il écouta les récit des nouveaux venus et put admirer le "beau" Eozen se prendre le bec avec Ambre. Il se retient de rire, mais cela le mit d'une humeur un peu plus joyeuse, il se sent un peu plus vivant.
Comme le monde ne tourne pas autour de lui, il se dit qu'il devrait peut être présenter quelques excuses à Ambre pour son comportement du matin. Le jeune homme sort alors de son recoin et traverse la salle pour rejoindre la jeune femme. Il s'adresse alors à elle :
" - Demoiselle Ambre, je tiens à m'entretenir rapidement avec vous de notre rencontre de ce matin. Je souhaite simplement vous présenter mes excuses pour mon emportement. Les événements récents m'ont profondément affecté et j'admets parfois m'emporter un peu trop rapidement."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

21 juin 2011, 14:43

Le sommeil avait été réparateur, et personne n'était venu l'embêter. Moralité, il se réveilla à l'aube, enfin entre deux pluies.
Eozen connaissait assez les petits village pour savoir qu'avant midi, tout le monde saurait ce qui s'est passé la veille ! Cela lui fit à nouveau rosir les joues, et il hésita sur la conduite à tenir. Il avait trop peu de volonté pour tenter de sitôt, sans doute, une nouvelle approche avec une femme, échaudé par ce refus. Et avec un peu de mauvaise foi, il se dit qu'il voulait juste lui parler, la questionner. Bon, certes, pas que, mais débuter par là au moins !
Un temps, il voulut sortir, prendre l'air. Mais c'était fuir, et même s'il n'était pas toujours résolu, ce serait trop facile. Il aiderait, sans doute à monter les tables, ou apprendre à danser. Il décida donc d'aller revoir Ambre, s'excuser, cela passerait mieux, et la traiter en amie si elle l'acceptait. Et lui demander de lui apprendre à danser, il ne savait absolument pas faire cela.

Il chercha donc dans le village Ambre, au moins pour s'excuser... Mais c'était quoi cette histoire d'avance, d'ailleurs ? Il lui faudrait lui demander...

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

Education sentimentale

21 juin 2011, 14:57

1 - Le soir avec Garn

La jeune fille se mettait vite en colère, de manière explosive, mais sa mauvaise humeur retombait tout aussi vite. Depuis le matin, elle avait déjà complètement oublié l'incident avec Garn :

" C'est pas grave, et puis je n'ai aucun tact, tout le monde me le dit. Et puis pour l'emportement, je crois que je vaux pas mieux !" *sourire*

" Sérieusement, j'y crois pas, il voulait que je le suive comme ça, dans l'étable ! On peut quand même faire plus romantique, c'est pas parce qu'il est beau qu'il doit pas faire d'effort ! C'est une question de respect !... Ou alors c'est parce qu'il est noble, il croit que c'est comme ça qu'on fait avec les petites paysannes... Ben zut, faudra apprendre à faire mieux ! "

" Enfin, pour en revenir à toi, Garn, y'a pas de souci, vraiment. On m'a dit que ça n'allait pas à cause de la mort de Nelvéa... Pis tu t'es finalement lavé en fait ! *taquine* Donc j'ai peut-être eu raison de t'embêter ! *sourire* "

" Bon, voilà, quoi, tu as mon pardon, tu pourras dormir la conscience tranquille !" *clin d’œil*

...

2 - Le matin avec Eozen

Le chevalier trouva Ambre en robe de lin toute simple, légèrement transparente, cheveux nattés, en train de porter un gros panier de linge et un sac en bandoulière. D'ailleurs à bien y regarder la bandoulière justement tirait le tissu l'amenait à mouler la forme de son sein dont la pointe se devinait assez nettement.

" Salut Eozen ! Je vais à la rivière, je voudrais laver quelques broutilles, mais je doute qu'elles soient sèches d'ici ce soir..."

... à lui de voir s'il avait des tendances "explications + voyeurisme" ...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

21 juin 2011, 15:11

Bon, elle ne semblait pas lui en tenir rigueur... A lui de mieux se comporter. En tout cas, elle était très bien mise en valeur avec la bandoulière, dans cette tenue !

"Si tu veux, je peux t'accompagner ? Juste pour te parler, m'excuser à propos d'hier soir... Et puis j'ai promis à Ankou une balade, il pourra donc porter ton panier et ton sac ? Je pense même que tu pourrais monter dessus..."

Un peu gêné, il n'osait pas la regarder dans les yeux, fixant plutôt les pommettes, plus exactement...

-- Aneirin Y Gododdin XC

Verrouillé