OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté
-
- Petite graine
Il était une fois la démocratie...
Une profonde respiration, et Enyl débite sa tirade d'une traite et presque sans respirer :
" On dira ce qu'on voudra, je suis pas fait pour les régimes démocratiques !
Ok Nelvéa, merci de t'être exprimée...
Maintenant on va faire comme j'ai dit.
Pourquoi ??
1° Parce que je t'accorde la possibilité de faire ou pas des mamours avec Garn : c'est comme tu veux, tu vois ça avec lui, vous pouvez même faire un vote !
2° Parce qu'on a un mec accroché par un bras à une branche qui se prend des tonnes de flotte et de boue sur la tronche en ce moment même, et que si on perd 10mn à vous faire traverser, on risque d'arriver 5mn trop tard. Dans ce cas, tu aurais directement sa mort sur la conscience.
3° Parce que que j'ai besoin de quelqu'un qui explique à l'équipe lourde comment passer et où nous trouver sans perdre de temps, histoire qu'on mette un max de chances de notre côté pour en sauver un ou deux...
4° Enfin parce que si on était 8 soigneurs talentueux, on serait toujours pas de trop. On est pas chez ton père, les conditions sont un peu rudes, je pensais que tu l'avais réalisé tout à l'heure, quand tu as failli te tuer !!!
Sur ce, j'ai perdu assez de temps, j'y vais.
Que chacun fasse au mieux..."
Enyl tourne les talons et part rejoindre ses chiens. Une fois de nouveau harnaché, il se retourne pour voir si Yrgwenn et Sarot le suivent...
" On dira ce qu'on voudra, je suis pas fait pour les régimes démocratiques !
Ok Nelvéa, merci de t'être exprimée...
Maintenant on va faire comme j'ai dit.
Pourquoi ??
1° Parce que je t'accorde la possibilité de faire ou pas des mamours avec Garn : c'est comme tu veux, tu vois ça avec lui, vous pouvez même faire un vote !
2° Parce qu'on a un mec accroché par un bras à une branche qui se prend des tonnes de flotte et de boue sur la tronche en ce moment même, et que si on perd 10mn à vous faire traverser, on risque d'arriver 5mn trop tard. Dans ce cas, tu aurais directement sa mort sur la conscience.
3° Parce que que j'ai besoin de quelqu'un qui explique à l'équipe lourde comment passer et où nous trouver sans perdre de temps, histoire qu'on mette un max de chances de notre côté pour en sauver un ou deux...
4° Enfin parce que si on était 8 soigneurs talentueux, on serait toujours pas de trop. On est pas chez ton père, les conditions sont un peu rudes, je pensais que tu l'avais réalisé tout à l'heure, quand tu as failli te tuer !!!
Sur ce, j'ai perdu assez de temps, j'y vais.
Que chacun fasse au mieux..."
Enyl tourne les talons et part rejoindre ses chiens. Une fois de nouveau harnaché, il se retourne pour voir si Yrgwenn et Sarot le suivent...
Re: OdE 1 - Le prix de la liberté
Yrgwenn étant d'accord avec les arguments d'Enyl, elle le suit. Une fois arrivé sur place et en fonction de l'état apparent des blessés, il sera toujours temps d'aviser. Elle espère simplement que Garn et Nelvéa ne vont rien tenter. De toutes façons, si les blessés sont difficilement transportables, ce ne sont pas eux qui y changeront quelque chose, il faudra attendre l'équipe lourde quoi qu'il arrive. Encadrer deux personnes qui se déplacent sans une grande aisance pour qu'ils puissent crapahuter vers les blessés, c'est prendre trop de risques. Et si au moins l'un des rescapés peut un peu se déplacer, il sera plus facile de l'aider en y allant uniquement avec Enyl et Sarot, afin qu'il puisse rejoindre rapidement les soigneurs.
Re: On va peut-être pouvoir vous rassembler...
Garn médite le plan d'Enyl en l'ayant écouté. Il ne peut s'empécher toutefois de serrer le poing fermement afin de contenir sa colère : le commentaire de ce dernier ne lui plait pas du tout. Saver quelqu'un est un devoir et ne veut aucunement dire que l'on veut faire des "mamours" à la personne secourue !HRP a écrit :La différence est dans le coût d'Exaltation... 3+3+3 = 9 alors 3+10 = 13Iris a écrit :Garn le Sigire puisqu'il ne pouvait dépasser la seconde stance sur un miracle mineur, avait donc vraisemblablement usé de ses pouvoirs trois fois (coût 9 au lieu de 3+7 ?, vu que ça revient au même en puissance de soin en pratique en prenant juste plus de temps, perso, je vois pas l'intérêt de te limiter, mais je m'en voudrais de "réduire" la puissance d'un perso qui le réclame !).
Ca change que je peux encore soigné 2 fois alors que précédement, je n'aurais pu rien faire de plus.![]()
Le sigire se retourne vers Nelvéa et lui donne ses impressions sur les ordres et suggestions :
- Je peux m'en sortir avec les soldats, mais effectivement, tu dois être la plus compétentes en ce qui concerne les accouchements.
Tout en regardant Enyl, Yrgwenn et Sarot disparaitre dans la tempête, Garn ajoute :
- Rester là à ne rien faire m'ennuie... je me sentirai plus à l'aise à aider.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
Nelvéa quand à elle lâche sa colère verbalement envers Enyl :HRP J'aimerais que ce qui est dit HRP reste HRP. Donc ce que je disais en /quote n'était nullement dit par Nelvéa et ca serait bien que tu ne l'utilises pas directement pour un roleplay vu qu'elle n'en a dit mot c'était moi joueuse qui te donnait mon avis sur la question. Car dans ce cas peut etre que de prendre 10 min a nous faire traverser peut faire en sorte que l'homme meurt mais toi tu aurais peut etre deja pu le sauver. Et oui avec des Et Si on mettrait paris en bouteille donc passons ce qui est fait est fait et n'est plus à faire. /HRP
"Soit disant parcequ'il est plus agé il est plus sage et plus a même de prendre de bonne décision... Moi je trouve que ces choix pour l'instant sont stupide ! Je tombe il n'a même pas bougé d'un pouce au contraire il continu à avancer et dans le noir en plus ! A part ca , c est tout à fait raisonnable ! Dit elle d'un ton ironique remplit de mépris."
"Et la on doit attendre... A quoi ça sert dans ce cas d'être venue en renfort si c'est pour se mettre en danger et attendre..."
"J'ai l'impression qu'on est des poids morts et que ca le gêne depuis le debut qu'on soit avec lui... Il aurait préféré etre encore seul comme d'habitude avec ses chiens..."
"C'est sur que si de l'autre coté ils ont besoin de nous venir nous chercher , traverser , nous aider , arriver sur place ca va pas en faire perdre du temps... Et leurs morts sur nos consciences plutot sur la sienne et ces choix Stupides !"
Nelvéa s'éffonde par terre , animer par la colère et la tristesse , des larmes coulants de ces yeux refletant son impuissance.
"Merci de m'avoir sauver..."
- Iris
- Grand Ancien
Situation
Pendant ce temps, le trio des éclaireurs plus aguerris pouvait arriver sur site en constatant les tonnes de boue qui s'étaient déversées, l'eau qui continuait de ruisseler, des pierres qui ne cessaient d'être doucement emportées... Comment le trio s'organise-t-il ? Un agenda particulier ?Passage a écrit : Le chemin "sécurisé" par Enyl a une difficulté "facile" (8), ce qui signifie qu'il représente une prouesse rare pour la pauvre Nelvéa sans aide, mais Garn, s'il a un risque de chute de 30% a tout de même 70% de chance de réussir à passer... Sauf que s'il échoue, il glisse et ... Les autres ont une base assez importante en Prouesse pour réussir sans soucis.
On peut aussi observer que l'équipe "lourde" n'a aucune raison de ne pas trouver le gros cordage indiquant le "chemin" ouvert par Enyl...
L'homme dans les racines est toujours là, son ami toujours inconscient (ou mort).
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
-
- Petite graine
HRP ... /quote ... Un dico quelqu'un ???
Est-il envisageable de lancer une corde avec une lanterne tempète, pour que le gars puisse la voir, s'y accrocher, et qu'on le remonte à 5 (3 + 2 chiensHRP Autant pour moi Ellis, je ne connais pas bien ces habitudes de joueur forumiste...
La tournure de ton post m'a fait penser que c'était bien Nelvéa qui parlait
C'est une erreur bête, j'en suis désolé, j'essayerais de faire plus attention à tout cela à l'avenir !
En passant, ça veut dire quoi HRP ???
Sinon, tant que je suis HRP, je vais expliquer un peu mon choix, si je préfère laisser Nelvéa derrière, c'est parce que pour moi elle vient de subir un sacré coup avec sa chute (je ne suis pas censé savoir qu'un miracle l'a guérie totalement). Il est impensable de la laisser seule, et Garn n'a pas l'air non plus en pleine forme avec l'énergie qu'il a déployé pour sauver Nelvéa. De plus Je sais pouvoir m'appuyer sur Yrgwenn et Sarot, et je sais aussi que le lieu ou nous allons est par nature dangereux.
Ensuite, l'équipe lourde va devoir faire mieux que mon cordage car au retour, si nous avons des blessés, il sera nécessaire de les faire passer en toute sécurité. Donc autant qu'ils sécurisent bien la zone avant même de passer pour éviter tout accident qui serait vraiment inopportun.
Enfin, j'espère bien revenir chercher Garn et Nelvéa reposés avec quelques membres de l'équipe lourde pour aller chercher le reste des blessés tandis que les autres amèneront ceux que nous allons essayer de sauver jusqu'au village.../HRP

Garn tourne en rond, tel un ours en cage. Il pense pouvoir passé, mais il ne peut pas laisser quelqu'un derrière, sans défense qui plus est. Il réfléchit au moyen dont il dispose pour passer et faire passer Nelvéa en toute sécurité. Il lui reste bien sa corde, mais il doute sur la façon de faire des noeuds solides, facile à enlever et surtout comment s'attacher sans que cela devienne dangereux.HRP a écrit :HRP = Hors RolePlay, hors jeu qui est par définition l'opposé du RP, du jeu.
Sinon, pour passer le gouffre en toute sécurité, je sais ce qu'il faut faire, mais ça m'étonnerait que Garn le sache... Les avantages d'avoir pratiqué l'escalade![]()
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
Yrgwenn propose : on n'a qu'à m'attacher, je rejoins les blessés et j'arnacherai celui qui a encore l'air en état afin qu'il remonte plus en sécurité. il ne faut pas qu'il risque de lâcher une corde lancée... Ensuite, je pourrai vous donner des indications sur ce que je vois des deux autres. Si nécessaire, vous transmettrez aux soigneurs. Je suis la plus légère de nous trois, c'est plus simple ainsi.
-
- Petite graine
Légère ???
Le problème étant qu'une fois le bonhomme harnaché, il va falloir qu'on vous remonte tous les 2 !!!
Tu as beau être légère, le gugusse en bas, même s'il est pas plus lourd que toi (et j'en doute) va falloir le remonter aussi ...
Sauf si tu lâches la corde et que tu restes en bas, mais je pense que c'est dangereux.
L'idéal serait d'avoir 2 cordes et un solide point d'attache :
On te descend avec une corde, tu apportes l'autre au bonhomme et tu l'aides à s'accrocher.
On remonte le bonhomme, pendant que toi tu observes la scène.
On te renvoie la corde pour voir si tu peux récupérer le deuxième (s'il n'est pas mort).
On te remonte, et tous les 3 (+2 chiens) voir 4 si le premier est en état, on remonte son pôte.
CQFD, mais seulement si on a 2 cordes
Tu as beau être légère, le gugusse en bas, même s'il est pas plus lourd que toi (et j'en doute) va falloir le remonter aussi ...
Sauf si tu lâches la corde et que tu restes en bas, mais je pense que c'est dangereux.
L'idéal serait d'avoir 2 cordes et un solide point d'attache :
On te descend avec une corde, tu apportes l'autre au bonhomme et tu l'aides à s'accrocher.
On remonte le bonhomme, pendant que toi tu observes la scène.
On te renvoie la corde pour voir si tu peux récupérer le deuxième (s'il n'est pas mort).
On te remonte, et tous les 3 (+2 chiens) voir 4 si le premier est en état, on remonte son pôte.
CQFD, mais seulement si on a 2 cordes

[hrp]
C'était bien ce que je voulais faire... J'imagine bien que nous ne l'ayons pas précisé que Sarot et moi sommes quand-même partis avec la corde avec laquelle notre groupe marchait... Et toi tu n'en as pas une?
C'était bien ce que je voulais faire... J'imagine bien que nous ne l'ayons pas précisé que Sarot et moi sommes quand-même partis avec la corde avec laquelle notre groupe marchait... Et toi tu n'en as pas une?