[OdE Chap.10.1] Survivants
Re: [OdE Chap.10.1] Survivants
Iontaise hoche la tête.
- D'accord. Je n'ai pas vu de traces par ici, rien de plus gros que des grenouilles. Demain, il faudra voir autour de la fabrique, mais il ne faut pas y aller seul. Je sais qu'il faut être très prudent s'il y a des bêtes qui ont l'air de feondas.
Elle regarde le ciel où les étoiles sont voilées par les nuages, ce qui pourrait annoncer de la pluie:
- Je crois qu'Amy t'aime beaucoup. Elle a porté du bois toute la journée pour te faire une cabane. Mais quelqu'un a mis le bois dans le feu. Veux-tu que je t'aide à couper du bois?
- D'accord. Je n'ai pas vu de traces par ici, rien de plus gros que des grenouilles. Demain, il faudra voir autour de la fabrique, mais il ne faut pas y aller seul. Je sais qu'il faut être très prudent s'il y a des bêtes qui ont l'air de feondas.
Elle regarde le ciel où les étoiles sont voilées par les nuages, ce qui pourrait annoncer de la pluie:
- Je crois qu'Amy t'aime beaucoup. Elle a porté du bois toute la journée pour te faire une cabane. Mais quelqu'un a mis le bois dans le feu. Veux-tu que je t'aide à couper du bois?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Maëlys
- Vénérable
Elle était désarmante d'une certaine façon cette Iontaise. Elle avait une façon de s'exprimer qui pouvait rappeler Louve ... en plus avancée ?
L'apprenti d'Amy donna donc une réponse à sa question :
"C'est une habitude qu'on ai du bois sur nous. C'est pour être sûres de pouvoir faire un feu le soir et éloigner les bêtes sauvages. Dans les forêts, il est dur de trouver du bois toujours utilisable, on en emporte du sec pour pouvoir lancer le feu et à côté on en met un peu à sécher pour la fin de la nuit ou le lendemain.
C'est dans ce genre de forêts qu'on préfère ne pas dormir sans un feu ..."
"Dans tous les cas, il vaudrait mieux se reposer désormais. Je vais veiller en premier, Arthwr te réveillera sûrement peu de temps avant le lever du soleil pour prendre le dernier quart."
L'apprenti d'Amy donna donc une réponse à sa question :
"C'est une habitude qu'on ai du bois sur nous. C'est pour être sûres de pouvoir faire un feu le soir et éloigner les bêtes sauvages. Dans les forêts, il est dur de trouver du bois toujours utilisable, on en emporte du sec pour pouvoir lancer le feu et à côté on en met un peu à sécher pour la fin de la nuit ou le lendemain.
C'est dans ce genre de forêts qu'on préfère ne pas dormir sans un feu ..."
"Dans tous les cas, il vaudrait mieux se reposer désormais. Je vais veiller en premier, Arthwr te réveillera sûrement peu de temps avant le lever du soleil pour prendre le dernier quart."
Arthwr n'a rien d'autre a rajouter, que ce soit avec Aedan ou Iontaise. Il s'était écarter un peu du groupe et du feu, assez loin pour être tranquille et assez prés les entendre ou les voir. Il s'assoit en tailleurs, c'est une position plus confortable pour prier et pour s'ouvrir au monde. Ses yeux se ferment et ses lèvres s’agitent. Le murmure de ses prières se perd dans le ciel étoilés, en direction de l'Unique.
Après des heures de prières, une fois calme et serein, il laisse son âme s'ouvrir au monde et vagabonder. Arthwr ne cherche pas a traverser le voile des réalités, il souhaite simplement ressentir les limbes et l'écho habitant ce lieu et les ruines proches. Une façon pour lui de préparer la journée de demain...
Une fois cela fait, il prendra sans doute son quart de veille, en espérant qu'il ait ensuite assez de repos.
Après des heures de prières, une fois calme et serein, il laisse son âme s'ouvrir au monde et vagabonder. Arthwr ne cherche pas a traverser le voile des réalités, il souhaite simplement ressentir les limbes et l'écho habitant ce lieu et les ruines proches. Une façon pour lui de préparer la journée de demain...
Une fois cela fait, il prendra sans doute son quart de veille, en espérant qu'il ait ensuite assez de repos.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
- Iris
- Grand Ancien
Pour Garn - Arthwr
Il n'avait pas dû récupérer autant qu'il l'avait pensé, il avait du mal à se concentrer avec les voix et discussions non loin. Plus tard un vent annonciateur de pluie le gêna encore un peu dans sa quête spirituelle. Il était bien plus difficile de trouver l'Unique ici, loin des lieux sacrés et sanctuaires qui lui étaient dédiés. L'ordonnancement harmonieux d'Expiation et Ard-Amrach lui manquait. Il se rendait compte qu'il ressentait un pincement au cœur quand il cherchait à évoquer les majestueuse cathèdre aux rosaces hexagonales. Il revoyait Gwidre, son pays, sous les plus beaux jours d'harmonie et de piété, éclairé par la blancheur immaculée.Encart technique a écrit :Idéal + Recueillement + D10 = 11+D10. Difficulté 14 du fait de la proximité des Limbes.
Un jet par heure de prière : 3, 2, 4. Compte tenu des circonstances, je doute qu'on puisse décemment enchaîner plus de 3h de prière, sachant que des gens sont à proximité. Regain : 2pt d'Exaltation.
Note : pour des regains plus rapides, il faut exprimer sa ferveur (cf. Livre 1 - Univers, p. 258), donc agir visiblement dans le sens de son éthique religieuse. Détruire une relique maléfique serait une grande marque de ferveur par exemple et vaudrait un regain rapide.
Une pointe de nostalgie le prenait et il voyait tout le chemin parcourus ces derniers mois... Quand était-il parti d'Helefrt déjà ?... Là-bas il avait aimé une morcaìl, une sorcière demorthèn qui avait dû être purifiée avant de sombrer totalement. Puis il avait transporté au risque de son âme une pure concentration de Mal pour la détruire dans un volcan, avant de découvrir que les magientistes avaient une technique permettant leur destruction. N'était-il pas étrange qu'une usine magientiste se trouvât en Gwidre ? ... pas très profondément dans le royaume, mais cela n'était pas rien pour autant... La guerre l'avait éloigné de ces questionnements, laissés à ce fou de Kevan, lui qui avait ensuite cherché à devenir un dréin... Le séjour parmi les Réformés ne s'était pas avéré si fructueux qu'il l'avait espéré : eux aussi étaient animés de préoccupations politiques souvent prioritaires sur les questions spirituelles fondamentales : l'Unique, sous la forme d'une montagne majestueuse, était pris au piège dans les Limbes, rendu inaccessible par des puissances bien plus accessibles aux humains, assurément celles qui donnaient leurs pouvoirs aux sorciers et aux démons, parfois par l'intermédiaire de ces reliques maléfiques. Reliques de qui ? de quoi ?
Ses efforts pour s'ouvrir aux Limbes ne lui apprirent pas grand-chose qu'il n'eut pu deviné : leur campement était assez éloigné pour ne pas être immédiatement menacé, mais il était indiscutable que les Limbes étaient plus proches qu'ailleurs et l'avaient "aidée" dans sa méditation déconcentrée à regagner en Exaltation. Étrange chose que de lutter contre ce qui nourrit votre pouvoir...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Amnèsya
- Vénérable
Amy avait essayé... Mais il était maintenant temps d’accepter. Elle avait échoué. Elle avait échoué à devenir quelqu'un de bien...
https://www.youtube.com/watch?v=164jS1q ... 4&index=13...
Amère. Elle avait mené Van à sa mort. Et maintenant elle mené Maëlys, Garn et ces étrangers à leur mort...
Elle avait beau se dire que c'était leur choix qu'elle n'avait rien caché... Ça sonnait faux.
Il n'est des épreuves que l'on ne conçoit que lorsqu'on les a vécu...
Elle même qu'était-elle venu chercher ici? La mort ou la rédemption... Elle était déjà morte en ces murs et de cette liberté si chèrement acquise, il ne restait aujourd'hui que des ruines aussi fragiles que celles qui s'étendais devant elle dans l'obscurité. Aussi vaine que les ambitions de ce chercheur... aussi inutile que cette "autre Amy" qui survivait toujours
Pourtant, elle n'avait pas ménagée ses efforts. Elle avait toujours mis son âme, la seule chose qu'elle possédait vraiment pour réussir? Ou avait-elle fait fausse route? Et ce que finalement, les dieux existaient vraiment et se moquait d'elle pour son impuissance.
Broie du noir... C'est beau le noir...
Elle était venue ici avec l'espoir que cela soit un commencement... Mais il était indéniable que cela prenait l'aspect d'une fin...
Au moins, elle espérait avoir le courage que cela soit une belle fin.
Digne de ce qu'elle aurait voulu vivre.
Il était tard lorsqu'elle revint près des autres. Elle ne dit rien. si ce n'est qu'elle prendrait elle aussi son quart. Inutile de fatiguer le groupe.
https://www.youtube.com/watch?v=164jS1q ... 4&index=13...
Amère. Elle avait mené Van à sa mort. Et maintenant elle mené Maëlys, Garn et ces étrangers à leur mort...
Elle avait beau se dire que c'était leur choix qu'elle n'avait rien caché... Ça sonnait faux.
Il n'est des épreuves que l'on ne conçoit que lorsqu'on les a vécu...
Elle même qu'était-elle venu chercher ici? La mort ou la rédemption... Elle était déjà morte en ces murs et de cette liberté si chèrement acquise, il ne restait aujourd'hui que des ruines aussi fragiles que celles qui s'étendais devant elle dans l'obscurité. Aussi vaine que les ambitions de ce chercheur... aussi inutile que cette "autre Amy" qui survivait toujours
Pourtant, elle n'avait pas ménagée ses efforts. Elle avait toujours mis son âme, la seule chose qu'elle possédait vraiment pour réussir? Ou avait-elle fait fausse route? Et ce que finalement, les dieux existaient vraiment et se moquait d'elle pour son impuissance.
Broie du noir... C'est beau le noir...
Elle était venue ici avec l'espoir que cela soit un commencement... Mais il était indéniable que cela prenait l'aspect d'une fin...
Au moins, elle espérait avoir le courage que cela soit une belle fin.
Digne de ce qu'elle aurait voulu vivre.
Il était tard lorsqu'elle revint près des autres. Elle ne dit rien. si ce n'est qu'elle prendrait elle aussi son quart. Inutile de fatiguer le groupe.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
Un nouveau jour
29 Sulthainn, quelque part dans les marches des Mòr Roimh reizhites
Le jour s'était levé, gris et nuageux. Il avait plu durant la nuit, il risquait de pleuvoir encore. On aurait pu croire que toutes les larmes qu'Amy ne versait pas tombaient à présent du ciel aussi lourd que son cœur tourmenté. Une si jeune fille qui avait l'âme aussi marquée qu'une vieille femme, une mélancolie trop âgée pour elle.
Corentin restait collé à elle, en essayant de la sortir de sa torpeur.
Le campement s'agitait pour replier et ranger.
... et maintenant ?
Le jour s'était levé, gris et nuageux. Il avait plu durant la nuit, il risquait de pleuvoir encore. On aurait pu croire que toutes les larmes qu'Amy ne versait pas tombaient à présent du ciel aussi lourd que son cœur tourmenté. Une si jeune fille qui avait l'âme aussi marquée qu'une vieille femme, une mélancolie trop âgée pour elle.
Corentin restait collé à elle, en essayant de la sortir de sa torpeur.
Le campement s'agitait pour replier et ranger.
... et maintenant ?
Début de nuit
Iontaise aide Aedan à monter la tente, mais avec quelques jours de pratique, il commence à s'en sortir plutôt bien. Elle attend le retour d'Amy pour être sûre que tout va bien.
Elle va dormir dehors, comme à son habitude.
Pluie
Quand la pluie se met à tomber, elle passe sa cape de pluie à la personne qui est de garde et qui est probablement l'homme à cheveux blancs. Comme il est nettement plus grand qu'elle, la cape est trop petite et elle rit sans bruit. Puis elle va se coucher sous la tente en essayant de ne pas réveiller Aedan.
Fin de nuit
Elle récupère sa cape pour le dernier quart. Elle est très attentive aux bruits, mais, apparemment, rien ne se passe. Pas même les bruits ordinaires des animaux qui se réveillent ou qui vont dormir, selon leur espèce. Peut-être qu'elle se pose des questions. Personne n'est disposé à lui répondre, à part Moucheté qui fait un rêve, remue les oreilles et répond: "Prtttt".
Iontaise aide Aedan à monter la tente, mais avec quelques jours de pratique, il commence à s'en sortir plutôt bien. Elle attend le retour d'Amy pour être sûre que tout va bien.
Elle va dormir dehors, comme à son habitude.
Pluie
Quand la pluie se met à tomber, elle passe sa cape de pluie à la personne qui est de garde et qui est probablement l'homme à cheveux blancs. Comme il est nettement plus grand qu'elle, la cape est trop petite et elle rit sans bruit. Puis elle va se coucher sous la tente en essayant de ne pas réveiller Aedan.
Fin de nuit
Elle récupère sa cape pour le dernier quart. Elle est très attentive aux bruits, mais, apparemment, rien ne se passe. Pas même les bruits ordinaires des animaux qui se réveillent ou qui vont dormir, selon leur espèce. Peut-être qu'elle se pose des questions. Personne n'est disposé à lui répondre, à part Moucheté qui fait un rêve, remue les oreilles et répond: "Prtttt".
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Amnèsya
- Vénérable
Contre tout attente, la nuit fut paisible. Amy pris son quart tranquillement, et le matin, elle s'occupa du petit déjeuner.
Puis traditionnellement, elle s'occupa un peu de Corentin... Celui-ci était anormalement sur la défensive...
Puis traditionnellement, elle s'occupa un peu de Corentin... Celui-ci était anormalement sur la défensive...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
Et maintenant ?
Maëlys, Aedan et Arthwr finirent par se réveiller. La nuit avait été calme.
... mais le jour ne garantissait pas de l'être...
Il fallait prendre des décisions quant à l'organisation du groupe. D'ailleurs, le groupe voulait-il rester uni ou avancer séparément ? ... Que cherchaient les uns et les autres ?
... ?
Si aucun terrain d'entente ne pouvait être trouvé, Amy partirait-elle accomplir son pèlerinage seule ?
... mais le jour ne garantissait pas de l'être...
Il fallait prendre des décisions quant à l'organisation du groupe. D'ailleurs, le groupe voulait-il rester uni ou avancer séparément ? ... Que cherchaient les uns et les autres ?
... ?
Si aucun terrain d'entente ne pouvait être trouvé, Amy partirait-elle accomplir son pèlerinage seule ?
- Amnèsya
- Vénérable
Tenant compte de l'expérience d'hier, Amy avait préparé un bon petit déjeuner... Elle cuisinait comme ses pieds, mais bon, le petit dej, c'était encore à sa porté...
Pour la suite, effectivement, elle ne voulait pas braquer les gens, elle attendrait donc qu'ils se décident par eux même sachant qu'elle n'accordait au pourparler qu'un temps limité.
Il fallait de nouveau être ressorti pour la nuit.
"- Donc comment voulez vous procéder? Mes souvenirs sont vagues mais je crois me rappeler les principaux endroit à fouiller."
Pour la suite, effectivement, elle ne voulait pas braquer les gens, elle attendrait donc qu'ils se décident par eux même sachant qu'elle n'accordait au pourparler qu'un temps limité.
Il fallait de nouveau être ressorti pour la nuit.
"- Donc comment voulez vous procéder? Mes souvenirs sont vagues mais je crois me rappeler les principaux endroit à fouiller."