OdE - 5.1 - Entourés de murs

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avrock
Vénérable

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

22 sept. 2012, 11:33

La discussion se fait donc dans la cour intérieure... (et les paroles du jeune homme ne changent pas).
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Maëlys
Vénérable

22 sept. 2012, 12:15

Dès qu'ils trouvèrent un coin à l'écart loin des oreilles indiscrètes dans la petite cour, la discussion commença :

"Qu'y-a-t-il Maëlys ? Des ennuis en vue ? As-tu appris quelque chose d'intéressant à l’intendance ? De mon côté, j'ai plutôt fait chou blanc, et mes camarades semblent nourrir des doutes à mon égard... Une journée de merde, si l'on peut dire !"

Maëlys regarda nerveusement à côté d'elle, cherchant à voir si quelqu'un d'autre était présent, une fois rassurée elle lui répondit :

"Il y a que sûrement à côté de toi, ma journée a été bien pire. J'ai été cloîtrée dans une cave pour faire des inventaires toute la journée... Et devine avec qui en plus ? Notre mystérieux inconnu d'hier, celui qui se nomme Dwyfaël." lâcha-t-elle en prononçant le prénom comme celui d'Elwin.

Puis elle se calme l'espace d'un instant, semble confuse, timide et hésitante avant de reprendre.

"Je ne sais pas comment te dire, au cours de la journée il m'a parlé... de toi et de notre groupe. Il s'est intéressé à nous, il nous observe. Je sais pas ce que tu penses de lui mais il serai mieux pour nous de nous en éloigner le plus rapidement possible..."

"A un moment, il m'a parlé précisément de toi, parlé de ton épée avec son Excelsis, proposant de la cacher par son intermédiaire contre de l'argent, mais j'ai surtout l'impression qu'il veut te forcer à le payer pour qu'il ne révèle rien.Garn qu'est ce qu'on va faire?"

Avrock
Vénérable

22 sept. 2012, 14:11

Garn fait une grimace assez prononcée lorsque Maelys lui fait part de la situation. De l'embarras et des doutes, voilà ce qu'il ressent.
"- Sur certains points, ce Dwyfael n'a pas tort... Mes épées sont en effet aux insignes du Temple. Certes je n'ai pas vraiment pris soin de la garde de la mienne et je ne pense pas qu'Elwin en ai fait autant sur la courte que je lui avais prêté. Le vernis et les couleurs ont tendance à s'effacer, mais ce n'est sans doute pas suffisant pour dire que je les ai trouvées sur un champs de bataille."

Il se gratte rapidement l'arrière de la tête, comme pour s'aider à réfléchir et il continue :
"- Je ne risque pas grand chose à aller lui parler. S'il a remarqué ce détail, d'autre le peuvent, alors autant savoir ce qu'il veut vraiment. Mais ce qui m'ennuie, c'est comment justifier que j'ai perdu mes épées... Peut-être serait il plus simple de trouver un artisan pouvant changer les pommeaux et autres éléments et d'acheter son silence ? Tu penses que cela serait possible ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Maëlys
Vénérable

22 sept. 2012, 15:10

Maëlys répondit immédiatement :

"Tu penses sérieusement aller parler avec lui ? Tout ce qu'il voudra c'est t'embobiner d'une façon ou d'une autre pour que tu le payes. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est la seule chose qu'il veut...
Et pour le pommeau de ton arme... Il serait préférable de ne pas impliquer quelqu'un d'extérieur. Je ne dis pas que je suis très douée dans le domaine, mais si tu pouvais me la montrer, je pourrais sûrement voir si je peux faire quelque chose à son sujet.
"
Dernière modification par Maëlys le 22 sept. 2012, 15:47, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

Attention...

22 sept. 2012, 15:26

Encart technique a écrit :Un pommeau d'art a un rôle déterminant dans l'équilibre de l'arme. Il en résulte que le modifier change parfois beaucoup et peut, notamment, donner l'impression qu'elle est plus lourde, et finalement en pratique, donner un malus de -1 à -2 en Attaque pour le porteur.

Par ailleurs, modifier un pommeau métallique implique a priori d'avoir du matériel pour travailler le métal...

Donc, s'il est vrai que Maëlys a la base de compétence requise, elle ne vas pas y parvenir sans mal... et comme le travail du métal est une discipline à part qui nécessite en principe une formation, le jet sera possible, mais j'augmenterais la difficulté d'un cran pour représenter le fait que ce n'est pas ce qu'elle fait normalement.

Bref vous êtes libres, mais je tenais à vous préciser les difficultés que vos persos connaissent vraisemblablement ;)

Maëlys
Vénérable

22 sept. 2012, 15:39

Métajeu a écrit : Je suis désolé alors, je pensais à la base qu'il n'y avait qu'une partie ornementale au bout du pommeau (genre quand on voit certaines croix qui surmontent le pommeau d'une épée.
Je risque donc de réviser ma position.
Roh et puis sinon, une poignée/pommeau entièrement en bois peut se faire ! :)

Iris
Grand Ancien

ornemental... et pesant !

22 sept. 2012, 16:34

Encart artisanal a écrit :Mais ce pommeau "ornemental" pèse ! et comme seulement quelques grammes suffisent (dixit l'archéologie expérimentale) à modifier considérablement le comportement d'une arme, ça ne serait pas une solution de "simplement" couper ou limer ;)

... l'ornementation fait parti de l'épée, elle participe de son efficience ! :)

... Mettons que Maëlys examinera les armes et réfléchira... ou bien, naïvement, avec son 1 en Combat, elle croit que ça ne fait aucune différence ! :mrgreen: ....
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

22 sept. 2012, 19:15

"- Il y a des chances que ce soit le cas, mais au-delà de ça j'aimerai savoir pourquoi il souhaite s'incruster dans nos affaires. Parce qu'il n'est pas seulement question d'argent, il met aussi sa peau en jeu en faisant cela..."

Lorsque Maelys suggère de faire elle même les modifications, Garn la regarde dubitatif.
"- Que comptes-tu faire ? Je ne crois pas que tu ai les outils nécessaires pour travailler le métal et le temps pour. Et puis ta spécialité, c'est pas le travail du bois ? Je ne sais pas si tu le sais, mais le pommeau et la garde ce n'est pas qu'ostentatoire, ça joue beaucoup dans l'équilibre de l'arme et ça se ressent ensuite dans le maniement de celle-ci. Après j’admets que c'est un choix difficile à faire entre finir manchot ou au bout d'une corde...
Je te montrerai les armes, au cas où tu ai une idée de génie. Mais sache que j'aimerai pour un jour ravoir mes armes dans l'état qu'elles ont actuellement."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Maëlys
Vénérable

22 sept. 2012, 22:01

"Je ne sais pas encore ce que je pourrais faire, mais par contre je sais très bien qu'elle pourra être la tête du forgeron que tu iras voir si tu y vas avec le pommeau ou sans celui-ci.
Normalement, il est possible de retirer le pommeau, après on peut faire une pièce temporaire et broder une histoire autour...
"

Avrock
Vénérable

23 sept. 2012, 10:53

Le jeune homme n'a pas l'air vraiment convaincu, mais les arguments de la jeune femme sont plutôt bon. Il a l'air de se résigné, puis revient à la charge avec une autre idée :
"- Effectivement... Et il va aussi falloir que je trouve une bonne excuse pour venir sans armes à mon poste. Que de problèmes...
Mais on ne pourrait simplement pas noyer le pommeau et l'exelsis dans quelque chose ? Je ne sais pas, un mélange de cendres et de résine peut être ? De l'argile ?"

HRP a écrit :Vu le score en Création de Garn, je ne suis pas sur qu'il ai put avoir cette idée, mais je propose quand même... :roll:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Verrouillé