[OdE Chap.10.1] Survivants
Re: [OdE Chap.10.1] Survivants
Surpris. Les mots de l'érudit sorte Arthwr de son hébétude. Et s'il y avait une autre solution ?
Le bâton lui glisse d'entre les doigts, mais il continue d'un pas ferme et déterminé.
" AMY ! Ce n'est pas le moment ! On a besoin de toi ! " Le ton est sec, froid. Il s'agit d'un ordre.
Bien qu'elle n'ai pas l'intention de se laisser faire, le jeune homme s’essaie a lui attraper l'épaule et a la retourner vers lui.
Le bâton lui glisse d'entre les doigts, mais il continue d'un pas ferme et déterminé.
" AMY ! Ce n'est pas le moment ! On a besoin de toi ! " Le ton est sec, froid. Il s'agit d'un ordre.
Bien qu'elle n'ai pas l'intention de se laisser faire, le jeune homme s’essaie a lui attraper l'épaule et a la retourner vers lui.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
- Maëlys
- Vénérable
La façon dont tout s'enchaînait inquiétait quelques peu Maëlys. Cela avait une certaine ressemblance avec ce qui s'était passé à De'had et la réaction d'Aedan mit fin à son inaction.
Sans prendre une voix forte, elle prit la décision de calmer la situation, juste avant qu'Arthwr n'intervienne à son tour :
" AMY ! Ce n'est pas le moment ! On a besoin de toi ! "
Cherchant à appuyer ces paroles, elle ajouta :
"Iontaise, Amy, calmez-vous. Amy, tu étais avec moi à De'had, tu sais ce qui peut se passer. Retournons en arrière, prenons du repos."
Sans prendre une voix forte, elle prit la décision de calmer la situation, juste avant qu'Arthwr n'intervienne à son tour :
" AMY ! Ce n'est pas le moment ! On a besoin de toi ! "
Cherchant à appuyer ces paroles, elle ajouta :
"Iontaise, Amy, calmez-vous. Amy, tu étais avec moi à De'had, tu sais ce qui peut se passer. Retournons en arrière, prenons du repos."
- Amnèsya
- Vénérable
Amy regardait le soleil décliner, Corentin aboyait et surtout personne bougeait...toujours malade et au boulot je ne vais pas faire des miracles.
Le sort en était jeté : Quoiqu'il y avait ici, il faudrait donc l'affronter sans rien savoir...
Oui, j'étais à Deh'ad, et c'est bien pour cela que j'aurai bien aimer ne pas recommencer les mêmes erreurs... Parce que le brouillard féondisant, je sais comment nous en protéger, en revanche je n'ai aucune idée de comment nous protéger de ce qui a justifié ces marques de "Crocs"...
Mais tant pis, on a plus le temps maintenant... alors il vaudrait mieux que l'on dégage... Il me semble que l'ancre fait déjà son effet sur tous...
Elle se rapprocha de Corentin pour le calmer et probablement de son paquetage pour lever le camps.
Le ton était on ne peut plus amer.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Iontaise est calme en apparence, mais elle a les mains qui tremblent. Elle emboîte le pas à Amy en vérifiant qu'elle ne change pas d'avis pour repartir vers les ruines. Elle se rassure seulement quand Amy reprend son paquetage et son tas de bois sur le dos.
- C'est bien.
Moucheté secoue la tête et fait un "Prtttt" dédaigneux avec ses lèvres. Il est probablement dépité de ne pas avoir de carcasse sanglante à emporter.
Quand elle arrive à la hauteur d'Aedan, elle lui dit, d'un ton las mais satisfait:Si personne ne se propose pour porter le tas de bois, évidement. Quelle quantité à peu près?
- C'est bien.
Moucheté secoue la tête et fait un "Prtttt" dédaigneux avec ses lèvres. Il est probablement dépité de ne pas avoir de carcasse sanglante à emporter.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Iris
- Grand Ancien
Transition ?
Le groupe finit par s'éloigner sans tarder davantage, s'échappant plus que marchant.
Il faisait nuit depuis un moment quand ils finirent par décider que les lieux pouvaient offrir un refuge relatif.
On s'installa, et, enfin au calme et sans plus avoir à bouger, courir ou monter le campement, il allait être possible de discuter et faire le point sur la situation.
Il faisait nuit depuis un moment quand ils finirent par décider que les lieux pouvaient offrir un refuge relatif.
On s'installa, et, enfin au calme et sans plus avoir à bouger, courir ou monter le campement, il allait être possible de discuter et faire le point sur la situation.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Amnèsya
- Vénérable
Amy était pour le moins perturbée, exaspérée, énervée... Elle n'était vraiment pas à prendre avec des pincettes...
Aussi, c'est sans un mot qu'elle organisa le campement, prépara le repas... prépara le feu pour qu'il soit facile à allumer mais ne l’alluma pas...
Puis lorsque tout fut prêt, et super prêt que tout avait été vu et revu etc... Elle s'éloigna du campement...
Et a l’écart, profitant de l'a-pic qui dominait la vallée et les ruines, elle se posa... Et commença à danser comme elle l'avait appris avec Kevan... elle était chargé mais ce n'était pas ce qu'elle recherchait... C'était cette quiétude et cette tranquillité intérieure...
Lorsqu'elle revint, elle était plus détendue. et en tous cas plus disposée à passer l'éponge....
Aussi, c'est sans un mot qu'elle organisa le campement, prépara le repas... prépara le feu pour qu'il soit facile à allumer mais ne l’alluma pas...
Puis lorsque tout fut prêt, et super prêt que tout avait été vu et revu etc... Elle s'éloigna du campement...
Et a l’écart, profitant de l'a-pic qui dominait la vallée et les ruines, elle se posa... Et commença à danser comme elle l'avait appris avec Kevan... elle était chargé mais ce n'était pas ce qu'elle recherchait... C'était cette quiétude et cette tranquillité intérieure...
Lorsqu'elle revint, elle était plus détendue. et en tous cas plus disposée à passer l'éponge....
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
De son côté, Aedan était rassuré de voir que la situation avait pu s'arranger. Il n'était pas le seul, à en juger par le commentaire de Iontaise...
Quand ils furent installés, il observa les autres avec curiosité, en particulier les trois "étrangers" dont ils avaient fait la connaissance. Quelle étrange compagnie c'était !
Après un moment d'hésitation, il s'approcha de Maëlys, qui lui semblait des trois la moins étrange, et lui adressa la parole. Sa question fut plutôt directe :
- Qu'est-ce qu'il s'est passé tout à l'heure, avec Amy ?
Quand ils furent installés, il observa les autres avec curiosité, en particulier les trois "étrangers" dont ils avaient fait la connaissance. Quelle étrange compagnie c'était !
Après un moment d'hésitation, il s'approcha de Maëlys, qui lui semblait des trois la moins étrange, et lui adressa la parole. Sa question fut plutôt directe :
- Qu'est-ce qu'il s'est passé tout à l'heure, avec Amy ?
Iontaise n'a pas l'air de se tracasser: elle est vigilante comme d'habitude, sans plus. Elle fait le tour des environs pour chercher d'éventuelles traces, en s'aidant d'une torche s'il fait déjà noir. Elle examine les arbres pour savoir s'ils sont sains ou s'ils ont été vidés de leur flux. Elle va jusqu'au point d'eau, s'il y a un point d'eau, et goûte l'eau avant de permettre à Moucheté d'y boire. Elle n'a pas encore planté la tente.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Iris
- Grand Ancien
La nuit est tombée, oui
Amy était ailleurs ; Iontaise n'était pas d'humeur bavarde : il ne restait pour l'instant plus qu'Aedan, Maëlys et Garn pour discuter.
Pour s'installer à l'écart des ruines, il a fallu marcher un moment, et la nuit était déjà tombée au moment du début de l'installation du campement. Trouver de l'eau dans le noir impliquait de chercher au hasard. La chance voulut qu'il y eu un petit lac non loin. L'eau paraissait pure.
Pour s'installer à l'écart des ruines, il a fallu marcher un moment, et la nuit était déjà tombée au moment du début de l'installation du campement. Trouver de l'eau dans le noir impliquait de chercher au hasard. La chance voulut qu'il y eu un petit lac non loin. L'eau paraissait pure.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
- Amnèsya
- Vénérable
Amy considérait que ce qui s'était passait cette après midi, était révélateur d'un malaise.
Cependant, pour elle s'était de l'histoire ancienne et elle avait intégré les paramètres suivant : Il ne fallait pas qu'elle se méfie de ses nouveaux compagnons en des lieux comme celui là. C'était ce jeu de cache cache qui avait créé cette tension...
Et on ne pouvait se permettre en ses temps, de s'affronter en plus d'affronter tous ce qu'il régnait ici.
Et il serait toujours temps de les perdre dans les bois plus tard.
Elle espérait sincèrement pensé cela sous l'effet de la pierre...
Toujours est-il, qu'elle n'aborderais aucun sujet cette nuit, et se contenterais de monter la garde, et d'être attentive à la nuit.
Cependant, pour elle s'était de l'histoire ancienne et elle avait intégré les paramètres suivant : Il ne fallait pas qu'elle se méfie de ses nouveaux compagnons en des lieux comme celui là. C'était ce jeu de cache cache qui avait créé cette tension...
Et on ne pouvait se permettre en ses temps, de s'affronter en plus d'affronter tous ce qu'il régnait ici.
Et il serait toujours temps de les perdre dans les bois plus tard.
Elle espérait sincèrement pensé cela sous l'effet de la pierre...
Toujours est-il, qu'elle n'aborderais aucun sujet cette nuit, et se contenterais de monter la garde, et d'être attentive à la nuit.