OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Réponses aux questions

11 avr. 2011, 16:40

Tandis que Garn et Nelvéa souffraient de leur manque de formation appropriée, Sarot et Yrgwenn se rappelaient qu'ils avaient en principe chacun une corde et qu'Enyl avait utilisé la sienne pour accrocher une "rampe" en cordage sous la "chute d'eau" qui bloquait les deux novices.

Donc le groupe de sauveteurs dispose bel et bien de deux cordes (sauf à considérer que l'un d'eux renonce à l'existence de la sienne :P)

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Elenyl Forgelune
Petite graine

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

11 avr. 2011, 17:50

OK, donc on trouve un point fixe bien solide, on y attache les 2 cordes, et on fait descendre Yrgwenn avec les 2 cordes, dont une qu'elle devra passer au bonhomme.
On remonte le gars et on improvise ensuite en fonction de ce qu'aura pu voir Yrgwenn.

Iris
Grand Ancien

Exécution

11 avr. 2011, 18:21

Considérant les précautions prises et les compétences d'Yrgwenn en sus de son agilité particulière, il est raisonnable de penser que l'action considérée se déroule sans encombre notable. La varigale est lentement descendue jusqu'à arriver à la hauteur de l'homme "enraciné", entre 30 et 35 ans, barbe d'une semaine, brun, très fatigué, possiblement des fractures ou fêlures, mais rien de significatif, la preuve, il arrive à s'agripper et couvre la jeune femme de remerciement, un peu comme si elle était une envoyée de l'Unique.

De là où elle est, Yrgwenn voit en contrebas un homme inerte, allongé sur le dos, inconscient ou mort. Vu la chute qu'il a faite, il a dû subir plus de blessures. Avec un éclairage, il apparaît qu'il saigne ou a saigné, difficile de voir de loin.

Aubelune
Jeune pousse

11 avr. 2011, 20:15

/hrp je vais dire "je" pour Yrgwenn lorsqu'on est dans des actions un peu tendues, ça ira plus vite :)

Premièrement, j'aide l'homme en état de marche à s'attacher le plus solidement possible pour que Sarot et Enyl puissent l'aider à monter. Ensuite, on m'a parlé d'une femme enceinte, donc je la cherche des yeux. Il faut aussi que je puisse estimer s'il me semble possible de continuer à descendre vers l'homme en contrebas à l'aide de ma corde pour mieux juger de son état...

Avrock
Vénérable

11 avr. 2011, 20:44

-Je n'en peux plus ! Il faut faire quelque chose !

Garn s'approche alors de Nelvéa et s'accroupi près d'elle. Il pose sa main droite sur l'épaule de la jeune fille et lui dit le plus directement possible :
-Je ne peux pas te laisser seule ici. Je resterai avec toi, mais sache que si tu souhaites passer de l'autre côté de la chute, nous irons ensemble.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

shurat
Petite graine

12 avr. 2011, 00:15

Sarot aidait comme il pouvait, c'était son premier sauvetage et il n'était venue que
parcequ'ils pensait que l'on aurait besoin de bras... Et aussi pour impressionner les filles du village.

Ils laissaient donc Elenyl et Yrgwenn prendre la plupart des décisions.
La varigale en bas il cria:
"Tu vois quoi?"
Image

Iris
Grand Ancien

Situation

12 avr. 2011, 07:08

Yrgwenn la varigalene pouvait pas voir la femme enceinte car elle se trouve en arrière, elle avait été laissée dans une petite grotte ou anfractuosité avec le "chef" du groupe de voyageur, avant la zone de glissement de terrain ; concrètement, il fallait encore marcher un temps mal déterminé pour la rejoindre puis grimper un peu... Bref, pour l'instant elle n'avait que le second homme inconscient ou mort à proximité. Elle pouvait sans doute comprendre l'étendue du dilemme quant à l'usage des compétences de soigneurs, à savoir que pour l'instant ils ne servaient à rien et qu'ils étaient attendus d'urgence auprès de deux cas sérieux... intransportables, bien sûr. Oh, bien sûr, on peut considérer que la sécurité des soigneurs est plus importante que celle des deux inconnus... (:P)

Garn disposait logiquement de sa corde, celle de Nelvéa en revanche a pu être perdue dans sa chute (vu le chaos, elle a bien dû perdre quelque chose, si elle a son matériel de secours et son ogham, la corde paraît un bon objet à paumer, non ? :P). Quel est son plan pour réduire la difficulté ? ...

...

Ellis
Vétéran

12 avr. 2011, 12:10

Iris peut tu me refaire un topo sur ce qu'il y a a traversé car jdois avouer ne pas avoir compris si c est un gouffre , un fossé , ou je ne sais quoi ^^ et aussi ce que les 3 autres ont deja mis comme dispositif pour passer. Ce qui est bien c est que je suis aussi nulle que Nelvéa en escalade donc j'aurais les meme idées (voir aucune^^) qu'elle
Nelvéa se redressa et regarda Garn :

"Ecoute si tu veux y aller vas y , ils auront besoin de toi même si ils le savent pas encore. Je vais attendre ici je ne sais pas comment passer de l'autre coté et je dois avouer que j ai eu ma dose de frayeur aujourd'hui en ce qui concerne ma survie. Je vous attendrais ou attendrais l'autre équipe. A moins que tu ai une idée pour passer de l'autre coté sans te tuer et de meme pour moi.

Iris
Grand Ancien

Description

12 avr. 2011, 14:26

Nelvéa et Garn étaient près d'un étroit sentier qui longeait une gorge d'une dizaine de mètres de profondeur. Le principal problème provenait du fait qu'une chute d'eau éphémère se déversaient à l'entrée de la gorge, sur le "sentier". De fait les dangers sont : passage étroit + force de l'eau + un trou pour ceux qui trébucheraient + tout ça dans le noir.

En principe, en jouant de force, de combativité et de technique, en s'agrippant à la corde accrochée à l'entrée et à la sortie de la zone, il est possible de passer.

D'autres questions ? ;)

Ellis
Vétéran

12 avr. 2011, 14:41

Bien donc il y a ce passage étroit et une corde déjà mise en place donc ce que je propose :
-on s'encorde tout les deux l'un a l'autre avec la corde Garn
- Il avance et passe de l'autre coté (toujours encordé)
-J'attends qu'il soit passé et après j'essaye comme ca si je tombe je serais quand meme tenu par lui.
Je sais ca a l'air d'un plan foireux et casse gueule mais perso je suis aussi nulle en escalade et rando que Nelvéa donc si tu as autre chose a proposé je te suis Avrock :D

Verrouillé