Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
MeiYaw
Vétéran

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie

25 juin 2014, 21:32

Les tasses sont vides, et l'effet calmant des tisanes n'est pas neutre dans notre relâchement.
Nous avons passé notre soirée à faire nos curieuses en essayant d'entendre quelques mots des conversations privées qui nous entouraient, puis à ragoter sur ces bribes d'échanges. D'un mot à un autre, nous nous sommes construit des histoires qui nous ont fait rire, et nous avons ainsi évacuer un peu la fatigue de la marche, le stress du danger annoncé...

Mais la salle se vide doucement et on commence à manquer de matière pour nos petites bêtises, aussi, nous décidons de monter nous coucher.

Arrivées dans la chambre, chacune s'occupe de son côté à ranger les dernières affaires.En silence, nous nous couchons, et, après les chuchotements et bruits de fond de la salle commune, nous apprécions le silence de la chambre. (bercé par les ronflements de Becuma)
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

Bonne nuit !

25 juin 2014, 22:12

Durant la nuit

Ceux qui dorment dans l'auberge même, sauf à être insomniaque ou se réveiller en sursaut d'un cauchemar, n'ont aucune raison de voir leur sommeil troublé.

Dans l'étable

En milieu de nuit, Œil de nuit se réveille, oreilles tendues. Il perçoit de l'animation au centre de Camp... Si Raen & Lockyel sortent un peu pour voir, ils voient des torches et un attroupement venu accueillir des voyageurs. Il y a de la nervosité, voire de la peur. Les gens restent surtout à discuter, signe que la menace n'est pas imminente. Par contre les sentinelles dans les tours de guet reçoivent des renforts.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

26 juin 2014, 22:32

Après avoir rejoint Anaïs Lockhyel écouta attentivement ce qu’elle avait à lui dire.
Il réfléchit à ce qu’impliquaient ces nouveaux itinéraires, notamment concernant la jambe de Becuma et la santé fragile de Serha. En creusant un peu il se dit qu’au pire ils pourraient toujours les faire monter sur les Caernides et répartir le surplus de charge sur les autres. Pour le reste il n’avait aucune objection sur le fait de se retrouver en zones forestières bien au contraire et il se doutait que Raen en serait également ravi.
Encore une fois il décida d’aller au plus simple. Après avoir discuté des deux itinéraires possibles il demanda à Anaïs lequel avait sa préférence
L’itinéraire le plus court avec des conditions de voyages difficiles et peu confortables où un trajet un peu plus long mais avec des conditions de voyage plus simple.

Dans l'étable:
Œil de Nuit avait communiqué un avertissement muet à Lockhyel qui s’était réveillé instantanément. A pas de loup il s’était faufilé jusqu'à la porte de la grange pour observer l’extérieur. Des torches et un attroupement, un groupe de voyageurs. Les gens discutaient et Lockhyel toujours immobile dans l’ombre, tous les sens aux aguets tenta de saisir un maximum d’informations et en particulier la teneur des conversations. Il ne retourna se coucher qu’une fois qu’il fût certain que la meute était en sécurité en voyant les renforts gagner les tours de guet.

Le matin :
Il se leva tôt le lendemain et gagna la salle commune pour manger et prendre des forces en vue de la marche de la journée. En attendant les autres il se contentant d’écouter les conversations des uns et d’autres pour récolter un maximum d’informations.

Cialf
Vénérable

26 juin 2014, 23:15

… Mir.

Le matin, déjà ? Oh, mais j’ai horriblement dormi, moi. Bon, je fais quelques mouvements d’assouplissement… Ca va. Je prends mes armes pour aller faire quelques bottes d’escrime dans la cour. C’est peut-être aujourd’hui que nous aurons à nous en servir.

Ensuite, je passe à l’écurie pour faire une caresse rapide à Prêle. Lockhyel et Raen sont déjà sortis. Je me lave rapidement et je vais rejoindre les autres à table.

Si Raen est encore dans l’écurie, il doit être caché dans un coin. Je ne pense pas que la vue de Becuma faisant sa toilette le trouble particulièrement.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

ramb
Vénérable

27 juin 2014, 08:43

Grirav se lève et va prendre un repas rapide en vue d'une journée de marche plutôt rude. Une fois cela fait il va vérifier sont matériel, et celui de Anaïs sur les Caernides.

Si il croise un membre de l'expédition :
"Bonjour bien dormi?"
Grirav reprend vie maintenant que les vacances et les concours sont finis pour moi, désolé pour la longue absence.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Rust
Jeune pousse

28 juin 2014, 09:12

Raen sortit à la suite de Lockhyel, pensant qu'il pourrait avoir besoin d'aide. Rapidement, il remarqua qu'aucun danger immédiat ne pointait son nez et il regagna sa couchette de fortune.

Le matin, il eu grande envie de partir se promener, quitte à manger plus tard. Il reconsidéra rapidement cette idée, il ne fallait rien prendre à la légère. Il se dirigea donc vers l'auberge pour rejoindre ses compagnons de route.
Raen Dyr

Iris
Grand Ancien

28 juin 2014, 10:44

Dans la salle commune de l'auberge

Beaucoup de monde discutait d'un incident nocturne : " Un gigantesque feond ! Je te jure ! Il a attaqué une mine de Promesse et il est reparti. Personne sait où il est et où il va frapper ! ça pourrait être ici, ou des voyageurs isolés... Il paraît qu'il n'est pas seul... Ils ont renforcé les sentinelles à Camp, mais est-ce que ça va suffire ? "

Anaïs était contrariée : "Lockyel, je suis d'avis que plus vite nous quitterons la région, mieux nous nous porterons. Il faudrait forcer l'allure pour mettre la plus grande distance possible entre nous et Camp... Cela semblait possible avec les sentiers permettant de se rendre plus vite à Crail ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

28 juin 2014, 17:18

"Bonjour bien dormi?"

-Bonjour, Raen. Très bien dormi, oui. Je n’ai pas encore mangé. Tu y vas maintenant ?

Je suis à la porte de l'écurie en train de me laver les cheveux et j’ai les yeux pleins d’eau. En m’essuyant, je m’aperçois que ce n’est pas à Raen que j’ai répondu mais à Grirav : il sort de l’écurie et se dirige d’un bon pas vers la grande salle. J’avais déjà tendance à confondre les deux jumelles, si je me mets à confondre les deux silencieux…

Je rajuste ma tenue et je vais enfin manger… Ah, non, pas tout de suite : dans la grande salle, tout le monde est en pleine agitation à cause d’une alerte au feond. En effet, c’est du sérieux. Lockhyel est en discussion avec Anaïs, je lui parlerai tout à l’heure. En attendant, je vais m’asseoir près de Léorah : il y a au moins quelqu’un ici qui garde son sang-froid.

-Bonjour, Léorah. Comment vas-tu ? Où est Serah ? J’aurais des choses à dire à Lockhyel. Sais-tu s’il a pu parler à son collègue varigal, celui qui était là hier ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran

28 juin 2014, 22:32

J'entends que la vie reprend ses droits dans l'auberge. Des voix montent jusqu'aux chambres, beaucoup de voix. Trop pour une auberge comme celle ci. Il doit se passer quelque chose. Je me lève rapidement, et je descends les escaliers. Je reste un instant dans l'encadrement de la porte, à écouter tout le monde parler d'un incident nocturne. Ca parait très sérieux cette affaire. Un gigantesque feond !! Lockhyel et Anaïs bavardent, Serah et Becuma aussi. Je suppose que Raen est toujours dehors... Et comme j'ai déjà rangé mes affaires avant de me coucher hier soir, j'ai quelques précieuses minutes devant moi.

Je passe discrètement par la cuisine où je demande deux tartines de pain et une tasse de thé. (selon l'acceptation du cuistot, Léorah aura le ventre vide, ou pas)

Je me dirige ensuite vers la sortie, à la recherche de personnes ayant le même sujet de conversation.
Gylehan : Trône de Fer

Amnèsya
Vénérable

29 juin 2014, 09:51

Il était de notoriété public que je n'étais pas du matin. Si j'étais capable de démarrer très vite et à peu près sans correctement, la plus part de mes gestes étaient plus le résultat d'automatisme, d'habitude voir même de reflex, que le fruit d'une réelle réflexion suivie d'une décision...

Mais ce matin, une information avait réussi à traversés les limbes matinales et se hisser jusqu'à mon cerveau...
Des feonds...

C'est bizarre, mais j'ai envie de me recoucher... Bon, la haut on la refait, je me lève tranquillement puis on apprends que le tohu-bohu de cette nuit, n'est que le résultat de la parade nocturne des papillons de nuits... C'est possible?

Je n'aime pas les féonds. C'est bien payé en règle générale, mais c'est quitte ou double... et je préfère de loin me tenir éloignée de ces êtres. Quand on regarde dans les profondeurs ténébreuses de Try-Kazel... On ne sais jamais sur quoi on va tombé. Et certaines chansons racontent des horreurs que l'on a peine à imaginer...
Je savais qu'on avait pas encore commencer le "vrai voyage", mais je ne pensais pas qu'on avait déjà consommé tout le pain blanc.

Bref, ce matin était de ceux que je classe dans à refaire... Et je devrais paraitre particulièrement absorbé...

-Bonjour, Léorah. Comment vas-tu ? Où est Serah ? J’aurais des choses à dire à Lockhyel. Sais-tu s’il a pu parler à son collègue varigal, celui qui était là hier ?

Machinalement, je répondis :
"- Salutations Becuma... Bien dormi? cela va. Elle viens de descendre il y a quelques instants et est rentrer directement dans les cuisines...Lockhyel discute avec Anaïs... Je crois qu'il était à l'étable hier soir, et je n'ai pas revu le Varigal, donc je ne pense pas qu'ils aient pu discuter ensemble..."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé