Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Précisions

26 juil. 2011, 09:13

Yrgwenn était de retour au village... mais avant, voulait-elle passer chez Tagd ? Car les ruches sont à trois cent mètres de chez lui...

En tous cas le cercle du val est effectivement éloigné du ravin.

...

Pour Farlann, la méditation commençait à porter ses fruits et lui permettre de régénérer, mais la tension dans le val ne permettait pas d'entrer en contact avec les c'maogh notamment qui se cachaient... Du coup, des pistes de réflexion... (un sujet sur lequel je devrais répondre ?)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

26 juil. 2011, 09:16

Garn eut un regard noir... Est-ce la remarque d'Elwin ou l'arrivée du vecteur qui provoque cette réaction, ou un mélange des deux ? Seul l'Unique le sait.
Le sigire murmure à son compère : "- J'ai remarqué... un vecteur..."

Il se reprend et s'adresse à Finn :
"- C'est effectivement au sujet du féond. Je comprends que ce soit un sujet d'étude intéressant, malheureusement c'est un danger beaucoup trop grand que pour l'étudier. Mais si je peux t'en avoir un morceau, je te le ramènerai." Un sourire cynique se dresse sur le visage de Garn. C'est une plaisanterie de mauvais gout, mais taquiner les autres permets de s'affranchir de certaines tensions.
"- Je suis là pour deux choses. La première concerne l'élaboration de poix. Le féond étant fait de matière végétale, il me semble tout indiqué de le bruler. As-tu quelques connaissances sur le sujet ? J'ai bien des bases théoriques, mais seront-elles suffisantes pour en créer ?
La seconde concerne un type de protection un peu particulière. Ayant eut à trancher une ou deux ronces du monstre, j'ai put remarquer que la sève de ce dernier s'évapore rapidement en un poison irritant. Je suppose qu'il en est de même avec le parfum de ses fleurs. As-tu des masques ou une solution à proposer ? Bruler le feond est une première étape, mais ensuite il faudra qu'un groupe d'entre nous s'approche pour s'assurer que tout est bien détruit et trancher les restes s'il y en a..."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Rapidement

26 juil. 2011, 11:00

Finn à Garn :

" Pour la poix, il me semble que des villageois ont des substances très proches pour faire la colle de leurs meubles, je peux demander... mais en quantité ça n'ira pas loin, et en fabriquer va prendre du temps."

" Pour des masques contre le poison, je manque de matériel, je peux essayer de bricoler vaguement un truc, mais ce sera un filtre rudimentaire qui ne pourra pas servir longtemps. Sinon, j'ai mon masque de chimie à moi, mais... il est peut-être un peu... délicat..." (en fait, ça lui fait mal de bousiller du matériel à lui et qu'il aura du mal à remplacer avant un moment ; si absolument nécessaire, il le fera, mais c'est tout)

... Garn compte-t-il voir le vecteur ? ...

Aubelune
Jeune pousse

26 juil. 2011, 11:43

Yrgwenn était de retour au village... mais avant, voulait-elle passer chez Tagd ? Car les ruches sont à trois cent mètres de chez lui...
HRP

J'étais avec Farlann et Yann et nous sommes déjà passés chez Tagd et aux ruches en p12 ou 13, pas de Tagd ... donc je maintiens la proposition faite à Hafgan : je lui demande s'il veut bien aller voir au cercle (secret je suppose) du val.

luciole
Jeune pousse

26 juil. 2011, 12:39

Oulà... au moins c'était clair, Garn n'aimait pas l'humour. Ou du moins son humour. Comme beaucoups d'autres en fait.... En fait c'était même une reaction normale.

Preferant une précision.

Juste par curiosité... tu entends quelle durée par 'pas longtemps'?
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Iris
Grand Ancien

"Pas longtemps"

26 juil. 2011, 13:31

Finn, embêté :

" Pas longtemps... eh bien... ça dépend quand même pas mal du poison, à quel point il est corrosif, ou dense... Pas longtemps, c'est ... euh... pff... quelques coups d'épées ? vu que ce sera votre activité principale j'imagine ?"

...
Métajeu a écrit :Aubelune partant en vacance, Yrgwenn va agir de loin et ne pas être volontaire pour tailler les haies. Hafgan va chercher Tagd, sans grande motivation. Farlann médite à l'abri.

Pendant ce temps, les volontaires vont s'organiser : Uryen, Garn, Elwin, Cairell, ...
Merle fut accueilli par Uryen, l'ansaléir, qui se présenta comme tel, la cinquantaine, manifestement éprouvé, suivi de Murni, sa fille, dans les 25-30 ans.

" Bonjour à toi Merle, malheureusement tu viens à une période difficile, nous avons découvert la présence d'un feond végétal gigantesque au bout de notre val. Tu peux rester ici, tu seras en sécurité. Nous partirons demain matin à la première heure pour l'affronter."

...

Avrock
Vénérable

26 juil. 2011, 13:48

"- C'est alors le moment ou jamais d'aller étudier le feond, ne crois-tu pas Finn ?" La remarque est tranchante, tel un couperet. Garn ajoute alors : "On se contentera de masque rudimentaire, en espérant que cela tienne assez longtemps.
Pour la poix, il faudrait lui adjoindre du salpêtre et du souffre si on en possède. Ainsi on allongerai sa durée de combustion. Ensuite, pour l'envoyer, on peut simplement se servir de flèches ayant après la pointe un tissu imbibé de ce mélange. Te sens-tu capable de nous préparé ce mélange ? Si tu as d'autres idées, elles sont aussi les bienvenues. Pour les masques, dans le pire des cas, nous nous contenterons de simple écharpe."

Garn se tourne alors pour pouvoir observer le vecteur. Lui qui ne ressemble qu'à un homme du peuple en arme, ne portant aucune protection et aucune livrée noire et blanche, il passerait facilement pour l'un des villageois. Seul ses armes pourraient le trahir, le pommeaux de ses épées représentant un excelsis, mais ce n'est là qu'un détail.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Alessio Orsini
Jeune pousse

26 juil. 2011, 14:21

"Merci de m'accueillir Uryen. J'avais entendu dire que vous aviez eu pas mal de problèmes mais je ne savais pas qu'un féond était encore ici. Si vous avez besoin d'un coup de main, je ne suis pas un trop mauvais archer et j'ai des connaissances en médecine. Bon, affronter un féond ne me plait pas plus que ça, c'est d'ailleurs l'un deux qui m'a laissé se souvenir."

Merle passa sa main sur sa joue, observant la réaction d'Uryen et sa fille. Il n'osait se l'avouer mais quelque part Merle s'amusait de la réaction des gens face à son visage défiguré.

"Enfin, je comprend mieux la tension qui règne ici. Par contre je n'ai que peu de daols et j'aimerai manger quelque chose de consistant. Pouvez-vous me dire où je pourrai trouver quelque chose ?"

Iris
Grand Ancien

Installation pour la nuit

26 juil. 2011, 14:27

Uryen :

" A ta guise, nous partirons demain matin. Pour ce soir, tu peux dormir chez moi."

En effet les pièces de la maison commune étaient occupées par des Gwidrites, la vie est compliquée quand même !

Au moins le Vecteur aurait-il un repas correct.

...
Métajeu a écrit :Sitôt que vous êtes prêts, ce sera le rassemblement à l'aube pour partir à la chasse au féond

Avrock
Vénérable

26 juil. 2011, 15:05

Métajeu : Sauf si tu veux que je développe d'avantage le plan, je n'ai plus grand chose à dire pour l'instant...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Verrouillé